2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Modérateur : Equipe du site
2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Slt,
j'ai acheté un Espace IV de 2004 pour ma femme, par obligation de 7 places, je le connais j'en ai deja eu un auparavant et sincèrement, c'est vraiment par obligation que j'ai racheté ça, mais enfin, bref
Je lui ai fais la vidange, au passage en devissant le bouchon de filtre à huile, celui ci s'est fissuré..
Resultat, nouveau bouchon chez Renault, 48€.. !!!!
Après on dit que les françaises reviennent moins cheres que les allemandes en pièces, c'est largement faux, mais c'était l’anecdote de passage, de la qualité merdique de pièce qui ne tient pas dans le temps...Bref...
j'en ai profité pour jeter un œil sur les injecteurs, et la, belle surprise, le 4eme injecteur en partant de la gauche est totalement "scellé" dans le goudron !
Le 3eme en a un peu mais ca va encore, les 2 premier sont sale, mais pas encrassés
J'ai de plus ce petit cliquettement moteur à froid qui me dit qu'un injecteur ne doit pas tourner rond...
Je voulais les nettoyer mais au vu de l'encrassement, impossible de faire ça en 1h...
J'ai donc reporté cette maintenance, avez vous un conseil pour dégager ce goudron durci autour de l'injecteur et de l'enlever sans casse ?
Merci
j'ai acheté un Espace IV de 2004 pour ma femme, par obligation de 7 places, je le connais j'en ai deja eu un auparavant et sincèrement, c'est vraiment par obligation que j'ai racheté ça, mais enfin, bref
Je lui ai fais la vidange, au passage en devissant le bouchon de filtre à huile, celui ci s'est fissuré..
Resultat, nouveau bouchon chez Renault, 48€.. !!!!
Après on dit que les françaises reviennent moins cheres que les allemandes en pièces, c'est largement faux, mais c'était l’anecdote de passage, de la qualité merdique de pièce qui ne tient pas dans le temps...Bref...
j'en ai profité pour jeter un œil sur les injecteurs, et la, belle surprise, le 4eme injecteur en partant de la gauche est totalement "scellé" dans le goudron !
Le 3eme en a un peu mais ca va encore, les 2 premier sont sale, mais pas encrassés
J'ai de plus ce petit cliquettement moteur à froid qui me dit qu'un injecteur ne doit pas tourner rond...
Je voulais les nettoyer mais au vu de l'encrassement, impossible de faire ça en 1h...
J'ai donc reporté cette maintenance, avez vous un conseil pour dégager ce goudron durci autour de l'injecteur et de l'enlever sans casse ?
Merci
Dernière modification par ceds le 11 juin 2012, 11:20, modifié 1 fois.
Espace IV 2.2DCI 2004
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Bonjour
Sujet déja traité maintes fois
un tour sur le moteur de recherche avec " +coke +injecteur " pourra t'aider
Sujet déja traité maintes fois
un tour sur le moteur de recherche avec " +coke +injecteur " pourra t'aider
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
J'ai vu, mais ca ne me dit pas comment enlever cette coke durcie plus ou moins facilement sans casser...
Espace IV 2.2DCI 2004
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise, Andeville
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Emmene tes injecteurs chez un diesieliste, ça devrait pas te couter trop cher et le conseil sera tip top !
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
ceds a écrit :J'ai vu, mais ca ne me dit pas comment enlever cette coke durcie plus ou moins facilement sans casser...
Modération Pub2n
Merci de penser à ta signature, déja demandée par deux modérateurs Car tu as du lire les "Us et coutumes" comme les résultats de la recherche et en plus qu'une seule page de résulat avec les mots clés que je t'ai donné ... tu as de la chance, certains ont 15 pages à lire mais il est vrai que cela n'est pas dans la section du IV, mais celle du III, il n'y a pas que sur le IV qu'il y a des DCI ...
La réponse est donnée par le moteur de recherche : il existe un produit pour cela :
Réponse donnée par fred_31750 , le Samedi 26 Mai 2012 à 12:46
@+
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
J'ai bien trouvé le topic mais pas le nom du produit
Espace IV 2.2DCI 2004
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Réponse sur le sujet :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p203006
Merci pour la signature
https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p203006
Merci pour la signature
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
J'ai vu : reférence DEP-REP X1
Mais pas facile a trouver a partir d'une simple reference facture
Mais pas facile a trouver a partir d'une simple reference facture
Espace IV 2.2DCI 2004
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Oui, mais c'est la seule qu'il a .
