Moteur 2.0 essence J5R
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Moteur 2.0 essence J5R
Salut à tous,
je suis "l'heureux" proprio d'un espace 2 2.2i depuis environ 8 mois qui commence à me laisser tranquille apres de multiples "réparations" ( alter, sondes lamba+ldr, allumage complet+bougies, support boite, 2 cables embrayage + support de cable d'ebrayage et j'en oublie + à venir embrayage , vidange moteur+ boite , plaquettes + disques et certainement amortisseurs + bricole train avant)
Mais je ne lui en veux pas, j'en veux plutot aux precedent proprio qui ne l'a jamais entretenu et je dois tout faire et refaire.
Mais dans ce post je veux parler de son pote un trafic 2.0 essence de 1987 moteur J5R .
Sur lui aussi j'ai du tout refaire ( pour la plupart en prevention), l'ancien proprio l'avait depuis 6 ans et avait fait une vidange moteur et changé un relais en tout et pour tout.
ce camion chauffe en cote , donc j'ai fait mthodique et j'ai changé du moins cher et moins chiant avant de s'attaquer à plus chiant.
Déjà changé niveau refroidissement: pompe à eau+calorstat+sonde T°+ liquide neuf.
la radiateur a 25 ans donc je me suis dit qu'il pouvait etre en cause alorss je l'ai ouvert et il etait vraiment tres propre seulement une voie d'obstruée sur la 20aine et 2 autres sales mais pas obstruées.
Donc j'en ai vite conclu que le radiateur n'est pas en cause dans la chauffe ( il est maintenant totalement nettoyé et refermé.
Donc il ne reste plus qu'a voir du coté de la cucu culasse .
je ne veux pas faire bcp de frais ( seulement le joint si possible ) , j'ai achété le joint de cucu culasse et une clé dynamo
Ma question est la suivante:
Ne trouvant pas la reponse sur la RTA, j'aimerais connaitre la taille des vis de culasse à l'origine et quel allongement ne doivent elles pas dépasser pour etre réutilisées.
je viens d'acheter un petit coffret de piges d'occaz si quelqu'un avait un photo qui montre les endroits ou un doit piger ca serait top
à bientot
je suis "l'heureux" proprio d'un espace 2 2.2i depuis environ 8 mois qui commence à me laisser tranquille apres de multiples "réparations" ( alter, sondes lamba+ldr, allumage complet+bougies, support boite, 2 cables embrayage + support de cable d'ebrayage et j'en oublie + à venir embrayage , vidange moteur+ boite , plaquettes + disques et certainement amortisseurs + bricole train avant)
Mais je ne lui en veux pas, j'en veux plutot aux precedent proprio qui ne l'a jamais entretenu et je dois tout faire et refaire.
Mais dans ce post je veux parler de son pote un trafic 2.0 essence de 1987 moteur J5R .
Sur lui aussi j'ai du tout refaire ( pour la plupart en prevention), l'ancien proprio l'avait depuis 6 ans et avait fait une vidange moteur et changé un relais en tout et pour tout.
ce camion chauffe en cote , donc j'ai fait mthodique et j'ai changé du moins cher et moins chiant avant de s'attaquer à plus chiant.
Déjà changé niveau refroidissement: pompe à eau+calorstat+sonde T°+ liquide neuf.
la radiateur a 25 ans donc je me suis dit qu'il pouvait etre en cause alorss je l'ai ouvert et il etait vraiment tres propre seulement une voie d'obstruée sur la 20aine et 2 autres sales mais pas obstruées.
Donc j'en ai vite conclu que le radiateur n'est pas en cause dans la chauffe ( il est maintenant totalement nettoyé et refermé.
Donc il ne reste plus qu'a voir du coté de la cucu culasse .
je ne veux pas faire bcp de frais ( seulement le joint si possible ) , j'ai achété le joint de cucu culasse et une clé dynamo
Ma question est la suivante:
Ne trouvant pas la reponse sur la RTA, j'aimerais connaitre la taille des vis de culasse à l'origine et quel allongement ne doivent elles pas dépasser pour etre réutilisées.
je viens d'acheter un petit coffret de piges d'occaz si quelqu'un avait un photo qui montre les endroits ou un doit piger ca serait top
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Espace 2 année 1994 2.2i
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
Salut,
Tu as cherché une rta ?
Trouvé çà en 5 secondes montre en main => http://www.leboncoin.fr/livres/163222208.htm
Tu as cherché une rta ?
Trouvé çà en 5 secondes montre en main => http://www.leboncoin.fr/livres/163222208.htm
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
j'ai ecris que je n'avais pas trouvé la reponse à ma question sur la RTA.
Je ne vois pas le rapport avec l'achat d'une RTA
En effet je crois que tout le monde est capable d'acheter une RTA, bravo pontiac
MAis bon je crois que ta reponse vaut pour tous les post:
à n'importe quelle question meca ou carrosserie ou electricité tu dis va acheter le manuel d'atelier pour ci ou pour ça et tu n'as pas besoin de poster.
Mais encore une fois ce n'est pas mon cas car j'ai la RTA , la longueur des vis de culasse n'y figure pas et la tolerance d'etirement n'y figure pas non plus.
Merci bcp pour ton aide precieuse Pontiac
Je ne vois pas le rapport avec l'achat d'une RTA
En effet je crois que tout le monde est capable d'acheter une RTA, bravo pontiac
MAis bon je crois que ta reponse vaut pour tous les post:
à n'importe quelle question meca ou carrosserie ou electricité tu dis va acheter le manuel d'atelier pour ci ou pour ça et tu n'as pas besoin de poster.
Mais encore une fois ce n'est pas mon cas car j'ai la RTA , la longueur des vis de culasse n'y figure pas et la tolerance d'etirement n'y figure pas non plus.
Merci bcp pour ton aide precieuse Pontiac
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
Alors...espaceur13 a écrit :j'ai ecris que je n'avais pas trouvé la reponse à ma question sur la RTA.
Je ne vois pas le rapport avec l'achat d'une RTA
En effet je crois que tout le monde est capable d'acheter une RTA, bravo pontiac
MAis bon je crois que ta reponse vaut pour tous les post:
à n'importe quelle question meca ou carrosserie ou electricité tu dis va acheter le manuel d'atelier pour ci ou pour ça et tu n'as pas besoin de poster.
Mais encore une fois ce n'est pas mon cas car j'ai la RTA , la longueur des vis de culasse n'y figure pas et la tolerance d'etirement n'y figure pas non plus.
Merci bcp pour ton aide precieuse Pontiac
- de 1 => si je dis à chaque fois d'acheter la RTA c'est que 9 fois sur 10 c'est le cas ( le tout gratos çà va 5mn ! )
- de 2 => sur + de 11000 messages... heureusement que c'est pas toujours cette réponse
- de 3 => tu as un 2.2i... rappelle moi de ne pas te répondre au prochain probleme ( pour rester poli )
- de 4 => fais gaffe où tu poste un sujet... un peu de réflexion* là aussi...
*
1 : Pensée que l'on exprime. ( pas çà )
2 : Fait de réfléchir profondément à quelque chose. ( plutôt çà )
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Pas de questions techniques par MP
Re: Moteur 2.0 essence J5R
espaceur13, tu as sans doute la Rta de l'espace II , mais as tu la Rta des moteurs Renault dont le J5R comme indiqué par le lien de Pontiac ?
Une réponse sur le forum peut ne pas te satisfaire, mais elle montre au moins que son auteur a cherché à te rendre service.
Une réponse sur le forum peut ne pas te satisfaire, mais elle montre au moins que son auteur a cherché à te rendre service.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
Bonjour
Sujet déplacé car posté au mauvais endroit
Merci de faire attention les prochaines fois .
