petite nouvelle

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
luananas
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2012, 13:35

petite nouvelle

Message non lu par luananas »

Bonjour tout le monde,

Je me pésente, je m'appelle Luane, j'habite en région parisienne et je suis l'heureuse maman de 4 enfants...
Avec tous ces bambins, je ne pouvais plus me permettre de ne pas être véhiculé, j'ai donc passé mon permis de conduire en mars dernier.

Le permis B en poche, j'ai recherché activement une 7 places d'occasion (car le budget n'est pas vraiment au rdv...). Je suis tombée sur une petite annonce d'un particulier qui vends une espace 3 rte GPL de 1998, moteur neuf car intégralement changé donc 0 km puisque le véhicule est encore au garage, à 4500 euros.

En effet, suite à une casse du moteur, le propriétaire du véhicule à confier son véhicule en réparation dans un garage renault et ne peut plus faire face au montant de la facture. Il a donc repris son véhicule sans solder sa dette. Il compte se servir de l'argent de la vente pour régulariser sa situation . Cependant voilà, le garage refuse de lui donner la facture prouvant ce changement (je les ai eu en ligne)... Le vendeur me promet de me la faire parvenir par la suite.

D'après vos expériences, cela vous parait elle être un achat rentable ou non? Et quels sont les documents que doit me fournir le vendeur pour finaliser la vente ?

En vous remerciant de m'avoir lu et de m'accueillir parmis vous ...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: petite nouvelle

Message non lu par Pilou29 »

Méfiance, c'est un GPL.
Si cet espace n'est pas passé au contrôle technique très récemment tu va au devant de graves déconvenues.
Il y a des nouvelles normes pour le GPL, mettre un espace III GPL aux normes peut couter un bras (surtout s'il faut changer le réservoir à GPL).
Dans cette gamme de prix 4500 euros, tu peux trouver des espaces III essence (mieux adaptés au porte à porte pratiqué par les mamans de famille nombreuse que les bicarburation essence-GPL)
Un espace III récent, moteur 16 soupapes consomme un carburant aussi bon marché que le GPL, l'éthanol (vérifie que tu as une station près de chez toi), mais sans les inconvénients d'une installation GPL, qu'il faut entretenir.
C'est le seul moteur essence qui convienne, éviter les V6 et 2 litres 8 soupapes

Pour 4500 euros tu dois trouver une voiture nickel avec un contrôle technique quasi vierge !
Le bon coin est ton ami ! http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... space+4%22

Dernier point, tu es nouvelle, donc j'y vais d'entrée de ma célèbre maxime : "Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !", à méditer avant de s'emballer sur le premier espace venu !

N'hésite pas à parcourir le forum, tu y trouveras plein de précieux renseignements.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Répondre