Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Bonjour,
Beaucoup de personnes se plaignent du peu de fiabilité de la boîte auto SU1. Il est dommage que l'on ne trouve pas un avertissement bien en vu sur ce que l’on peut ou ne peut pas faire avec une telle boîte.
Aussi en étudiant la revue technique Renault il y a ce passage sur la boîte automatique et j’aimerais autant en faire profiter ceux qui passent par ici et leur éviter bien des déboires.
REMORQUAGE
II est préférable, dans tous les cas, de faire remorquer le véhicule sur un plateau ou les roues avant levées. Néanmoins, si cela est impossible, le remorquage peut exceptionnellement s'effectuer à une vitesse inférieure à 20 km/h et sur un parcours limité à 30 km maximum (levier en N).
CHARGE REMORQUABLE (remorque de caravane,bateau, etc.).
La charge tractée doit être obligatoirement inférieure ou égale à :1550 kg pour une transmission automatique SU1.Le non-respect de cette charge maxi entraîne dans une pente de 7 % un dépassement de la température maxi de l'huile moteur et de l'huile de la boîte de vitesses, suivi d'une chute de pression d'huile et donc d'une dégradation rapide du moteur et de la boîte de vitesses.
– ne jamais rouler contact coupé (dans une descente par exemple) nous ne saurions trop insister sur le danger d'une telle pratique),
– ne jamais pousser le véhicule (exemple : pour atteindre un poste d'essence
Pour la remorque je le savais mon beau frère m’avait mis en garde par contre j’aurais été tenté de remorqué mon espace pour me dépanner.
Cordialement
Clovys
Beaucoup de personnes se plaignent du peu de fiabilité de la boîte auto SU1. Il est dommage que l'on ne trouve pas un avertissement bien en vu sur ce que l’on peut ou ne peut pas faire avec une telle boîte.
Aussi en étudiant la revue technique Renault il y a ce passage sur la boîte automatique et j’aimerais autant en faire profiter ceux qui passent par ici et leur éviter bien des déboires.
REMORQUAGE
II est préférable, dans tous les cas, de faire remorquer le véhicule sur un plateau ou les roues avant levées. Néanmoins, si cela est impossible, le remorquage peut exceptionnellement s'effectuer à une vitesse inférieure à 20 km/h et sur un parcours limité à 30 km maximum (levier en N).
CHARGE REMORQUABLE (remorque de caravane,bateau, etc.).
La charge tractée doit être obligatoirement inférieure ou égale à :1550 kg pour une transmission automatique SU1.Le non-respect de cette charge maxi entraîne dans une pente de 7 % un dépassement de la température maxi de l'huile moteur et de l'huile de la boîte de vitesses, suivi d'une chute de pression d'huile et donc d'une dégradation rapide du moteur et de la boîte de vitesses.
– ne jamais rouler contact coupé (dans une descente par exemple) nous ne saurions trop insister sur le danger d'une telle pratique),
– ne jamais pousser le véhicule (exemple : pour atteindre un poste d'essence
Pour la remorque je le savais mon beau frère m’avait mis en garde par contre j’aurais été tenté de remorqué mon espace pour me dépanner.
Cordialement
Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13182
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
clovys a écrit :Bonjour,
Beaucoup de personnes se plaignent du peu de fiabilité de la boîte auto SU1. Il est dommage que l'on ne trouve pas un avertissement bien en vu sur ce que l’on peut ou ne peut pas faire avec une telle boîte.
Aussi en étudiant la revue technique Renault il y a ce passage sur la boîte automatique et j’aimerais autant en faire profiter ceux qui passent par ici et leur éviter bien des déboires.
REMORQUAGE
II est préférable, dans tous les cas, de faire remorquer le véhicule sur un plateau ou les roues avant levées. Néanmoins, si cela est impossible, le remorquage peut exceptionnellement s'effectuer à une vitesse inférieure à 20 km/h et sur un parcours limité à 30 km maximum (levier en N).
CHARGE REMORQUABLE (remorque de caravane,bateau, etc.).
La charge tractée doit être obligatoirement inférieure ou égale à :1550 kg pour une transmission automatique SU1.Le non-respect de cette charge maxi entraîne dans une pente de 7 % un dépassement de la température maxi de l'huile moteur et de l'huile de la boîte de vitesses, suivi d'une chute de pression d'huile et donc d'une dégradation rapide du moteur et de la boîte de vitesses.
– ne jamais rouler contact coupé (dans une descente par exemple) nous ne saurions trop insister sur le danger d'une telle pratique),
- ne jamais pousser le véhicule (exemple : pour atteindre un poste d'essence.
