Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 BVA

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
biokiller16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Manche

Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 BVA

Message non lu par biokiller16 »

Bonjour a tous, et merci d'avance de vos commentaires.

Alors j'ai acheté mon espace 3 V6 24S boite auto GPL en décembre, totalisant 216.000Km.
J'ai un soucis de grosses vibrations en sortie de rond point.
A quoi cela peut t'il être due?

- Niveau serrage des pneumatiques c'est OK.
- Les 6 bougies et la rampe d'allumage ont moins de 25000km
- Les trois bougies de devant et la bobines sont OK

Promi j'ai chercher sur le moteur de recherche mais rien de bien probant.

Merci de vos retour prochains :D
Dernière modification par biokiller16 le 11 févr. 2013, 21:40, modifié 1 fois.
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!! :D

Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par anciensafraniste »

salut
ça ne se produit qu'en sortie de rond point ?

Pas de vibration a l'acceleration en ligne droite ?
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
biokiller16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Manche

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par biokiller16 »

Yop merci de ta réponse

non, pas a ma connaissance, avant oui mais c'était un problème d'eau au niveau de la rampe d'allumage avant.
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!! :D

Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Support moteur ou cardan... :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
biokiller16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Manche

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par biokiller16 »

Quel est la différence des deux problèmes? pour essayer de voir lequel est le mien.
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!! :D

Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par pontiac »

biokiller16 a écrit :Quel est la différence des deux problèmes? pour essayer de voir lequel est le mien.

Bah çà c'est à toi seul de voir...

Pour le support moteur => ouvrir le capot et vérifier moteur en marche...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
biokiller16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Manche

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par biokiller16 »

Ok merci,
Si ça peut aider au diagnostique elle la fait en ré-accélération en monté tout à l'heur.

Et pour le cardan ça ce passe comment?
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!! :D

Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par EAime »

biokiller16 a écrit :Ok merci,
Si ça peut aider au diagnostique elle la fait en ré-accélération en monté tout à l'heur.

Et pour le cardan ça ce passe comment?
Ronronnement roues braquées (cardan en contrainte). En ligne droite, le bruit n'apparait pas.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
biokiller16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Manche

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par biokiller16 »

Ah oui moi c'est carrément des saccades de la caisse qu'on ressent, comme si en exagérant la voiture sauter.

Sinon j'ai un ronronnement aussi, mais genre en ligne droite la plus part du temps en vitesse stabilisé autour de 50 et en dessous, ça disparaît en accélérant.

Mais je pense que c'est deux problèmes avec des origines différentes.

Merci de votre aide
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!! :D

Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Il y a des bruits comme des coups de marteau avec ces vibrations :?:
Ces vibrations augmentent avec la vitesse :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par anciensafraniste »

Bonsoir

moi j'ai eu le cas sur mon ancien espace et cela provenait des cardans
Ils etaient " voilés " !!!
Apres le montage de cardans neufs plus aucun soucis !

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
biokiller16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Manche

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par biokiller16 »

pub2n a écrit :Bonsoir
Il y a des bruits comme des coups de marteau avec ces vibrations :?:
Ces vibrations augmentent avec la vitesse :?:
@+
Non pas de bruits comme des coups de marteau, juste de grosses saccades.

Non quand ça me le fait je relâche l'accélérateur, et réaccélére un peu plus calmement.

Merci de vos réponses.
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!! :D

Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
fab62
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 147
Inscription : 05 juin 2011, 16:56
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : Base
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2000
Localisation : 62
Contact :

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par fab62 »

Salut,
Est-ce que ça te le fait à l'essence, au GPL, aux 2 ?
Je pense que comme moi tu roule le plus possible au gpl donc si tu sais pas si ça te le fait à l'essence essaye et viens nous dire quoi. En sachant que pour le gpl il te faut des bougie en parfait état. Si tu les a déjà changer ttant mieux si tu ne sais pas de quand elle date, il y a un tuto là dessus. Moi j'ai mis 7 heures la 1ère fois pour les changer en changeant les fils de bougie et la bobine. bon amusement ! lol
Espace 3 V6 24v The race GPL 2001 pour Mr
Espace 3 2.0l GPL base 1998 pour Mme
Grand espace 3 V6 24v RXT 2000 : Donneur d'organe
A plongé chez renault avec une super 5 ex EDF GPL d'origine (1ère voiture) 1990
roule aussi avec Estafette de 1973
Visa decouvrable de 1983

Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
http://florent.fovet.free.fr
http://www.fabanim.fr
Avatar de l’utilisateur
biokiller16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Manche

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par biokiller16 »

Salut

Alors je crois bien que ça me le fait plus au GPL après comme dit mon spécialiste de GPL (très fiable) les problémes a l'essence sont multiplier par 7 au GPL.
Mes bougies du moins mes trois de devant, les plus accessibles sont niquel et ma bobine aussi, j'ai nettoyer la semaine dernière.
mais les trois bougies de derrière ont 20.000km. Ça parait bizarre que ça fasse ça en virage si c'était les bougies et quasiment pas ou pas en ligne droite, non?

Merci

Edit: par contre je n'ai pas trouver le tuto :cry:
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!! :D

Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par grostoto »

salut

les silents bloc moteur, des trains roulants, le serrage des roues ont été controlé ?

j'insiste d'ailleurs sur le dernier point....
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je voterai pour un soucis d'allumage :!:

Les virages... on les prends rarement en régime stable comme en ligne droite ( on lève le pied, ré-accélère... etc ) donc ne pas en tenir compte !

Ce n'est pas parce que la bobine principale "parait" ( mot n'ayant pas lieu d’être en mécanique ) que la rampe est Ok !

3 bougies "presque neuve OK... mais 3 pourries au fond !... commence par les changer ( voir les 6 ! )...

Parce qu'a ce rythme là dans 6 mois et 15 pages la panne sera encore là... après la Réflexion il y a... l'Action !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
biokiller16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Manche

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par biokiller16 »

Bonsoir a tous.

Je vais regarder les bougies arriére du block car la bobine et les bougies avant je les ai vérifier et nettoyer il y a une semaine en plus elles n'ont que 20.000km. je doute que ça soit celles-ci.

Je tiens bien a préciser que le ronronnement c'est en vitesse stabilisée autour de 50km/h en 4éme boite auto si je passe la 3 ou que j’accélère que je je vais plus vite hop sa s’arrête.
Et que les vibrations/saccades c'est en sortie de rond point encore en virage la plus part du temps.
Je doute que les deux soucies soit liées.

- niveau serrage des pneumatiques c'est OK.

En rentrant chez moi j'irais faire vérifier les silents bloc moteur et du trains roulants, a moins que vous me disiez que je peut le faire seul (mais il faudrait m'expliquer).

Merci encore
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!! :D

Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Avatar de l’utilisateur
biokiller16
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 16:32
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Manche

Re: Vibrations sortie de rond point à la réaccélération V6 B

Message non lu par biokiller16 »

Alors après de multiples investigations et quelques 5000 km comme ça. j'en suis là:

- Bobine allumage avant: ok (remplacer par une bobine de pret de mon réparateur gpl et méme soucis)
- Serrage pneumatique ok.

J'ai maintenant des flash back récurrents GPL et essence ainsi que les saccades.
Donc problème d'allumage.

La voiture est au garage, commande du faisceau pour les trois bougies de derrière, ainsi que de embout de bougies et 6 bougies gpl "NGK LaserLine1". On va changer tout ça déja.

Voila quelques nouvelles.
Espace III: privilège, Phase 2, V6 - GPL - BVA de 2001, 215.000Km.Une petite merveille de la route a coucouner !!!! :D

Cherche:
- 1 moteur de toit ouvrant.
- 1 siège arriere alcantara
- 4 plastiques qui se trouvent au niveau des fixations des sièges (ancrage uniquement).
- 1 "clapet" de petite boite accoudoir arriere gauche.
Répondre