Distri, étancheïté façade et pompe DA et ça marche

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
harcelor
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2012, 21:17
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : Angers

Distri, étancheïté façade et pompe DA et ça marche

Message non lu par harcelor »

Salut les amis,

Mon vieil espace 2 de 1994 (je crois, j'ai égaré la carte grise, car il ne tournait plus depuis un et demi) a redémarré au quart de poil. Après une courroie cassée, je pensais que le moteur était mort et l'avait laissé en l'état chez Moi. Quelques personnes étaient passées pour me l'acheter, mais je n'arrivais pas m'y résoudre. Entre temps, j'ai racheté un grand scénic. Puis au hasard des forums (où l'ame de mon vieux coucou a dû me conduire), j'ai découvert que la rampe et les paliers de culbuteurs faisaient fusibles. Du coup, nouvel espoir, commande de pièces chez O.....O filtres, courroies, recherche du mode de dépannage de la pompe de DA, commande du joint, remontage de l'ensemble et ça pête, démarrage au quart de poil, j'ai même été surpris, que la batterie stockée dehors tout l'hiver (débranchée qd même) reprenne du service sans broncher. Un essai, nickel, bon les freins, c'est plus ça va falloir roder ou démonter. Maintenant faut que je me décide quoi en faire. Le garder, et l'assurer au kilomêtre, le vendre, vendre le Scénic ....?? belle expérience en tous les cas et réussie en partie grace à vous merci encore.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Distri, étancheïté façade et pompe DA et ça marche

Message non lu par pontiac »

Salut,

Méfiance avec cette légende urbaine TRÈS colportées

A lire :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 10&t=19103
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre