Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...
Modération Pub2n
Bonjour
En ayant assez de voir parasiter des sujets sur ce thème de l'E85 ou de l'éthanol (un exemple encore aujourd'hui : https://www.passion-espace-club.com/view ... 3&start=50 ) , j'en ouvre un identique à celui du GO :
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=4&t=7181
Merci de garder ce débat courtois
Toute dérive squattant un autre sujet sera dorénavant basculée ici .
C'est à vous .
Bonjour
En ayant assez de voir parasiter des sujets sur ce thème de l'E85 ou de l'éthanol (un exemple encore aujourd'hui : https://www.passion-espace-club.com/view ... 3&start=50 ) , j'en ouvre un identique à celui du GO :
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=4&t=7181
Merci de garder ce débat courtois
Toute dérive squattant un autre sujet sera dorénavant basculée ici .
C'est à vous .
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Mais qu'avez vous contre ... l'E85 ...
pardon pour l'erreur, mais il parrait que c'est humain de se tromper ... a moins que je ne me trompe ??baboune a écrit :E10! j'ai jamais parlé d'E10
moi c'est du E85 que je veux mettre
en tout cas merci pour la réponse concernant les dosages
et dommage qu'on ai supprimé ma réponse
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: question sur l'ethanol
Redenis54 a écrit : OUTLANDER: comment ça se fait que tu as une raffinerie d'éthanol près de chez toi alors que la gérante du total Villers Nancy me dit que l'éthanol vient de fos sur mer??
Et bien ont saient maintenant par où passe la part des anges
Non,non ce n'est pas Fessenheim...ou comme ont l'appel par içi Fess
http://www.roquette.fr/
http://www.cd2e.com/sites/default/files ... d_diff.pdf
Info de Mazouteux Pfffff
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: question sur l'ethanol
hum je me demande si elle m'a pas prit pour un jambon la gerante du total de VILLERS
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: question sur l'ethanol
denis54 a écrit :hum je me demande si elle m'a pas prit pour un jambon la gerante du total de VILLERS
Ou comme on dit par ici... pour un lapin de 3 semaines...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: question sur l'ethanol
certes...c'est une variantepontiac a écrit :denis54 a écrit :hum je me demande si elle m'a pas prit pour un jambon la gerante du total de VILLERS
Ou comme on dit par ici... pour un lapin de 3 semaines...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: question sur l'ethanol
Le jambon ce serait plus pour la Bretagne...denis54 a écrit :certes...c'est une variantepontiac a écrit :denis54 a écrit :hum je me demande si elle m'a pas prit pour un jambon la gerante du total de VILLERS
Ou comme on dit par ici... pour un lapin de 3 semaines...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: question sur l'ethanol
.... 80% de la production d'Ethanol étant livré par péniche (dixit source roquette), ce n'est pas très étonnant qu'on n'en trouve pas partout
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: question sur l'ethanol
Pour celui d'ici il vient de Caen et/ou de Rouen par camion citerne... ( source de la station où je le prend )TheStone a écrit : .... 80% de la production d'Ethanol étant livré par péniche (dixit source roquette), ce n'est pas très étonnant qu'on n'en trouve pas partout
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: question sur l'ethanol
Salut tout le monde
Comment allez-vous ?
Moi-même si j'avais trouvé un espace V6 ou 16s équipé gpl avec réservoir sous placher...
Faire une pause toute les 2 heures, gpl plus facile à trouver, et-caetera, c'est vrai je suis en accord avec ça.
Mais ayant fait le choix d'effectuer mes déplacement les plus important exclusivement la nuit, et de préférence en évitant les autoroutes (c'est beaucoup moins chers et fatiguant), je comprends très bien la position de Baboune sur l'utilisation conjointe de l'éthanol et du gpl.
Sur les nationnales, impossible de s'arrêter à moins de choisir une place de village bien éclairée, et encore...
Impossible aussi de touver une station ouverte.
Donc dans ce cas précis, utiliser de l'E85 et du gpl est plus intéressant.
Mais le gouvernement l'avait annoncé : plus question de faire du carburant avec de la nourriture, et là je pense qu'ils ont tout de même raison.
Maintenant il faut laisser le temps pour produire l'E85 avec autre chose, ce qui à mon avis n'était pas prévu en France (et de toute façon ça ne doit arranger ni les cultivateurs qui vendaient plus chers, ni les pétroliers qui y gagnent peut-être moins).
Comment allez-vous ?
Moi-même si j'avais trouvé un espace V6 ou 16s équipé gpl avec réservoir sous placher...
Faire une pause toute les 2 heures, gpl plus facile à trouver, et-caetera, c'est vrai je suis en accord avec ça.
Mais ayant fait le choix d'effectuer mes déplacement les plus important exclusivement la nuit, et de préférence en évitant les autoroutes (c'est beaucoup moins chers et fatiguant), je comprends très bien la position de Baboune sur l'utilisation conjointe de l'éthanol et du gpl.
Sur les nationnales, impossible de s'arrêter à moins de choisir une place de village bien éclairée, et encore...
Impossible aussi de touver une station ouverte.
Donc dans ce cas précis, utiliser de l'E85 et du gpl est plus intéressant.
Mais le gouvernement l'avait annoncé : plus question de faire du carburant avec de la nourriture, et là je pense qu'ils ont tout de même raison.
Maintenant il faut laisser le temps pour produire l'E85 avec autre chose, ce qui à mon avis n'était pas prévu en France (et de toute façon ça ne doit arranger ni les cultivateurs qui vendaient plus chers, ni les pétroliers qui y gagnent peut-être moins).
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
- baboune
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 06 nov. 2012, 22:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: question sur l'ethanol
merci baccara
tu a exactement compris ma situation
tu a exactement compris ma situation
Espace 3 2L 16s initiale paris année 2002 équipé GPL Prins en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN 177000 KM
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: question sur l'ethanol
BaccaraT a écrit :Salut tout le monde
Comment allez-vous ?
Moi-même si j'avais trouvé un espace V6 ou 16s équipé gpl avec réservoir sous placher...
Faire une pause toute les 2 heures, gpl plus facile à trouver, et-caetera, c'est vrai je suis en accord avec ça.
Mais ayant fait le choix d'effectuer mes déplacement les plus important exclusivement la nuit, et de préférence en évitant les autoroutes (c'est beaucoup moins chers et fatiguant), je comprends très bien la position de Baboune sur l'utilisation conjointe de l'éthanol et du gpl.
Sur les nationnales, impossible de s'arrêter à moins de choisir une place de village bien éclairée, et encore...
Impossible aussi de touver une station ouverte.
Donc dans ce cas précis, utiliser de l'E85 et du gpl est plus intéressant.
Mais le gouvernement l'avait annoncé : plus question de faire du carburant avec de la nourriture, et là je pense qu'ils ont tout de même raison.
Maintenant il faut laisser le temps pour produire l'E85 avec autre chose, ce qui à mon avis n'était pas prévu en France (et de toute façon ça ne doit arranger ni les cultivateurs qui vendaient plus chers, ni les pétroliers qui y gagnent peut-être moins).
y'a quelque chose qui cloche là ... c'est paradoxal ton explication ... sinon l'autonomie... mais bon...si c'est pour utiliser l'éthanol comme carburant de substitution, quel est l'intêret...la faible économie et encore, en hiver le mélanger avec du 95...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19619
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: question sur l'ethanol
BaccaraT a écrit :Salut tout le monde
Comment allez-vous ?
Moi-même si j'avais trouvé un espace V6 ou 16s équipé gpl avec réservoir sous placher...
Faire une pause toute les 2 heures, gpl plus facile à trouver, et-caetera, c'est vrai je suis en accord avec ça.
Mais ayant fait le choix d'effectuer mes déplacement les plus important exclusivement la nuit, et de préférence en évitant les autoroutes (c'est beaucoup moins chers et fatiguant), je comprends très bien la position de Baboune sur l'utilisation conjointe de l'éthanol et du gpl.Sur les nationnales, impossible de s'arrêter à moins de choisir une place de village bien éclairée, et encore...
Impossible aussi de touver une station ouverte.
