2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ceds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2012, 11:01

2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par ceds »

Slt,
j'ai acheté un Espace IV de 2004 pour ma femme, par obligation de 7 places, je le connais j'en ai deja eu un auparavant et sincèrement, c'est vraiment par obligation que j'ai racheté ça, mais enfin, bref
Je lui ai fais la vidange, au passage en devissant le bouchon de filtre à huile, celui ci s'est fissuré..
Resultat, nouveau bouchon chez Renault, 48€.. !!!! :evil: :evil:
Après on dit que les françaises reviennent moins cheres que les allemandes en pièces, c'est largement faux, mais c'était l’anecdote de passage, de la qualité merdique de pièce qui ne tient pas dans le temps...Bref...
j'en ai profité pour jeter un œil sur les injecteurs, et la, belle surprise, le 4eme injecteur en partant de la gauche est totalement "scellé" dans le goudron !
Le 3eme en a un peu mais ca va encore, les 2 premier sont sale, mais pas encrassés
J'ai de plus ce petit cliquettement moteur à froid qui me dit qu'un injecteur ne doit pas tourner rond...

Je voulais les nettoyer mais au vu de l'encrassement, impossible de faire ça en 1h...
J'ai donc reporté cette maintenance, avez vous un conseil pour dégager ce goudron durci autour de l'injecteur et de l'enlever sans casse ?

Merci
Dernière modification par ceds le 11 juin 2012, 11:20, modifié 1 fois.
Espace IV 2.2DCI 2004
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par TheStone »

Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ceds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2012, 11:01

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par ceds »

C'est fait pour la presentation
Espace IV 2.2DCI 2004
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Sujet déja traité maintes fois :(
un tour sur le moteur de recherche avec " +coke +injecteur " pourra t'aider ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ceds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2012, 11:01

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par ceds »

J'ai vu, mais ca ne me dit pas comment enlever cette coke durcie plus ou moins facilement sans casser...
Espace IV 2.2DCI 2004
lejeune.fr
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 127
Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Oise, Andeville

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par lejeune.fr »

Emmene tes injecteurs chez un diesieliste, ça devrait pas te couter trop cher et le conseil sera tip top !
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par pub2n »

ceds a écrit :J'ai vu, mais ca ne me dit pas comment enlever cette coke durcie plus ou moins facilement sans casser...

Modération Pub2n
Merci de penser à ta signature, déja demandée par deux modérateurs ;) Car tu as du lire les "Us et coutumes" comme les résultats de la recherche :( et en plus qu'une seule page de résulat avec les mots clés que je t'ai donné ... tu as de la chance, certains ont 15 pages à lire :mrgreen: mais il est vrai que cela n'est pas dans la section du IV, mais celle du III, il n'y a pas que sur le IV qu'il y a des DCI ...
La réponse est donnée par le moteur de recherche : il existe un produit pour cela ;) :
Réponse donnée par fred_31750 , le Samedi 26 Mai 2012 à 12:46

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ceds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2012, 11:01

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par ceds »

J'ai bien trouvé le topic mais pas le nom du produit
Espace IV 2.2DCI 2004
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par pub2n »

Réponse sur le sujet ;) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p203006

Merci pour la signature ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ceds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2012, 11:01

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par ceds »

J'ai vu : reférence DEP-REP X1
Mais pas facile a trouver a partir d'une simple reference facture
Espace IV 2.2DCI 2004
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par pub2n »

Oui, mais c'est la seule qu'il a .
Rien ne t'empêche à partir de cela d'aller voir le comptoir produit et pièces détachées de Renault ou d'un diéseliste.
Chez le losange, cette simple ref devrait suffire ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Avec un injecteur collé dans le coke et sans un outil d'extraction dédié,
C'est mission impossible même avec un solvant puissant.
Quand ça claque à froid, faut pas laisser trainer car c'est un coup à se payer aussi un nouveau couvre culasse.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
ceds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2012, 11:01

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par ceds »

comment tu fais alors pour extraire et surtout pour enlever cette merde de goudron durci ???
Espace IV 2.2DCI 2004
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par pub2n »

Pour l'extraction avec outil adapté , c'est ici ;) :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ER#p106437
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ceds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2012, 11:01

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par ceds »

Je ne vais pas investir dans un outil pour une seule fois quand meme .... !!!!
Y'a vraiment que chez Renault qu'on voit ça ! Jamais vu un moteur aussi merdique :evil: :evil:
Fuite et génération de cette coke dure,, un truc de fou !

Les 3 injecteurs s'enlevent, en fait il me faut le moyen de virer cette coke durcie sur le 4eme, pas besoin de et extracteur !:
Espace IV 2.2DCI 2004
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par pub2n »

ceds a écrit :Je ne vais pas investir dans un outil pour une seule fois quand meme .... !!!!
Non, mais tu peux peut être le louer ...
ceds a écrit :Y'a vraiment que chez Renault qu'on voit ça ! Jamais vu un moteur aussi merdique :evil: :evil:
Fuite et génération de cette coke dure,, un truc de fou !
Et non, c'est pareil chez d'autres PSA ... et Mercedes (des cas récurrents sur certaines motorisations ... )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par pub2n »

naunau07 a écrit :Quand ça claque à froid, faut pas laisser trainer car c'est un coup à se payer aussi un nouveau couvre culasse.
Bon courage.
Et un décullassage si tu te loupes à l'extraction :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ceds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2012, 11:01

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par ceds »

avant de parler extraction, faut que je traite ce probleme de coke sur le 4eme injecteur...
Espace IV 2.2DCI 2004
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par TheStone »

.... la solution est peut-être donnée dans le 19éme album de bande dessinée des Aventures de Tintin :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Red55
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2011, 13:54

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par Red55 »

Salut, même si l'injecteur est bien Goudronné il peut venir facilement, tu enlève ce que tu peut démonter autour de l'injecteur, tu prend un vieil aspirateur et un petit tournevis et tu gratte, jusqu'as ce qu'il n'y en ai plus.
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
ceds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2012, 11:01

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par ceds »

Je vais donc gratter en douceur le contour de l'injecteur, puis le sortir, le decalaminer puis changer la bague
on verra ce que ca donne, le tout en prenant precaution de ne rien casser...

J'ai quand meme jamais vu ca et des caisses j'en ai eues.... :evil: :evil:
Espace IV 2.2DCI 2004
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par TheStone »

.... et surtout racontes nous la suite de l'aventure, ce sera sans doute utile pour certains d'entre nous :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Red55
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2011, 13:54

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par Red55 »

Moi je l'ai fait sur mon EX 2.2 dci, y avais beaucoup de nettoyage, mais au final il sont bien venu, faut forcer un peut bien sur ^^
Un conseil, ne nettoie jamais tes injecteur avec une brosse métallique électrique ou pneumatique.
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par TheStone »

Red55 a écrit : ........................
Un conseil, ne nettoie jamais tes injecteur avec une brosse métallique électrique ou pneumatique.
.... c'est quoi ces engins :?:
.... et pourquoi :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Red55
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2011, 13:54

Re: 2.2DCI de 2004, injecteurs "goudronnés"

Message non lu par Red55 »

Image

Avec ce genre de truc tu créer de l’électricité statique est l'injecteur il aime pas.
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
Répondre