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Modifier l'espace 3

Publié : 05 févr. 2013, 23:35
par Xad
Bonjour à tous,

Je voulais vous poser une grande question !!! J'ai fait l'acquisition récemment d'un Espace 3 2,2L Dt Alizé.

J'ai fais le tour sur internet et je constate que cette voiture à de gros handicaps : notamment le tableau de bord, calculateur, fermeture centralisée et j'en passe...

Alors ma question est la suivante : Peut-on supprimer un maximum d'éléments électronique et les remplacer par des éléments plus simple. Comme par exemple un compteur à aiguille, une fermeture centralisée indépendante, faire la place pour un poste.... etc. ???

Si oui, est ce que le véhicule doit passer au mine après l'opération?

C'est vraiment dommage qu'une voiture aussi classe niveau design souffre de tels handicaps, c'est vraiment affligeant. Je suis prêt à récupérer tout le système très fonctionnel de mon espace 1 pour le transférer sur le 3 :)

Merci d'avance pour vos réactions et vos réponses

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 00:03
par pontiac
Salut,

Pour le compteur c'est NON :!: pas le choix tu restera avec l'actuel !...

Pour le reste... bah courage tout est déjà expliqué en long et en large sur le forum :!:

:arrow: Active la recherche avancée ( je sais ya de quoi lire d'où courage ! ) avec les bons mots clé :!:

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 00:39
par TheStone
Xad a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais vous poser une grande question !!! J'ai fait l'acquisition récemment d'un Espace 3 2,2L Dt Alizé.
J'ai fais le tour sur internet et je constate que cette voiture à de gros handicaps : notamment le tableau de bord, calculateur, fermeture centralisée et j'en passe...
.... quand tu parles de gros handicaps, tu parles en général où bien de ta récente acquisition :?:

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 12:04
par EAime
TheStone a écrit :
Xad a écrit :Bonjour à tous,
Je voulais vous poser une grande question !!! J'ai fait l'acquisition récemment d'un Espace 3 2,2L Dt Alizé.
J'ai fais le tour sur internet et je constate que cette voiture à de gros handicaps : notamment le tableau de bord, calculateur, fermeture centralisée et j'en passe...
.... quand tu parles de gros handicaps, tu parles en général où bien de ta récente acquisition :?:

Bonjour,

+ 1 !

Si c'est à propos de ton acquisition, c'est retour direct chez le vendeur ! :?

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 16:14
par Xad
Bonjour,

Nan c'est surtout à rapport à tout ce que j'ai lu sur le net. Et oui je parle de manière général :). C'est impressionnant le nombres de personnes qui ont des soucis avec leur tableau de bord... Mais d'après ce que j'ai compris, l'électronique semble bien lié à cette voiture.... à ce moment il faut trouver un calculateur (ou boite BII) qui fonctionne et stop les bugs quoi.

Pour la recherche j'ai déjà essayé hier et j'ai pas trouvé grand chose. Peut être aussi parce que ce n'est pas possible.

Si vous avez des mots clé en tête je suis preneur ;)

En tout cas Merci !!

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 16:18
par darkangel77390
moi je trouve que c'est un comble de venir sur un forum espace (renault) avec un pseudo de chez peugeot :p

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 16:21
par Xad
??? je vois pas le rapport, surtout que mon pseudo n'a rien à voir avec ça... si tu as d'autre remarque :) ...

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 16:25
par darkangel77390
xad est une finition chez peugeot pour désigner bien souvent les véhicules sociétés (205 XAD, 106 XAD ...)

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 16:34
par pub2n
Il n'y a pas autant de soucis que cela sur les tableaux de bord de III, nous n'en sommes pas au stade de ceux des IV et des Scenic II, Laguna II pour ne citer que Renault (car les autres marques ne sont pas délaissées non plus :!: )
Il y a surement bien plus de problèmes d'injecteurs sur les 2.2 DCI que de problèmes de TDB tous modèles de III confondus ;)
@+

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 16:40
par obobo
pub2n a écrit :Il n'y a pas autant de soucis que cela sur les tableaux de bord de III, nous n'en sommes pas au stade de ceux des IV et des Scenic II, Laguna II pour ne citer que Renault (car les autres marques ne sont pas délaissées non plus :!: )
Il y a surement bien plus de problèmes d'injecteurs sur les 2.2 DCI que de problèmes de TDB tous modèles de III confondus ;)
@+

je m'insurge je n'ai des problèmes ni avec les uns ni avec l'autre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 16:56
par pub2n
:lol:
Je n'ai pas dit que tous avaient des soucis ... ;) Du moins , ceux qui roulent encore ... ok :arrow: loin , très très loin ...

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 17:04
par Totor33
Je plussoie.... avec Obobo!!!


Le mien roule bien... encore...


Bon il est vrai que le moteur à été changé en garantie par le Rino en novembre 2003... (facture de l'ancien proprio...).. et je n'en connais pas la cause...


A+

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 17:57
par pontiac
Totor33 a écrit :Je plussoie.... avec Obobo!!!


Le mien roule bien... encore...


Bon il est vrai que le moteur à été changé en garantie par le Rino en novembre 2003... (facture de l'ancien proprio...).. et je n'en connais pas la cause...


A+
Meuh si tu connais la cause... :lol:

Sauf que tu ne veux pas te l'avouer... peur que cela te porte la poisse... :mrgreen: ( loin de moi cette idée hein ! :roll: )

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 19:04
par Totor33
Bonsoir...

Je t'assure que je n'en connais pas la cause.. promis juré!!! Parmi toutes celles possibles..

A quoi penses tu en particulier?

A+

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 19:10
par EAime
...... Piston percé....... :mrgreen:

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 19:20
par pub2n
J'aurai mieux fait de dire qu'il y avait plus de boite auto hs car non vidangées que de TDB hs :mrgreen: ...
Là encore , c'est bien parti en fumée euh non live

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 19:41
par Totor33
Il a été changé au bout de 50 000Km.... tu crois que c'est possible en si peu de temps? y-a-t-il eu des précedents.... en 3ans?


Comme il a été remis un nouveau moteur, penses-tu que je suis en droit d'espèrer que celui-ci n'a plus les défauts de ses ainés.... et que les injecteurs sont "bons"...

A+

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 06 févr. 2013, 20:30
par Xad
Ui je savais que "Xad" est une finition de peugeot mais j'y peut rien lol !!

Mise à part ça bon, ça me rassure un peu de voir que des gens roulent encore en Espace 3 et que c'est derniers fonctionnent toujours :)

En tout cas si je peux, je modifierai ;) sinon je jette tous à la casse lol et je reprends mon modèle 1 :)

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 07 févr. 2013, 01:30
par TheStone
:idea: .... surtout ne te sépares pas de ton J8S :wink:

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 07 févr. 2013, 11:10
par Xad
Eh non t'inquiètes pas. J'attends de voir ce que va donner ma nouvelle acquisition :)

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 08 févr. 2013, 23:13
par Keni77
obobo a écrit :
pub2n a écrit :Il y a surement bien plus de problèmes d'injecteurs sur les 2.2 DCI que de problèmes de TDB tous modèles de III confondus ;)
@+

je m'insurge je n'ai des problèmes ni avec les uns ni avec l'autre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as de la chance, 2 injecteurs déjà pour moi (il en reste 2 encore :mrgreen: ), RAS coté tableau de bord, mais je sais qu'il y a eu une intervention à 30.000 km dessus (c'est le Monsieur de chez Rino qui me l'a dit) :P

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 09 févr. 2013, 23:31
par KevSpace08
bonsoir !

et bien moi possédant un espace 3 2.2dt , si ce n'est qu'après achat (oui j'ai du faire des frais ;) ) jai eu et encore des soucis le plus gros est fait ...et concernant la polémique internet pour les soit disant dire pour l'espace... je le trouve deja bien mieu confortable avec ce qui est de comparable en auto...Puis les prob de TDB sont souvent une lampe qui grille, km/h qui reste fixe a Zéro km journalier etc... Mais ce qu'il faut ce dire ,c'est que ce vehicule totalise pour les plus anciens deja 17 belles années et des nombreux kilomètre !!! ensuite tout depends de qui l'entretiens et comment, la façon dont il conduit etc.... si tu es méticuleux avec un vehicule il ne dépendra pas de ce que disent les gens ;) croit moi !

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 10 févr. 2013, 22:32
par Xad
Bonsoir,

J'avais une durite dessertie sur la voiture (déjà lorsqu'on me la vendue). J'ai remis la durite. j'insère la clé dans le contact et lorsque je tourne la clé non seulement le TdB ne s'allume pas mais en + il y a un bruit trop bizard qui sort du moteur, une sorte de claquement. A noter que seul les voyants du frein à main sont allumé. Mes clés ont l'air d'être syncro et reconnues. j'ai le klaxon, les phares, la vitre électrique coté passager, la clim s'allume. Le poste ne s'allume plus et la vitre coté conducteur non plus...

Le modèle de ma voiture est Espace 3 2,2L Dt non multiplexé.

Ma voiture ne veut pas démarrer et j'avoue ne pas y comprendre grand chose... Au passage j'ai réussi à démonter mon TdB pour vérifier si le courant circule.
J'ai cherché dans le forum mais je ne sais pas où donner de la tête, étant donné que (si j'ai bien compris) je n'ai pas de "B2I" puisque je ne suis pas multiplexé.. donc je dois chercher quoi au juste :) ?? Oui je sais je suis pommé :roll: lol...

Quelqu'un pourrait m'aider ou m'aiguiller vers des liens qui correspondent à la panne et au modèle svp ??

Merci :)

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 10 févr. 2013, 23:38
par Pilou29
Si je comprend bien tu as acheté ce véhicule vers le 5 février.
Il ne démarre pas et avait déjà des problèmes au moment de l'achat.
Une seule solution : retour au vendeur.
A la lecture de tes symptômes je pencherai pour une batterie morte !

Re: Modifier l'espace 3

Publié : 10 févr. 2013, 23:53
par Xad
Oui en faite c'était une occaz avec moteur HS, donc j'étais au courant de certaines choses. Après avoir réparer (provisoirement) la panne, on voulait entendre le moteur pour constater les dégâts (si dégât il y a). Lorsque la personne me la vendu elle m'a bien montré que tous s'allumaient en mettant le contact (vitre elec, poste, phare, etc.)

On a remorqué la voiture jusque chez moi. Lorsque j'ai branché la batterie, tout s'est allumé sans même avoir mis la clé au contact pendant un long moment. Suite à quoi, le TdB s'est éteint et depuis, il ne s'allume que quelques secondes lorsque je rebranche la batterie et puis plus rien (mise à part les voyants du frein à main qui eux, restent allumés).

J'ai aussi essayé de démarrer avec les pinces (mais jpeux réessayer, peut être que je m'y suis mal pris).

Merci pour ton aide