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question avant achat

Publié : 05 avr. 2012, 18:16
par fifi10
voila,
dans une quinzaine, je vais aller chercher mon premiere espace II v6 de 1992, avec 110000kms....
donc, je suis a la recherche de renseignement, et n'ayant pas trouve avec la case recherche je pose ici un post..
deja des photos de la bete...

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premiere question:
1/ ou ce trouve la frappe a froid sur ce model (j'ai trouver le post pour les 1ere generation)
2/un airbag sur un model de 92!!! cela m'etonne....
3/y a de gros souci sur ces model la....

voila en esperant ne pas avoir fait de doublon avec un autre post...

Re: question avant achat

Publié : 05 avr. 2012, 19:15
par pontiac
Bonjour :!:

Volant changé !! car effectivement pas d'airbag en '92 !

Pour la suite... tu as un excellent post-it en début de section du II "Décoder votre Espace II" :arrow: tout y est clairement expliqué...

Et n'hésite pas a abuser de la recherche AVANCÉE... ( ciblage plus précis de se que tu cherche... CQFD )

Re: question avant achat

Publié : 05 avr. 2012, 19:30
par fifi10
ok merci,
j'ai bien lu le post sur decoder l'espace, vu l'endroit ou il y a les plaques, mais on ne parle pas de la frappe a froids....sur le chassis...

Re: question avant achat

Publié : 05 avr. 2012, 19:56
par pontiac
...

Il est juste en dessous du joint supérieur d'étanchéité du capot moteur... coté passager... eh ouais !! bien planqué :!:

Yann si tu lis çà... ce serait bien de le mettre dans ton post-it... :wink: ( surtout que c'est obligatoire maintenant au CT... tout doit correspondre ! )

Re: question avant achat

Publié : 05 avr. 2012, 21:02
par fifi10
merci pontiac....
je pourrais comme ca bien verifier, il y a de plus en plus de bidouille sur les vehicules ancien (je restaur des estafettes) que maintenant je commence a connaiter les choses a faire ou a ne pas faire...

Re: question avant achat

Publié : 05 avr. 2012, 21:44
par patard
fifi10 a écrit :merci pontiac....
je pourrais comme ca bien verifier, il y a de plus en plus de bidouille sur les vehicules ancien (je restaur des estafettes) que maintenant je commence a connaiter les choses a faire ou a ne pas faire...
Tu peux nous en dire plus, précisément sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Re: question avant achat

Publié : 05 avr. 2012, 22:00
par fifi10
salut,
deja avant toute chose, avant toute negoc, je demande a faire passer un ct (juste pour pouvoir faire les papier en ordre)...
de plus sur le ct tu as l'immat du vehicule et maintenant avec le systeme SIV (nouvelle immat) tu peut retrouver des traces...
apres le numero chassis (frappe a froid) tres important car au ct t'es recaler maintenant (sauf vehicule collection)....
au ct tu vois l'etat des triangles, rotule, roulement, flexible de frein......
apres j'ai un amis qui tient un controle, a chaque fois je lui ammene le vehicule a revoir vite fait, pour voir si ce n'est pas un controle de complaisance...
avec un ct recent et un vehicule qui n'a pas rouler si il trouve des choses cacher , j'annule la vente... et lui appel le controleur .... il n'aime pas cela.....

des le debut, le vendeur est prevenu et sait ce qu'il risque.....

enfin, verification de l'etat moteur (vase d'expansion) boite de vitesse, direction assister si il y a .....
et ne pas etre preser meme si l'affaire parrait alechante.....demander le max de photos
voila comment je fais....

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 10:14
par patard
Ok , merci
j'ai d'ailleurs envie de mettre un nouveau sujet sur le prix des CT. J'ai passé le mien hier , 70e chez dekra, il y aurait eu 10 euro de plus en cas de contre visite.
Je ne sais pas quels sont les prix par chez vous.

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 11:37
par Pilou29
Même prix pour moi, mais contre visite gratuite.

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 12:15
par julien.b59
Bonjour,

Je l'ai fait début janvier et j'ai payé 58€.

J'ai un avantage,je le connais bien car avant je ramenais 10 véhicules de société par an de mon ancien boss, donc il me fait une remise.

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 12:23
par nounousse62
Je paie 67 euros contre-visite gratuite. Et j'ai vu en allant chez ma soeur sur la route qui mêne a Aire sur la Lys, un CT qui fait 56 euros contre visite gratuite.

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 12:50
par loalo
bonjour
je le paie 59 euros chez dekra a coulommiers avec contre visite gratuite si juste visuel ou bien 15 euros en plus si besoin de la mettre sur le pont

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 13:01
par pat 02
moi avec une remise 53 euros et contre visite gratuit :wink:

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 13:17
par pat 02
fifi10 a écrit :voila,
dans une quinzaine, je vais aller chercher mon premiere espace II v6 de 1992, avec 110000kms....
donc, je suis a la recherche de renseignement, et n'ayant pas trouve avec la case recherche je pose ici un post..
deja des photos de la bete...

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premiere question:
1/ ou ce trouve la frappe a froid sur ce model (j'ai trouver le post pour les 1ere generation)
2/un airbag sur un model de 92!!! cela m'etonne....
3/y a de gros souci sur ces model la....

voila en esperant ne pas avoir fait de doublon avec un autre post...
le v6 prv est très solide si bien entretenue mais il a des défaut comme tout moteur

c'est plus gros défaut son joint de culasse et joint d'embase

mais je te rassure je connais des prv qui on fait 300 000 km tout d'origine

mais beaucoup on pas dépasse 200 000 voir 150 000 sans avoir fait un joint de culasse

et en démontant le moteur on n'a pour la plupart du temps le bloc alu de ronger a la base des chemise , donc la le moteur est mort

si il a été vidanger plusieurs fois dans sa vie au niveau du LDR tu a une chance que le bloc est bon

mais si il a jamais ou presque jamais été vidanger ou a eu de l'eau ou un LDR de mauvaise qualité donc corrosif le moteur a de grande chance d’être ronger au bas des chemise

donc avant de le prendre

1) regarde le LDR si il est marron c'est déjà mauvais signe

2) fait le tournée jusqu’à déclenchement des ventilos

3) regarder les durits d'eau quel soit pas dur comme du bois

4) il doit pas avoir de claquement ou juste les culbuteur mais ca c'est rien

voila si il y a rien de tout ca tu peut le prendre sinon passe ton chemin :wink:

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 13:22
par nounousse62
A propos du joint de cucu, il y en a 2 ou un seul ? (s'agissant d'un V6) :roll:

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 14:52
par pat 02
2 car il y a 2 culasse :wink:

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 15:22
par pontiac
Salut,
fifi10 a écrit :salut,
deja avant toute chose, avant toute negoc, je demande a faire passer un ct (juste pour pouvoir faire les papier en ordre)...
de plus sur le ct tu as l'immat du vehicule et maintenant avec le systeme SIV (nouvelle immat) tu peut retrouver des traces...
apres le numero chassis (frappe a froid) tres important car au ct t'es recaler maintenant (sauf vehicule collection)....
au ct tu vois l'etat des triangles, rotule, roulement, flexible de frein......
apres j'ai un amis qui tient un controle, a chaque fois je lui ammene le vehicule a revoir vite fait, pour voir si ce n'est pas un controle de complaisance...
avec un ct recent et un vehicule qui n'a pas rouler si il trouve des choses cacher , j'annule la vente... et lui appel le controleur .... il n'aime pas cela.....

des le debut, le vendeur est prevenu et sait ce qu'il risque.....

enfin, verification de l'etat moteur (vase d'expansion) boite de vitesse, direction assister si il y a .....
et ne pas etre preser meme si l'affaire parrait alechante.....demander le max de photos
voila comment je fais....
Tout à fait d'accord :!:

Exactement ce que je me répète a dire depuis longtemps !