Rien ne t'empêche à partir de cela d'aller voir le comptoir produit et pièces détachées de Renault ou d'un diéseliste.
Chez le losange, cette simple ref devrait suffire
Rien ne t'empêche à partir de cela d'aller voir le comptoir produit et pièces détachées de Renault ou d'un diéseliste.
Chez le losange, cette simple ref devrait suffire
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Bonsoir,
Avec un injecteur collé dans le coke et sans un outil d'extraction dédié,
C'est mission impossible même avec un solvant puissant.
Quand ça claque à froid, faut pas laisser trainer car c'est un coup à se payer aussi un nouveau couvre culasse.
Bon courage.
Avec un injecteur collé dans le coke et sans un outil d'extraction dédié,
C'est mission impossible même avec un solvant puissant.
Quand ça claque à froid, faut pas laisser trainer car c'est un coup à se payer aussi un nouveau couvre culasse.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
comment tu fais alors pour extraire et surtout pour enlever cette merde de goudron durci ???
Espace IV 2.2DCI 2004
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Pour l'extraction avec outil adapté , c'est ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ER#p106437
https://www.passion-espace-club.com/view ... ER#p106437
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Je ne vais pas investir dans un outil pour une seule fois quand meme .... !!!!
Y'a vraiment que chez Renault qu'on voit ça ! Jamais vu un moteur aussi merdique
Fuite et génération de cette coke dure,, un truc de fou !
Les 3 injecteurs s'enlevent, en fait il me faut le moyen de virer cette coke durcie sur le 4eme, pas besoin de et extracteur !:
Y'a vraiment que chez Renault qu'on voit ça ! Jamais vu un moteur aussi merdique
Fuite et génération de cette coke dure,, un truc de fou !
Les 3 injecteurs s'enlevent, en fait il me faut le moyen de virer cette coke durcie sur le 4eme, pas besoin de et extracteur !:
Espace IV 2.2DCI 2004
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Non, mais tu peux peut être le louer ...ceds a écrit :Je ne vais pas investir dans un outil pour une seule fois quand meme .... !!!!
Et non, c'est pareil chez d'autres PSA ... et Mercedes (des cas récurrents sur certaines motorisations ... )ceds a écrit :Y'a vraiment que chez Renault qu'on voit ça ! Jamais vu un moteur aussi merdique
Fuite et génération de cette coke dure,, un truc de fou !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Et un décullassage si tu te loupes à l'extractionnaunau07 a écrit :Quand ça claque à froid, faut pas laisser trainer car c'est un coup à se payer aussi un nouveau couvre culasse.
Bon courage.
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
avant de parler extraction, faut que je traite ce probleme de coke sur le 4eme injecteur...
Espace IV 2.2DCI 2004
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
.... la solution est peut-être donnée dans le 19éme album de bande dessinée des Aventures de Tintin
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Salut, même si l'injecteur est bien Goudronné il peut venir facilement, tu enlève ce que tu peut démonter autour de l'injecteur, tu prend un vieil aspirateur et un petit tournevis et tu gratte, jusqu'as ce qu'il n'y en ai plus.
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Je vais donc gratter en douceur le contour de l'injecteur, puis le sortir, le decalaminer puis changer la bague
on verra ce que ca donne, le tout en prenant precaution de ne rien casser...
J'ai quand meme jamais vu ca et des caisses j'en ai eues....
on verra ce que ca donne, le tout en prenant precaution de ne rien casser...
J'ai quand meme jamais vu ca et des caisses j'en ai eues....
Espace IV 2.2DCI 2004
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
.... et surtout racontes nous la suite de l'aventure, ce sera sans doute utile pour certains d'entre nous
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Moi je l'ai fait sur mon EX 2.2 dci, y avais beaucoup de nettoyage, mais au final il sont bien venu, faut forcer un peut bien sur ^^
Un conseil, ne nettoie jamais tes injecteur avec une brosse métallique électrique ou pneumatique.
Un conseil, ne nettoie jamais tes injecteur avec une brosse métallique électrique ou pneumatique.
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
.... c'est quoi ces enginsRed55 a écrit : ........................
Un conseil, ne nettoie jamais tes injecteur avec une brosse métallique électrique ou pneumatique.
.... et pourquoi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"
Avec ce genre de truc tu créer de l’électricité statique est l'injecteur il aime pas.
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km