Après mes petits déboires concernant mon Espace II, je me suis rendu compte récemment que mon ancien propriétaire avait "oublié de me signaler"
 le remplacement du moteur. Je l'ai su en regardant le numéro de plaque moteur.
  le remplacement du moteur. Je l'ai su en regardant le numéro de plaque moteur.Le code moteur est J8S Q 742. Après une recherche vite fait, je vois qu'il s'agit d'un moteur de R21 TD. Alors qu'il devrait s'agir d'un : J8S V 772 ou J8S V 461.
Afin de vous renseigner sur les différents moteurs J8S et éventuellement vérifier si un échange a été effectué sur votre véhicule ou lorsque vous en convoiterez un, j'ai établi un tableau avec toutes les références moteurs et leurs véhicules correspondants. Cela pourra être utile je pense. Je ne garanti pas que tous les modèles et les informations proviennent de renseignements glanés ici et là sur la toile mais toujours sur des sites sérieux.
Si vous remarquez des erreurs, merci de me le signaler, je vérifierais et corrigerais si besoin.
Si ce genre d'informations intéresses, je suis prêt a faire d'autres tableaux d'autres moteurs. Cela demande du temps mais cela ne m'ennuie pas du tout, si cela peut rendre service alors j'en serais ravi.
***Mise à jour*** moteur G8T

.... belle compilation à la gloire de ce bon vieux
 .... belle compilation à la gloire de ce bon vieux 

Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
 je corrige de suite
  je corrige de suite  

Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  

)
 )