Donc dans ce cas précis, utiliser de l'E85 et du gpl est plus intéressant.
Mais le gouvernement l'avait annoncé : plus question de faire du carburant avec de la nourriture, et là je pense qu'ils ont tout de même raison.
Maintenant il faut laisser le temps pour produire l'E85 avec autre chose, ce qui à mon avis n'était pas prévu en France (et de toute façon ça ne doit arranger ni les cultivateurs qui vendaient plus chers, ni les pétroliers qui y gagnent peut-être moins).
Bonjour,
Moi, je ne comprends pas.
Tu consommes plus à 'E85..... Alros, si tu veux de l'autonomie, surtout si tu roules de nuit, privilégie le SP !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: question sur l'ethanol
oui quand je parlais d'autonomie, je parlais d'avoir un carburant en surplus du GPL... et aprés effectivement les stations E 85 sont plus rares que le 95
- baboune
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 06 nov. 2012, 22:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: question sur l'ethanol
prenons un exemple concret :
je fais 800Km pour aller en bretagne
donc 40 litres de gpl à 0.70 = 28 euros ( prix du gpl en belgique)
et 80 litres d'ethanol à 0.90 = 72 euros
400 Km d'autonomie avec le gpl et je compte 12L/100 avec l'éthanol donc 48 litre pour les 400 Km qui reste
total 43.20 pour l'ethanol et 28 pour le gpl
le voyage me coute 71.20 euros
maintenant avec le sp 95 a 1.50 en comptant 9L100 il me faut 36 Litres
ce qui fait 36x1.5 = 54 + 28 = 82 euros
donc un gain de 10,80 euros et je ne dois pas m'arreter
maintenant c'est sur que ça revient moins cher de ne rouler qu'au gpl mais il faut trouver une pompe ouverte la nuit c'est pas gagné
Au GPL 1 plein à 28 euros et 1 plein à 0.85x 40 = 34 euros total 62 euros
au fait une question me vient il y a des pompes GPL en libre service 24/24 ?
je fais 800Km pour aller en bretagne
donc 40 litres de gpl à 0.70 = 28 euros ( prix du gpl en belgique)
et 80 litres d'ethanol à 0.90 = 72 euros
400 Km d'autonomie avec le gpl et je compte 12L/100 avec l'éthanol donc 48 litre pour les 400 Km qui reste
total 43.20 pour l'ethanol et 28 pour le gpl
le voyage me coute 71.20 euros
maintenant avec le sp 95 a 1.50 en comptant 9L100 il me faut 36 Litres
ce qui fait 36x1.5 = 54 + 28 = 82 euros
donc un gain de 10,80 euros et je ne dois pas m'arreter
maintenant c'est sur que ça revient moins cher de ne rouler qu'au gpl mais il faut trouver une pompe ouverte la nuit c'est pas gagné
Au GPL 1 plein à 28 euros et 1 plein à 0.85x 40 = 34 euros total 62 euros
au fait une question me vient il y a des pompes GPL en libre service 24/24 ?
Dernière modification par baboune le 09 nov. 2012, 17:00, modifié 1 fois.
Espace 3 2L 16s initiale paris année 2002 équipé GPL Prins en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN 177000 KM
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: question sur l'ethanol
Ouibaboune a écrit : au fait une question me vient il y a des pompes GPL en libre service 24/24 ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: question sur l'ethanol
....intéressant ce calcul sur le coût des carburants pour un trajet donné.baboune a écrit :prenons un exemple concret :
je fais 800Km pour aller en bretagne
donc 40 litres de gpl à 0.70 = 28 euros ( prix du gpl en belgique)
et 80 litres d'ethanol à 0.90 = 72 euros
400 Km d'autonomie avec le gpl et je compte 12L/100 avec l'éthanol donc 48 litre pour les 400 Km qui reste
total 43.20 pour l'ethanol et 28 pour le gpl
le voyage me coute 71.20 euros
maintenant avec le sp 95 a 1.50 en comptant 9L100 il me faut 36 Litres
ce qui fait 36x1.5 = 54 + 28 = 82 euros
donc un gain de 10,80 euros et je ne dois pas m'arreter
maintenant c'est sur que ça revient moins cher de ne rouler qu'au gpl mais il faut trouver une pompe ouverte la nuit c'est pas gagné
.... pour ma part, avec mon bon vieux J8S, ce type de trajet me revient actuellement en carburant à 70 euros hors autoroutes, et 75 euros sur autoroutes que je privilégie car plus sécuritaire et plus rapide pour moi aux vitesses autorisées, et ceci bien sûr sans la contrainte et la nécessité d'un ravitaillement au cours du trajet
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: question sur l'ethanol
tu compte 12l/100 hhhmmmmm c'est ce que je consomme en moyenne en ayant un mélange SP95/ethanol... pour la meme conduite en ethanol pur je tourne a pres de 13L/100 de moyenne donc là je ne vois pas trop où se trouve l'economie ... a mon avis ca reste quand meme plus rentable en melange 95/E85 plutot que e85 pur après chacun vois midi a sa porte ... pour le moment je ne cherche pas midi a 14h puisqu'a midi c'est pas 14h ... :p
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: question sur l'ethanol
salutdarkangel77390 a écrit :tu compte 12l/100 hhhmmmmm c'est ce que je consomme en moyenne en ayant un mélange SP95/ethanol... pour la meme conduite en ethanol pur je tourne a pres de 13L/100 de moyenne donc là je ne vois pas trop où se trouve l'economie ... a mon avis ca reste quand meme plus rentable en melange 95/E85 plutot que e85 pur après chacun vois midi a sa porte ... pour le moment je ne cherche pas midi a 14h puisqu'a midi c'est pas 14h ... :p
perso , je consomme 11l /100 avec du e85 a 100% avec mon 2.0l
la en ce moment je fait pas mal de voyages en tractant une grande remorque ( afin de terminer mon demenagement ) et la je passe effectivement a 13l /100
mais espace et remorque chargés a mort !!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: question sur l'ethanol
perso 11,7 litres avant dernier plein et mixte route ville autoroute...
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: question sur l'ethanol
baboune a écrit :prenons un exemple concret :
je fais 800Km pour aller en bretagne
donc 40 litres de gpl à 0.70 = 28 euros ( prix du gpl en belgique)
et 80 litres d'ethanol à 0.90 = 72 euros
400 Km d'autonomie avec le gpl et je compte 12L/100 avec l'éthanol donc 48 litre pour les 400 Km qui reste
total 43.20 pour l'ethanol et 28 pour le gpl
le voyage me coute 71.20 euros
maintenant avec le sp 95 a 1.50 en comptant 9L100 il me faut 36 Litres
ce qui fait 36x1.5 = 54 + 28 = 82 euros
donc un gain de 10,80 euros et je ne dois pas m'arreter
maintenant c'est sur que ça revient moins cher de ne rouler qu'au gpl mais il faut trouver une pompe ouverte la nuit c'est pas gagné
Au GPL 1 plein à 28 euros et 1 plein à 0.85x 40 = 34 euros total 62 euros
au fait une question me vient il y a des pompes GPL en libre service 24/24 ?
Salut
76.16 € pour moi,tu peut dire qu'avec cette methode tu payeras,pareil qu'un Espace IV dCi 175...avec quelques watt en moins.
C'est TheStone qui crée les bouchons quand je prend la route
feeling you
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: question sur l'ethanol
.... c'est sûr qu'avec tes 175 cv face au 88 cv de mon bon vieux J8S, il faudra respecter les vitesses autorisées sur autoroute pour respecter le budget carburant, sinon
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- baboune
- Conduite accompagnée
- Messages : 102
- Inscription : 06 nov. 2012, 22:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: question sur l'ethanol
peut etre que c'est le même cout avec un dci 175 mais le prix de la bête n'est pas le même
Espace 3 2L 16s initiale paris année 2002 équipé GPL Prins en séquentiel gazeux, avec injecteurs KEIHIN 177000 KM
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: question sur l'ethanol
Elle est bien là,la difference ...avec 62€,je serrais en panne sèche au bout de 640 km.Au GPL 1 plein à 28 euros et 1 plein à 0.85x 40 = 34 euros total 62 euros
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 117
- Inscription : 09 nov. 2012, 21:20
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: question sur l'ethanol
BONSOIR a tous
Je ne citerais pas mes sources mais je travail depuis longgggtemps chez le seul raffineur et distributaire francais
donc je vois assez souvent les grandes pontes de cette enseigne
pour l'ile de france Grand puits raffine du carburant
go,sp 95 e10;sp 98,e85 fioul domestique pour differente marque
la difference ce fait part rapport aux additifs mis dans le carburant
oui leclerc prends son carburant chez ce rafffineur mais ne beneficie pas des additifs et des memes chartes de qualites et de transports
revenons aux sujets le e85 est appeler a disparraitre
je m'explique et la ca va etre technique
le cout de transformation sur l"ensemble du reseau (nouvelle cuve nouveaux pistolets ilots etc ...)
la reaction des ecolos sur l'exemple du mexique (probleme tous les agriculteurs fournissent des oleagineux pour transormer en ethanolplutot que de nourrir leur nation)l
a grosse friolosite des constructeur car probleme technique assechenemnt des joints de queue de soupapes
le calcul entre la transformation et le rejets de co2 pour fabriquer 1 litre d 'ethanol
et en prime une surconsommation de 10 a 20%
nous devions ^passer a ce nouveau carburant et les raffineurs planchent sur la 3 eme generation qui se fera avec les dechets menagers
mais quand toutes ces reponses seront trouver
le reseau ne s'agrandira pas restera telquel
L'alternative ca ete le sp95 e10 (10%d'ethanol)et l'abandon purement du sp95 le lobby des grosses voitures ont sauver le sp 98
et moi perso je mettrai pas de e85 dans mon moulin pas assez d'etude de ce carburant a longues echeance
seuls les motards ont tester sur le circuit du 24 het les resultats sont alarmant tous les grosses marques refusent le e85 dans leur moulins et moi je vois en live tous les jours desgens qui se plaignent du e10 alors ne parlons pas du e85 car plus d'ethanol
voila je comprends ton soucis d 'autonomie c'est comme une moto 300 bornes et pompe sinon passe au gasoil
Je ne citerais pas mes sources mais je travail depuis longgggtemps chez le seul raffineur et distributaire francais
donc je vois assez souvent les grandes pontes de cette enseigne
pour l'ile de france Grand puits raffine du carburant
go,sp 95 e10;sp 98,e85 fioul domestique pour differente marque
la difference ce fait part rapport aux additifs mis dans le carburant
oui leclerc prends son carburant chez ce rafffineur mais ne beneficie pas des additifs et des memes chartes de qualites et de transports
revenons aux sujets le e85 est appeler a disparraitre
je m'explique et la ca va etre technique
le cout de transformation sur l"ensemble du reseau (nouvelle cuve nouveaux pistolets ilots etc ...)
la reaction des ecolos sur l'exemple du mexique (probleme tous les agriculteurs fournissent des oleagineux pour transormer en ethanolplutot que de nourrir leur nation)l
a grosse friolosite des constructeur car probleme technique assechenemnt des joints de queue de soupapes
le calcul entre la transformation et le rejets de co2 pour fabriquer 1 litre d 'ethanol
et en prime une surconsommation de 10 a 20%
nous devions ^passer a ce nouveau carburant et les raffineurs planchent sur la 3 eme generation qui se fera avec les dechets menagers
mais quand toutes ces reponses seront trouver
le reseau ne s'agrandira pas restera telquel
L'alternative ca ete le sp95 e10 (10%d'ethanol)et l'abandon purement du sp95 le lobby des grosses voitures ont sauver le sp 98
et moi perso je mettrai pas de e85 dans mon moulin pas assez d'etude de ce carburant a longues echeance
seuls les motards ont tester sur le circuit du 24 het les resultats sont alarmant tous les grosses marques refusent le e85 dans leur moulins et moi je vois en live tous les jours desgens qui se plaignent du e10 alors ne parlons pas du e85 car plus d'ethanol
voila je comprends ton soucis d 'autonomie c'est comme une moto 300 bornes et pompe sinon passe au gasoil
FORCE ET COURAGE