musique dans l'espace....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
secaj

musique dans l'espace....

Message non lu par secaj »

bonjour,

je ne suis pas un grand fan de "boum boum" intempéstifs mais je cherche à améliorer un peu le son qui sort de mon grand espace 3.

je fais un appel à tous ceux qui connaissent les emplacements et branchements nécessaires...

de nombreux posts traitants de son ont été mis en ligne mais si quelqu'un a disont un schéma recap ou quelque chose...

se serait le bien venu...

merci.
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par scsi_man »

Peux-tu etre un peu plus préçis dans ta demande ?
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Ezekiel

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par Ezekiel »

[quote="scsi_man";p="12821"]Peux-tu etre un epu plus préçis dans ta demande ?[/quote]

Vi comme dirais scsi_man que cherche tu exactement , rajouter un caisson de basse ? en utilisant la sortie sur l'ampli ?
Changer l'ensemble des enceintes ? la je pense que tu sais ou elle se trouve .....

Apprendre à graver un CD de tuning ? Pour faire comme les jacky ?


Pliz try again

Meme joueur joue encore :)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par Satanas »

les emplacements sont ceux déjà pris par les haut-parleurs d'origines que tu peux remplacer et il y a 2 emplacements prévus pour du diametre 10cm ou 13cm (je ne sais plus exactement) "prédécoupés" dans l'habillage des passages de roues arrières au niveau des dossiers de la 3ème rangé de sièges. Par contre pour les raccordement je ne sais pas si ils sont précablés ou si il faut aller rechercher une sortie arrière au niveau de l'ampli.

point de vue des marques de haut-parleurs, des prix, des références et des puissances là il faut voir avec des gars plus expérimentés.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
secaj

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par secaj »

Merci satanas pour tes informations et ta réponse un peu plus constructive dirons nous.

je n'étais pas sur que les emplacements arriéres étaient prévu pour ça, avant de me lançer dans la découpe je voulais vérifier.

pour le cablage je vais essayer de voir mais mes connaissances sont aussi limitées la dessus...

c'est pour ça que je cherche de l'aide.tu as toujours l'auradio d'origine ou un autre ?
Si c'est un autre as-tu tenté l'adaptateur pour garder la télécommande ?
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par scsi_man »

[quote="secaj";p="12837"]Merci satanas pour tes informations et ta réponse un peu plus constructive dirons nous.

je n'étais pas sur que les emplacements arriéres étaient prévu pour ça, avant de me lançer dans la découpe je voulais vérifier.

pour le cablage je vais essayer de voir mais mes connaissances sont aussi limitées la dessus...

c'est pour ça que je cherche de l'aide.tu as toujours l'auradio d'origine ou un autre ?
Si c'est un autre as-tu tenté l'adaptateur pour garder la télécommande ?[/quote]
Donc il y a bien des emplacements au niveau de la 3eme rangée et il ne sont pas cablés (sur le grand-espace ou je l'ai vu). Tu peux loger des 16 aux portes arrières et des 13 dans les portes avants, mais attention il faut parfois une entretoise pour faire l'etanchéité, car la découpe n'est pas standard. Pour le tbd, tu peux mettre des 10 ou des tweeters (hp séparés, le renvoi aux portes avant se fait par les cables qui montent aux tbd) :!: Certains Hp de 10 ne passe pas en hauteur par rapport à la grille : à regarder. Si tu possedes un system auditorium ou grand-auditorium (en 4*25) (sous le siège passager), :idea: la seul option pour etre au top est d'acheter la derniere version de ce system en 4*40W ou alors de reprendre les sorties Hp et de les amplifier avec un ampli externe. Pour ceux qui possede l'autoradio sous la boite à gant et dans la boite à gants, il suffit d'acheter un autoradio compatible commande au volant, par contre pour l'affichage, je ne peux etre affirmatif sur sa fonctionnalité.
:idea: Enfin, certaines versions du system grand-auditorium possedent une sortie Subwoofer.
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par Satanas »

J'ai gardé le systeme d'origine et j'y ai ajouté une lecteur DVD/MP3 dans la boite à gant branché via un modulateur fm.

Mais je suis aussi tenté de changer les haut-parleurs mais j'y connais rien dans les marque et puissances (à respecter?)
[quote="scsi_man";p="12838"]
Si tu possedes un system auditorium ou grand-auditorium (en 4*25) (sous le siège passager), :idea: la seul option pour etre au top est d'acheter la derniere version de ce system en 4*40W
[/quote]
scsi_man, comment reconnait-on les différents systemes et quels sont les différences à part la puissance? Ma voiture est de un grand espace de 1998

Merci d'avance
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par scsi_man »

D'abord, tu regardes la telecommande, si elle possede un ecran Lcd, c'est que tu as un system grand-auditorium, sinon c'est un system auditorium.Là, la puissance de l'ampli est fixe 4*15W. Pour le grand auditorium, c'est soit 4*25W, soit 4*40W. Pour cela, je ne connais qu'un seul moyen levé le siège passager pour regarder :roll: .
Pour la sortie SUB, seul le grand-auditorium en est pourvu, le modele 4*25 en est equipé, mais pas tous les 4*40. Sinon tout est identique
Question puissance, tout est une question de Watts. Je ne sais si la puissance exprimé par renault est en RMS ou DIN. TOujours est-il que tu es tranquille avec un system d'origine car je connais peu de Hp qui ne supporte pas (meme) 40W RMS, car la puissance d'un Hp ne doit pas dépasser la puissance RMS d'un Ampli. S'il s'agit de la puissance DIN, c'est pour ce la peter, façon jacky.
Coté marque, j'ai mis du focal, mais JBL ou oxygen ont aussi de bon produit.
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
secaj

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par secaj »

[/quote]
Donc il y a bien des emplacements au niveau de la 3eme rangée et il ne sont pas cablés (sur le grand-espace ou je l'ai vu). [/quote]

On ne peux en rajouter que deux et non pas 4 alors ? Et de quelle taille ?

moi j'ai un système classique dans la boite à gant mais j'ai un pionner 4*45 d'un précédent véhicule que je voulais installer.

si je rajoute les hp arriéres, un ampli est il obligatoirE ?

Merci
Ezekiel

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par Ezekiel »

[quote="secaj";p="12856"]
Donc il y a bien des emplacements au niveau de la 3eme rangée et il ne sont pas cablés (sur le grand-espace ou je l'ai vu).

On ne peux en rajouter que deux et non pas 4 alors ? Et de quelle taille ?

moi j'ai un système classique dans la boite à gant mais j'ai un pionner 4*45 d'un précédent véhicule que je voulais installer.

si je rajoute les hp arriéres, un ampli est il obligatoirE ?

Merci[/quote]

Malgré que sur des posts précédents cela a été clairement expliqué recommencons un énième fois ....

Toutes sorties HP est géré par un poste ou un ampli selon si on garde la puissance d'origine du poste ou si on veut la booster. Dans le cas de l'auditorium ou du grand audi torium normalement l'ensemble des espaces sont au moins précablés même si les enceintes ne sont pas affecté à l'arrière . Bon mettons que le précablage ne soit pas fait , pour te permettre de pouvoir avoir du son à l'arrière il faudra repiquer sur tes enceintes à l'avant ; honnetement si cela est bien fait cela peut être correct mais bon c'est du "bricolage".
Par contre si tu veux installer un autre autoradio avec ampli ou non , 2 marques uniquements te permettent de récuperer l'affichage et les commandes au volants ce sont ALPINE et PIONEER. la valeur de l'adaptateur est d'environ 60 euros. Par contre personne ne t'interdit d'installer un nouveau système audio complet (hors marque cité ci dessus) mais avec perte d'affichage et commande au volant. il te suffira de refaire le cablage de l'ensemble de tes enceitnes que tu rameneras à ton nouveau poste ou ampli.

Tu as d'après ce que j'ai lu un autoradio lecteur dvd mp3 docn rien ne t'empeche de refaire ton cablage complet pour utiliser uniquement cet appareil avec un écran devant ou 2 derrière et tu refais ton espace en multimédia. Ce n'est pas le cable qui coute bien cher.

Maintenant question puissance il est évident que tout appareil te notifiant 4x 40 comme son nom l'indique c'est pour 4 enceintes si tu as en 6 tu divises cette puissance par 6 c'est pour cela qu'un ampli peut te permetre de reguler cette puissance perdu pour un poste d'origine.

Je ne reviendrai pas sur les marque de HP car scsi-man a tout dit moi je suis en focal.

Voila tu as toutes les cartes en main.
secaj

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par secaj »

ok mais ce n'est pas moi qui posséde l'autoradio que tu cites....

pour l'adaptateur pionner peut-on le trouver ailleurs que chez nor.... ?
Tu annonces dans les 60€ ce qui m'interesse car ils m'ont annnoncé plus de 90€... :shock:
Ezekiel

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par Ezekiel »

[quote="secaj";p="12880"]ok mais ce n'est pas moi qui posséde l'autoradio que tu cites....

pour l'adaptateur pionner peut-on le trouver ailleurs que chez nor.... ?
Tu annonces dans les 60€ ce qui m'interesse car ils m'ont annnoncé plus de 90€... :shock:[/quote]

Autant pour moi pour l'appareil ! :roll: c'est vrai c'est Satanas

Pour l'adaptateur c'était un ami travaillant dans un centre Leclerc Auto qui m'avait donné le tarif approximatif mais cela ne tournait pas autour de 90 !
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par Mopral »

[quote="Ezekiel";p="12863"][quote="secaj";p="12856"] Bon mettons que le précablage ne soit pas fait , pour te permettre de pouvoir avoir du son à l'arrière il faudra repiquer sur tes enceintes à l'avant ; honnetement si cela est bien fait cela peut être correct mais bon c'est du "bricolage".
[/quote][/quote]



surtout pas malheureux !!!!!!! tu passerais de 4ohms a 2 ohms et je ne donne pas longtemps a ce pauvre circuit intégré qui fait office d'ampli


sur mon phase 1 l'arrière etait précablé je doute donc que sur des espaces comme le grand espace (qui valent les yeux de la tete) ils aient osé ne pas cabler l'arrière ....


pour ton son : mets si tu as les moyens : 2 focals a l'avant idem a l'arrière (au diametre pour lequel les empalcements sont prevus)

maintenant si tu veux ameliorer encore un peu tu mets un petit sub amplifié

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1149

perso dans mon phase 1 c'est ce que j'ai fait (sauf les focal qui sont assez cheres) mais un petit sub a l'arrière derrière la 3eme rangée un bon pîoneer en source (dehp-6800mp) et le son est exquis
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Ezekiel

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par Ezekiel »

Mopral a écrit : surtout pas malheureux !!!!!!! tu passerais de 4ohms a 2 ohms et je ne donne pas longtemps a ce pauvre circuit intégré qui fait office d'ampli
Attention j'ai bien précisé que c'était du bricolage :!: Mais en aucun cas vu la puissance de l'ampli la platine peterait selon les plans la puce utilisé est la même que celle des pioneers haut de gamme de l'époque et dans ma courte vie j'ai jamais vu un ampli pioneer fumé avec cette puce et pourtant j'en ai vu des jacky ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par Mopral »

pioneer (j'en suis un adepte depuis des lustres....) ne supporte pas sauf cas contraire mentionné le 2 ohms un coup de chaud et paf l'hybride en court jus.... ne pas s'y amuser vaut mieux retirer de l'arrière de l'autoradio( si sorties arrières dispos) bien qu'a mon avis ca ne soit pas necessaire vu que le cablage a toutes les chances d'y etre (caché surement mais present)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
secaj

Message non lu par secaj »

merci il va falloir que je me penche la dessus sérieusement...
kalin0u

Re: musique dans l'espace....

Message non lu par kalin0u »

[quote="Ezekiel";p="12936"]
Mopral a écrit : surtout pas malheureux !!!!!!! tu passerais de 4ohms a 2 ohms et je ne donne pas longtemps a ce pauvre circuit intégré qui fait office d'ampli
Attention j'ai bien précisé que c'était du bricolage :!: Mais en aucun cas vu la puissance de l'ampli la platine peterait selon les plans la puce utilisé est la même que celle des pioneers haut de gamme de l'époque et dans ma courte vie j'ai jamais vu un ampli pioneer fumé avec cette puce et pourtant j'en ai vu des jacky ! :evil:[/quote]

Salut,

Bricolage c'est un fait mais le passage de 4 ohms a 2 est une certitude et pour les sources Pioneer elles ne supportent pas ces "bricolage" en effet

Jacky sera celui qui osera ce bricolage :shock:


Ps:electrotechnicien de metier :D
Répondre