Régulateur de vitesse
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Régulateur de vitesse
Salut tous
Donc en théorie, départ dans la nuit pour près de 600km.
J'ai vérifié les niveaux, la pression des pneus... comme d'hab quoi.
J'ai aussi fait une centaine de km dans l'après-midi afin de tester le régulateur de vitesse, que je n'avais pas encore eu le loisir d'essayer (et je n'ai pas encore essayé le chargeur de cd ).
Alors donc ce régulateur est d'un modèle que je ne connais pas, mais n'est pas celui qui était originellement monté dans les espaces.
La commande se présente sous la forme d'un komodo, un bouton au bout pour enregistrer la vitesse, un autre dessus pour augmenter celle-ci ou remettre le régulateur sur la dernière vitesse entrée.
Donc il fonctionne bien, juste je pense que ça doit bien user les plaquettes de freins avant vu que ça les met juste en contact pour maintenir la vitesse en descente.
Bon mais j'ai détecté un soucis sans pour autant savoir pourquoi ni comment il pourrait être lié au régulateur : un bruit entre le grognement et le couinement.
On ne l'entendait pas avant, et il se manifeste lorsque l'on tourne le volant d'un côté, ou quand on caresse la pédale de freins.
J'ai fait une purge du circuit de direction pour voir (celui préconisé par Renault, tourner le volant moteur coupé à fond dans sens puis dans l'autre), et le bruit est revenu après que j'ai remis le régulateur.
J'ai fait environ 15km sans avoir utilisé le régulateur, et pas de bruit.
De même à l'arrêt, pas de bruit.
Sauriez-vous comment se connecte ce genre de régulateur, et comment il peut produire ce défaut (si c'en est un) ?
Possible que je ne puisse pas voir de réponse avant d'être parti, je revérifierai les niveaux de frein et direction avant départ, mais moi qui était content de pouvoir conduire sans avoir l'oeil rivé sur le compteur, je commence à être un peu déçu.
Donc en théorie, départ dans la nuit pour près de 600km.
J'ai vérifié les niveaux, la pression des pneus... comme d'hab quoi.
J'ai aussi fait une centaine de km dans l'après-midi afin de tester le régulateur de vitesse, que je n'avais pas encore eu le loisir d'essayer (et je n'ai pas encore essayé le chargeur de cd ).
Alors donc ce régulateur est d'un modèle que je ne connais pas, mais n'est pas celui qui était originellement monté dans les espaces.
La commande se présente sous la forme d'un komodo, un bouton au bout pour enregistrer la vitesse, un autre dessus pour augmenter celle-ci ou remettre le régulateur sur la dernière vitesse entrée.
Donc il fonctionne bien, juste je pense que ça doit bien user les plaquettes de freins avant vu que ça les met juste en contact pour maintenir la vitesse en descente.
Bon mais j'ai détecté un soucis sans pour autant savoir pourquoi ni comment il pourrait être lié au régulateur : un bruit entre le grognement et le couinement.
On ne l'entendait pas avant, et il se manifeste lorsque l'on tourne le volant d'un côté, ou quand on caresse la pédale de freins.
J'ai fait une purge du circuit de direction pour voir (celui préconisé par Renault, tourner le volant moteur coupé à fond dans sens puis dans l'autre), et le bruit est revenu après que j'ai remis le régulateur.
J'ai fait environ 15km sans avoir utilisé le régulateur, et pas de bruit.
De même à l'arrêt, pas de bruit.
Sauriez-vous comment se connecte ce genre de régulateur, et comment il peut produire ce défaut (si c'en est un) ?
Possible que je ne puisse pas voir de réponse avant d'être parti, je revérifierai les niveaux de frein et direction avant départ, mais moi qui était content de pouvoir conduire sans avoir l'oeil rivé sur le compteur, je commence à être un peu déçu.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
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Re: Régulateur de vitesse
BaccaraT a écrit :Donc il fonctionne bien, juste je pense que ça doit bien user les plaquettes de freins avant vu que ça les met juste en contact pour maintenir la vitesse en descente.
quoi ... en quoi une régule toucherait aux freins .. faut arrêter ta régulation de vitesse agit sur l’accélérateur et joue avec le frein MOTEUR pour maintenir en descente
m'enfin pour ton autre soucis c'est bizarre parce que sans rapport entre tes actions soit en tournant le volant (pompe de DA ou cremaillere) soit en effleurant les freins
tes plaquettes ne seraient pas un peu usées et viennent effleurer le disque ?
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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Re: Régulateur de vitesse
+1 en aucun cas le régulateur de vitesse n'agit sur les freins (heureusement !)
Quel est le type de ton régulateur ? La marque et le plan de montage ?
As tu soulevé le capot pour essayer de détecter l'origine du bruit ? Le régulateur utilise un système à dépression pour commander le câble de l’accélérateur, c'est peut être de là que proviennent tes bruits.
Quel est le type de ton régulateur ? La marque et le plan de montage ?
As tu soulevé le capot pour essayer de détecter l'origine du bruit ? Le régulateur utilise un système à dépression pour commander le câble de l’accélérateur, c'est peut être de là que proviennent tes bruits.
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Re: Régulateur de vitesse
Salut tous
Donc de retour de vacances cette nuit (la Bretagne est égale à elle-même, arrivée sous la pluie et retour sous la pluie... ), tout s'est bien passé, aucun autre problème que celui évoqué dans le sujet.
Consommation raisonnable => 8.4L/100km pour un peu plus de 1200km sur un mélange de départementales et nationales.
Tout le monde était très content de la place offerte dans l'espace ainsi que du confort, par contre beaucoup de roulis en virage et ça secoue énormément par rapport à mes autres voitures.
J'ai bien évidemment utilisé le régulateur (obligé vu le nombre de radars sur cette route... ), et j'ai constaté ce que je savais déjà en théorie : la conso est plus importante que si je ne l'utilise pas !
Mais bon, ça offre tout de même un certain confort et la certitude de ne pas dépasser la limite de vitesse d'un ou deux petits km/h.
Et donc pour le soucis qui me préoccupe ici, il se peut (voir même il est sur) que ça se soit déclaré par hasard au moment où j'ai testé le régulateur, et je n'avais pas trop le temps de tester plus avant.
Je suis donc parti en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Tout vient du train avant, ça c'est une certitude.
Pas de baisse de liquide quelconque à l'aller.
Apparemment ras sur la direction.
Je pense donc que les plaquettes d'un côté, voir des deux côtés, restent en contact, mais pas tout le temps et pas forcément après un freinage.
Du reste, lors des freinages il n'y a aucun bruit anormal.
Par contre, là où je pensais à la direction, c'est que cela arrive aussi, mais pas toujours, quand on tourne le volant.
Donc je vais devoir vérifier s'il n'y a pas de jeu quelque part ou si le train avant est bien réglé => pour le jeu ça m'étonne parce que normalement ça aurait du apparaitre au contrôle, et pour le réglage on m'a déjà dit plusieurs fois que la plupart des contrôleurs ne vérifiaient que le côté droit, donc possible soucis à ce niveau (que j'avais déjà eu sur ma r21 à l'achat), donc un certain nombre de gens ne font que le réglage de ce côté pour "économiser" .
La seule certitude pour le moment est que les plaquettes restent en contact, et l'usure est très rapide; de presque neuves à l'achat du véhicule (j'ai encore un peu de mal à utiliser le terme de "voiture" ), elles sont passé à l'avant à très usées.
Et bien que le témoin ne se soit pas encore allumé au tdb, je pense que je vais devoir les changer sous peu.
Pour l'heure, je pose une ou deux questions sur un autre sujet avec 7h30 de route et une nuit de 3h et ensuite j'irai me reposer.
Je regarderai plus en détail plus tard, quand je serai moins fatigué (et en espérant que j'arrive à dormir... ).
Donc de retour de vacances cette nuit (la Bretagne est égale à elle-même, arrivée sous la pluie et retour sous la pluie... ), tout s'est bien passé, aucun autre problème que celui évoqué dans le sujet.
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Tout le monde était très content de la place offerte dans l'espace ainsi que du confort, par contre beaucoup de roulis en virage et ça secoue énormément par rapport à mes autres voitures.
J'ai bien évidemment utilisé le régulateur (obligé vu le nombre de radars sur cette route... ), et j'ai constaté ce que je savais déjà en théorie : la conso est plus importante que si je ne l'utilise pas !
Mais bon, ça offre tout de même un certain confort et la certitude de ne pas dépasser la limite de vitesse d'un ou deux petits km/h.
Et donc pour le soucis qui me préoccupe ici, il se peut (voir même il est sur) que ça se soit déclaré par hasard au moment où j'ai testé le régulateur, et je n'avais pas trop le temps de tester plus avant.
Je suis donc parti en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Tout vient du train avant, ça c'est une certitude.
Pas de baisse de liquide quelconque à l'aller.
Apparemment ras sur la direction.
Je pense donc que les plaquettes d'un côté, voir des deux côtés, restent en contact, mais pas tout le temps et pas forcément après un freinage.
Du reste, lors des freinages il n'y a aucun bruit anormal.
Par contre, là où je pensais à la direction, c'est que cela arrive aussi, mais pas toujours, quand on tourne le volant.
Donc je vais devoir vérifier s'il n'y a pas de jeu quelque part ou si le train avant est bien réglé => pour le jeu ça m'étonne parce que normalement ça aurait du apparaitre au contrôle, et pour le réglage on m'a déjà dit plusieurs fois que la plupart des contrôleurs ne vérifiaient que le côté droit, donc possible soucis à ce niveau (que j'avais déjà eu sur ma r21 à l'achat), donc un certain nombre de gens ne font que le réglage de ce côté pour "économiser" .
La seule certitude pour le moment est que les plaquettes restent en contact, et l'usure est très rapide; de presque neuves à l'achat du véhicule (j'ai encore un peu de mal à utiliser le terme de "voiture" ), elles sont passé à l'avant à très usées.
Et bien que le témoin ne se soit pas encore allumé au tdb, je pense que je vais devoir les changer sous peu.
Pour l'heure, je pose une ou deux questions sur un autre sujet avec 7h30 de route et une nuit de 3h et ensuite j'irai me reposer.
Je regarderai plus en détail plus tard, quand je serai moins fatigué (et en espérant que j'arrive à dormir... ).
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
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Re: Régulateur de vitesse
Je ne rappellerai pas ce que dit l'Amiral mais comme entre l'arrivée et le départ il a fait beau ...BaccaraT a écrit :Salut tous
Donc de retour de vacances cette nuit (la Bretagne est égale à elle-même, arrivée sous la pluie et retour sous la pluie... ), tout s'est bien passé, aucun autre problème que celui évoqué dans le sujet.
Consommation raisonnable => 8.4L/100km pour un peu plus de 1200km sur un mélange de départementales et nationales.
Tout le monde était très content de la place offerte dans l'espace ainsi que du confort, par contre beaucoup de roulis en virage et ça secoue énormément par rapport à mes autres voitures.
J'ai bien évidemment utilisé le régulateur (obligé vu le nombre de radars sur cette route... ), et j'ai constaté ce que je savais déjà en théorie : la conso est plus importante que si je ne l'utilise pas !
Mais bon, ça offre tout de même un certain confort et la certitude de ne pas dépasser la limite de vitesse d'un ou deux petits km/h.
Et donc pour le soucis qui me préoccupe ici, il se peut (voir même il est sur) que ça se soit déclaré par hasard au moment où j'ai testé le régulateur, et je n'avais pas trop le temps de tester plus avant.
Je suis donc parti en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Tout vient du train avant, ça c'est une certitude.
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Je pense donc que les plaquettes d'un côté, voir des deux côtés, restent en contact, mais pas tout le temps et pas forcément après un freinage.
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Par contre, là où je pensais à la direction, c'est que cela arrive aussi, mais pas toujours, quand on tourne le volant.
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Combien de kilomètres ton jeux de plaquettes avant ?
Parce que s'il y a contact entre disque et plaquettes en permanence tu dois constater un échauffement anormal du disque.
Dans ton cas je pencherai pour des étriers grippés ou des plaquettes mal montées.
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Re: Régulateur de vitesse
+1
.... je pars d'ailleurs ce soir vers la côte du Penthièvre et retour dimanche prochain, on va voir si cela se vérifie
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Régulateur de vitesse
salut
bon déjà tu a fait combien de kilomètres avec tes plaquettes ?
enfin bon moi avec la régul je consomme nettement moins que sans
bon déjà tu a fait combien de kilomètres avec tes plaquettes ?
enfin bon moi avec la régul je consomme nettement moins que sans
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
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Re: Régulateur de vitesse
Salut tous.
Bon, donc avec beaucoup de retard, impossible de connaitre le kilométrage totale des plaquettes avant.
Je sais juste qu'au moment de l'achat elles étaient bonnes, et après 1300km elles sont bonnes à changer (pas encore sur le témoin mais pas très loin je pense).
Sinon aucun défaut de freinage, juste les plaquettes avant gauche qui frotte en permanence.
Pas encore eu le temps de démonter depuis le retour... j'attends de recevoir les plaquettes neuves.
Sinon pour le régulateur c'est la marque Spal, ça fonctionne très bien.
Bon, donc avec beaucoup de retard, impossible de connaitre le kilométrage totale des plaquettes avant.
Je sais juste qu'au moment de l'achat elles étaient bonnes, et après 1300km elles sont bonnes à changer (pas encore sur le témoin mais pas très loin je pense).
Sinon aucun défaut de freinage, juste les plaquettes avant gauche qui frotte en permanence.
Pas encore eu le temps de démonter depuis le retour... j'attends de recevoir les plaquettes neuves.
Sinon pour le régulateur c'est la marque Spal, ça fonctionne très bien.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
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Re: Régulateur de vitesse
Pour tes plaquettes qui frottent :
De fortes chances que ce soit l'etrier grippé
Essayes de repousser les plaquettes avec chaque piston puis apres fais coulisser l'etrier sur ces colonettes
De fortes chances que ce soit l'etrier grippé
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Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
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Re: Régulateur de vitesse
Salut tous
Hier je me suis retrouvé un peu bête devant mon cric... il ne monte pas assez haut pour décoller les roues de l'espace !
Du coup je vais devoir en acheter un autre...
Auriez-vous des suggestions à ce sujet (autres qu'un bricolage avec des cales ou des rampes, car je suis sur une surface relativement glissante) ?
Quelle est la hauteur de développement minimum du cric pour faire décoller les roues de l'espace tout en gardant une marge de sécurité ?
Hier je me suis retrouvé un peu bête devant mon cric... il ne monte pas assez haut pour décoller les roues de l'espace !
Du coup je vais devoir en acheter un autre...
Auriez-vous des suggestions à ce sujet (autres qu'un bricolage avec des cales ou des rampes, car je suis sur une surface relativement glissante) ?
Quelle est la hauteur de développement minimum du cric pour faire décoller les roues de l'espace tout en gardant une marge de sécurité ?
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
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Re: Régulateur de vitesse
.... est-ce le cric d'origine de ton IIIBaccaraT a écrit :Salut tous
Hier je me suis retrouvé un peu bête devant mon cric... il ne monte pas assez haut pour décoller les roues de l'espace !
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Re: Régulateur de vitesse
Salut tous
Non ce n'était pas le cric Renault mais un cric rouleur.
Je n'ai jamais eu une grande confiance dans les cric des marques Française... certainement après en avoir vu un bon paquet plier, glisser, ou même arracher le pas de vis.
Et ayant toujours eu des voitures relativement basses mon cric rouleur était largement suffisant.
Non ce n'était pas le cric Renault mais un cric rouleur.
Je n'ai jamais eu une grande confiance dans les cric des marques Française... certainement après en avoir vu un bon paquet plier, glisser, ou même arracher le pas de vis.
Et ayant toujours eu des voitures relativement basses mon cric rouleur était largement suffisant.
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Re: Régulateur de vitesse
.... non pour ma partBaccaraT a écrit : Auriez-vous des suggestions à ce sujet (autres qu'un bricolage avec des cales ou des rampes, car je suis sur une surface relativement glissante) ?
.... mais une bonne cale en bois n'est peut-être pas un bricolage
.... et c'est quoi ta surface relativement glissante, est-elle plane
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Régulateur de vitesse
Petit coup d'oeil ce soir en rentrant du taf...
Le cric Renault monte effectivement assez haut, mais il semble au maximum.
Les écrous étaient un peu trop serrés, la clé Renault n'a pas résisté au quatrième... et avec mon habitude de lever à la main plutôt que de pousser avec le pied... paf le dos (deuxième fois cette année, avant c'était sur ma 21)
Bon sinon la plaquette "extérieur" fait la moitié de l'épaisseur de celle "intérieur"... on a trouvée la victime maintenant faut chercher le coupable.
Le cric Renault monte effectivement assez haut, mais il semble au maximum.
Les écrous étaient un peu trop serrés, la clé Renault n'a pas résisté au quatrième... et avec mon habitude de lever à la main plutôt que de pousser avec le pied... paf le dos (deuxième fois cette année, avant c'était sur ma 21)
Bon sinon la plaquette "extérieur" fait la moitié de l'épaisseur de celle "intérieur"... on a trouvée la victime maintenant faut chercher le coupable.
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
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- Satanas
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Re: Régulateur de vitesse
+1, la raison, l'absence d'a-coups d'accélérateursobobo a écrit :enfin bon moi avec la régul je consomme nettement moins que sans
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
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Re: Régulateur de vitesse
BaccaraT a écrit :Bon sinon la plaquette "extérieur" fait la moitié de l'épaisseur de celle "intérieur"... on a trouvée la victime maintenant faut chercher le coupable.
un étrier grippé ?
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Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
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