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démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 11 mai 2012, 21:20
par anto60
Bonsoir a tous

j'aurais aimer savoir quel était le diamètre de la durite de retour de gazoil sur les injecteurs merci.
je poste un lien du marchand juste a confirmer avant d'acheter. Merci a vous

http://www.autodiesel13.com/durite-amp- ... l-574.html

démontage collecteur et changement durite GO + joint

Publié : 12 mai 2012, 22:07
par anto60
Personne n'as jamais changé ses durites de retour de GO ,? vous me faites peur la :shock: :lol:

Re: diametre durite retour de Gasoil

Publié : 12 mai 2012, 22:10
par pub2n
Bonjou
Tu n'as pas de pied à coulisse pour le mesurer :?: ... pour ma part, jamais changé ...

Re: diametre durite retour de Gasoil

Publié : 12 mai 2012, 23:23
par TheStone
.... moi non plus, mais c'est sur ce bon vieux J8S :oops: :wink:

démontage collecteur et changement durite GO + joint

Publié : 13 mai 2012, 16:55
par anto60
Bonjour et merci pour vos réponses :) , bon j'ai donc commencé le démontage avec le beau temps d'aujourd'hui ca m'as motivé , donc diamètre intérieur 3 mm et diamètre exterieur 7 mm, ca pourras servir a d'autres en cas d'hésitation comme moi , donc aujourd'hui démontage collecteur admission enfin au moment ou je vous écris il est désacouplé de tout les durites et raccord , je suis bloqué au niveau de l'ensemble essuie glace , je n'arrive pas a le sortir j'ai pourtant devissé les écrous de 10 coté passager et désacouplé l'essuie glace du moteur via la ptite rotule mais j'ai du oublié quelque chose , a l'aide svp !! merci :lol: :twisted:

Re: diametre durite retour de Gasoil

Publié : 13 mai 2012, 17:25
par dom89
Bonjour
il faut que tu enleves la batterie, et puis si tu n'y arrive toujours pas :(
il faut déposer les bras d'essui glace pour avoir tout le systéme d'entrainement :wink:
@+

démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 13 mai 2012, 18:04
par anto60
ah salut dom merci ;) dis moi pour la batterie je n'ai vu comment elle se démonte , quel galère quand on met son nez sous le capot de l'espace lol

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voila ou j'en suis :)

pour ce qui est de l'état des durites elles sont E X P L O S E E S !! :twisted: commande passé a l'instant 1 mètre ca devrai aller :lol:

Re: diametre durite retour de Gasoil

Publié : 13 mai 2012, 20:54
par patespace
il me semblait qu'on ne pouvait l'enlever qu'en descendant légèrement le moteur!? :roll:
c'est pour ça que j'ai fais changer le joint au garage....

Re: diametre durite retour de Gasoil

Publié : 13 mai 2012, 20:56
par pub2n
patespace a écrit :il me semblait qu'on ne pouvait l'enlever qu'en descendant légèrement le moteur!? :roll:
c'est pour ça que j'ai fais changer le joint au garage....
Je crois que c'est ce qui a été fait, on devine le support pendulaire coté passager déposé sur la première photo à gauche ;)

démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 13 mai 2012, 22:09
par anto60
oui exact j'ai decendu le support coté passager , ce qui me gêne réellement c'est bien l'ensemble moteur et bras essuie glace , comment démonter cela ? y'a t'il un tuto ? ca a l'air bien galère aussi lol , j'ai le temps donc jprend mon temps , le je fini de fabriquer mon kit EGR :) , petite photo d'ici quelques minutes le temps de finir de nettoyer ma vanne je reviens .

démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 13 mai 2012, 22:49
par anto60
donc voila , j'ai terminé le nettoyage egr en suivant le conseil d'un membre qui avait conseillé le decap four , ca fonctionne nikel je confirme ;)
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j'ai préparé le joint pour condamner mon egr avec un bout de plaque d'immat que j'avais en stock , :D

Est t'il préférable de boucher les parties de la vanne ?

Re: diametre durite retour de Gasoil

Publié : 14 mai 2012, 06:55
par dom89
bonjour
pour la batterie il y a une fixation derriere avec une longue tige
pour le passage du collecteur il vient buter sur le bocal de liquide de frein ,il passe en forcant dessus
pour le systéme d'essui glace il te faudra peut etre le déposer
pour mon cas ,j'ai déposé l'axe de l'essuie glace
@+

démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 14 mai 2012, 09:20
par anto60
bonjour Dom , merci pour ces photos , mais il me semble que on avais parlé d'une différence car modèle anglais non ? je me trompe peu etre ;) , comment tu as procédé pour enlever l'axe de l'essuie glace passager ? merci et bonne journée.

Re: diametre durite retour de Gasoil

Publié : 14 mai 2012, 09:33
par dom89
par le dessus avec une massette et une calle en bois en faisant attention aux joints toriques :wink:
pour info je n'ai pas le modéle anglais :wink:
@+

démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 14 mai 2012, 18:27
par anto60
Merci , je me suis trompé il y a une personne qui avait fais un tuto de malade , il avais acquis un modèle anglais et l'avais passé en FR avec volant a gauche ...

ca y es j'ai enfin sorti cette saleté de collecteur !!! bon bah franchement c'est vraiment une mission de dinguo !! dans l'état qu'il était donc direction karsher et nettoyant jante qui a super bien dégraissé le tout ensuite lavage , j'ai même cru que le mec du centre de lavage allait venir me voir et me demander d'arreter tellement c'était noir de chez noir !!! :shock: :shock:
454000 km il va prendre un sacré coup de jeune mon camion :lol: niveau démontage batterie un jeu d'enfant et pareil pour le bras essuie glace :D :D

Voila quelques photos de mon collecteur nettoyé .

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Demain on continue avec le démontage tableau de bord inférieur pour avoir accès aux aérothermes , j'attend également mon mètre de durite de retour de GO qui devrais arriver demain ,
Décidement j'ai pas choisi les taches les plus faciles et ca ne fais qu'un mois et demi que je l'ai ! Ca ne fais que commencer ....
la suite demain

Re: diametre durite retour de Gasoil

Publié : 14 mai 2012, 18:43
par dom89
pour le malade c'est syl80 :lol:
pour le décrassage du collecteur ,j'ai donné sur mon sujet de dépose de collecteur https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=14969 :evil:
@+

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 14 mai 2012, 18:55
par anto60
Oui j'lai vu ton tuto sacré boulot tu as mis combien de temps ? j'ai commencé hier matin :twisted: , tiens j'ai besoin d'un conseil , étant donné que je veux changer mes aérothermes HS.
Le mieux remonter collecteur + egr et ensuite démonter les aérothermes ?

En sachant que je dois avoir accès au durites du fond derrière le bocal LDR et coté passager baisser le moteur a nouveau pour avoir accès également aux durites.

Alors remonter pour démonter à nouveau au risque de galérer par manque de place ou bien tout faire d'un coup ?

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 14 mai 2012, 19:06
par dom89
profite de la place, :wink:
je serais toi :!: je couperais les deux tuyaux d'aérothermes de l'interieur pour dégager les clips en plastiques (beaucoup plus facile à déclipser ensuite :wink: )
@+

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 14 mai 2012, 20:23
par pub2n
Bonjour
+1 je m'occuperai des aérothermes avant de reposer le collecteur d'admission ... je dis cela en connaissance de cause ... cf mon tuto ... enfin, si tu tiens à tes mains :mrgreen:
@+

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 14 mai 2012, 21:49
par anto60
Ok message reçu 5/5 je m'occupe de la partie tableau de bord demain :) bonne nuit les amis .

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 14 mai 2012, 22:13
par elkhelifi
bonsoir
+1 pour les aérothermes avant
et j'ajoute ceci : si tu veux changer les deux aérothermes, débranches les durites du vase pour sortir les tuyaux rigides et ainsi préserver les clips en plastiques.

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 16 mai 2012, 18:55
par anto60
Bonjour a vous
Bon bah ca y es aujourd'hui je suis arrivé a bout des deux aérothermes qui étaient je dois le préciser dans un état pitoyable , de plus bonjour la piscine de LDR dans l'emplacement du radiateur coté conducteur , passager un peu moins mais ca coulait quand même 454000 kms d'origine les aérothermes , le gars qui me l'as vendu m'as dis qu'il les avaient jamais changé depuis son achat a 105 000 kms en 1999.
place aux photos

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nouveau aérotherme dans son logement coté passager 8)



donc demain il me reste à enlever les durites coté conducteur de l''exterieur et de placer le nouveau aérotherme.

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 16 mai 2012, 19:06
par TheStone
anto60 a écrit :Bonjour a vous
Bon bah ca y es aujourd'hui je suis arrivé a bout des deux aérothermes qui étaient je dois le préciser dans un état pitoyable , de plus bonjour la piscine de LDR dans l'emplacement du radiateur coté conducteur , passager un peu moins mais ca coulait quand même 454000 kms d'origine les aérothermes , le gars qui me l'as vendu m'as dis qu'il les avaient jamais changé depuis son achat a 105 000 kms en 1999.
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:roll:
..... normalement avec le LDR recommandé cela devrait faire la vie du véhicule :?:
..... toujours d'origine sur mon I phase 2 (bientôt 25 ans d'âge) :wink:

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 16 mai 2012, 22:41
par anto60
ah quand même !! 25 ans !!! est ce plus compliqué a changer sur le 2 ?
faudrais que j'aille voir le tien , je ne l'ai pas encore vu :)

Re: démontage collecteur,changement durite GO + joint EGR

Publié : 16 mai 2012, 23:36
par TheStone
anto60 a écrit :ah quand même !! 25 ans !!! est ce plus compliqué a changer sur le 2 ?
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.... désolé je ne sais pas sur le II, pas plus d'ailleurs que sur le I :wink: