Problème d'achat de filtre!!!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 335
Inscription : 30 août 2009, 23:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale
Année : 2015
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Problème d'achat de filtre!!!

Message non lu par fafa1107 »

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'un petit soucis qu'il vient de m'arriver pour commander un filtre à gasoil pour notre espace sur un grand cite de fourniture de pièces auto (os..ro). Je passe commande le 18/05 pour un filtre à huile, un filtre à air, balais d'essui glace avant, bouchon de vidange et le fameux filtre à gasoil.
Aujourd'hui je reçois un mail m'indiquant qu'ils n'avaient plus de filtre en stock de la marque commandé et que par conséquent ils me remboursaient le filtre. De la je me dis "de toute façon j'ai quand même besoin d'un filtre à gasoil tampis pour moi j'en prends un plus chère sa m'évitera de payer deux fois les frais de port" donc je les appelles et leur explique le cas, la fille que j'ai au bout du fil me dit:" pas de problème je vous passe le service qui s'occupe des commandes on vous envoi le filtre sans que vous n'ayez à payer les frais de port". Je me dis OK COOL. Elle me passe le gars et là il me dit: "désolé monsieur, nous n'avons plus de filtre à gasoil pour votre véhicule" :shock: ??? je lui dis: "mais je veux pas la même marque, envoyé un filtre plus chère, je paie la différence" et il me retorque "mais nous n'en n'avons dans aucune marque" :shock: , je lui dis: "attendez, vous proposés 8 marque différente à la vente sur le cite et vous n'êtes pas capable de me fournir un filtre sur ces 8 marques" et il me dit: "désolé, mais vous savez c'est très difficile d'avoir des pièces de rechange pour un espace 4 2.2 dci" :shock: :shock: :shock: :lol: du coup j'ai laissé tombé et je vais allé voir F.. V..T si ils en ont.
Alors mes chères blogueur, un conseil, si vous trouvés des pièces de rechange pour vos véhicules achetez les et gardez les précieuseument parce qu'apparament sa devient difficile d'en obtenir. Bientôt on nous dira:"forfait vidange? 10000 euro, faut changé le moteur parce qu'on à plus de filtre de rechange". J'exagère un peu mais faut dire qu'ils m'ont mis hors de moi avec cette histoire.
Bonne journée à tous
Dernière modification par fafa1107 le 21 mai 2012, 17:14, modifié 1 fois.
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème d'achat de filtre!!!

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Même souci avec des disques de freins sur le Scenic II il y a un bout de temps : rupture à cause du fournisseur de pistes magnétiques ABS lors du Tsunami au Japon.
Plusieurs marques étaient concernées mais le site continuait de proposer ces ref. Ils ont un gros problème de mise à jour du stock sur leur site ... mais cela est peut être volontaire de leur part , de plus leur personnel n'est pas toujours à la hauteur concernant les conseils , loin de là . Ils grossissent trop vite et ne savant pas toujours gérer cette augmentation de volume de commandes et de pièces.
Ce type de problèmes à concerné environ 1/4 de mes commandes (biellettes, disques, ampoules .... ) et plus cela va et plus je trouve que cela se dégrade.
La réponse qui t'a été faite par téléphone est du fout... de g.... et sent à plein nez la réponse toute faite du gars qui n'en a rien à cirer :evil: car ce type de pièce ne sert pas que sur le 2.2 dci ...
Pontiac a ouvert un sujet concernant Os....O; il a eu pas mal de soucis aussi :(
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
babache8
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2012, 10:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : Herault

Re: Problème d'achat de filtre!!!

Message non lu par babache8 »

Et sans compter les innombrables erreurs presentes sur le site, les pieces qui n'ont rien à voir avec le vehicule concerné :roll:
Espace IV 1.9 dci 2004 expression, R11 Turbo ph2 1988, R21 mazout à tout faire
Et beaucoup de motos
lolo1031
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 250
Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : Toulouse

Re: Problème d'achat de filtre!!!

Message non lu par lolo1031 »

Mon expérience perso avec ce site :
pour les filtres achetés à l'avance, et autres pièces toujours achetées à l'avance, pas de problème majeur.
Par contre, une fois, mon catalyseur ayant cassé, je cherchais une solution car 800€ chez Renault à l'époque et un énorme bruit de ferraille m'interdisant de rouler longtemps comme ça (plus le risque de casser autre chose), je vois une super promo sur ce site (250€ en Bosal), soit-disant en stock, je commande et forcément 2j plus tard, un mail comme quoi ils l'avaient plus et qu'ils me proposaient un avoir !!!
J'ai dû gueuler un bon coup au tél en les menaçant de contacter la DGGCRF (ce que j'ai fait d'ailleurs), pour qu'ils me remboursent sous 2j (pendant un moment ils voulaient me rembourser 3 à 4 semaines plus tard !).
LE pire dans l'histoire est que le lendemain et pendant plus d'un mois, la promo était toujours valable !!!

Conclusion : se méfier des promos trop alléchantes, c'est juste des attrapes-couillons !!!

PS : le plus drôle est que j'ai finalement été acheté mon cata chez Renault, mais accompagné d'un pote qui a présenté sa carte de garagiste, du coup -40% sur le cata et -50% sur le tube de mémoire (comme quoi ils se font des marges monstrueuses sur les pièces !) et je l'avais de suite ;-)
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Répondre