Retour à la question technique ... pour moi, des vis de culasse , c'est de l'usage unique
De plus, réponse impossible sans le type exact du moteur J5R ne suffit pas ...
Un exemple de référence de vis de culasse ... tu as des dimensions :
http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-re ... 88-1818-gt
Sujet déplacé car posté au mauvais endroit
Merci de faire attention les prochaines fois .
Retour à la question technique ... pour moi, des vis de culasse , c'est de l'usage unique
De plus, réponse impossible sans le type exact du moteur J5R ne suffit pas ...
Un exemple de référence de vis de culasse ... tu as des dimensions :
http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-re ... 88-1818-gt
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
J'avais pas vu PUB2N que tu l'avais déplacé , je pensais qu'il avait été supprimé vu que je ne parlais pas d'un espace.
Merci de l'avoir déplacé, la prochaine fois je ferais attention, je n'avais pas vu cette rubrique.
je suis du meme avis que toi pour les vis donc je les ai acheté pour faire simple , 22 euros les 10 sur O....O.
je ne connais pas le type exact J5R mais apres ..... j'en sais rien.
message de Pontiac :"de 3 => tu as un 2.2i... rappelle moi de ne pas te répondre au prochain probleme ( pour rester poli ) "
Puisque tu me le demandes pontiac je te le rappelle tout de suite ne reponds plus à mes post ( tu n'as jamais repondu de facon positive et tu n'as jamais été d'aucune aide)
Tu as interet à rester poli biensur, je crois que tout le monde est poli ici et tu ne fais pas execption.
Bref petit apparté sans interet juste pour lui repondre et passer à autre chose.
Je suis en train de preparer un petit reportage photo d'un changement de joint de culasse de moteur J5R (trafic2.0 essence) pour les membres du forum .( je ferais biensur un nouveau sujet pour celà)
Je viens de m'y mettre dessus et j'ai un petit probleme : j'avais la RTA du trafic essence mais je ne la trouve plus , ca m'a fait la meme chose pour la RTA de l'espace que j'avais perdu et que j'ai racheté.
Entre temps je l'ai retrouvé et maintenant j'ai deux RTA d'espace et ca me fait C...R de racheter RTA pour mon trafic.
Mon probleme est celui ci:
je viens d'acheter un petit coffret de piges expres pour trafic et espace 2.0 et 2.2 mais je ne sais pas ou piger
je dois pas etre tres futé mais je ne trouve pas .
Si quelqu'un sais ou piger pour un trafic 2.0 essence moteur F5r ( j'imagine que les piges se place au meme endroit pour tous les F5R) ou si quelqu'un connais un site ou une photo qui le montre ca serait sympa.
PS: si besoin je peux faire une photo du petit coffret que j'ai acheté
Merci de l'avoir déplacé, la prochaine fois je ferais attention, je n'avais pas vu cette rubrique.
je suis du meme avis que toi pour les vis donc je les ai acheté pour faire simple , 22 euros les 10 sur O....O.
je ne connais pas le type exact J5R mais apres ..... j'en sais rien.
message de Pontiac :"de 3 => tu as un 2.2i... rappelle moi de ne pas te répondre au prochain probleme ( pour rester poli ) "
Puisque tu me le demandes pontiac je te le rappelle tout de suite ne reponds plus à mes post ( tu n'as jamais repondu de facon positive et tu n'as jamais été d'aucune aide)
Tu as interet à rester poli biensur, je crois que tout le monde est poli ici et tu ne fais pas execption.
Bref petit apparté sans interet juste pour lui repondre et passer à autre chose.
Je suis en train de preparer un petit reportage photo d'un changement de joint de culasse de moteur J5R (trafic2.0 essence) pour les membres du forum .( je ferais biensur un nouveau sujet pour celà)
Je viens de m'y mettre dessus et j'ai un petit probleme : j'avais la RTA du trafic essence mais je ne la trouve plus , ca m'a fait la meme chose pour la RTA de l'espace que j'avais perdu et que j'ai racheté.
Entre temps je l'ai retrouvé et maintenant j'ai deux RTA d'espace et ca me fait C...R de racheter RTA pour mon trafic.
Mon probleme est celui ci:
je viens d'acheter un petit coffret de piges expres pour trafic et espace 2.0 et 2.2 mais je ne sais pas ou piger
je dois pas etre tres futé mais je ne trouve pas .
Si quelqu'un sais ou piger pour un trafic 2.0 essence moteur F5r ( j'imagine que les piges se place au meme endroit pour tous les F5R) ou si quelqu'un connais un site ou une photo qui le montre ca serait sympa.
PS: si besoin je peux faire une photo du petit coffret que j'ai acheté
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
De 1 Bonjour ( un peu de politesse n'a tué personne )
De 2 tu n'imagine pas ce qui va te tomber dessus...
De 2 tu n'imagine pas ce qui va te tomber dessus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
le dernier message que tu as mis tu n'as pas dit bonjour
tu me menaces?
tu me menaces?
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
ecoute maintenant lache moi, je n'ai pas envie de communiquer avec toi, tu as tenu 10 minutes avant de repondre encore une fois à mon post.
Et bien sur à coté, sans aucun rapport avec le sujet et pour chercher des noises.
Et bien sur à coté, sans aucun rapport avec le sujet et pour chercher des noises.
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Moteur 2.0 essence J5R
Salut,
On se croirai en cours d'école...
Il faut rester zen messieurs
En date du 2 mars,Pontiac t'as bien dis bonjour:
On se croirai en cours d'école...
Il faut rester zen messieurs
En date du 2 mars,Pontiac t'as bien dis bonjour:
On dit "bonjour" une seule fois le même jourpontiac a écrit :Salut,
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
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Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
Modération Pub2n
Il va falloir se calmer ici ...
Si je reprends les faits, Pontiac t'a répondu poliment en indiquant un lien et un document qui pourrait t'aider dans tes problèmes.
Cette réponse, il la pensait utile, comme d'autres ici t'auraient tendu la main selon leurs moyens .
Par5 y fait réference dans son message d'ailleurs.
La dessus, tu "dérapes" et prends en grippe Pontiac , pas terrible comme réaction ...
Et du coup, il te répond direct cash , il faut dire que tu l'as un peu chaufé et que c'est toi qui l'a menacé en premier ...
Alors je vais être très clair :
- D'une, je demande à Pontiac de ne pas répondre à ces dernières attaques ... et à aucun de tes messages , d'ailleurs, je pense qu'il ne va pas m'attendre pour te laisser dans le situation désagréable dans laquelle tu es .
- De deux, c'est un forum d'Espace ici , pas de Traffic, pas forcément de documents concernant ce F5R sous le coude de nos forumeurs, ce moteur n'existant pas sur nos véhicules. Et nous n'allons pas acheter une RTA pour te répondre et pour compenser ton manque d'organisation Tu dois confondre Forum de passionés bénévoles et Bibliothèque Technique gratuite .
- De trois , je demanderai de rester un peu plus courtois avec les autres (c'est un conseil très ferme ... ), car vue ta réaction avec Pontiac, cela ne va pas se bousculer pour t'aider ...
- De quatre, il n'y aura pas de deuxième rappel de règles : c'est un constat de situation, pas une menace ... mais les conséqences seront les mêmes au prochain écart ... relis bien le règlement et les 'Us et coutumes" .
Fin de modération
Pour la référence du F5R, c'est écrit sur la plaque moteur ou sa gravure ... n'ayant pas le moteur sous les yeux, je ne peux pas chercher pour toi .
Il va falloir se calmer ici ...
Si je reprends les faits, Pontiac t'a répondu poliment en indiquant un lien et un document qui pourrait t'aider dans tes problèmes.
