Moteur de mixage (climatisation)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
je viens de repasser le post en entier et je lis le msg de gil28, il dit qu'il vaut démonter la boite à gant. Pour l'avoir fait une fois en suivant un tuto de ce site, je n'ai pas envie de recommencer.. Est il possible de démonter le moteur de mixage coté passager de la même façon que le conducteur..
Est il possible que mon soucis viennent d'un problème pouvant être résolus avec un coup de valise.
Merci.
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
me revoilà une semaine plus tard, je ressort de chez renault et toujours, rien, j'y retourne la semaine prochaine, ils vont essayer de chercher plus loin...
les trois voyants allumés sur une cllim auto c'est pas courant;..
Si quelqu'un connait je suis preneur du remède.
Je précise que rien ne sort à la valise, tout les boutons de la tortue fonctionne au diagnostic.
Help.
Merci
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
Avatar de l’utilisateur
mileishi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2009, 09:53

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par mileishi »

Salut de la Biélorussie!
Je ne dis pas selon est français et c'est pour cela que j'utilise l'interprète en ligne automatique. J'espère que vous me comprendrez.
Gilles, j'avais un même problème. Je luttais longtemps et a décidé ce casse-tête la semaine passée.

À la reset (réinitialisation climatisation) la tortue fixe quelque erreur dans la chaîne électrique de ton automobile et c'est pour cela que refuse de fonctionner (scintillent trois boutons au dessous de la tortue).
Si tu établis à l'automobile la tortue d'une autre voiture bonne - ton système du clim commencera à travailler. Mais cela ne signifie pas que ta tortue est défectueuse. Il faut simplement faire à celle-ci la reset en autre voiture.

Tu dois retirer la tortue de l'automobile et l'établir sur un autre même automobile avec le clim bon. Dès que tu établiras la tortue à une autre voiture - son clim cessera de fonctionner aussi. Mais ne s'inquiète pas! Sur cet automobile il faut faire la reset de ta tortue et alors le clim commencera à fonctionner. Rends ensuite la tortue sur l'automobile et chez toi aussi tout fonctionnera.

Mais ne fais pas la reset ensuite sur l'automobile!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par Pilou29 »

Après Moscou, voila une réponse qui nous vient de Biélorussie
Merci à mileishi . :wink:

La traduction est très correcte, avec quoi as tu traduit ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
mileishi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2009, 09:53

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par mileishi »

Les amateurs "Renault" de la Russie et la Biélorussie étaient toujours unis entre eux-mêmes. En Biélorussie parlent sur le Russe est une langue nationale. En effet, nous étions beaucoup d'années une grande Union :lol:

Pour la traduction j'utilise online-translator

Malheureusement, à l'école j'apprenais l'anglais :oops:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par TheStone »

[quote="Pilou29";p="101035"]Après Moscou, voila une réponse qui nous vient de Biélorussie
Merci à mileishi . :wink:

La traduction est très correcte, avec quoi as tu traduit ?[/quote]
.... en effet c'est clair pour moi :oops: , à condition de me traduire la tortue :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par Pilou29 »

commandes de clim droite et gauche :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
giloutahiti
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 19 août 2009, 07:42

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par giloutahiti »

Bonjour,
mon espace est chez renault, apparamment un boitier electronique de commande clim et mort plus un petit moteur...
la première pièce 800€...
j'attends la caisse de puis une semaine.
dur..
Je vous tiens informer.
Gilles
Espace THE RACE; vert licken, année 2001
Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="101047"][quote="Pilou29";p="101035"]Après Moscou, voila une réponse qui nous vient de Biélorussie
Merci à mileishi . :wink:

La traduction est très correcte, avec quoi as tu traduit ?[/quote]
.... en effet c'est clair pour moi :oops: , à condition de me traduire la tortue :?:[/quote]

La tortue c'est çà :arrow:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par TheStone »

.... merci pour l'éclaircissement sur la tortue, elle ne devrait plus m'échapper maintenant :wink:
.... c'est vrai qu'avec mes véhicules basiques je n'ai pas toute cette sophistication :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
mileishi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2009, 09:53

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par mileishi »

Il y a beaucoup de gens ont dépensé en vain l'argent sur nouveau les tortues - ils pensaient que leurs vieilles tortues sont défectueuses.
En effet, il fallait simplement faire reset sur n'importe quel ami bon Espace-3 :wink: :wink:

Tortue:
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par TheStone »

..... très intéressant comme information :wink:
:idea: .... alors qui se propose de faire un site de reset de tortues .... peut-être que du côté de la Hague .... on a déjà une grande expèrience en matière de retraitement :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
mileishi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2009, 09:53

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par mileishi »

Je suis très content, si a pu aider quelqu'un ici.
Votre forum m'a aidé à atteindre les vérités.
:mrgreen: :mrgreen:
Klaxand
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2009, 12:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Maurepas 78

Message non lu par Klaxand »

[quote="giloutahiti";p="101053"]
Bonjour,
mon espace est chez renault, apparamment un boitier electronique de commande clim et mort plus un petit moteur...
la première pièce 800€...
j'attends la caisse de puis une semaine.
dur..
Je vous tiens informer.
Gilles
[/quote]

Bonjour,
je rencontre le même type de problème avec mon chauffage. celui-ci ne fonctionne plus et effectivement les 3 voyants du bas de la tortue s'allument et se dellument (lol traducteur français à français). en cherchant sur le forum j'ai trouvé le cablage des moteurs brulés. J'ai fait la réparation comme indiqué dans le tuto. cela a refonctionné quelques heures et le probleme a recommencé. j'ai cherché un peu plus loin et je me suis aperçu que le cablage réparé ci dessus était connecté sur un boitier qui se trouve accolé au ventilateur gauche sous le tdb. En fait c'est ce boitier qui pose problème, la cosse de la masse est brulée elle aussi. j'ai essayé de ressouder la cosse sur la petite carte mère mais ma réparation ne tient pas. Je pense que cela est une panne récurante sur ce modèle d'espace. ce boitier vaut dans les 160€ chez RNO mais avec 3 mois de délai dixit le magasinier. Il y a quelques temps chez RNO, il m'avait annoncé qu'il fallait compter 1500€ pour reparer le système de chauffage.
Je pense que de nombreuses pannes de chauffage sont dûes à cette partie du circuit électrique..
En résumé: 2 cosses à 1 € plus le boitier si celui ci à bruler. on est loin du compte de chez RNO.
Cordialement

Klaxand
Espace III; 2,2TD; 05/99;
Série "2001 Odissée de l'espace"
239000 Kms
Evillryu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 201
Inscription : 25 mai 2016, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Rhône

Re: Moteur de mixage (climatisation)

Message non lu par Evillryu »

Lubeco a écrit : 07 août 2006, 16:31 Voilà c'est fait (sans être fait)
Tout d'abord, j'ai démonté à nouveau toute la partie gauche pour rien car le moteur de mixage se trouve trop en hauteur et presque inaccessible.
Je me suis aperçu, en cherchant à taton, que je tapais dans l'aérateur avant gauche.
Donc je le déposeet puis avec une lampe, en regardant par dessus, je vois le fameux moteur de mixage. Je le déconnecte et le dépose.
J'ai ouvert ce moteur, j'ai démonté les engrenages et fait tourner le petit moteur à la main. Pas de blocage.
J'ai remis les engrenages, l'ai refermé et remis en place.
De retour chez Renault pour un coup de valise (afin d'activer l'ODB) j'ai fait effacer les erreurs et tout remarche.
Pour combien de temps, j'ignore mais ça remarche.
Bien évidemment, j'ai fait des photos de tout ça, je fini le montage de la procédure et je la poste.
Lub
Espace III moteur de mixage.pdf
Bonsoir
Est ce que quelqu’un a garder le pdf. Je ne peut plus le telecharger.
Merci
Espace 3 2.0 16v the race. 170000 kms.
Répondre