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probleme sur un 2l2 dt

Publié : 19 sept. 2012, 22:44
par frede61
voila jai achete un espace et il roule super bien il ma fait sa tento voila quant tu par assai vite donc en haut regime il sature et il fait clac clac tu relache tous et sait fini quant tu roile cool il fait rien de quoi sa peu veniir

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 19 sept. 2012, 22:59
par pub2n
Bonjour :!: cela ne coute pas cher et c'est la coutume ici ;)
Un diesel n'est fait pour des hauts régimes, surtout sur un achat récent dont on ne sait pas de façon fiable de quand date la distri .
Qu'entends tu par clac clac :?: c'est un bruit en lien avec le régime moteur :?:

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 20 sept. 2012, 07:33
par pontiac
Salut !
pub2n a écrit :Bonjour :!: cela ne coute pas cher et c'est la coutume ici ;)
Un diesel n'est fait pour des hauts régimes, surtout sur un achat récent dont on ne sait pas de façon fiable de quand date la distri .
Qu'entends tu par clac clac :?: c'est un bruit en lien avec le régime moteur :?:
+1 :lol: donc qu'il fasse clac clac... c'est NORMAL pour un mazout !

HS On
Justement hier un kéké en BM avec sa blondasse trouvait que je ne doublais pas assez vite... tout juste s'il ne me poussait pas au pare choc...
Ai juste pété un coup de 3 ( a 90 c'est rien :D ) et lui surpris du boulevard qu'il se prenant il a certainement voulu faire pareil...
Résultat grosse fumée noire au cul de sa BM... et arrêt d'urgence avec warning !
Suis repassé par là au retour 45mn + tard... l'auto et le kéké toujours là ( en attente d'un dépannage certainement ) mais plus sa blonde... partie en stop surement !
HS Off

Tout çà pour dire... OK ce sont des mazouts qui gagnent les 24h du mans... mais ne pas confondre mazout de Mr tout le monde... et auto de sport !
Pour grimper dans les tours... tu t'est planté de modèle... c'est un essence qu'il fallait prendre...

Arff ouaip j'oubliais... l'essence çà coute + cher à la pompe... :mrgreen:

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 20 sept. 2012, 22:39
par frede61
sait pas sa quand jai voulu double un tracteur sait la qui sait mie a claclaque et apres fini on ma dit injecteur ou vanne egr

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 21 sept. 2012, 08:42
par EAime
frede61 a écrit :sait pas sa quand jai voulu double un tracteur sait la qui sait mie a claclaque et apres fini on ma dit injecteur ou vanne egr

Bonjour,

La vanne EGR n'a rien à voir, et je doute que l'injecteur soit aussi concerné...

Le clac.clac n'augure rien de bon ! :roll:

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 21 sept. 2012, 08:44
par pub2n
Si acheté il n'y a pas longtemps, retour à l'expéditeur ...
Une EGR n'a jamais fait claquer un moteur, et la perte de charge est plutot à bas rEgime. Un injecteur sur un dt, c'est rare, et cela n'arrive pas du jour au lendemain, s'il se grippe, il y a des signes avant courreurs.
Il "sature"a quel régime :?: Fume t il noir :?:
Perso, je penche plus pour un problème pompe à injection (Régulation, calage ... ) , un poussoir hydraulique ou soupape grippé ... ou pire un élément du bas moteur en fin de vie .

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 21 sept. 2012, 08:46
par pub2n
Doublé par Eaime :mrgreen:
Il peut rester un truc , un embrayage en fin de vie (butée, ailette d'embrayage en vrac sur un disque usé ... )

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 21 sept. 2012, 09:34
par pontiac
...

Et si c'est un poussoir... => moteur RIP a très court terme !
Il se grippera pour de bon, la soupape ouverte ira dire bonjour au piston,... ( faut un dessin ? :mrgreen: )

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 21 sept. 2012, 09:35
par EAime
pontiac a écrit :...

Et si c'est un poussoir... => moteur RIP a très court terme !
Il se grippera pour de bon, la soupape ouverte ira dire bonjour au piston,... ( faut un dessin ? :mrgreen: )
Nan !!!

Tes photos !!!! :mrgreen:

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 21 sept. 2012, 09:51
par pontiac
Salut Eric,
EAime a écrit :
pontiac a écrit :...

Et si c'est un poussoir... => moteur RIP a très court terme !
Il se grippera pour de bon, la soupape ouverte ira dire bonjour au piston,... ( faut un dessin ? :mrgreen: )
Nan !!!

Tes photos !!!! :mrgreen:
Au moins tu suis... :lol:

Quoi qu'il y en a bien au moins un qui lui dira après la rencontre piston/soupape et que le linguet ai sauté [ tu change le poussoir, le linguet, la soupape et c'est reparti ]
Ma main au feu ! :mrgreen:

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 21 sept. 2012, 11:34
par frede61
tu doig etre a environ 4mille tour dur de savoir vu quil a pas de conpte tour

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 21 sept. 2012, 22:09
par maxou
pontiac a écrit :Salut !
pub2n a écrit :Bonjour :!: cela ne coute pas cher et c'est la coutume ici ;)
Un diesel n'est fait pour des hauts régimes, surtout sur un achat récent dont on ne sait pas de façon fiable de quand date la distri .
Qu'entends tu par clac clac :?: c'est un bruit en lien avec le régime moteur :?:
+1 :lol: donc qu'il fasse clac clac... c'est NORMAL pour un mazout !

HS On
Justement hier un kéké en BM avec sa blondasse trouvait que je ne doublais pas assez vite... tout juste s'il ne me poussait pas au pare choc...
Ai juste pété un coup de 3 ( a 90 c'est rien :D ) et lui surpris du boulevard qu'il se prenant il a certainement voulu faire pareil...
Résultat grosse fumée noire au cul de sa BM... et arrêt d'urgence avec warning !
Suis repassé par là au retour 45mn + tard... l'auto et le kéké toujours là ( en attente d'un dépannage certainement ) mais plus sa blonde... partie en stop surement !
HS Off

Tout çà pour dire... OK ce sont des mazouts qui gagnent les 24h du mans... mais ne pas confondre mazout de Mr tout le monde... et auto de sport !
Pour grimper dans les tours... tu t'est planté de modèle... c'est un essence qu'il fallait prendre...

Arff ouaip j'oubliais... l'essence çà coute + cher à la pompe... :mrgreen:
Avec un essence c'est parfois,grosse fumée bleue à faire le Fangio..... :mrgreen: :mrgreen:

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 21 sept. 2012, 22:53
par frede61
on appele sa un forum vous etre la pour casse les nouveau cool

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 22 sept. 2012, 01:51
par Pilou29
frede61 a écrit :on appele sa un forum vous etre la pour casse les nouveau cool
Tu peux préciser ta pensée ?
Ici c'est bien un Forum, si nos remarques ou questions concernant ton problème ne te plaisent pas tu peux toujours changer de forum.

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 22 sept. 2012, 10:27
par EAime
frede61 a écrit :tu doig etre a environ 4mille tour dur de savoir vu quil a pas de conpte tour

Bonjour,

Tu achètes un véhicule d'occasion, tu n'en connais pas vraiment l'historique, et tu commences à "attaquer" fort pour connaître ce qu'il a dans le ventre, je trouve cela plutôt suicidaire !

Je suis dans le même cas que toi, mais avec une Moto, et crois-moi, je la découvre tous les jours.

Lorsque j'aurai analysé ces paramètres, alors je pourrai l'utiliser pour ce à quoi elle a été conçue ! :wink:

PS, je plussoie à ce qu'a dit Pilou29, tu as nos ressentis, même si cela ne te plait pas, tu es libre d'aller ailleurs.......... ou rester ! :|

Re: probleme sur un 2l2 dt

Publié : 22 sept. 2012, 12:58
par patespace
salut frede61 et bienvenue

je me suis arreté de lire ce que tu écris car tu ne fais pas d’effort de ponctuation, orthographe et de grammaire: c'est difficile a lire.

je sais le français n'est pas simple, mais fait des effort stp.

si tu veux que l'on t'aide, soit clair aussi dans tes descriptions.

merci :wink: