Page 1 sur 1

espace phase 2

Publié : 05 sept. 2006, 10:03
par narcisse
salut a tous,je me nomme daniel et je suis de belgique;j'ai en ma possesssion une espace phase 2 de 91 2000 gts equipes au lpg.
j'ai qq petit probleme avec si qq a deja eu la panne il m'aiderais beaucoup.
1) quand je roule au lpg ca va bien,tourne a 1000trs tout est ok,mais quand je passe a l'essence au debut ca va meme le ralenti mais une fois que j'appuye sur l'accelerateur pour faire un depassement on dirait que ca bloque comme si elle etouffer et puis elle reprend ces tours et accellere a fond ?????
2) j'ai une perte d'huile a l'arriere du moteur on me dit que c'est le bourrage du vilbrequin car ce serait leur maladie mais sans plus.
3) en belgique je n'arrive pas a trouver une revue technique du vehicule si qq connait un site ou je pourrais telecharger ce serait sympa merci
et encore merci d'avance a celui qui pourrait m'aidez

Re: espace phase 2

Publié : 07 sept. 2006, 18:52
par orval56
salut narcisse, j'ai eu ce problème avec mes deux premières espaces 1 au lpg.
le problème est simple, facile à résoudre.
tu démontes le carbu et tu vérifies le flotteur. normalement il devrait être renfoncé et donc difforme. ce sont des flotteurs en métal et ils se rétractent avec la cuve vide et l'aspiration du gaz.
le problème sera toujours le même car peu de temps après réparation, ce sera le même défaut.
dans un premier temps vérifie ça et tiens nous au courant.
vincent/de tournai (et toi, de quel coin ?)

Re: espace phase 2

Publié : 12 sept. 2006, 22:38
par narcisse
salut vincent
je te remercie d'abord pour ta reponse,donc si j'ai bien compris dans la cuve y a un flotteur qui deforme avec le gaz c'est ca?
mais je ne vois pas bien le sens de ta reponse est ce que je doit remplacer le flotteur ou bien tout autre chose?
moi je suis de bomal entre jodoigne et wavre
a+

Re: espace phase 2

Publié : 13 sept. 2006, 22:44
par orval56
juste pour voir si le problème vient de là...
lorsque le flotteur est déformé, il ne coupe plus l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine et l'essnce dégorge du carbu, le moteur s'étouffe au ralenti et bafouille.
si tu es à 140 sur l'autoroute, pas de prob car tu brules au fur et à mesure.
à suivre