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turbo diésel DX

Publié : 28 nov. 2012, 11:30
par marco28
Bonjour ... cela ne coute rien et c'est la coutume ici ;)


Depuis 5 jours j'ai un problème de démarrage à froid. Démarrage au 1/4 de tour habituellement mais là il faut s'y prendre à plusieurs reprises et accélérer sinon le moteur cale. Aucun problème de démarrage à chaud sinon.
Je cherche une solution en allant du plus simple au plus compliqué.
Le plus simple c'est pour moi, le plus compliqué ce sera le garage.
Je cherche donc des pistes pour des solutions simples.
J'ai pensé à 2 choses; batterie et alimentation en diésel.
J'ai rechargé la batterie, aucun effet.
Pour l'alimentation pas de fuite constatée côté moteur, pompe.
En revanche j'ai constaté que le réservoir ne "respirait" plus; la jauge carburant était bloquée. En ouvrant le bouchon du réservoir j'ai constaté un appel d'air. Je ne sais pas comment le réservoir "respire" sur ce modèle, si c'est par le bouchon ou par une prise d'air ailleurs.
Quelqu'un sait cela? Changer le bouchon suffit?
J'ai ajouté un additif dans le carburant, pour "nettoyer". Rien de neuf depuis 3 jours, aucun effet mais c'est peut être un peu tôt.
Pas sûr que cela ait un rapport avec le problème de démarrage à froid mais sait on jamais, la concordance des évènements est peut être un indice.
L'idée suivante c'est le filtre du diésel; il n'a pas été changé à la dernière vidange, mais si j'ai bien compris il ne faut pas le changer à chaque révision.
D'autres idées? D'autres étapes?


Edit modération :
Rajout de la formule de politesse

turbo diésel DX

Publié : 28 nov. 2012, 11:34
par julien.b59
Bonjour,

As-tu vérifié les bougies de préchauffage car j'ai cru comprendre qui démarre bien à chaud.


Édit: Essaie de faire deux préchauffage mais pas au voyant, tu attends d'entendre un petit "clic" ;)

Re: turbo diésel DX

Publié : 28 nov. 2012, 11:51
par marco28
Bonne idée, je vais essayer.
Effectivement je me fie actuellement au voyant du tableau de bord, je vais "tester" à l'oreille.
Pas possible aujourd'hui en revanche car je viens tout juste de la faire démarrer: un peu difficile mais c'est fait, et désormais il faut que j'attende un nouveau démarrage à froid. Aussitôt que le moteur a chauffé, ne serait ce que quelques minutes, elle démarre au 1/4 de tour.
Je ne sais pas en revanche où se trouvent les bougies de préchauffage. C'est mon premier diésel. Ce sont les bougies du moteur où il y en a d'autres?

Est ce que quelqu'un aurait la RTA en version pdf? J'ai cherché ici et là, mais je n'ai pas trouvé, modèle très ancien quand même.
La RTA m'intéresserait pour comprendre mieux qu'actuellement le schéma de fonctionnement du moteur; j'ai compris les grandes lignes, mais je suis rapidement largué.

turbo diésel DX

Publié : 28 nov. 2012, 11:53
par julien.b59
Patard nous a fait un super tuto dans les tuto du II mais il y a un lien aussi dans le I je crois.


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En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)

Re: turbo diésel DX

Publié : 28 nov. 2012, 12:39
par marco28
Je vais regarder. J'ai peut être trouvé une RTA ancienne sur un site de petites annonces. A suivre

Re: turbo diésel DX

Publié : 28 nov. 2012, 17:07
par orval56
marco28 a écrit :Je vais regarder. J'ai peut être trouvé une RTA ancienne sur un site de petites annonces. A suivre
sur leboncoin, à partir de 5 €

Re: turbo diésel DX

Publié : 28 nov. 2012, 21:52
par andaluz27
bonsoir si non chez norauto je achetter 2 hier espace escence et dt a partir de 1984 et surtout pour le moteur j8s 42 euros les 2 21 l unite.