Espace 3 2.2dci ne démarre pas (résolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Funnyboy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2012, 11:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Espace 3 2.2dci ne démarre pas (résolu)

Message non lu par Funnyboy »

Bonjour,
j'ai 2 problème sur mon espace 2.2 dci,

Le premier c passé la semaine dernière un matin température extérieur négative je fais chauffer mon espace dés le démarrage il y avait un bruit bizarre plus de la fumé blanche (gasoil) je pense que c'est la chaudière qui se met en route, je lève le capot et la je vois le filtre a gasoil qui se déforme genre gonfle et dégonfle genre un très gros retour d'injecteur, au bout de 3 minute le filtre se fissure, je vais acheter un filtre a gasoil je le change je redémarre température positive extérieur niquel, je pense a un problème au niveau de l'injecteur de la chaudière, ma question comment désactiver la chaudière? j'ai contrôlé mes retour d'injecteur niquel.

Le deuxième, comme un malheur n'arrive jamais seul, le lendemain matin je veut faire chauffer ma voiture et la elle ne démarre plus voyant Default moteur s'allume, alors je commence par contrôler la pompe de gavage pas d'arrivé d'alimentation pas d'alimentation sur les bougies de préchauffage, contrôle fusible et relais niquel, j’arrête les contrôle préliminaire, passage a la clip j'ai le default DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE CO.0 Court-circuit à la masse, il va falloir que je contrôle les bornes du connecteur MOT boîtier interconnexion habitacle voie 18 et celui du voie 1-G2 pour le moteur G9T du calculateur d'injection.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avez déjà eu le cas et si quelqu'un avez le shema de c'est deux connecteur.

Beaucoup de question je sais,
merci
Dernière modification par Funnyboy le 26 janv. 2013, 02:30, modifié 2 fois.
Espace III the race 2,2DCI 115ch 183000km
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Message non lu par lutteurfou »

C'est drole, celui de mon pote fait la même chose brutalement.
Sauf, qu'il ne démarre plus, et on arrive à peine à 160 bars dans la rampe d'injection.
Filtre gasoil changé car fissuré aussi, et pompe de gavage au passage.
Nous, on pourra mettre le nez dedans que début Janvier.

Même problème aussi pour les bougies de préchauffage.

Je surveille ton sujet au cas où tu trouve d'ici là, sinon, je ferai un retour de mon côté si on répare avant.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
Funnyboy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2012, 11:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Message non lu par Funnyboy »

Ok, ça marche,
Bon hier soir je me dis "tiens si je regardé mon problème" et la il démarre au quart de tour, aucun défaut a la clip. Ca m’énerve une semaine qui ne démarre pas, j'ai contrôlé mon faisceau (alimentation, masse, résistance) évidement RAS!!! Je crois qu'il est envoûté.
Je me décide d'aller rouler avec, petit tour de pâté de maison histoire de voir, et la en reculant une belle petite flaque verte, youpi la pompe a lâché, bon ben ont reste dans le garage. Changement de la pompe a eau ce soir, la suite du prochaine épisode demain.
Espace III the race 2,2DCI 115ch 183000km
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Message non lu par lutteurfou »

Funnyboy a écrit :Ok, ça marche,
Bon hier soir je me dis "tiens si je regardé mon problème" et la il démarre au quart de tour, aucun défaut a la clip. Ca m’énerve une semaine qui ne démarre pas, j'ai contrôlé mon faisceau (alimentation, masse, résistance) évidement RAS!!! Je crois qu'il est envoûté.
Je me décide d'aller rouler avec, petit tour de pâté de maison histoire de voir, et la en reculant une belle petite flaque verte, youpi la pompe a lâché, bon ben ont reste dans le garage. Changement de la pompe a eau ce soir, la suite du prochaine épisode demain.
:? Comme tu dis, envoûté.. :lol:
Tu l'as depuis combien de temps?
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
steph62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 29 déc. 2012, 13:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Message non lu par steph62 »

bonjour a votre place je verifirer le capteur pmh il gere le calculateur qui lui gere la pompe g u des problemes avec le mien et sa ocasionne plein de defaux
Avatar de l’utilisateur
Funnyboy
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2012, 11:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Message non lu par Funnyboy »

Bonjour, de retour de vacance et nouvelle année qui commence autant prendre de bonne décision: je brûle ou je répare mon espace?
Encore une fois j'ai craqué, je répare, alors les symptômes toujours pareil DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE CO.0 de temps a autre et a ce moment la voiture ne démarre pas. Quand ce code est présent je ne peu pas rentré dans le calcu moteur avec la clip.

En vérifiant les alimentations du calculateur d'injection quand le code est présent il manque une alim sur le calculateur, c'est l'alim du relais du calculateur d'injection.
En contrôlant les alim du relais j'ai une des alim qui envoi que 8V, ENFIN j'ai trouvé d'ou vient le problème mais pas encore la cause.
je développe: ce relais qui se trouve dans la boite a fusible compartiment moteur gère l'alim du calcu qui lui gère la pompe de gavage le préchauf et l'anti démarrage d'ou le code DF055 CIRCUIT LIGNE CODEE .
sur ce relais il y a 4 fil: 1 plus permanent (puissance) gros fil rouge, 1 noir (la masse piloté par le calcu), 1 violet qui alimente le calcu quand le relais est sous tension, et 1 jaune (plus permanent de commande) qui arrive du capteur infochoc.
C'est ce fil jaune qui a 8v donc pas assez courant pour faire fonctionné le relais.
En reprenant le faisceau il y a un plus permanent, qui part de cette boite a relais sur une épissure sur le fil d'alim du relais du calculateur qui va directe au capteur infochoc (fil rouge), sur ce capteur il y a que 2 fils le deuxième ce fameux jaune.
Je débranche le capteur j'ai bien 12v sur le fil rouge, mais par contre avec le multimètre j'ai une grosse résistance sur le fil jaune entre le capteur infochoc et l'a prise du relais du calcu mais pas avec la masse.

En voyant comment Matra passé, fixé et isolé leur faisceau électrique faut pas ce demander pourquoi il y a autant de problème électrique.
J'ai donc décidé de sortir le faisceau complet (sacré merdier) j'ai viré toute leur protection pourri suivi mon fil jaune et ENFIN je le vois le fil légèrement dénudé un trou d'aiguille et un autre a coté un gros rouge (alimentions de la pompe de gavage) aussi.
Le fil jaune venais touché le fil alimentation de pompe de gavage, le fil jaune étant plus fin a force d'arquer avec le gros rouge c'est oxydé ce qui a créé une résistance sur celui ci qui du coup n'avait plus assez de courant pour alimenté le relais.

Je pense que c'est a cause de ça que mon filtre a gasoil a fissuré, le fil jaune étant un plus permanent devait alimener la pompe de gavage de temps a autre en permanence en roulant créant une pression trop importante dans le filtre.

Ce véhicule a du avoir un souci électrique un jour, le gars a du y aller au pic fil et voila quelque année plus tard ce que ça peu donner.

Conclusion: ont ne pic jamais dans un faisceau électrique (cour-circuit, oxydation...).

Désolé pour le roman, j’espère que ça pourra vous dépanner si un problème similaire vous arrive.
Si tout le monde pouvais résumé un minimum une fois qu'ils ont trouvé leurs pannes, au lieu de venir sur les forums uniquement quand le véhicule ne démarre pas et une fois réparé plus de nouvelle, ça pourrait dépanner beaucoup de personne :wink:

Salutation
Espace III the race 2,2DCI 115ch 183000km
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas (résolu)

Message non lu par Lionel13 »

Bravo :!: :!: :!:

Une enquête digne des meilleurs experts !!!! :lol:

Merci pour ce retour qui montre, par la même occasion, qu'avec un peu de persévérence et en se référant aux principes fondamentaux de l'électricité, on arrive encore à ressusciter nos camions :wink:
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Espace 3 2.2dci ne démarre pas (résolu)

Message non lu par oliv_77 »

Pour faire court, j'ai eu le même souci sur le connecteur du capteur d'inertie qui ne devait pas être étanche et qui m'a pourri 10 cm de faisceau !
Trouve et répare par Renault vers chez moi ( qui a déjà fait le bonheur d'autres espaciens d'ailleurs ) pour une somme modique !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 3 2.2dci ne démarre pas

Message non lu par pontiac »

Salut,
Funnyboy a écrit : Désolé pour le roman, j’espère que ça pourra vous dépanner si un problème similaire vous arrive.
Si tout le monde pouvais résumé un minimum une fois qu'ils ont trouvé leurs pannes, au lieu de venir sur les forums uniquement quand le véhicule ne démarre pas et une fois réparé plus de nouvelle, ça pourrait dépanner beaucoup de personne :wink:
Salutation


Merci du retour avec explications et sommes tout à fait d'accord :!:

Cela éviterait bien des prises de tête avec quelques membres profiteurs !...

Exemple à suivre
@ bon entendeur :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre