Espace 1 TDX de 1987

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Espace tdx 1987

Espace 1 TDX de 1987

Message non lu par Espace tdx 1987 »

Bonjour à tous!!!!
Je voudrais savoir, de quel véhicule la espace 1 à t'elle été dérivée??

Existe t'il des pièces d'autre voiture qui sont compatibles????
ex : pour le mécanisme des vitres électrique.

Mon espace actuelle est d'orgine, elle fait 88 cv, comment faire pour la booster un peu, pour avoir environ 100 voir 110 cv???

Est-ce possible????
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

je dirais un coup de tournevis bien placé sur la pompe a injection (allez voir un mecano)
et une fiole de produit miracle en additif dans l'huile moteur qui va tefloniser les chemises et réduire les frottements
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
Avatar de l’utilisateur
JR
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 109
Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
finition : AVANTIME :
Année : 2003
: : :
Localisation : Fours (58)

Re: Espace 1 TDX de 1987

Message non lu par JR »

Soyons raisonnable.

Une pompe mécanique ne se contente pas d'un coup de tournevis pour donner du punch au moteur.

Bien au contraire.

Il faut optimiser les courbes en modifiant le débit, pour se rapprocher de la courbe idéale, mais cela est une affaire de spécialiste. (gain : 3 à 4cv).

C'est tout ce que peut faire le diéseliste.

Après, c'est spécifique aux préparateurs.(débit des injecteurs, pression turbo, pompe à dépression).

Rappel : le J8S, des Espace I, est fragile de la culasse.

Pour répondre à ta première :

L'Espace I ne dérive d'aucun véhicule de la gamme Renault.

Il emprunte seulement des éléments tel que la mécanique, trains roulants, divers accastillages.
Dernière modification par JR le 28 sept. 2006, 20:45, modifié 1 fois.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.

[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]

www.anciennesrenault.com
Espace tdx 1987

Re: Espace 1 TDX de 1987

Message non lu par Espace tdx 1987 »

Merci beaucoup les gars, mais je voudrais avoir tout de même d'autres avis.
Avatar de l’utilisateur
JR
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 109
Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
finition : AVANTIME :
Année : 2003
: : :
Localisation : Fours (58)

Re: Espace 1 TDX de 1987

Message non lu par JR »

Comme tu veux.

Précision : Mon Espace avait une préparation PAPMAHL.

Il était donné pour 100cv à 3800trs (or 88cv à 4250t). Son coût : 5.930 Fcs

J'en parle au passé, car je viens de lui faire changer le moteur et la BV.

Avec ce genre de prépa, il n'y a pas de possibilité de retour en arrière, comme avec un boitier additionnel sur une pompe pilotée.

J'en ai profité pendant 16 ans avec un certain plaisir.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.

[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]

www.anciennesrenault.com
Avatar de l’utilisateur
Aldo 68
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 17 août 2006, 18:35

Re: Espace 1 TDX de 1987

Message non lu par Aldo 68 »

[quote="Jean Jean";p="14240"]Comme tu veux.

Précision : Mon Espace avait une préparation PAPMAHL.

Il était donné pour 100cv à 3800trs (or 88cv à 4250t). Son coût : 5.930 Fcs

J'en parle au passé, car je viens de lui faire changer le moteur et la BV.

Avec ce genre de prépa, il n'y a pas de possibilité de retour en arrière, comme avec un boitier additionnel sur une pompe pilotée.

J'en ai profité pendant 16 ans avec un certain plaisir.[/quote]
Mai n'es t'il pas possible re recuperer les piece modifier sur l'ancien moteur pour la prepa et les monté sur le nouveau??
[b]Alain et Agnes
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Espace tdx 1987

Re: Espace 1 TDX de 1987

Message non lu par Espace tdx 1987 »

Et si je change toute la ligne du pot d'échappement, pour y mettre une ligne directe avec une sortie arrière de chaque côté de la voiture, je gagne kelke chose ou pas??

OU

Par kel moteur + puissant pourrais-je remplacer le mien???
Avatar de l’utilisateur
Aldo 68
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 17 août 2006, 18:35

Re: Espace 1 TDX de 1987

Message non lu par Aldo 68 »

[quote="Espace tdx 1987";p="14358"]Et si je change toute la ligne du pot d'échappement, pour y mettre une ligne directe avec une sortie arrière de chaque côté de la voiture, je gagne kelke chose ou pas??

OU

Par kel moteur + puissant pourrais-je remplacer le mien???[/quote]
Sans silencieu du bruit beaucoup de bruit
[b]Alain et Agnes
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Espace tdx 1987

Re: Espace 1 TDX de 1987

Message non lu par Espace tdx 1987 »

Peut on y mettre un boitier additionnel?? ou un programme sur ce véhicule???

En fait, je recherche à booster un peu mon moteur car j'habite un endroit ou il y a bocoup de cote. Alors je voudrais quel grimpe un peu mieux si possible, enfin vu son âge je vais pas trop lui en demander quand même.
Avatar de l’utilisateur
Aldo 68
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 17 août 2006, 18:35

Re: Espace 1 TDX de 1987

Message non lu par Aldo 68 »

je ne pense pas mais c'es quand meme bisard le mien es de 1990 totalise plus de 300.000 km et marche tres bien en montagne!
[b]Alain et Agnes
Espace 2.1Td de novembre 1990 avec 298.000km [/b]
Espace tdx 1987

Re: Espace 1 TDX de 1987

Message non lu par Espace tdx 1987 »

Je suis d'accord avec toi, mais le mien totalise au compteur près de 450 000 kms, je ne sais pas depuis quand le compteur ne fonctionne plus. Moi je l'ai acheter il y a un an avant que je ne change le cable du compteur elle affichait 395 000 kms. (C'est une voiture qui viens de Métropole)
En effet j'ai quelque soucis avec mes levres vitre électrique a l'avant qui ne fonctionne plus et ceux de derriere aussi.
d'ailleurs si kelk'un aurait une astuce pour les réparer, ou une bonne adresse ou je pourrait les acheter pas trop chère?????

Quand je l'ai acheter, elle était en piteuse état, son aile avant gauche complétement arraché à 70%, sont pare-brise cassé, ses rétro et vitres électriques HS, la peinture à refaire complètement, ses feux cassés, la moquette d'origine bleu, est presque noir, enfin j' l'ai prise quand même pour la somme de 600 euros.
Côté moteur sa tourne toujours bien tout est nickel, a pars une visse que j'ai cassé dans la culasse et que je dois remplacer, le turbo souffle toujour
Avatar de l’utilisateur
JR
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 109
Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
finition : AVANTIME :
Année : 2003
: : :
Localisation : Fours (58)

Re: Espace 1 TDX de 1987

Message non lu par JR »

Excusez-moi, pour le retard à la réponse à vos questions, mais je n'ai pas Internet à la campagne.

Réponses :

1). Pas de récupération, d'éléments, possible, car ce sont des règlages de pompe.

2). Pas de boitier additionnel, cause pompe d'injection mécanique.

3). Pas d'autre moteur diésel, dans la gamme Renault, compatible.

4). Ligne d'échappement = sur diésel, non cata, un gain minime (1 à 2 cv).

5). Ton moteur est trop kilométré pour qu'un préparateur face une modif.

Je sais, je suis négatif sur mes réponses, mais on ne peut pas espérer des miracles avec le J8S.

Je viens de faire 1500Kms avec mon nouveau moteur 88cv... Bof, puis 400Kms, de Rallye touristique, avec mon Avantime 210cv .... le pied.

Allé, le mazout à encore de beau jour devant lui. :wink:
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.

[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]

www.anciennesrenault.com
Répondre