Pour la remorque je le savais mon beau frère m’avait mis en garde par contre j’aurais été tenté de remorqué mon espace pour me dépanner.
Cordialement
Clovys
Ceci est vrai pour toutes les BVA et normalement bien connu de tout possesseur de BVA qui aura pris la peine de lire le livret de la voiture !
Par contre : "ne jamais pousser le véhicule (exemple : pour atteindre un poste d'essence) "
là je ne vois pas la différence avec : "le remorquage peut exceptionnellement s'effectuer à une vitesse inférieure à 20 km/h et sur un parcours limité à 30 km maximum "
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
ouais parce que je le jure ... si je le pousse ce sera à moins de 20 à l'heure et sur moins de 30km
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19576
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
obobo a écrit :ouais parce que je le jure ... si je le pousse ce sera à moins de 20 à l'heure et sur moins de 30km
Ce serait plutôt 300m, vu le poids du bestiau !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Bonjour,
en fait, je pense qu'ils différencient la "poussée" dans le sens "ne pas essayer de démarrer en poussant le véhicule" comme quand on a une batterie vide.
Car là je pense que la BVA prend cher si on fait ça, ne pas oublier qu'elle n'est pas lubrifiée correctement si moteur arrêté...
en fait, je pense qu'ils différencient la "poussée" dans le sens "ne pas essayer de démarrer en poussant le véhicule" comme quand on a une batterie vide.
Car là je pense que la BVA prend cher si on fait ça, ne pas oublier qu'elle n'est pas lubrifiée correctement si moteur arrêté...
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Je dirais même... PAS lubrifié du toutlolo1031 a écrit :Bonjour,
en fait, je pense qu'ils différencient la "poussée" dans le sens "ne pas essayer de démarrer en poussant le véhicule" comme quand on a une batterie vide.
Car là je pense que la BVA prend cher si on fait ça, ne pas oublier qu'elle n'est pas lubrifiée correctement si moteur arrêté...
J'ai eu a remorquer un III BVA... pour sauvegarder la boite le moteur était en route ( oui je sais c'est interdit ) et BVA sur N... mais au moins la pompe était entrainée et lubrifiée... sinon c'est RIP a court terme pour la BVA !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Oui tu as très bien fait !
Par contre, pourquoi tu dis "c'est interdit" ?
Au contraire, il est toujours conseillé quand c'est possible de démarrer le véhicule tracté, pour avoir les assistances de freinage et de direction (même pour une BVM).
Par contre, pourquoi tu dis "c'est interdit" ?
Au contraire, il est toujours conseillé quand c'est possible de démarrer le véhicule tracté, pour avoir les assistances de freinage et de direction (même pour une BVM).
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
bonjour,
Cordialement
clovys
Tu as tout a fait raison mais au vu de l’étendue des dégâts que cela peut engendrer ((pour rappel) dégradation rapide du moteur et de la boîte de vitesses.) et aux vu avec quelle facilité ont peut commettre l'erreur, par exemple, d’être tenter de se faire remorquer quand ont est en panne. Je pense qu'un placard énorme insérer dans le livre d’entretien n'aurais pas été du luxe.Pilou29 a écrit :Ceci est vrai pour toutes les BVA et normalement bien connu de tout possesseur de BVA qui aura pris la peine de lire le livret de la voiture !
Cordialement
clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Salut,
Quand je vois qu' aux "States" il faut passer un brevet pour conduite une BVM... il devrait y avoir la même chose en France pour les BVA...
Ce jour là je me met moniteur... et là ce sera un coup de trique sur la main quand l’élève essaiera de jouer avec le levier !
D'ailleurs sur mon auto école il n'y aura plus 1-2 3 D R N P... ce sera TPACPC
Quand je vois qu' aux "States" il faut passer un brevet pour conduite une BVM... il devrait y avoir la même chose en France pour les BVA...
Ce jour là je me met moniteur... et là ce sera un coup de trique sur la main quand l’élève essaiera de jouer avec le levier !
D'ailleurs sur mon auto école il n'y aura plus 1-2 3 D R N P... ce sera TPACPC
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19576
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
pontiac a écrit :Salut,
Quand je vois qu' aux "States" il faut passer un brevet pour conduite une BVM... il devrait y avoir la même chose en France pour les BVA...
Ce jour là je me met moniteur... et là ce sera un coup de trique sur la main quand l’élève essaiera de jouer avec le levier !
