string(5) "20134" string(5) "20134" string(5) "20134" string(5) "20134" Passion Espace Club • [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S - Page 2
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[Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 20 janv. 2013, 20:32
par julien.b59
Salut,

Mauvaise idée car si tu as une fuite de GO,c'est direct sur l'alternateur...:shock:

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 20 janv. 2013, 20:41
par p23
+1,il faut absolument garder le cache en bon état.

[Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 20 janv. 2013, 21:07
par nico78
Si tu as enlevé les deux vis qui tiennent le cache, ça doit venir tout seul ! Dans tous les cas, il faut le garder !

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 28 janv. 2013, 19:22
par Clad
nico78 a écrit :Si tu as enlevé les deux vis qui tiennent le cache, ça doit venir tout seul ! Dans tous les cas, il faut le garder !
J'ai trouvé où ça bloque, c'est l'alternateur qui est quasi plaqué contre le cache.... va falloir que je le détende :evil: et la vis est grippée donc j'ai mis du dégrippant et on verra ça plus tard.

Pas évidentes d'accès ces vis, fat avoir de petites mains pour se faufiler parmi les tuyaux et cablages.

Je l'aurai un jour...je l'aurai ! :lol:

Du coup à la place de mettre de l'avance (puisque bloqué) j'ai mis un peu de richesse + LDA et 100gr de pression au turbal :mrgreen:

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 28 janv. 2013, 20:40
par TheStone
Clad a écrit : Du coup à la place de mettre de l'avance (puisque bloqué) j'ai mis un peu de richesse + LDA et 100gr de pression au turbal :mrgreen:
.... comment as-tu fait :?:
.... et ça donne quoi comme résultat :?:

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 29 janv. 2013, 21:09
par Clad
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=21

J'ai pris les réglages ici.

Me reste plus qu'à mettre un peu d'avance et retarer les injecteurs et ce sera au poil :) mais pour ça faut que j'arrive à dégager ce foutu cache en plastique :evil:

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 29 janv. 2013, 22:19
par taz40
TheStone a écrit :
Clad a écrit : Du coup à la place de mettre de l'avance (puisque bloqué) j'ai mis un peu de richesse + LDA et 100gr de pression au turbal :mrgreen:
.... comment as-tu fait :?:
.... et ça donne quoi comme résultat :?:
perso sur r25 avec une pression de 900g et reglage lda, le turbo s enclenchait vers 2100 tours

niveau perf c etait pas un avion de chasse(j8s veux pas dire reacteur) et niveau conso je faisais du 5,5l ...j ecrase pas souvent l accelerateur :mrgreen:

j ai fait environ 200 000km avec un moteur qui en avait deja 300 000;..

pas de soucis de culasse

sur l espace je ne le referrais peut etre pas je n en trouve pas l utilitée maintenant

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 14 févr. 2013, 21:05
par Clad
Ayé j'ai réussi à virer le plastique :mrgreen: donc fallait bien faire le bourrin car il frottait sur l'alternateur (je dirais plutot qu'il était coincé meme...) .

Bref me suis confectionné la clé coudée, meulée et voilou un peu d'avance.

Super ce tuto :wink: merci de votre aide

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 14 févr. 2013, 21:15
par nico78
Haaaaaaa, enfin quelqu'un qui peut confirmer. Alors, ça fume moins ? :mrgreen:

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 16 févr. 2013, 14:48
par Clad
nico78 a écrit :Haaaaaaa, enfin quelqu'un qui peut confirmer. Alors, ça fume moins ? :mrgreen:
Grave, surtout le matin quand il fait -5°c , puis le moulin répond bien mieux, je peux meme ajouter 1 tour à l'écrou crenelé du LDA + encore plus de débit + tourner la membrane etc.... car 0 fumée meme pied dedans à 3000 tours :mrgreen: mais ça va déjà bien comme ça :mrgreen:

C'est la fête :lol:

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 02 mars 2013, 13:58
par loulou
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis sur mon espace 3 2,2l DT de 1997.
A froid, il fume énormément blanc, sent le gasoil et le moteur à des ratés.
Je voulais savoir si ce tuto était valable pour le réglage de la pompe d'injection
de l'espace 3 2,2L DT avec moteur G8T 716.

Merci.

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 02 mars 2013, 14:31
par pontiac
Salut,
loulou a écrit :Bonjour à tous,

J'ai le même soucis sur mon espace 3 2,2l DT de 1997.
A froid, il fume énormément blanc, sent le gasoil et le moteur à des ratés.
Je voulais savoir si ce tuto était valable pour le réglage de la pompe d'injection
de l'espace 3 2,2L DT avec moteur G8T 716.

Merci.
Tu as lu le titre :?: :arrow: J8S

Le tien c'est G8T

La réponse est NON ( cherche bien... il y a des sujets déjà existants sur ton problème ! )

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 02 mars 2013, 15:00
par loulou
Merci pour ta réponse. :(

Bonne continuation.

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 03 mars 2013, 10:32
par loulou
Bonjour,

Pas d'autre réponse ?
Et bien j'essaierais quand même de faire comme le tuto.
Ca ne coûte rien, juste un peu de temps.

A bientôt.

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 03 mars 2013, 11:47
par pontiac
loulou a écrit :Bonjour,
Pas d'autre réponse ?
Et bien j'essaierais quand même de faire comme le tuto.
Ca ne coûte rien, juste un peu de temps.
A bientôt.

Bah alors pourquoi poser la question puisque tu t'en fiche de la réponse donnée !

Même avec 15 réponses identiques je suis certain que ce serait pareil...

A partir du moment que cela ne n'ira pas dans ton sens => basta !

Ma réponse du jour : aide toi et le ciel t'aidera ( aujourd'hui Dimanche çà tombe bien :lol: )

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 03 mars 2013, 14:08
par loulou
Pourquoi es tu si agressif dans tes réponses ?

[Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 03 mars 2013, 14:13
par julien.b59
Salut,

Comme t'as dis Pontiac,ce n'est pas le même moteur que le tient ici.

C'est le 2.1Td de l'espace II.

Toi c'est un III ;)

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 03 mars 2013, 16:02
par loulou
Merci de ta réponse julien.b59.
Tu es plus calme que Pontiac.
Merci beaucoup.

A+

[Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 03 mars 2013, 18:21
par julien.b59
En ce moment,il y en a beaucoup qui prennent le forum pour renault minute.

Donc c'est pour ça qu'on est un peu susceptible ;)

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 30 oct. 2013, 22:26
par nico78
Coucou,

En rangeant mes papiers, je suis retombé sur les PV des CT avant et après réglage de l'avance à l'injection.

Avant: C1 = 2.15, C2 = 2.05
Après: C1 = 0.96, C2 = 1.03

Pas si mal pour un vieux Tupperware s'il y'a 20 ans et dont le moteur totalise plus de 280 000 km ! :wink:

Pour info, on impose aux véhicules diesel homologués après 2008 de respecter une opacité des fumées inférieure à 1.

Sinon, que dire ? Le comportement global du moteur s'est amélioré! Et j'ai aussi noté une légère baisse de la conso 7.5L / 100 km -> 7L / 100 km.

Voilà. Si ça peut servir à d'autres. :mrgreen:

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 17 févr. 2017, 16:26
par Balthazar
Merci, je penses que ça va m'être utile..
Dommage pour les photos qui ne s'affiche pas :(

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 20 août 2018, 14:26
par -victor-
Bonjour aux forumeurs,

Pour mon premier message, je revient sur ce sujet / tuto parce que mon espace n'ai pas passé au dernier contrôle pour cause de pollution excessive...
Du coup je pensait effectuer cette opération. Je veut dire que j'aimerais bien donner un peu d'avance à l'injection, je pense que ça vient de là.

J'aimerais savoir si il serait possible de remettre les photos du tuto ?

J'ai aussi une autre question est-ce qu'au lieu de fabriquer une clé, je ne pourrais pas utiliser une clé de ce type là :
https://www.amazon.fr/Silverline-442318 ... B003TNY7M2

Je vous exposerait bien le problème mais je ne sais pas si je peut poster sur le tuto, je voudrais pas polluer, comme mon espace ...

merci d'avance =)

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 20 août 2018, 14:52
par pub2n
Bonjour

Pour les images, seul l'auteur peut faire quelque chose, elles ont été hébergées ailleurs, donc impossible pour nous de les récupérer. Et comme l'auteur n'est pas venu depuis 2016 ... :(

Pour le tuto, tu peux aussi en créer , images et explications à l'appui ;)

Bon courage et bon réglage ;)

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 21 août 2018, 07:43
par -victor-
Ok merci quand même.

J'aimerais beaucoup partager mon experience mais dans le domaine de l'injection je n'y connais strictement rien et je commence tout juste a me renseigner sur le fonctionnement d'une pompe.

A froid le moteur a des ratés et fume beaucoup, je dirais gris noir bleuté et pu aussi beaucoup. Les ratés durent 1a 2 min maximum puis cessent. La fumée diminue a chaud sauf accélération. Ensuite le ralentit est très stable mais il pu et fume encore. Je ne connais pas l'odeur de gasoil inbrûlé, mais je me demande si ça ne serait pas ça. L'odeur prend au nez c'est vraiment particulier.

Ce problème s'accompagne d'une perte de puissance. Ce n'est pas franc, mais j'ai pu comparer avec un autre j8s. Il n'y a plus ce sifflement du turbo et la sensation de poussé a mi régime.

Alors ce moteur a 400 000 km donc on pourrait le pensé fatigué. Mais d'après ce que je lis sur le forum, si il est bien entretenu ce n'est pas forcément le cas.

Si c'est un peu bleuté j'ai pensé qu'il brulait de l'huile donc une segmentation usé ou des joints de queue de soupapes plus étanches. Mais les ratés a froid n'y serait pas liés. J'ai ensuite pensé au turbo, mais j'ai défait une durite et les palles a l'admission sont nickels, pas de casses ni de jeux dans l'axe du turbo. Pas de trace d'huile dans les conduits d'admission, l'échangeur air/air est comme neuf.

J'ai ensuite pensé aux jeux aux soupapes. Là pareil, des jeux dans les côtes pour tout les poussoirs. (d'ailleurs impressionnant pour ce kilométrage... Dingue ce moteur).

Ensuite j'ai pensé aux bougies. Je les ais changé, elles sont toutes neuves et fonctionnelles. Si je fait deux préchauffe rien ne change. Ensuite j'ai pensé au post-chauffage, je n'ai pas su comment le mesurer mais j'ai échangé avec un boitier que j'ai en stock. Ça n'a rien changé.

Du coup le post-chauffage est peut-être en cause mais je ne sais pas comment le tester. J'irais voir sur le forum. Mais tout ça me fait penser à l'usure du temps qui fait que le réglage d'avance d'origine n'est plus très en phase.

Je vais peut-être ouvrir un poste dédié à mon soucis

Re: [Tuto] Réglage de l'avance à l'injection sur un J8S

Publié : 08 sept. 2018, 22:08
par bluespace29
salut les loulous
je vous la fais courte j'ai decider de changer de bloc moteur suite a de gros soucis sur l'ancien mal entretenu par l'ancien proprio bref de nombreux jdc deux culasse plus tard j'ai decidé de le laisser reposer en paix pour le moment lui et c'est 400000km au compteur.
Ayant un moteur casi complet avec seulement 300000km mais une distri cassez donc bascule hs j'ai decidé d'investir mon temps et la planche a billet dans celui ci pour remettre en route mon espace 2 hs depuis bientot un an.
bref je sort le vieux bloc moteur N1,avec l'aide du padre heuresement,je vempirise tous ce qui peux me resservir dessus et dont je connais l'etat de fonctionnement style turbo pompe injection intercooler etc.
je repare le bloc N2 changement de joint spi divers pompe a eau neuve couroie neuve filtre la totale tous ca devant la maison le bloc sur palette (et oui on est équipé comme on peux)
le moteur N2 sur plateau apres un bon degraissage marre de mettre les mains dans le gras
le moteur N2 sur plateau apres un bon degraissage marre de mettre les mains dans le gras
un bon coup de propre puis je les met a tourner toujours sur ca palette non sans mal et oui il avais pas toussé depuis bientot 5 ans mais bon il tourne et plutot rond reste encore des reglage mais c'est en bonne voie.
je change bougie refais une partie du faisceaux qui me parraissais louche,puis remontage sur la voiture avec un portique improvisé c'est qu'il fais sont poid le pépère
un deux trois pret pour lever ?lever
un deux trois pret pour lever ?lever
le N1 sortis posé sur son ski
le N1 sortis posé sur son ski

je vous passe le remontage des differentes durites de la partie de plaisir de le réacoupler avec ca boite de vitesse ,bref a la fin de la journee tous est fais purge comprise l'instant fatidique du demarrage est arrivé.
et la il démarre au quart de tour mais claque un peux malgres le reglage de culbu de 0.20 admission et 0.25 échapement comme préconisé dans la rta.
je me dis qu'il a besoin de tourner un peux vu la longue période d'inactivité du coup je finis de remonter les reste et l'acastillage (calandre et autres),pour faire un essais routier tranquilement.
ET la toujours ce claquement et pire manque cruel de puissance et fumée noire!!
retour a la casa de pépé je verifie le carburant pas de bulle ok
le filtre a air ok
la ligne admission échapement ok
le turbo semble bon mais bon j'ai l'autre sous la main et je sais qu'il fonctionnais donc je le change
meme tarifs je remets la pompe a injection du moteur N1 qui fonctionnais nickel avant l'arret du vehicule
derniere verif avant la mise en route tous les voyants sont au vert mais patatra demarrage nickel a froid au quart de tour pas de fumée blanche grise mais ce foutue claquement, je met un petit coup de gaz le turbo ce declenche mais grosse fumée noire je me rappel que j'ai mis du netoyant injecteur dans le reservoir alors je me dis essais routier pas loin et on vera.
sans surprise manque de puissance et quand j'accelère le turbo ce declenche je l'entend mais manque ce petit coup de tongue au cul et j'enfume le paysage(c'est bon pour la planete qui disais).
donc j'ai reverifié le calage de distri 3 fois il est bon j'ai pas ouvert la PI,les bougie sont neuves les filtres aussi pas de bulles dans le carburant un moteur qui tourne rond mais qui claque et qui fume noire en charge et manque de pep's.
alors ma question est ce que l'avance de la PI pourais causée ceci?
et je nest pas de comparateur donc je ne pourais eventuellement que jouer en la bougeant de quelques milimetres .
domage quond ne puisse poster de video elles auraient été plus parlante et vous aurais évitez le pavé .
sans oublier l'atelier mobile
sans oublier l'atelier mobile