Bonjour,
J'ai acheté un Espace 3 V6( GÉNIAL)
J'aurais aimé savoir si c'était normal que je dois attendre environ 3 secondes en relâchant l’accélérateur pour que la deuxième s'enclenche.
Franck
Espace 3 V6 RXT de 1997 toutes options enfin presque, 283000 km
en faite je mets ma boite sur la position P et la j'accéléraire donc en première et pour que la deuxième passe je dois relacher l'accélérateur pendant 3 secondes.
Espace 3 V6 RXT de 1997 toutes options enfin presque, 283000 km
franckygosth a écrit :en faite je mets ma boite sur la position P et la j'accéléraire donc en première et pour que la deuxième passe je dois relacher l'accélérateur pendant 3 secondes.
Bonsoir !
Tu mets le levier en "P" et tu accélères ????????????????????????????????????????????????????????????????????
Si tu as 4 000€ en trop, tu me les donnes et je te donne le mode d'emploi d'une BVA !
Sinon, retourne à la boite manuelle, ça vaudra mieux !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Il ne FAUT pas relacher le pied de l'accélérateur. La boite sait ce qu'elle a à faire (merveille de l'électronique ) et sélectionne d'elle même les bons moments pour changer de rapport.
Tu accélères, tu freines, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Navré d'avoir été un peu raide dans ma première réponse.
Pas de souci alors la boite ne fonctionne pas très bien alors car si je garde le pied sur l'accélérateur la deuxième ne s'enclenche pas.
J'espère que la vidange fera quelque chose..........
Espace 3 V6 RXT de 1997 toutes options enfin presque, 283000 km
.... oui tu pries et tu vas mettre quelques cierges
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
grostoto a écrit :on ne sait toujours pas si c'est un V6 24 ou 12s....
...
Ben si ... 1997 donc V6 tout court = V6 12 s
grostoto a écrit :...car je suppose que tu n'as pas fais de vidange sur ta bva...
Là par contre, je n'ai pas eu non plus la réponse
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Bonjour,
Je sais pas comment se comporte la boite auto ad8, mais sur la dpo la 2 passe très rapidement, que j'appuie fort ou pas. À fond en 1, ca me viendrait même pas à l'idée?!
Je dirais que chaque BVA a un comportement différent... suivant l'utilisateur !
Ce sont pour la plus part maintenant des boite auto-adaptative... c'est à dire que le calculo enregistre le type de conduite du conducteur... soit pied de plomb soit pied plume...
A ta place je tenterais un RESET ( recherche baiser de Pub2N )... avec ensuite un ré-apprentissage de la conduite pour la BVA...
S'il n'y a pas de changement... => problème !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
bonsoir à tous
Alors pour la vidange je dois la faire la semaine prochaine, c'est effectivement le V6 12s.
Et je viens de l'acheter il y a une semaine environ.
J'ai conduit des autos à boite auto et la deuxième passe sans lâcher l'accélérateur.ET MOI NON!!!!!
C'est bizarre
Je vais voir le sujet que tu me conseilles ce soir.
En tout cas merci cela est rassurant que des personnes donnent des conseils pour les novices
Espace 3 V6 RXT de 1997 toutes options enfin presque, 283000 km
franckygosth a écrit :bonsoir à tous
Alors pour la vidange je dois la faire la semaine prochaine, c'est effectivement le V6 12s.
Et je viens de l'acheter il y a une semaine environ.
J'ai conduit des autos à boite auto et la deuxième passe sans lâcher l'accélérateur.ET MOI NON!!!!!
C'est bizarre
.................................
.... tu as quand même dû le constater lors de l'essai avant l'achat
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
en faite non, il ne roulais pas. l'ancien propriétaire ne roulait plus avec depuis 1 ans car il avait un joints de culasse supposé par un garagiste( le moteur pissait l'eau et montait en chauffe). Et moi j'ai changé la durite avec la purge et le calorstat et le moteur fonctionne très bien, plus de chauffe, pas de retour de compression dans le vase.
Enfin pour 800 € pour l'instant c'est une bonne affaire
Espace 3 V6 RXT de 1997 toutes options enfin presque, 283000 km
.... décidément certains garagistes et leurs diagnostics
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
La vidange de la BVA arrange bien souvent les choses. Sur mon Espace V6 de 2000 et sur la Micra de 2003, je l'ai exigée, pourtant elle n'est pas prévue et elle est même déconseillée chez Renault. Depuis, les boîtes refonctionnent parfaitement. C'est à croire que les constructeurs veulent que leurs BVA tombent rapidement en panne pour les changer plus souvent. Je ne me suis pas laissé avoir.
Espace III V6 Privilège de 2000
Micra 1.4 Nissan Connect BVA
Smart Fortwo MHD Passion
@ Glagny .... renseignes ta, ce sera un gros + pour le futur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures