problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sd37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2012, 23:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chinon

problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par sd37 »

bonjour,
tout d'abord merci pour les tutos... très pratique!!!
je suis propriétaire d'un espace 3 2Li 8V RTE équipé GPL (BRC) affichant 217 000 km du 30/09/1999. Je n'ai pas de grandes connaissances en mécanique, mais pour des raisons économique mon amie et moi avons décidé de remettre notre espace en circulation...et oui famille recomposé oblige un 7 places c'est bien pratique!!!
Alors comme problèmes...
tourne sur 3 pattes...certainement injecteurs...
broute en bas régime et tourne bien au gaz comme à l’essence en forte accélération
Voyant d'huile qui s'allume par intermittence, surtout avec un moteur chaud
Ne passe pas au contrôle technique pollution (valeur du lambda des gaz d’échappement) et fuite de gaz...

Dans l'idée j'ai regardé dans un premier temps les soupapes, avec l'aide du tuto de tourge, j'ai fait faire l'outil magique et j'ai pu contrôler les jeux...
ADM 3 :24
ECH 4 : 08

ADM 4 : 23
ECH 2 : 24

ADM 2 : 21
ECH 1 : 35

ADM 1 : 24
ECH 3 : 28


J'ai essayé en vain de faire sauter les pastilles comme expliquer dans le tuto mais après comparaison des photos je penses avoir des poussoirs monobloc...
Dans le cas de poussoir monobloc, est ce possible de les changer et comment faire pour les démonter ?
Bien que je n'ai pas que peu de connaissances en mécanique je suis patient et organisé, je penses pouvoir m'en sortir si j'ai un tuto avec des photos :oops:
Ce véhicule n'a pas été entretenu depuis longtemps...pas de révision mécanique ni GPL (c'est celui de l'ex de mon ami...)
de mon coté j'avais envisager le réglage des soupapes, remplacement sonde lambda, remplacement d'un injecteur, catalyseur, câble de bougie et bonne révision mécanique et GPL

Par avance merci

Cordialement
Sylvain
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: problèmeS espace 3 2Li RTE GPL

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Si tu as bien un F3R768, alors Les poussoirs sont à pastilles. Si elles sont très fines, c'est peut-être qu'elles ont été rectifiées plusieurs fois.

Tes jeux sont mauvais pour 3 d'entre eux et très mauvais pour le quatrième, il ne faut surtout pas laisser les choses en l'état. C'est pour cela qu'il tourne mal, en espérant que ça n'ait pas grillé une soupape.

Mets nous une photo pour voir si l'on voit les pastilles.

Si tu avais des poussoir monobloc, ce ne serait pas un montage d'origine et c'est plus compliqué car il faut déposer l'arbre à cames et dans ce cas, c'est tout le poussoir que l'on change :(

Je ne pense pas, dans un premier temps qu'un injecteur soit en cause.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
sd37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2012, 23:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chinon

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par sd37 »

Bonsoir,
merci pour ta réponse
Je fais des photos des demain
Par contre il me semble que le moteur a été modifié pour le GPL car il n'est pas d'origine sur la voiture :( ...
Je n'ai a l'heure d'aujourd'hui que peu d'info sur l'espace, un spécialiste GPL de ma région le connait bien...il a contrôlé les compression il y a 2 ans et n'a rien trouvé d'alarmant sachant qu'il n'a parcouru en 2 ans que quelques centaines de kilomètres, pour lui le problèmes au départ c'était un injecteur grippé il a fait des essais en débranchant les fils d'alimentation des bougies un a un pour trouver l'injecteur en question et a essayé avec divers produits de le dégripper...mais sans succés!!!
l'injecteur en question serait le N°3 (ADM3: 24 et ECH3:28 presque le moins mauvais :wink: ...)

Merci
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par tourge »

Tu aurais un problème d'injecteur, tu aurais un comportement différent entre l'essence et le GPL, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Pour le voyant d'huile, as-tu vérifié le niveau ? (pas au tableau de bord mais à la jauge à huile)

Il est comment ton voyant d'huile ? est-ce le symbole de la burette ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par ESPACE35 »

Salut

Mon espace gris, est un GPL d'origine mais n'a plus le moteur fr 742 ou 768

Donc il a été changé par l'ancien propriétaire (qui a quand même conservé la culasse d'origine ---> qui est estampillée GPL)

J'ai des poussoirs monoblocs :!: :!: :!:

Je viens de le remiser pour banque de pièce car il n'a plus du tout de jeu à la soupape d'échappement sur un cylindre et il vibre car tourne sur 3 pattes.

Si tu as des poussoirs monoblocs et si peu de jeu ---> galère

Il faut comme le dit si bien Tourge enlever l'AAC et remettre des poussoirs à pastilles (à trouver donc)

le hic sera que si tes sièges sont trop "rentrés" cela ne fonctionnera pas,même avec des pastilles tu n'auras pas assez de jeu (la pastille mini est à 2.90)

il faudra déculasser, meuler les têtes de soupapes, les roder, changer tous les joints et remettre le tout.(c'est ce que j'ai fait sur mon marron et mon bleu)


Beaucoup de travail (et d'euros), en perspective

J'espère que cela n'ira pas jusque là :oops:


Tiens nous au courant
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
sd37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2012, 23:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chinon

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par sd37 »

Bonsoir, désolé pas eu trop le temps de m'en occuper aujourd'hui...
Aïe...la je commence a avoir un peu peur!!! et ouvrir le moteur ce n'est pas de mon niveau...et oui pas un grand spécialiste juste amateur en cours d’apprentissage :wink:
Pour mon voyant d'huile j'ai vérifié le niveau à la jauge, il est bon, j'ai jeté un coup d'oeil sur le liquide de refroidissement il est correct aussi...
Ce voyant s'allume des que le moteur est chaud et il s’éteint dans un premier temps des que j’accélère un peu, par la suite il reste constamment allumé.
Je fais des photos demain des poussoirs mais dans l’hypothèse d'avoir des poussoirs monoblocs ne serait il pas possible de les faire réduire un peu, juste de quoi rattraper les jeux? (ce n'est qu'une idée)
J'ai cru lire dans le forum que quelqu'un avait fait réduire ces pastilles car il n'en trouvait plus de suffisamment fine.
Du coup je vais arreter de faire tourner la voiture, je précise qu'actuellement elle ne tourne qu'à l'essence juste quelques kilomètres...pour l'entretien, mais je dois faire pire que mieux :mrgreen:
Aprés si vraiment il y a de gros soucis sur la voiture, j'essaierai comme même...de toute façon il n'y a rien a perdre, et il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas de conneries, de démonter la culasse avec l'aide du tuto de Tourge et des gens qui auront la gentillesse de bien vouloir m'aider et qui vivra...vérra :wink: mais avec un budget raisonnable (1200€ grand max), cette voiture ne roulera jamais beaucoup nous nous en servirons que rarement...quand la famille sera au complet

Dans tous les cas merci de votre gentillesse

a demain
Pièces jointes
voyant_pression_huile.jpg
voyant_pression_huile.jpg (25.18 Kio) Consulté 2961 fois
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par MR30 »

Si ce voyant s'allume c'est generalement grave docteur...
Soit tu commences par une vidange huile + filtre a huile.
Soit tu fait un controle de pression d'huile (ce que je ferai en premier)
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par ESPACE35 »

Pour la pression d'huile (donc pompe à huile peut être :arrow: ) cela semble une priorité

Pour le jeu aux soupapes

il y a peut être assez simple

un garagiste renault m'avait dit qu'il faisait rectifier chez un spécialiste les cames de l'arbre à came (je l'avais intérrogé pour mon gris avec monoblocs , mais comme il doit avoir une réépreuve réservoir et carrosserie moyenne :arrow: je ne touche plus à rien et banque de pièces)

Donc de toutes façons il faut que:

Tu mesures parfaitement tes jeux sur chaque came
Tu enlèves la courroie de distri
Tu retires l'AAC
Tu fais rectifier l'AAC chez un spécialiste pour que tes jeux soient ceux du tuto de tourge.
Tu achètes des joints qui se mettent à chaque extrémité de l'AAC
Tu remonte l'AAC et remets un kit distri neuf (profites en pour changer ta pompe à eau)

Comme çà tu n'aura pas besoin de faire rectifier tes poussoirs qui sont fragiles et cela empêchera de déculasser pour meuler les têtes de soupapes.

A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par TheStone »

:idea: .... sur ce fil on fait dans la préparation moteur "pointue", et les compétences qui vont avec :oops: :?:
.... c'est vrai qu'avec un bon vieux J8S, je ne me pose pas toutes ces questions :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
sd37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2012, 23:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chinon

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par sd37 »

Bonjour,
Weekend pas facile!!!
Voici la photo de mes poussoirs
Pour le voyant d'huile je vais faire une bonne vidange...au moins 2 ans sans vidange c'est pas terrible, remplacent de la pompe à huile, courroie distri, galet tendeur et pompe à eau, mais avant je me préoccupe tout d'abord du moteur, je vais pas faire trop de frais dans l’immédiat tant que le moteur ne tourne pas rond...
Rectifier l'AAC cela semble être une bonne idée, mais à qui dois-je m'adresser pour faire se genre de modification?

Encore merci

Sylvain
Pièces jointes
DSCN2624.JPG
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par MR30 »

Au vus de la photo ta came qui attaque le poussoir est creusée ou pas ?
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
sd37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2012, 23:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chinon

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par sd37 »

Non, je n'en ai pas l'impression
Les cames ont l'air d'être encore en bon état, juste quelques coups et quelques rayures peu profondes comme sur la photos
Par contre au vue de la photos poussoirs monoblocs ou pastilles?
merki
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
sd37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2012, 23:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chinon

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par sd37 »

oup's pardon
les fautes...photos sans S...
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par MR30 »

Pourtant je vois la came piquée (creusée de petits trous)
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
sd37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2012, 23:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chinon

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par sd37 »

Oui effectivement, il y a des petits trous sur les bouts de cames...est-ce problématique?
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par MR30 »

Ca va en etre un, plus ou moins rapidement car la cémentatation (traitement qui protège les pièces en contact) va partir et la came va s'user
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
sd37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2012, 23:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chinon

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par sd37 »

Aïe...
dans l’hypothèse que je puisse suivre l'idée de ESPACE35, rectification de l'AAC font il un nouveau traitement?
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par MR30 »

A voir avec le rectifieur sinon tu verra vite le soucis
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
sd37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2012, 23:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chinon

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par sd37 »

Ok merci
Sais tu ou je pourrai m'adresser pour faire effectuer les rectifications sur l'AAC?
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par tourge »

Bonjour,

Apparemment, les poussoirs ont l'air d'être monobloc :( et je crois avoir dit une bêtise, les poussoirs à pastille ne sont pas systématiques sur le F3R768.

Les trous sur l'arbre à cames semblent être d'origine, je ne pense pas qu"il y ait de problème de ce côté là

Pour les poussoirs, les cotes vont de 7.55 à 8.15 (cote entre la surface du poussoir et la face d'appui sur la soupape au fond du poussoir) Il y a donc de la marge de rectification si la cote qu'il faudrait est inférieure à 7.55.

Apparemment, le prix indiqué sur Dial.gis est de 11€ HT, je suis étonné par ce prix puisqu'une pastille c'est 15€HT.

Je ne sais pas si la rectification des cames est une bonne idée, en tout cas, pour moi, je ne le ferais pas.

Il est peut-être possible, en prenant ses précautions de soulever l'arbre à cames sans retirer la courroie de distribution mais il faut être très vigilent à ne pas la décaler.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par MR30 »

Je pense aussi a des poussoirs monoblocs (donc reglages par pastilles en dessous comme PSA ? )
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par tourge »

Non, le réglage se fait par changement du poussoir complet :(
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
sd37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2012, 23:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chinon

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par sd37 »

Cool
bonjour Tourge,
Ok, je me lance...remplacement des poussoirs :D
Si je comprends bien mes poussoirs d'admission semblent être bon donc je n'y touche pas ou tant qu'a démonter ne sera t'il pas judicieux les remplacer?
Pour les poussoirs du coté échappement il faut que je commandes des poussoirs plus petits dans l'idée si je prends 0,50 de jeu par soupape d'échappement mes poussoirs devraient être de :
ECH1: -0,15 mm
ECH2: -0,26 mm
ECH3: -0,22 mm
ECH4: -0,42 mm

Comment faire pour lever l'AAC sans toucher à la courroie de distribution?
Dois je aussi changer les joints de l'AAC?
Penses que je puisse attendre de faire mettons 10 000 km, histoire de m'assurer que tout vas bien avant de changer la courroie de distribution et la pompe à eau?
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
sd37
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 13 août 2012, 23:54
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chinon

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par sd37 »

Une question toute bête...
ou puis je commander les poussoirs en question?
Je trouve un tas de poussoirs sur la toile, mais pas de poussoir monobloc...
par avance merci
Espace 3 RTE 2Li 8 soupapes 1999 équipé GPL (BRC)
217 000 km année 1999
moteur F3RJ768
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: problèmes espace III 2.0L RTE GPL

Message non lu par MR30 »

Trouves toi des pussoirs avec les pastilles puis tu mesures la cote de l'ancien après bien sur avoir noté le jeux et avec la cote qu'il te faut tu determines la pastille a mettre

Bien verifier que les poussoirs est bien les memes cotes en diamètre
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Répondre