Pas de déconnection possible de l'Airbag!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Pas de déconnection possible de l'Airbag!

Message non lu par Cyril »

Bonjour a toutes et tous,

hier, première sortie avec notre 3ème petit enfant qui a tout juste 1 semaine! C'est pas que je ne puisse pas faire une rangée de 3 siège mais je me dis, je vais mettre un siège dos a la route sur le siège avant!!!!
ET BAH NAN, C'EST PAS POSSIBLE DE DECONNECTER L'AIRBAG AVANT!!!

Estc e que qqn sait si cela peut se faire dans un garage?! et si oui quel en serait le cout?!

Merci d'avance

Cyril
Espace3 2L16S RXE de juillet 99/modèle 2000.
J'aimerai toujours mon Espace...
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Un coup de valise s'impose!
Ezekiel

Re: Pas de déconnection possible de l'Airbag!

Message non lu par Ezekiel »

[quote="Cyril";p="14480"]Bonjour a toutes et tous,

hier, première sortie avec notre 3ème petit enfant qui a tout juste 1 semaine! C'est pas que je ne puisse pas faire une rangée de 3 siège mais je me dis, je vais mettre un siège dos a la route sur le siège avant!!!!
ET BAH NAN, C'EST PAS POSSIBLE DE DECONNECTER L'AIRBAG AVANT!!!

Estc e que qqn sait si cela peut se faire dans un garage?! et si oui quel en serait le cout?!

Merci d'avance

Cyril
Espace3 2L16S RXE de juillet 99/modèle 2000.[/quote]

Juste un rappel, les assurances prennent en compte le niveau de sécurité de chaque véhicule ce qui veut dire que lors d'un accident si le déclenchement des systèmes de sécurité ne se sont pas déclenché car désactivé, ils ne prendront pas en compte les dommages effectués sur personne voire (pour certaines ) l'ensemble des dégats puisque modification des systèmes sans passage aux mines, les systèmes désactivation de l'airbag passager avant ont été créé plus tard avec validation des mines ce qui ne serait pas le cas en cas de retrait du fusible ou désactivation par valise si cela est possible, d'autant plus que comme tous défaut c'est "loggé", pas difficile à l'expert de vérifier après ...

Ci dessous un post sur un forum dont je fais partie :


Quand un Airbag se déclenche, c'est que le capteur de pression / décélération a été choqué. Ces capteurs ne sont bien évidemment pas placés sur l'extérieur du véhicule , mais à des endroits qui necessitent réellement les conditions d'un accident : déformation "choc" et profonde de la caisse .

IL NE FAUT PAS DEBRANCHER LES AIRBAGS. IL NE FAUT PAS TOUCHER L'ENVIRONNEMENT DES CAPTEURS.

1) vous risquez une explosion en manipulant le circuit des ABL
2) laisser le circuit "ouvert" ou avec une prise "en l'air" rend le déclenchement intempestif possible.

Pour le cas N° 2 , certains constructeurs utilisent des prises qui se mettent automatiquement en court-circuit quand elles ne sont pas branchées (et pour le transport des piéces détachées). Si vous coupez un câble , outre l'alarme ou le témoin qui normalement s'allume, vous vous mettez en réel danger de déclanchement intempestif .

en conclusion :

NE TOUCHEZ A RIEN.

A l'image des passagers qui mettent leurs pieds sur le tableau de bord lors des départs des grandes vacances, l'automobile est devenue un objet bien trop technique pour 99% de leurs utilisateurs .

Et contrairement à ce que veulent faire croire toutes les publicités automobiles, la voiture n'est pas un produit de grande consommation. Mais je doute que ce message passe lors des éléctions 2007 ... d'un autre coté, moi je m'en tape, je me présente pas
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Pas de déconnection possible de l'Airbag!

Message non lu par Satanas »

Cyril, pourquoi tu ne veux pas mettre ton p'tit-bout derrière?
La place ne manque pas, meme avec une "banquette" derrière. il m'arrive de mettre la banquette quand je transporte des objets columineux(c'est rare). Mes 3 enfants dont 2 sur réhausseurs sur la banquette et ils ne sont pas du tout serrés (avis du plus grand).
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Re: Pas de déconnection possible de l'Airbag!

Message non lu par Cyril »

Je suis 100% d'accord avec ce que tu as ecrit Ezekiel, et la solution de Satanas est en ce sens la plus logique, a mon gout aussi!
Mais je voudrais vous y voir avec 4 femmes à la maison !
comme dis le proverbe populaire : 3 filles et la mère font 4 diables pour le père!
La grande veut pas aller dans le coffre et la moyenne veut être à coté de sa soeur, les deux veulent être à coté de la petite et la mère veut voir la petite et ne le peut pas puisqu'en alignant les 3 sièges en 2ème rangée (j'ai pas de rails complets pour créer des décallage) avec le siège dos à la route, bah on voit rien, .... et pi j'en passe, le bras assé long pour rattraper les jouet des 2 plus grandes qui tombent par terre, ... bon enfin voila quoi :D ...
Nan mais bon, z'avez raison, j'déconnecte pas l'air bag et pi si elles sont pas contentes, elle prennent le métro... En Famille nombreuse ca fait 50% de réduction!!!!

Merci de vos messages,

A+

Cyril
J'aimerai toujours mon Espace...
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Pas de déconnection possible de l'Airbag!

Message non lu par Satanas »

hé! hé! :lol: T'as raison, pendant qu'elles prennent le metro, tu prends la voiture tranquillle et tu écoutes la musique que tu veux. sans chamailles.

Sinon moi je les mets avec 1 siège sur la première rangée derrière le chauffeur avec la porte en sécurité enfant et 2 sièges sur la 2ème rangée. comme ça ils déscendent toujours coté trottoir et ils ont chacun leur siège et une ceinture 3 points, c'est toujours mieux que 2.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre