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Admission direct

Publié : 09 mars 2012, 09:27
par gery
Bonjour a tous

Qui aurait fait un montage d admission direct sur son TD ? est ce interressatnt comme montage ?

Par avance merci

Gery

Re: Admission direct

Publié : 09 mars 2012, 11:27
par kabrio42
Le montage ne présente déjà pas beaucoup de résultat sur un essence donc sur un turbo mazout je n'en vois pas bien l'intérêt.
Si tu veux augmenter les perfomance de ton moteur tu peux jouer sur la taille et la position de l échangeur, la pression de suralimentation ou encore l'avance injection mais je doute que nos J8S apprécient des transformastions de puissance

Re: Admission direct

Publié : 09 mars 2012, 12:44
par gery
Ok

C etait histoire de mieux le faire respirer.

Re: Admission direct

Publié : 09 mars 2012, 13:05
par kabrio42
Il n'y aura aucun gain significatif voir même une perte de puissance

Re: Admission direct

Publié : 09 mars 2012, 14:25
par par5
gery a écrit :Bonjour a tous

Qui aurait fait un montage d admission direct sur son TD ? est ce interressatnt comme montage ?

Par avance merci

Gery
Tu veux dire sans filtre ? ,,,,, c'est pas recommandé pour la longévité du moteur.
De toute façon c'est le turbo qui détermine la pression à l'admission.
On pourrait essayer de diminuer la température de l'air admis pour augmenter le rendement, mais ce n'est pas facile de monter un intercooler plus performant.

Re: Admission direct

Publié : 09 mars 2012, 16:09
par rover17
kabrio42 a écrit :Il n'y aura aucun gain significatif voir même une perte de puissance
Tiens ? Pourquoi donc ....?

Re: Admission direct

Publié : 09 mars 2012, 18:05
par TheStone
gery a écrit :Bonjour a tous
Qui aurait fait un montage d admission direct sur son TD ?
................
.... qu'appelles tu "admission direct" :?:

Re: Admission direct

Publié : 09 mars 2012, 18:17
par pontiac
kabrio42 a écrit :Il n'y aura aucun gain significatif voir même une perte de puissance
+1

Surtout avec un turbal :!: :roll:

Le kit admission direct sert avant tout a avoir de l'air frais PLUS vite... là c'est même pas la peine d'y penser...

Sur un essence ok... et a condition qu'il bien cloisonné sinon... ne sert ABSOLUMENT à rien... mis à part faire tuning :lol:

Re: Admission direct

Publié : 09 mars 2012, 18:33
par rover17
TheStone a écrit :
gery a écrit :Bonjour a tous
Qui aurait fait un montage d admission direct sur son TD ?
................
.... qu'appelles tu "admission direct" :?:
Oui , je me demande aussi , je suppose un filtre style KN ...parce que sinon si c'est de mettre le collecteur d'admission à l'air .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 00:23
par denis54
le nombre de guignols qui mettent des kits d admission direct sur leur caisses à savon en disant qu ils avancent plus vite me fait bien rire...ça ne sert qu en essence et encore c est infime et plus souvent avec perte de puissance car ces guignols laissent leur filtre en amont du kit dans le moteur qui chauffe... CQFD.... donc air d admission plus chaud moins de puissance... mais des fois ca siffle... ils aiment bien ça quand ça siffle :mrgreen:

ca ne marche qu avec un BOA avec prise d air à l extérieur et filtre cloisonné...

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 08:32
par gery
Bonjour

J avais pu lire et c est bien dommage je ne retrouve plus le site en question que sur un moteur turbo avec échangeur air air le filtre pouvait être en prise libre dans le compartiment moteur car l air etait de tout façon refroidi par l échangeur et que le supplément d air aspiré ne pouvait être que bénéfique.

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 09:27
par rover17
Ce que vous appellez admission direct c'est prise d'air extérieur style écope , c'est ça ?

...mais vous conservez un filtre j'espère !

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 10:11
par gery
rover17 a écrit :Ce que vous appellez admission direct c'est prise d'air extérieur style écope , c'est ça ?

...mais vous conservez un filtre j'espère !

Non ca c est une admission dynamique , l admission c est un filtre a air libre de type conique installer sans boite dans le compartiment moteur

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 10:53
par pub2n
gery a écrit :Non ca c est une admission dynamique , l admission c est un filtre a air libre de type conique installer sans boite dans le compartiment moteur
Et donc tu aspires de l'air chaud ... pas glop :(

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 12:28
par jack62480
bonjour , question bete , pourquoi pas envoye de lair refroidi par la clim, cest de l,air frais ca doit fonctionner , (toujours des idees bizarre le jack )

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 12:37
par gery
pub2n a écrit :
gery a écrit :Non ca c est une admission dynamique , l admission c est un filtre a air libre de type conique installer sans boite dans le compartiment moteur
Et donc tu aspires de l'air chaud ... pas glop :(


Non car il est refroidi par l echangeur air air :wink:

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 13:09
par rover17
gery a écrit :
rover17 a écrit :Ce que vous appellez admission direct c'est prise d'air extérieur style écope , c'est ça ?

...mais vous conservez un filtre j'espère !

Non ca c est une admission dynamique , l admission c est un filtre a air libre de type conique installer sans boite dans le compartiment moteur
C'est bien ce que j'écrivais plus haut , filtre à air green ou KN , en 4X4 certains le mettent dehors en bout du schnorkel

Si tu laisses le tien dedans tu vas bouffer de l'air chaud , pas bon du tout

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 13:44
par TheStone
+1

gery a écrit :
pub2n a écrit :
gery a écrit :Non ca c est une admission dynamique , l admission c est un filtre a air libre de type conique installer sans boite dans le compartiment moteur
Et donc tu aspires de l'air chaud ... pas glop :(
Non car il est refroidi par l echangeur air air :wink:
... l'échangeur air/air n'est pas la solution miracle, il fera beaucoup mieux son boulot si tu donnes en entrée de turbo de l'air à 20°C plutôt qu'à 50°C :wink:

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 13:53
par kabrio42
C'est sur :!: Peu importe les véhicule l'échangeur est toujours placé à un endroit bien ventilé pour une plage de fonctionnement avec des températures d'admission normale donc si tu le "gave d'air chaud" il fonctionnera, mais pas suffisament pour le résultat escompté. :roll:

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 15:17
par rover17
En moyenne un bon interco fait passer l'air de 120° à 80°

Celui du II est déjà faiblard ...

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 16:26
par denis54
kabrio42 a écrit :C'est sur :!: Peu importe les véhicule l'échangeur est toujours placé à un endroit bien ventilé pour une plage de fonctionnement avec des températures d'admission normale donc si tu le "gave d'air chaud" il fonctionnera, mais pas suffisament pour le résultat escompté. :roll:

on est d'accord...

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 16:42
par pub2n
jack62480 a écrit :bonjour , question bete , pourquoi pas envoye de lair refroidi par la clim, cest de l,air frais ca doit fonctionner , (toujours des idees bizarre le jack )
Bizarre oui, car d'une tu as des pertes de charge thermique, de deux , ton compresseur tire de la puissance, et cela ne sera pas couvert pas le gain minime de puissance ...

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 19:46
par jack62480
pourquoi se casser la tete pour 5cv de plus prend un v6 tu auras la puissance

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 20:32
par pontiac
jack62480 a écrit :pourquoi se casser la tete pour 5cv de plus prend un v6 tu auras la puissance
:mrgreen: :mrgreen:
Bah tellement vrai :!: arrêtez de vous triturer les méninges sur un mazout...

Re: Admission direct

Publié : 10 mars 2012, 21:31
par denis54
mon dieu que c'est vrai... :) ... 5 cv que dalle

par contre JACK.. sur certaines caisses aux states, ils injectent de l'air refroidi par de l'azote je crois ( suis plus sur mais je crois)...il vendent même des kits....