Ce n'est l'acheteur qui doit avoir la pression mais bien le vendeur qui doit la subir :!: :wink:

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 15:28
par nounousse62
pat 02 a écrit :2 car il y a 2 culasse :wink:
Merci :)

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 16:39
par fifi10
merci pat...
c'est comme le cleon 1200, si il y a un mauvais LDR bien poubelle....
pour le reglage culbut ou joint de culasse, pas trop difficile je connait la mecanique, juste faire attention e ne pas deregler les chaines de distrib.... en cherchant un peu j'ai trouver le MR des prv...

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 20:45
par pat 02
fifi10 a écrit :merci pat...
c'est comme le cleon 1200, si il y a un mauvais LDR bien poubelle....
pour le reglage culbut ou joint de culasse, pas trop difficile je connait la mecanique, juste faire attention e ne pas deregler les chaines de distrib.... en cherchant un peu j'ai trouver le MR des prv...

réglé les culbut le mieux sur le prv c'est de réglé un par un et culasse par culasse

après pour faire les joint de culasse oui il faut pas que la chaîne saute du pignon et sur chaque coter tu en a un , mais il existe un outil qui tien la chaîne et pignon pour pas que ca bouge

un conseille si tu fait que les joint de culasse surtout je le répète surtout ne pas bouger une chemise a la dépose de la culasse , car si tu a le malheur de bouger même une miette c'est foutu tu aura une fuite par la suite , et la tu est bon pour démonter ton bloc complet pour changer les joint d'embase et comme ca tu verra l’état de ton bloc

maintenant vu le boulot qui a quand même a faire pour les 2 joint de culasse surtout moteur encore monter , le mieux si tu doit les faire un jour c'est de sortir le moteur et faire joint d'embase et joint de culasse avec toute la place pour tourner autour du moteur :wink:

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 21:06
par fifi10
tient des photos du moteur recu aujourd'hui...

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voila... qu'en penser vous...
le liquide me parait bien trop propre pour un vehicule qui a en faite 157000kms...
sinon pour le reste, j'attends vos commentaire...
vous connaisser mieux que moi "sous le capot"

Re: question avant achat

Publié : 06 avr. 2012, 21:51
par pat 02
il est dans son jus :roll: et pas mal d’oxydation sur les parti alu et de la rouille aussi

mais bon ca veut rien dire le moteur est peut être en pleine santé

apres le liquide il est propre c'est peut etre bon signe ou alors il vien de le changer juste pour la photo :roll:

mais ma r25 v6t a 195000km et a le liquide bien propre , mais il y a eu un rinçage moteur et des vidange en temps et en heure

donc faut aller le voir et le faire tourné pour en savoir plus

de toute façon il faudra lui faire une bonne revissions car il y a des durits qui vieillisse très mal sur se moteur du a la chaleur :|

Re: question avant achat

Publié : 07 avr. 2012, 07:45
par nounousse62
Le vase d'expension me semble bien transparent et propre également. Ca se trouve il a tout simplement été changé il y a pas longtemps :wink:

Re: question avant achat

Publié : 07 avr. 2012, 09:31
par pontiac
Salut,

Le truc qui m'interpelle depuis le début... c'est l'immatriculation :!:

Elle très récente ( SIV ) alors POURQUOI le revend t-il aussi vite :?:

Problème moteur ?
Papiers pas en règles ?
Les yeux plus grand que le ventre ?

Re: question avant achat

Publié : 07 avr. 2012, 10:12
par nounousse62
pontiac a écrit :Salut,

Le truc qui m'interpelle depuis le début... c'est l'immatriculation :!:

Elle très récente ( SIV ) alors POURQUOI le revend t-il aussi vite :?:
Arf, cela date de juin 2010, il y a prescription :mrgreen: