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1.9 DCI

Publié : 28 mai 2012, 20:45
par didier78
Bonjour
Que pensez-vous du 1.9 DCI ? On m'a dit ce we qu'il était plus fiable que le 2.2 DCI. Mais n'est-il pas un poil juste niveau puissance ?
Merci à tous. :wink:
formule de politesse rajouté par la modération ,merci pour la suite :wink:
dom89

Re: 1.9 DCI

Publié : 28 mai 2012, 21:03
par Outlander 68
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modération
merci de laisser la modération faire son travail , le triangle d'avertissement à son utilité :!: :!:
merci d'en tenir compte :!: :!:
dom89

Re: 1.9 DCI

Publié : 28 mai 2012, 22:14
par didier78
:oops: Oups pardon j'ai oublié le bonjour ... ou plutôt le bonsoir ...
Désolé ...

Le merci était quand même là ... Et une réponse aurait été la bienvenue. J'ai passé l'âge de me faire juste sermoner ! ...
J'ajouterais également que répondre juste en mettant des smiley sans faire l'effort de faire la moindre phrase est tout aussi critiquable... :wink:

Re: 1.9 DCI

Publié : 28 mai 2012, 23:01
par dom89
bonjour
pour la meilleur réponse le 2.0dci est le plus fiable à mon avis et par rapport à mes lectures
@+

Re: 1.9 DCI

Publié : 28 mai 2012, 23:15
par didier78
Bonsoir !

Merci Dom89 ... Je ne savais pas qu'il y avait un 2.0 DCI sur le IV ... ou alors pas dans mes années de recherche... Vu mon budget (6000 max), je pose cette question pour des IV entre 2003 et 2005 ... J'aurais dû préciser, désolé.

Re: 1.9 DCI

Publié : 28 mai 2012, 23:24
par dom89
pas de souçi ,de toute maniére le 2.0dci est trés recherché :wink:
le 1.9 est un peu juste et le 2.2DCI a en général beaucoup de probléme et je ne parle pas du v6 dci :twisted:
as -tu vraiment besoin d'un diesel car les modéles essences sont vraiment fiables :?:
fais des recherches sur le site et tu comprendras :wink:
@+

Re: 1.9 DCI

Publié : 29 mai 2012, 08:30
par pub2n
Bonjour et bienvenu
+1 avec Dom89
Un 2.0 DCi est trouvable dans ce budget avant un peu de persévérance et de patience ;) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=22717
@+ ;)

Re: 1.9 DCI

Publié : 29 mai 2012, 14:44
par didier78
Bonjour,

Oui je pense plutôt me diriger sur un diesel ... comme tout le monde, pour le prix du carburant ! ...
Une connaissance à moi a eu le 2l essence : 11l sur autoroute et 16 en ville, ça fait trop pour moi ...
Je fais 30 000 kms par an ... :wink:
Par contre, je scrute les PA, un 2.0 DCI à 6000 Euros max, je n'en vois pas ... et puis vu mon kilométrage par an, je ne peux pas non plus prendre un véhicule ayant déjà 200 000 .. oui je sais je veux le beurre et l'argent du beurre ! ... :mrgreen:

D'ailleurs, il apparait à partir de quelle année le 2.0 dci :?:

Merci !!!! :D

Re: 1.9 DCI

Publié : 29 mai 2012, 15:11
par dom89
Bonjour
si je me trompe pas ,de mémoire 2006 :wink:
à confirmer :?:
@+

Re: 1.9 DCI

Publié : 30 mai 2012, 19:25
par Outlander 68
Bonjour

Effectivement avec un budget de 6000€ c'est mission impossible (du moins pour moins de 200Mkm)
Mais en rajoutant quelques euros pour emmener ton plafond à 8000-8500€ les portes du 2.0 dci s'ouvrent a toi (avec un kilométrage dans les normes)

http://www.leboncoin.fr/voitures/310246035.htm?ca=1_s (attention ce n'est pas une Initale)

Ce complément te sera rentabilisé en utilisant pleinement le véhicule,contrairement aux 1.9 dci,2.2 dci et 3.0 dci qui répondent,malheureusement,à une certaine tendance (imprévues) aux RDV en concession.

La fiabilitée à un cout,choisir un Espace diesel d'occasion actuellement autres que 2.0 dci est un choix non réfléchis.

A+

Re: 1.9 DCI

Publié : 31 mai 2012, 13:06
par babache8
Outlander 68 a écrit :contrairement aux 1.9 dci,2.2 dci et 3.0 dci qui répondent,malheureusement,à une certaine tendance (imprévues) aux RDV en concession.
Euh... depuis que j'ai le mien, il n'est jamais allé en concession :mrgreen:

Ceci dit, fort de mon experience, (et cela n'engage que moi) je pense qu'il ne faut pas acheter un 1.9 ou 2.2 dci avoisinant les 200000 kms.
C'est pile le kilometrage ou les grosses reparations arrivent ou vont arriver.

Quand j'ai cassé le mien j'étais furieux, je me disais que c'était inconcevable de casser à ce kilometrage.
Aujourd'hui, apres avoir reparé ( https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=22690 ) , en constatant tout ce qui était usé, je pense tout simplement que le F9Q est conçu pour 200000 kms.

Mon beau pere a d'ailleurs une velsatis qui vient tout juste de depasser les 170000, et apres avoir vu son moteur, je pense que le G9T aussi.

Mon prochain achat sera un IV 1,9 dci cassé, je le demonte, j'y met tout en neuf. Ca fait un beau camion, fiable, reparti pour 120000 sans rien avoir à y faire, pour un montant total final bien contenu.

Re: 1.9 DCI

Publié : 31 mai 2012, 17:49
par BUBU
Il n'y a pas que le moteur. La boite PK6 est une vraie m... Sur les trafic qui en étaient équipés, elle cassent à 120000km...

Re: 1.9 DCI

Publié : 31 mai 2012, 17:51
par TheStone
babache8 a écrit : ..................
Mon prochain achat sera un IV 1,9 dci cassé, je le demonte, j'y met tout en neuf. Ca fait un beau camion, fiable, reparti pour 120000 sans rien avoir à y faire, pour un montant total final bien contenu.
.... et c'est combien ce montant tout en neuf :?:

Re: 1.9 DCI

Publié : 31 mai 2012, 19:20
par didier78
:shock: ah oui quand même !!!!! ça ne me rassure pas du tout tout ça !!!!! Pour l'instant le 2.0 DCI est hors de portée pour moi. Je n'ai que 6000 à mettre ... :(
Vais commencer à voir autre chose moi .... Dommage dommage tout ça ! .....

Re: 1.9 DCI

Publié : 01 juin 2012, 13:04
par orval56
didier78 a écrit ::shock: ah oui quand même !!!!! ça ne me rassure pas du tout tout ça !!!!! Pour l'instant le 2.0 DCI est hors de portée pour moi. Je n'ai que 6000 à mettre ... :(
Vais commencer à voir autre chose moi .... Dommage dommage tout ça ! .....
tu pourrais trouver un 2.0 dci récent, fort kilométré (souvent bcp d'autoroutes) à moindre prix ... à voir

Re: 1.9 DCI

Publié : 23 août 2012, 13:04
par ludo_surali
les avis de professeurs nibus d atelier...

si c est une verite vrais toutes ces defaillances inevitable, pourquoi trouve t ont des IV a plus de 200 000 sans soucis particuliers a l etranger...
faut arreter sur le j8s il arrivait de devoir changer un inj ou un joint inj la ont dirait que les moulins devrait avoir le capot moteur souder jusqu a 500 000kms!
le soucis en france ce sont les brelles qui se disent mecanicien qui bosse dans les enseigne du.losange et qui font un vrais massacre avec les autos qui leur passe entre les mains.
combien de cotech qui ne savent pas faire de diag correct avec la valise!!! et les mecano qui tirent comme des sourds sur les moteurs turbo apres une vidange... qui voie meme pas un interco rempli de merde, ou.une fuite dans le circuit de sural!
quand ont a que des avis sans chiffre.faut bien pondere ses dire...

Re: 1.9 DCI

Publié : 23 août 2012, 13:19
par TheStone
ludo_surali a écrit :les avis de professeurs nibus d atelier...

si c est une verite vrais toutes ces defaillances inevitable, pourquoi trouve t ont des IV a plus de 200 000 sans soucis particuliers a l etranger...
faut arreter sur le j8s il arrivait de devoir changer un inj ou un joint inj la ont dirait que les moulins devrait avoir le capot moteur souder jusqu a 500 000kms!
le soucis en france ce sont les brelles qui se disent mecanicien qui bosse dans les enseigne du.losange et qui font un vrais massacre avec les autos qui leur passe entre les mains.
combien de cotech qui ne savent pas faire de diag correct avec la valise!!! et les mecano qui tirent comme des sourds sur les moteurs turbo apres une vidange... qui voie meme pas un interco rempli de merde, ou.une fuite dans le circuit de sural!
quand ont a que des avis sans chiffre.faut bien pondere ses dire...
:idea: .... tous les avis sont acceptables, et les différents sujets sur ce forum permettent de se faire une opinion :wink:

Re: 1.9 DCI

Publié : 27 août 2012, 23:20
par ludo_surali
je rajouterai un sondage a la grosse sur forumauto qui revelait que 65% des forumeurs roulaient sans bidon d huile pour fzire l appoint entre 2 vidanges!!! pour un moulin qui consomme 2l d huile mini tout les 30000 faut pas rever et croire au pere noel forcement que ka mecanique sa fonctionne mieux avec de l huile. mais aller expliquer sa a des gens qui trouvent salissant d ouvrir un capot....

Re: 1.9 DCI

Publié : 16 sept. 2012, 18:52
par ornalight
ludo_surali a écrit :je rajouterai un sondage a la grosse sur forumauto qui revelait que 65% des forumeurs roulaient sans bidon d huile pour fzire l appoint entre 2 vidanges!!! pour un moulin qui consomme 2l d huile mini tout les 30000 faut pas rever et croire au pere noel forcement que ka mecanique sa fonctionne mieux avec de l huile. mais aller expliquer sa a des gens qui trouvent salissant d ouvrir un capot....
bonjour
+ 1 avec toi . moi je fais 60 kms/jour , pour aller bosser . et tous les dimanches matins ,je vérifie mes niveaux. et avant de partir en vacances d'été = vidange et cght des filtres. mon vieux j8s a 325 000 kms: et il ne consomme ni eau ,ni huile ;et il ne m'a jamais lacher sur l'autoroute... la mécanique est assez simple .on peut faire pas mal de trucs dessus soit méme. l'échappement ,plaquettes ,distri ... etc

Re: 1.9 DCI

Publié : 17 sept. 2012, 13:19
par ludo_surali
les gens ne t avouront jamais qu ils ne verifient jamais les niveaux... demande leur quelle lui doit prendre leur moulin ou combien il consomme entre 2 vidanges. la plus part du temps ils savent pas!

Re: 1.9 DCI

Publié : 17 sept. 2012, 17:21
par ornalight
bonjour
oui ,nous on l'a appris à l'armée . aprés je pense que c'est plus de la fléme qu'autre chose.