string(3) "594" Passion Espace Club • [Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI
Page 1 sur 3

[Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 11 mars 2012, 21:22
par naunau07
Bonsoir,
Je rentre de la montagne, avec une odeur de GO,
En jettant un oeil dans le compartiment moteur,
L'injecteur N°3 est clafit de GO,
Ca parait être le retour qui fuit, au niveau du raccord en plastique clipsé sur l'injecteur,
Je ne sais pas si ça se trouve en pièce détachée ou si il faut changer le collecteur de retour complet,
J'ai 500 bornes à faire mercredi et en plus la BM est en panne de FAP,
Du coup je suis à pied.
Misère ces voitures.

Re: Fuite au retour d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 11 mars 2012, 21:40
par Radimus33
Bonsoir;
Renault le vend entier avec le petit capteur en bout de ligne dans les 80 euros....
Sinon essaye comme moi,tu dégrafe le connecteur et tu met du teflon au niveau du joint, tu reclip bien comme il faut et c 'est reparti.
En esperant que ca fonctionne pour toi

Cordialement

Fuite au retour d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 11 mars 2012, 21:40
par oliv_77
Je crois que ça a été abordé récemment cette question !
Pièce trouvée chez un diéséliste je crois !

Re: Fuite au retour d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 11 mars 2012, 21:45
par naunau07
Merci à vous,
Pas bête le coup du téflon, je vais essayer,
Car pour débrancher les tubes vinyle, ça doit être coton,
En plus, il faut que je répare rapidement.
Je n'ai pas démonté, il n'y a même pas de joint torique sur cette pièce ?
L'étanchéité se ferait PE/métal ?
Cordialement.

Re: Fuite au retour d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 11 mars 2012, 22:23
par Radimus33
Si il y a bien un joint , pour ma part c était la cause de la fuite mais pas de vente de joint au détails chez Renault, et j ai pas trouver d adaptable.
cordialement

Re: Fuite au retour d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 11 mars 2012, 22:29
par naunau07
Merci Radimus pour tes infos,
Je vais m'y coller demain, en espérant que le téflon tienne sur le joint,
Cordialement.

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 12 mars 2012, 21:04
par naunau07
Bonsoir,
Après investigations, c'est plus grave que prévu :
Fuite d'un puit d'injecteur, pour un joint cuivre à 2 balles,
Rino m'en colle pour 230 Euros avec le kit de propreté,
et n'a pas les pièces en stock, je rève car c'est un problème chronique sur tous les DCI,
Là ça me dépasse, pas équipé,
Je vais consulter mon dieseliste, si il a le temps,
La dernière fois sur ma Clio, il m'a pris 50 Euros,
Seulement, sur l'Espace c'est beaucoup plus compliqué au niveau de l'accessibilité,
Je vous tiens au courant.
Cordialement.

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 13 mars 2012, 21:15
par naunau07
Bonsoir,
La suite de mes périgrinations,
Aujourd'hui, 3 garages qui n'ont pas le temps de s'en occuper avec des diagnostics différents :
Fuite haute pression,
Fuite au retour,
Fuite au niveau du puit de l'injecteur,
2 disent pas de souci vous pouvez rouler comme cela,
2 autres disent si vous continuez comme cela, il va prendre feu,
La BM remarche, faute d'avoir un rendez vous chez BM,
Je la pose chez un électricien auto qui me fait un diag : défaut système filtre à particule / filtre surchargé
Je lui demande d'aquiter le défaut et plus de souci,
Je ne regrette pas de ne pas avoir eu un RDV chez BM car j'en avais au moins pour 500 Euros pour rien.
Cordialement.

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 13 mars 2012, 22:39
par arlann
salut
un petit lien pour le changement d'injecteur ,

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-211.html

je l'ai fait sur le mien apres que renault n'est pas arrivé à en démonter un bourré de caramel dans son puit.assez facile à faire juste deux choses pénibles , la visibilité ( effectuer avec l'aide d'un vieu rétro) et l'accessibilité sous la bais de pare brise.
contrairement à renault qui le tire avec l'aide d'un outil , moi je l'ai sortit ( il etait bloqué) en le poussant avec l'aide de la compression du cylindre en dévissant petit à petit la bride et en laissant le moteur tourner peut de temps ( juste le temps de le voir remonter petit à petit) je coupait le moteur entre deux légers dévissages , jusqu'a que je juge que je pouvais le sortir par moi même.
dans mon cas au dernier changement d'injecteur , le mécano à laisser trainer derriere lui dans le puit le joint torique ( retrouver déchiqueté ) et une deuxième rondelle pare feu !!!! :roll:

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 14 mars 2012, 02:30
par TheStone
arlann a écrit : ..........................
dans mon cas au dernier changement d'injecteur , le mécano à laisser trainer derriere lui dans le puit le joint torique ( retrouver déchiqueté ) et une deuxième rondelle pare feu !!!! :roll:
.... pas étonnant qu'il se produise une fuite par la suite :roll:
.... c'est comme ne pas vérifier que l'ancien joint de filtre à huile soit bien enlevé lors d'un changement de filtre :wink:

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 14 mars 2012, 20:40
par naunau07
Bonsoir,
Arlann, je n'ai pas de caramel au niveau de l'injecteur, seulement quelques projection de GO,
C'est pour cela que je pense que c'est le retour,
J'ai eu le problème de joint de puit sur ma clio, il y avait une boule de caramel grosse comme le poing,
A priori pas de caramel, il faut encore que je vérifie avec une glace, c'est tellement bien foutu.
Cordialement.

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 15 mars 2012, 23:17
par Vaxr01
Bonsoir, j'ai eu le problème. Traité ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=21059

Pour info : j'ai d'abord eu une odeur de gazoil, âcre, sans voir que ça commençait à goudronner dans le puit d'injecteur. Et 2 ou 3000km après c'était déjà trop tard....
Regarde attentivement avec un petit miroir :wink:

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 17 mars 2012, 12:10
par naunau07
Bonjour,
C'est bien une fuite dans le fond du puit,
La fuite est minime, je suis loin d'être au stade de ton avarie Varx,
Un peu de coke sous la bride et quelques légères projections de GO,
J'ai fait un reserrage car pas outillé pour démonter,
Au ralenti, je n'ai pas de fuite.
Je dois faire 500 bornes lundi,
Espérons que ça tiendra,
Après, il ira au dieseliste.
Cordialement.

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 17 mars 2012, 17:48
par fred_31750
Bonjour,

Je viens de regarder mes injecteurs et j'ai aussi de la coke dans le puits de celui qui est tout à gauche.
J'ai fait tourner le moteur, pas vu de fuite, pas d'odeur de gasoil non plus.
Depuis combien de temps c'est comme ça?
Je vais surveiller ça de près!

Frédéric

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 17 mars 2012, 19:04
par Vaxr01
Bonsoir, si tu as un début de fuite et du goudron ce n'est plus une surveillance qu'il faut faire mais un remplacement de la bague en cuivre, sinon (et c'est peut être déjà le cas) ton injecteur va coller dans le puits, et après ça sera la grosse galère pour le sortir (je sais de quoi je parle :wink: ).

Naunau je pense que ça ne t'empêchera pas de rouler, j'ai fait pas loin de 3000km avec (je n'avais pas le choix) et je pense que ça avait commençait bien avant tout ça !

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 18 mars 2012, 19:32
par fred_31750
Vaxr01 a écrit :Bonsoir, si tu as un début de fuite et du goudron ce n'est plus une surveillance qu'il faut faire mais un remplacement de la bague en cuivre, sinon (et c'est peut être déjà le cas) ton injecteur va coller dans le puits, et après ça sera la grosse galère pour le sortir (je sais de quoi je parle :wink: ).
Bonjour,

J'ai croisé ce matin au marché le garagiste Renault de mon village chez qui j'amène mon Espace et je lui ai causé de mon soucis de coke dans le puits d'injecteur.
Il m'a dit qu'ils avaient depuis peu un produit qu'on verse dans le puits, on laisse une nuit et ça dissous en partie la coke, facilitant grandement le démontage de l'injecteur.
Du coup, je vais lui laisser mon Escpace la semaine prochaine

Frédéric

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 19 mars 2012, 20:30
par ESPACE35
Salut

ce serait bien d'avoir la marque du produit pour le faire nous même si besoin !!..

Merci d'avance si tu trouves l'info

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 19 mars 2012, 21:14
par fred_31750
ESPACE35 a écrit :Salut

ce serait bien d'avoir la marque du produit pour le faire nous même si besoin !!..

Merci d'avance si tu trouves l'info
Bonsoir,

J'amène l'Espace demain ou mercredi, j'essaierai d'avoir l'info

Frédéric

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 19 mars 2012, 21:31
par naunau07
Bonsoir,
Après resserage apparemment il ne fuit plus,
Peut être pris à temps,
On va surveiller.
Cordialement.

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 19 mars 2012, 23:06
par naunau07
En relisant mon devis de Rino,
Je m'aperçois que dans le devis figure :
Un kit anti-vibrations ref : 7701474025,
Apparemment Rino a fait un correctif en ajoutant une bague anti-vibration,
autour de la partie basse de l'injecteur,
Pourquoi ne pas y avoir pensé avant,
Vu la longueur des injecteurs et leur masse,
il sont seulement maintenu en haut par le tube d'injection,
et en bas serrés sur leur portée.
Cette bague doit éviter que l'injecteur promène sur son joint avec les vibration du moteur,
Si vous le faites vous même, n'oubliez pas cette option pour éviter d'y revenir.
Cordialement.

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 20 mars 2012, 00:00
par Vaxr01
Effectivement ce kit est composé d'un espèce de caoutchouc + un joint torique qui viendrait s'insérer dans la gorge du haut !
On ne trouve pas grand chose sur le net sur cette ref :
un lien ici : http://www.lojarenotech.com.br/anel-de- ... 25/54/3232 à priori il s'agit bien de ce kit...

J'aimerais bien voir l'efficacité du kit, vu le montage avec la bride et ses 2 visses et de toute façon naturellement une bague cuivre se déforme, donc vue les pressions et température qui règne ici...
(et si jamais ça coke après, avec ce kit ça doit être la méga galère :mrgreen: )

Tu peux nous donner le prix du kit ? (si tu l'as??)

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 20 mars 2012, 00:16
par J0rdan
naunau07 a écrit :En relisant mon devis de Rino,
Je m'aperçois que dans le devis figure :
Un kit anti-vibrations ref : 7701474025,
Apparemment Rino a fait un correctif en ajoutant une bague anti-vibration,
autour de la partie basse de l'injecteur,
Pourquoi ne pas y avoir pensé avant,
Vu la longueur des injecteurs et leur masse,
il sont seulement maintenu en haut par le tube d'injection,
et en bas serrés sur leur portée.
Cette bague doit éviter que l'injecteur promène sur son joint avec les vibration du moteur,
Si vous le faites vous même, n'oubliez pas cette option pour éviter d'y revenir.
Cordialement.
L’anti vibration a toujours existé pour le 2.2 dci le problème de la fuite de l'injecteur est un problème récurrent sur 2.2 si tu n'as pas trop roulé avec sa peu allé mais on a souvent rencontré le problème au garage, et au finale les 3/4 du temps il a fallu changer l'injecteur, et il est même arrivé que pour certain clients qui ont trop roulé sa a fini par percer le piston.
Pour les personnes qui veux remplacer les joints eu même peuvent mais le problème il faut le matériel pour bien n'nettoyer le puits d'injecteur, et de quoi bouché le troue au fond car la calamine qui tombe dans le trou ce n’est pas terrible, à faire avec précaution tous sa

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 20 mars 2012, 10:33
par pontiac
Salut,

Il y a eu une mise à jour sur les fixations d'injecteurs...

Sur le dernier 2.2Dci que j'ai rentré 2 injecteurs venaient d'être changés... ( N° récents non concernés par l'OTS )

Et avaient chacun la bague plastique et vis de fixation différents des 2 anciens... ( les anciens n'ayant pas cette bague et vis normaux )

Photo de la fixation mise à jours :arrow:

Fixation 2.2dci.jpg

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Publié : 24 mars 2012, 12:45
par naunau07
Bonjour,
Il va falloir passer au démontage,
Le coke arrive sous la bride d'injecteur,
Pas bon,
Cordialement.

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI [Résolu]

Publié : 31 mars 2012, 15:15
par naunau07
Bonjour,
C'était bien je joint pare flamme sous l'injecteur,
Bilan 228 Euros chez Rino car pas équipé pour ce genre de truc,
Mon moteur claque beaucoup moins,
C'est une piste pour déceler ce genre de défaut qui n'est pas facilement visible,
Hormis quand le coke arrive au niveau de l'injecteur, mais là, c'est déjà un peu tard.
Cordialement.