mon espace RXT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

mon espace RXT

Message non lu par cardan38 »

Bonjour,
c'est un RXT essence 16s
couleur bleu
92000kms à l'achat, 99000 maintenant
tres bon état,
lecteur k7 dans le coffre 6 Cd
clim séparée pilote passager
vitres teintées
J'ai eu un probleme avec la vitre arriere, à l'ouverture, le verrn droit sautait, je me suis apperçus que l suport sur a vitre tournait, alors démontage, et j'ai diminué la longueur, de la visse, tres peu, donc un serrage plus important, avec ces chaleurs ça bougeait, il a fallut le faire au deuxieme, qui a laché 15 jours apres, maintenant tout va bien ( pas facile à démonter les supports, c'est fait pour des patients)
Je vais changer la biellette de support de boite, je trouve qu'elle bouge excessivement, trop peu endomager les cardans et éventuelement la boite.
Il est plaisant à conduire, manque ( pour moi un peu de couple en bas )
http://img59.imageshack.us/img59/4015/dsc001310ce.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/7302/dsc001338xa.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/7051/dsc001327nf.jpg
Jean Claude
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Re: mon espace RXT

Message non lu par stylobic »

slt JC

j'ai le meme probleme de verrin sur le mien: le support fixé sur la vitre tourne et la rotule se déboite. j'ai essayé de resserrer mais sans outils adéquat, j'ai preferé ne pas insister. comment as tu procédé ?

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: mon espace RXT

Message non lu par cardan38 »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai pris une pince multiprise en bon état pour maintenir le coté arrondi de l'écrou borgne peint en noir du support verrin, ( côté extérieur ) et de l'autre côté la clé pour dévisser, c'est vrai que ça marque cette tête de vis, mais pas temps que ça, parce qu'elle est en ferraille, et non en alu ce que je craignais, si tu ne tiens pas pinçé assez fort la tête de vis va tourner entre les machoires de la pince, ça va aussi dérapper, il faut recommencer jusqu'a réussite, je l'ai fais des deux côtés, il ne faut surtout pas sénerver, ne pas faire de geste brusque, c'est un travail sur une vitre, pour avoir les mains libres j'ai calé un bois assez long pour que la vitre tienne ouverte seule, à l'horizontale afin d'avoir acces dessous et dessus de cette vitre, il faut aussi bien sûre enlever le verrin sur lequel tu travail.
Ensuite tu remarque que la vis enlevée il y a trace de locktite sur le fletage, en meulant le bout j'ai enlevé, un peu moins de un milimètre sur la longueur de cette vis, parceque c'est cette longueur qui donne la puissance de serrage, puisqu'elle vient en appui dans le fond de l'écrou borgne, avec le temps la rondelle mie plastique mie caoutchouc se tasse, et surtout avec la canicule qui nous est tombé dessus
Remettre de la loctite sur le filet, et essayer de ne pas prendre la rouge ( tres harde) il en existe des moins fortes, penser que ça peut arriver encore et il faudra pouvoir le redémonter.
mettre le support droit, dans l'alignement de la vitre.
Je me suis apperçus que lorsque la vitre est ouverte totalement le verrin a tendance à vouloir s'échapper du support, j'ai donc pris ma style Dremel et meulé un peu afin qu'il n'y ai plus de poussée pour déboiter le verrin.
Bon pour les traces de machoires de la pince, et bien m'a foie il faut prendre du papier abrasif, ou petite lime et faire disparraitre ces traces un coup de peinture noir satinée et ça marche,
Enfin c'est ce que moi j'ai fais .
Parcontre le verrin en se déboitant il a sorti le joint extérieur en haut de la vitre, et ça du le faire depuis longtemps, à l'ancien proprio.
Je vais être obligé d'enlever cette vitre, pour coller ce joint, mais par contre je ne sais pas comment on débranche les alimentations de la résitance de dégivrage sur la vitre, alors si vous avez un p'tit tuyau, merci
Jean Claude
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Re: mon espace RXT

Message non lu par stylobic »

ok, j'ai essayé avec une multiprise dont les becs etaient bourrés de scotch, et j'arrivais a plaquer la tete de vis sur la vitre pour resserer l'ecrou derriere mais c'a n'a pas suffit. je vais peut etre faire comme toi.

pour le joint, j'ai pu en mettre un out neuf sans rien demonter (y'en avait meme pas quand j'ai eu le vehicule), juste tenir la vitre ouverte.

pour info, ce joint vaut 60 euros chez Renault :shock:
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Merci de continuer cette conversation dans le sujet "vérins"...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: mon espace RXT

Message non lu par cardan38 »

Bonjour,
Il est vrai que ce n'est pas l'endroit pour en discuter, mais de quelle façon pour trouver le forum Verrin rapidement.
Merci
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: mon espace RXT

Message non lu par Satanas »

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
cardan38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 09 avr. 2006, 19:29

Re: mon espace RXT

Message non lu par cardan38 »

Bonjour,
Une prise de vue différente

Image
Jean Claude
Répondre