[résolu]Dépose jante alliage bloquée !
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- Outlander 68
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[résolu]Dépose jante alliage bloquée !
Bonsoir
En voulant vérifier l'état de mes plaquettes de freins,pour une meilleur appréciation,j'ai voulut démonter la roue.
Malheureusement ma méthode,pourtant repris en long et en large,n'est pas la bonne la roue ne vient pas et reste fixé sur son emplacement malgrer les 5 goujons retirés.
La méthode,je ne connais d'ailleur que celle-ci :
-Desserrage,des goujons.
-Levage du véhicule (pour la modération on aurait put caler convenablement le véhicule)
-Desserrage complet des goujons
C'est à ce moment que la roue devraient venir,mais il en est rien,comme si les goujons étaient en place et serrés.
J'ai sortie la RTA pour infos,il me dit (ont ce causent pas beaucoup,mais une fois les familiaritées achevées...c'est tard dans la nuit,que cela ce termine ) texto :
"Si l'une des jantes est équipée d'un écrou antivol,prendre la douille spéciale et l'intercaler entre la vis et la clé de roue."
Pas compliquer pourtant.
Je pense que mes roues sont équipés antivol.(les goujons sont munis d'une bague conique leurs mouvements est librent entre la tête de goujon/vis et le pas de goujon/vis).
Dans l'outillage de bord,j'ai :
-le cric
-La clé a cliqueté,en 3 parties (douille,manche et la cléfs)
-une tige fine en forme de T (certainement pour le cache moyeu...me suis servis d'un petit tourne-vis plat)
- Un toune vis recto et cruciforme verso et son manche en plastique (qui fait également douille)
il me semble que c'est tout
J'ai l'impression qu'il me manque l'antivol
C'est ma première auto avec roue antivol (c'est pas pour moi ce casse tête) pas terrible pour une heure de reflexion sans résultat.
Comment avez vous fait,une astuce,une info,je mange de tout
Merci
@Daniel
En voulant vérifier l'état de mes plaquettes de freins,pour une meilleur appréciation,j'ai voulut démonter la roue.
Malheureusement ma méthode,pourtant repris en long et en large,n'est pas la bonne la roue ne vient pas et reste fixé sur son emplacement malgrer les 5 goujons retirés.
La méthode,je ne connais d'ailleur que celle-ci :
-Desserrage,des goujons.
-Levage du véhicule (pour la modération on aurait put caler convenablement le véhicule)
-Desserrage complet des goujons
C'est à ce moment que la roue devraient venir,mais il en est rien,comme si les goujons étaient en place et serrés.
J'ai sortie la RTA pour infos,il me dit (ont ce causent pas beaucoup,mais une fois les familiaritées achevées...c'est tard dans la nuit,que cela ce termine ) texto :
"Si l'une des jantes est équipée d'un écrou antivol,prendre la douille spéciale et l'intercaler entre la vis et la clé de roue."
Pas compliquer pourtant.
Je pense que mes roues sont équipés antivol.(les goujons sont munis d'une bague conique leurs mouvements est librent entre la tête de goujon/vis et le pas de goujon/vis).
Dans l'outillage de bord,j'ai :
-le cric
-La clé a cliqueté,en 3 parties (douille,manche et la cléfs)
-une tige fine en forme de T (certainement pour le cache moyeu...me suis servis d'un petit tourne-vis plat)
- Un toune vis recto et cruciforme verso et son manche en plastique (qui fait également douille)
il me semble que c'est tout
J'ai l'impression qu'il me manque l'antivol
C'est ma première auto avec roue antivol (c'est pas pour moi ce casse tête) pas terrible pour une heure de reflexion sans résultat.
Comment avez vous fait,une astuce,une info,je mange de tout
Merci
@Daniel
- pub2n
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Re: Démontage roue antivol-ou pas ?
Bonjour
L'antivol est soit le cache qui protège les goujons, soit les goujons ...
si ta roue est encore bloquée , il faut la décoller : coups de maillet caoutchouc sur les flancs du pneu, internes et externes .
@+
L'antivol est soit le cache qui protège les goujons, soit les goujons ...
si ta roue est encore bloquée , il faut la décoller : coups de maillet caoutchouc sur les flancs du pneu, internes et externes .
@+
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Re: Démontage roue antivol-ou pas ?
bonjour
tu as bien enlevé les 5 goujons
si c'est le cas ,ta jante alu est collée au disque ,(oxydation),
methode de démontage:
un bon coup de 43 ou 46 (selon l'humeur et la pointure que tu fais ) dans le flanc du pneu ,résultat garantie
@+
edit ;doublé par le confrére
tu as bien enlevé les 5 goujons
si c'est le cas ,ta jante alu est collée au disque ,(oxydation),
methode de démontage:
un bon coup de 43 ou 46 (selon l'humeur et la pointure que tu fais ) dans le flanc du pneu ,résultat garantie
@+
edit ;doublé par le confrére
- Outlander 68
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Re: Démontage roue antivol-ou pas ?
Bonsoir Messieurspub2n a écrit :Bonjour
L'antivol est soit le cache qui protège les goujons, soit les goujons ...
si ta roue est encore bloquée , il faut la décoller : coups de maillet caoutchouc sur les flancs du pneu, internes et externes .
@+
Effectivement cette solution ne m'est pas venue à l'esprit,(j'était sous le soleil...l'excuse pas cher ),bon et bien rebelote pour demain en premières heures.
Merci,désoler pour l'ouverture d'un post pour si peu.
HS on
Et ces vacances,bien
Félicitation à Dom89 et The Stone pour leurs présence...ont étaient sage
dom89 a écrit :bonjour
tu as bien enlevé les 5 goujons
si c'est le cas ,ta jante alu est collée au disque ,(oxydation),
methode de démontage:
un bon coup de 43 ou 46 (selon l'humeur et la pointure que tu fais ) dans le flanc du pneu ,résultat garantie
@+
edit ;doublé par le confrére
Il est tout frais
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Re: Démontage roue antivol-ou pas ?
N'hésite pas à forcer avec une barre métallique si le 46 ne suffit pas
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Re: Démontage roue antivol-ou pas ?
Salut,
de toute manière, il n'y aurait eu qu'un seul goujon non déblocable par roues...si tu avais des goujons antivol.
Personne n'en met 16 ou 20
Avant de mettre un coup de tatane sur ton pneu, remet les goujons en place en laissant un peu de jeu. ( sécurité )
de toute manière, il n'y aurait eu qu'un seul goujon non déblocable par roues...si tu avais des goujons antivol.
Personne n'en met 16 ou 20
Avant de mettre un coup de tatane sur ton pneu, remet les goujons en place en laissant un peu de jeu. ( sécurité )
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Re: Démontage roue antivol-ou pas ?
Salut,
+1 avec tout ce qui est dit jusque là...
Autre solution... ( si je peux dire )
Quand une roue ne vient pas à coup de pompe renforcée c'est la masse qui prend le relais...
ATTENTION dans ce dernier cas il faut viser juste, surtout ne pas être maladroit sinon... adieu la jante ! et ni toit ni personne derrière... la masse sur le pneu... bah çà rebondi d'autant + vite suivant l'effort que tu donne !
Autre solution de secours plus sure... ( comme le dit FAP68 )
remet les 5 goujons en ne les serrant pas à fond ( à la main ), tu fais quelques 8 sur un parking... elle va de suite se décoller !
De toute façon une fois décollée tu va l'entendre...
+1 avec tout ce qui est dit jusque là...
Autre solution... ( si je peux dire )
Quand une roue ne vient pas à coup de pompe renforcée c'est la masse qui prend le relais...
ATTENTION dans ce dernier cas il faut viser juste, surtout ne pas être maladroit sinon... adieu la jante ! et ni toit ni personne derrière... la masse sur le pneu... bah çà rebondi d'autant + vite suivant l'effort que tu donne !
Autre solution de secours plus sure... ( comme le dit FAP68 )
remet les 5 goujons en ne les serrant pas à fond ( à la main ), tu fais quelques 8 sur un parking... elle va de suite se décoller !
De toute façon une fois décollée tu va l'entendre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Démontage roue antivol-ou pas ?
.... est-ce des jantes d'origine
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Démontage roue antivol-ou pas ?
Bonjour,
les jantes sont collées par la rouille au moyen, donc comme les collègues au-dessus : coup de masse sur le pneu.
Et surtout quand elle sera enfin sortie : bien brosser le moyeu et le graisser pour éviter que ça recommence !
Au fait, il n'y a pas besoin de retirer le cache-moyeu normalement, mais maintenant que c'est fait, pour t'aider à sortir ta roue tu peux injecter du dégrippant par là sur le moyeu.
Et personnellement je déconseillerais le coup de rouler avec les écrous déserrés : je me suis peur un jour après une tentative de vol d'une de mes roues avant, la jante s'est mise à trembler comme pas possible, j'ai crû que j'allais perdre ma roue, encore heureux que c'était dans un bouchon et pas sur l'autoroute...
PS : la tige fine en T, c'est pour retirer les enjoliveurs dans jantes tôle.
les jantes sont collées par la rouille au moyen, donc comme les collègues au-dessus : coup de masse sur le pneu.
Et surtout quand elle sera enfin sortie : bien brosser le moyeu et le graisser pour éviter que ça recommence !
Au fait, il n'y a pas besoin de retirer le cache-moyeu normalement, mais maintenant que c'est fait, pour t'aider à sortir ta roue tu peux injecter du dégrippant par là sur le moyeu.
Et personnellement je déconseillerais le coup de rouler avec les écrous déserrés : je me suis peur un jour après une tentative de vol d'une de mes roues avant, la jante s'est mise à trembler comme pas possible, j'ai crû que j'allais perdre ma roue, encore heureux que c'était dans un bouchon et pas sur l'autoroute...
PS : la tige fine en T, c'est pour retirer les enjoliveurs dans jantes tôle.
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
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- pontiac
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Re: Démontage roue antivol-ou pas ?
lolo1031 a écrit : Et personnellement je déconseillerais le coup de rouler avec les écrous déserrés : je me suis peur un jour après une tentative de vol d'une de mes roues avant, la jante s'est mise à trembler comme pas possible, j'ai crû que j'allais perdre ma roue, encore heureux que c'était dans un bouchon et pas sur l'autoroute...
Aussi vécu sur une R11 montée sur jantes de R18 American II
Pas vu aussitôt en partant mais quelques centaines de mètres plus loin... clac clac clac et tremblements dans toutes la caisse !
Le gars voleur avait dû être dérangé... et j'ai pu garder mes roues... OUF !
Quand l'on dit desserrer... c'est juste de 1 ou 2 tours pas plus ! juste que cela puisse se décoller sans prendre aucuns risques...
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Re: Démontage roue antivol-ou pas ?
Bonjour à tous
Du coup j'ai pas rééssayer (pris par un courrier douteux du ministère public situé à Rennes ..."les roumains" )
Encore merci pour toutes ces réponses,qui corroborent.
Donc oui pas d'écrou antivol sur mes Novastella 17" (ce sont des classic).
Effectivement les pneus ne sont pas loins de la fin et n'ont été démontés depuis.
Mis hier,un peu de wd40 dans les trous de vis pour une imminente tentative,avant la fin des vacances.
Les deux methodes ce valent je pense que c'est une question de mesure.
Danke Schön
Du coup j'ai pas rééssayer (pris par un courrier douteux du ministère public situé à Rennes ..."les roumains" )
Encore merci pour toutes ces réponses,qui corroborent.
Donc oui pas d'écrou antivol sur mes Novastella 17" (ce sont des classic).
Effectivement les pneus ne sont pas loins de la fin et n'ont été démontés depuis.
Mis hier,un peu de wd40 dans les trous de vis pour une imminente tentative,avant la fin des vacances.
Les deux methodes ce valent je pense que c'est une question de mesure.
Danke Schön
- Outlander 68
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Re: Démontage roue antivol-ou pas ?
Bonjour
Bien réussi a dégager la roue,effectivement un beau paquet de poudre blanche,comme sur une vielle batterie.
Après nettogage,petit ponçage et une couche de graisse j'espère avoir régler ce soucis jusqu'au prochain démontage.
Merci pour votre aide
(utiliser un manche en bois d'une balayette,entre l'interstice des batons de jante pour faire levier,a plusieurs endroit car bien certie au niveau du moyeu)
Bien réussi a dégager la roue,effectivement un beau paquet de poudre blanche,comme sur une vielle batterie.
Après nettogage,petit ponçage et une couche de graisse j'espère avoir régler ce soucis jusqu'au prochain démontage.
Merci pour votre aide
(utiliser un manche en bois d'une balayette,entre l'interstice des batons de jante pour faire levier,a plusieurs endroit car bien certie au niveau du moyeu)
- dom89
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Re: [résolu]Dépose jante alliage bloquée !
bonjour
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