D'ailleurs sur mon auto école il n'y aura plus 1-2 3 D R N P... ce sera TPACPC
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Mdrr pontiac je monte l'affaire avec toi avec option clignotant "comment en faire bonne usage"
Clovys
Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Je peux venir aussi : je m'occuperai du module "à quoi servent les rétros et comment en faire bon usage..."
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
- Oonnay
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 août 2011, 13:41
- : : :
- Modèle : [Espace VI E-Tech full hybrid 200]
- Finition : Esprit Alpine
- Année : 2023
- : : :
- : : :
- Localisation : Picardie
- Contact :
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Moi ! Moi, M'sieur !
Je sais à quoi sert le rétroviseur intérieur... c'est pour accrocher le sapin qui sent bon !!!
Je sais à quoi sert le rétroviseur intérieur... c'est pour accrocher le sapin qui sent bon !!!
Renault Espace VI Esprit Alpine gris schiste (octobre 2023) de la famille,
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
Toyota Aygo X (novembre 2022) de madame,
Suzuki Celerio de la grande,
Clio 4 du dernier.
Montgolfiade Amiens Jules Verne 2024 !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Oonnay a écrit :Moi ! Moi, M'sieur !
Je sais à quoi sert le rétroviseur intérieur... c'est pour accrocher le sapin qui sent bon !!!
Aussi pour le sexe faible, incliné vers elles ( pas grave de toute manière c'est un rétro qui ne sert pas diront-elles... ) afin d'avoir toujours un œil sur son physique ( vérifier que le maquillage qui se barre pas, un petit coup de brosse vite fait entre le passage de la 3 et la 4, Oh un petit bouton... vite un coup de make-up, etc... )
Combien de fois on ne l'a pas vu... dites pas que c'est pas vrai...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
.... attendons donc l'opinion des filles de ce forumpontiac a écrit : Aussi pour le sexe faible, incliné vers elles ( pas grave de toute manière c'est un rétro qui ne sert pas diront-elles... ) afin d'avoir toujours un œil sur son physique ( vérifier que le maquillage qui se barre pas, un petit coup de brosse vite fait entre le passage de la 3 et la 4, Oh un petit bouton... vite un coup de make-up, etc... )
Combien de fois on ne l'a pas vu... dites pas que c'est pas vrai...
.... quoique avec une BVA la main droite peut avoir beaucoup de liberté
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2008, 14:49
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : Toulouse
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Y'a que moi qui ait l'esprit pervers avec cette phrase ?TheStone a écrit :.... quoique avec une BVA la main droite peut avoir beaucoup de liberté
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Mouais ... dans le contexte , cela peut franchement porter à confusion
Les filles sont nombreuses ici, si elles passent par là vous allez vous faire allumer ...
Les filles sont nombreuses ici, si elles passent par là vous allez vous faire allumer ...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19576
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
lolo1031 a écrit :Y'a que moi qui ait l'esprit pervers avec cette phrase ?TheStone a écrit :.... quoique avec une BVA la main droite peut avoir beaucoup de liberté
Non, Non !!!!
Pour ça, la BVa n'a que DES avantages !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
EAime a écrit :Non, Non !!!!lolo1031 a écrit :Y'a que moi qui ait l'esprit pervers avec cette phrase ?TheStone a écrit :.... quoique avec une BVA la main droite peut avoir beaucoup de liberté
Pour ça, la BVa n'a que DES avantages !!!
J'irais même jusqu’à dire que sur ce coup là... TheStone tend volontairement son le bâton...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
.... à quoi pensez-vous
.... pour ma part je m'en tenais strictement à ce que tu en disais
pontiac a écrit : Aussi pour le sexe faible, incliné vers elles ( pas grave de toute manière c'est un rétro qui ne sert pas diront-elles... ) afin d'avoir toujours un œil sur son physique ( vérifier que le maquillage qui se barre pas, un petit coup de brosse vite fait entre le passage de la 3 et la 4, Oh un petit bouton... vite un coup de make-up, etc... )
Combien de fois on ne l'a pas vu... dites pas que c'est pas vrai...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 281
- Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Bordeaux
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Faudrais des voitures de filles avec 2 retros comme dans les autos ecoles il en aurais au moins un qui serviraitOonnay a écrit :Aussi pour le sexe faible, incliné vers elles ( pas grave de toute manière c'est un rétro qui ne sert pas diront-elles... ) afin d'avoir toujours un œil sur son physique ( vérifier que le maquillage qui se barre pas, un petit coup de brosse vite fait entre le passage de la 3 et la 4, Oh un petit bouton... vite un coup de make-up, etc... )
Combien de fois on ne l'a pas vu... dites pas que c'est pas vrai...
La je crois que je vais me mettre la gente féminine sur le dos
Clovys
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
.... ne serait-ce pas ta contribution qui porterait à confusionpub2n a écrit :Mouais ... dans le contexte , cela peut franchement porter à confusion
Les filles sont nombreuses ici, si elles passent par là vous allez vous faire allumer ...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Non, si peu
J'en profite au passage pour mettre cela dans la section de tous les Espaces , car il n'y a pas que le IV de concerné
J'en profite au passage pour mettre cela dans la section de tous les Espaces , car il n'y a pas que le IV de concerné
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise, Andeville
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
Bonjour.
Petite question en passant...
J'ai essayé une velsatis 2.0T en BVA hier (85000km et BVA vidangée récemment).
1ere fois pour moi que je conduis une voiture automatique.
J'ai remarqué un très léger a-coups a chaque changement de mode (P/N/R/D).
Les changements de rapport se font sans soucis.
Est ce un comportement normal ?
Merci d'avance
Petite question en passant...
J'ai essayé une velsatis 2.0T en BVA hier (85000km et BVA vidangée récemment).
1ere fois pour moi que je conduis une voiture automatique.
J'ai remarqué un très léger a-coups a chaque changement de mode (P/N/R/D).
Les changements de rapport se font sans soucis.
Est ce un comportement normal ?
Merci d'avance
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
- david.genthier
- Sur la nationale
- Messages : 422
- Inscription : 04 juil. 2010, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Merville, Haute-Garonne
Re: Ce que l'on ne peut pas faire avec une boite Auto
bonsoir,
oui c'est normal. quand tu demarre, la boite est sur P, donc en "parking": elle est vérouillé et sert également de frein de parking.
Tu passe dans un premier sur R, tu enclanche la marche arrière, tu dévérouille la fonction "parking" et prépare la voiture à bouger, tu doit ressentir un leger accoup et une hausse du régime (une cinquantaine de tour minute).
Ensuite, tu passe sur N, donc au point mort: elle est dévérouillée et donc libre de tout mouvement, il est probable que ce mouvement se ressente dans la voiture car tu change la prise de boite, de la marche arrière au point mort et inversement ou de la marche avant au point et inversement. Avec cela vient la baisse du régime équivalente à la hausse lors du passage en D ou en R.
Pour finir, tu passe en D pour Drive et même opération que pour la marche arrière.
Pour les accoups et les varations de régime, tu as a peu prêt le même sur une moto avec le bruit de la tension de la chaine en plus.
J'espère t'avoir éclairé.
oui c'est normal. quand tu demarre, la boite est sur P, donc en "parking": elle est vérouillé et sert également de frein de parking.
Tu passe dans un premier sur R, tu enclanche la marche arrière, tu dévérouille la fonction "parking" et prépare la voiture à bouger, tu doit ressentir un leger accoup et une hausse du régime (une cinquantaine de tour minute).
Ensuite, tu passe sur N, donc au point mort: elle est dévérouillée et donc libre de tout mouvement, il est probable que ce mouvement se ressente dans la voiture car tu change la prise de boite, de la marche arrière au point mort et inversement ou de la marche avant au point et inversement. Avec cela vient la baisse du régime équivalente à la hausse lors du passage en D ou en R.
Pour finir, tu passe en D pour Drive et même opération que pour la marche arrière.
Pour les accoups et les varations de régime, tu as a peu prêt le même sur une moto avec le bruit de la tension de la chaine en plus.
J'espère t'avoir éclairé.
Peugeot 5008 2.0Hdi Premium Pack 02/2012 81000km achetée en 03/2019, aujourd'hui 150000Km
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.
Peugeot 308 1.6THP 150cv BVM5 FELINE 11/2007 79000km. Vendue à 97000km
Espace IV 2.2DCI 150CH Privilège Proactive 02/2005. 250000km. EGR condamnée. Fevrier 2013: alternateur. Juillet 2013: crémaillère. Avril 2014: Démarreur. Août 2015: re crémaillère (pris en charge par Renault). Mars 2016: vidange bva, enfin.
Prise aux en fonction, j'ai réussi :P :P CASSEE....
Fiat Punto Cult 1.3 multijet 05/2005. 150000km. Vendue
Mini 850 10/1978. 97000km
Laguna 1 1.8i RT 03/1994. 260000km[/s]. VENDUE (à aujourd'hui 310000km)
Peugeot 405 SRX4 10/1993. 210000km. superbe voiture mais cassée contre un bus.