Cette réponse, il la pensait utile, comme d'autres ici t'auraient tendu la main selon leurs moyens .
Par5 y fait réference dans son message d'ailleurs.
La dessus, tu "dérapes" et prends en grippe Pontiac , pas terrible comme réaction ...
Et du coup, il te répond direct cash , il faut dire que tu l'as un peu chaufé et que c'est toi qui l'a menacé en premier ...
Alors je vais être très clair :
- D'une, je demande à Pontiac de ne pas répondre à ces dernières attaques ... et à aucun de tes messages , d'ailleurs, je pense qu'il ne va pas m'attendre pour te laisser dans le situation désagréable dans laquelle tu es .
- De deux, c'est un forum d'Espace ici , pas de Traffic, pas forcément de documents concernant ce F5R sous le coude de nos forumeurs, ce moteur n'existant pas sur nos véhicules. Et nous n'allons pas acheter une RTA pour te répondre et pour compenser ton manque d'organisation Tu dois confondre Forum de passionés bénévoles et Bibliothèque Technique gratuite .
- De trois , je demanderai de rester un peu plus courtois avec les autres (c'est un conseil très ferme ... ), car vue ta réaction avec Pontiac, cela ne va pas se bousculer pour t'aider ...
- De quatre, il n'y aura pas de deuxième rappel de règles : c'est un constat de situation, pas une menace ... mais les conséqences seront les mêmes au prochain écart ... relis bien le règlement et les 'Us et coutumes" .
Fin de modération
Pour la référence du F5R, c'est écrit sur la plaque moteur ou sa gravure ... n'ayant pas le moteur sous les yeux, je ne peux pas chercher pour toi .
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
je ne suis pas d'accord avec toi.
Pontiac m'a repondu à d'autres post de façon désagreable.
Ici encore, il ne me donne pas de lien ou je peux trouver de document mais un lien pour acheter une RTA ( j'ai precisé dans mon message que j'avais cette RTA )
De la part de pontiac ca sous entendait que je n'avais pas fait l'effort de chercher que lui en 5 seconde avait trouvé toutes les reponses.
Mais encore une fois ca ne m'interesse pas de me prendre la tete.
Ca donne vraiment l'impression d'un petit clan auquel il ne faut pas toucher, je suis courtois.
Mais si tu veux dire par etre courtois, etre leche botte quand on me fait des reflexions alors en effet je n'ai pas été courtois ( à ta maniere )
Peux tu me dire ou est ce que je l'ai menacé clairement???? j'aimerais savoir parce que je ne vois pas et c'est tres important.
je n'ai pas fait d'attaque je reponds simplement, et je contaste que certaines personnes aiment bien faire des reflexions à d'autres mais ils attendent en retour des courbettes.
Je suis tres courtois et tres correct concernant les reponses que je vais avoir je pense qu'on peut laisser tout le monde repondre comme bon leur semble et juger par eux meme ( si on leur en laisse le choix )
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait ici une libre dicussion mais plutot un clan qui dite ce que l'on doit repondre ou pas.
Si j'avais dit ce qu'a dit pontiac et que pontiac avait ce que j'ai dit, tu aurais quand meme pris parti pour pontiac c'est evident, pour les raisons que je viens de citer.
je pense que tres peu de personne auront l'occasion de lire ce que je viens d'ecrire car je pense que je vais etre banni et la discussion effacée.
Tout le monde peut constater que je suis courtois mais pas d'accord avec ce que pontiac et un défenseur de pontiac me reproche.
J'ai fait un reportage photo pour le joint de culasse du moteur J5R jusqu'à la depose et la repose à venir certainement demain.
J'aimerais poster un tuto pour ceux que ca interesse et ceux qui m'ont dejà aidé sur ce forum. Pour que cela serve à tout le monde.
J'aimerais evidemment le faire en toute courtoisie et sympathie. je pense qu'un peu plus de legereté et d'humour ne feraient pas de mal à certain et à moi.
Pontiac m'a repondu à d'autres post de façon désagreable.
Ici encore, il ne me donne pas de lien ou je peux trouver de document mais un lien pour acheter une RTA ( j'ai precisé dans mon message que j'avais cette RTA )
De la part de pontiac ca sous entendait que je n'avais pas fait l'effort de chercher que lui en 5 seconde avait trouvé toutes les reponses.
Mais encore une fois ca ne m'interesse pas de me prendre la tete.
Ca donne vraiment l'impression d'un petit clan auquel il ne faut pas toucher, je suis courtois.
Mais si tu veux dire par etre courtois, etre leche botte quand on me fait des reflexions alors en effet je n'ai pas été courtois ( à ta maniere )
Peux tu me dire ou est ce que je l'ai menacé clairement???? j'aimerais savoir parce que je ne vois pas et c'est tres important.
je n'ai pas fait d'attaque je reponds simplement, et je contaste que certaines personnes aiment bien faire des reflexions à d'autres mais ils attendent en retour des courbettes.
Je suis tres courtois et tres correct concernant les reponses que je vais avoir je pense qu'on peut laisser tout le monde repondre comme bon leur semble et juger par eux meme ( si on leur en laisse le choix )
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait ici une libre dicussion mais plutot un clan qui dite ce que l'on doit repondre ou pas.
Si j'avais dit ce qu'a dit pontiac et que pontiac avait ce que j'ai dit, tu aurais quand meme pris parti pour pontiac c'est evident, pour les raisons que je viens de citer.
je pense que tres peu de personne auront l'occasion de lire ce que je viens d'ecrire car je pense que je vais etre banni et la discussion effacée.
Tout le monde peut constater que je suis courtois mais pas d'accord avec ce que pontiac et un défenseur de pontiac me reproche.
J'ai fait un reportage photo pour le joint de culasse du moteur J5R jusqu'à la depose et la repose à venir certainement demain.
J'aimerais poster un tuto pour ceux que ca interesse et ceux qui m'ont dejà aidé sur ce forum. Pour que cela serve à tout le monde.
J'aimerais evidemment le faire en toute courtoisie et sympathie. je pense qu'un peu plus de legereté et d'humour ne feraient pas de mal à certain et à moi.
Espace 2 année 1994 2.2i
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
En général, quand on dit cela ... il y a de la menace dans l'air sauf a être maladroit dans son expression.espaceur13 a écrit :....Tu as interet à rester poli biensur, je crois que tout le monde est poli ici et tu ne fais pas execption.
....
Donc acte ...
Et pas de bannissement car tu as su rester modéré dans ta réponse ... les trop nombreux boulets et autres trolls nous confondant avec Renault Service (ceux qui exaspèrent tout le monde) n'en font pas autant, le doute est levé ...
Problème clos , retour à la serenité et au fond du problème , merci d'avance
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
bonjourpub2n a écrit :[Pour la référence du F5R, c'est écrit sur la plaque moteur ou sa gravure ... .
pour en revenir au sujet initial et dans la bonnne humeur
tu as trouvé la plaque moteur et sa reférence
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
Sans probleme , c'est quand meme plus sympa la bonne ambiance
Pour te repondre DOM je viens à peine de tomber la culasse, et je scrutais attentivement mon joint pour voir si ca cloche et ou ça cloche
(J'irais voir ma plaque demain et je vous tiens au courant)
Pour les piges j'ai trouvé, j'ai pas pigé ( on se debrouille comme on peut )
Voilà les photos de mon joint de culasse moteur J5R, alors je ne le vois pas clairement pété mais sur le coté gauche il est abimé mais je suis pas assez compétent pour dire si ca suffit à faire chauffer "anormalement" le moteur.
Voyez par vous même ( si j'ai reussi à insérer les photos)
Pour te repondre DOM je viens à peine de tomber la culasse, et je scrutais attentivement mon joint pour voir si ca cloche et ou ça cloche
(J'irais voir ma plaque demain et je vous tiens au courant)
Pour les piges j'ai trouvé, j'ai pas pigé ( on se debrouille comme on peut )
Voilà les photos de mon joint de culasse moteur J5R, alors je ne le vois pas clairement pété mais sur le coté gauche il est abimé mais je suis pas assez compétent pour dire si ca suffit à faire chauffer "anormalement" le moteur.
Voyez par vous même ( si j'ai reussi à insérer les photos)
Espace 2 année 1994 2.2i
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
je ne peux que te conseiller de faire éprouver ta culasse (planeité et ovalisation ) pour etre tranquille de ce coté
pour le joint à premiére vue il n'a rien
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
C'est sur qu'il faudrait le faire pour etre tranquille
mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis sur la cucu
mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis sur la cucu
Espace 2 année 1994 2.2i
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
il ne te reste plus qu'a la faire éprouver pour vérifier le voile
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
Bonjour,
Cet apres midi direction controle pour la culasse et plus si affinités.
Et je pense qu'il va y avoir quelques affinités. Je pense qu'il devrais y avoir une metallisation
Je vais demander un devis pour une remise à neuf
Cet apres midi direction controle pour la culasse et plus si affinités.
Et je pense qu'il va y avoir quelques affinités. Je pense qu'il devrais y avoir une metallisation
Je vais demander un devis pour une remise à neuf
Espace 2 année 1994 2.2i
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Re: Moteur 2.0 essence J5R
bonsoir à tous
la culasse est chez le rectifieur et je ne l'aurais que jeudi.
j'ai abandonné la remise à neuf il prend trop cher.
Concernant les vis de culasse j'ai recu les neufs il y a quelques jours et je les ai comparés aux anciens.
Il y a une difference d'environ 1mm selon les vis.
1mm c'est pas grand chose mais je craingnais la casse des anciens vis d'origine ( +25 ans ) et s'ils cassaient j'aurais été comme un con.
j'avais commandé un joint de cucu sur O...O de la marque GLASER et quand je l'ai recu il ne correspondait pas, donc avis aux acheteurs.
j'ai été obligé d'aller à un magasin pres de cher moi pour en acheter un nouveau.
Le joint Glaser été vraiment pas cher et semble de bonne qualité mais du coup je ne sais pas pour quel vehicule il est.
Peut etre pour un 1400 ou 1700 cm3 .
Pour ceux que ca interesse j'ai acheté un "enleveur" de joint LOCTITE en spray à 18 euros, ca ne marche pas trop mal, mai j'ai du mal si le joint est trop incrusté.( je montrerai ça en tof dans le tuto).
la culasse est chez le rectifieur et je ne l'aurais que jeudi.
j'ai abandonné la remise à neuf il prend trop cher.
Concernant les vis de culasse j'ai recu les neufs il y a quelques jours et je les ai comparés aux anciens.
Il y a une difference d'environ 1mm selon les vis.
1mm c'est pas grand chose mais je craingnais la casse des anciens vis d'origine ( +25 ans ) et s'ils cassaient j'aurais été comme un con.
j'avais commandé un joint de cucu sur O...O de la marque GLASER et quand je l'ai recu il ne correspondait pas, donc avis aux acheteurs.
j'ai été obligé d'aller à un magasin pres de cher moi pour en acheter un nouveau.
Le joint Glaser été vraiment pas cher et semble de bonne qualité mais du coup je ne sais pas pour quel vehicule il est.
Peut etre pour un 1400 ou 1700 cm3 .
Pour ceux que ca interesse j'ai acheté un "enleveur" de joint LOCTITE en spray à 18 euros, ca ne marche pas trop mal, mai j'ai du mal si le joint est trop incrusté.( je montrerai ça en tof dans le tuto).
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