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motorisation 2.0 T
Posté : 10 mars 2013, 00:45
par marcus67
Salut
Concernant le 2.0 Turbo , on touve 2 puissance 165 et 170 CV .
Qui a conduit les 2 ??
Le 165 CV a un couple de 250 à partir de 2000 tr/mn , ce qui est bas presque comme un diesel .
Le 170 CV a un couple de 270 à partir de 3250 tr/mn , plus de couple OK mais plus haut .
Je suppose que la technologie à évoluer pour gagner 20 de couple avec le même moteur .
Alors quel est le plus agréable et surtout le plus fiable ??
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 10 mars 2013, 10:05
par OLIVER
BONJOUR
Le mien est de 2005, mais je ne sais pas si c est un 165 ou 170 CV
Pour le confort de conduite c est géant, l'accélération est plutôt linéaire mais tu arrive vite
a des vitesses non autorisées
C est un bon moteur, il suffit d’être un peu soigneux, genre temps de chauffe avant de
taper dedans et inversement attendre un peu avant de couper le contact après un parcours
soutenu
Respecter les intervalles de vidanges 20 000kms maxi, perso entre 10 000 et 15 000
Depuis mon achat en 2011, pas de soucis hormis mes capteurs de pressions des pneus qui
délirent un peu
J’espère avoir pu éclairer ta lanterne
Cordialement
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 10 mars 2013, 16:16
par tonym
OLIVER a écrit :BONJOUR
Le mien est de 2005, mais je ne sais pas si c est un 165 ou 170 CV
Pour le confort de conduite c est géant, l'accélération est plutôt linéaire mais tu arrive vite
a des vitesses non autorisées
C est un bon moteur, il suffit d’être un peu soigneux, genre temps de chauffe avant de
taper dedans et inversement attendre un peu avant de couper le contact après un parcours
soutenu
Respecter les intervalles de vidanges 20 000kms maxi, perso entre 10 000 et 15 000
Depuis mon achat en 2011, pas de soucis hormis mes capteurs de pressions des pneus qui
délirent un peu
J’espère avoir pu éclairer ta lanterne
Cordialement
le 170 cv est sortie sur le ph2 si ma mémoire est bonne. je n'est pas conduis de version 170 cv.
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 10 mars 2013, 17:14
par pub2n
Bonjour
Un peu de lecture ici pourra aider pour déterminer la motorisation exacte

:
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=13974
Pour le reste , voici les données constructeurs
2.0 T 165 cv boite méca (boite auto)
Vitesse maxi (km/h) : 205 ( 197 )
0 - 100 km/h (s) : 9,9 ( 10,8 )
400 m D.A. (s) : 16,9 ( 17,5 )
1000 m D.A. (s) : 31,2 ( 32,1 )
2.0 T 170 Cv boite méca (boite auto)
Vitesse maxi (km/h) : 205 ( 197 )
0 - 100 km/h (s) : 9,7 ( 10,6 )
400 m D.A. (s) : 16,8 ( 17,4 )
1 000 D.A. (s) : 31,1 ( 32 )
Les données montrent un léger avantage au 170 Cv , la conso est aussi un peu en baisse sur cette cernière version
Mais pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard ...
@+

Re: motorisation 2.0 T
Posté : 10 mars 2013, 21:11
par tonym
oui le 170 cv ( reprogrammé au calculateur puisque rien ne change question pièces) consomme très légèrement moins que son homologue 165 cv.
je crois que pour la ville c'est 12,7 l/100 pour le 165 cv contre 12l/100 pour le 170 cv.
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 11 mars 2013, 14:12
par renoforever
Bonjour,
Et il peut rouler à l'E85 à 100% sans rajouter un boitier ?
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 11 mars 2013, 14:49
par airestef
Oui on peu mais en hiver il fait mettre 20% de super pour faciliter les démarrage a froid
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 11 mars 2013, 17:51
par OLIVER
Bonjour
Je confirme 100% ethanol sans problème
Cordialement
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 12 mars 2013, 00:03
par renoforever
OLIVER a écrit :Bonjour
Je confirme 100% ethanol sans problème
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 08 juil. 2013, 18:08
par Vroum92
Salut,
Même question : mon Espace IV 2.0T de 2003 peut il rouler E85 sans boitier ?
A quelle proportion d'E85 ?
Quelle consommation ?
A mon avis seul les moteurs qui n'ont pas été conçu pour avaler de l'E10 ne peuvent pas utiliser de l'E85.
– Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le
31 décembre 2002 ;
– Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le
31 décembre 2002
Après il s'agit d'un pb de richesse (on peut y voir un second degré) sans kit.
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 08 juil. 2013, 18:14
par pub2n
Bonjour
Tu as eu où ces infos

... les premiers IV sont sortis en Juin 2002

pas en 2000
Merci de l'info toujours

Re: motorisation 2.0 T
Posté : 08 juil. 2013, 19:50
par pontiac
pub2n a écrit :Bonjour
Tu as eu où ces infos

... les premiers IV sont sortis en Juin 2002

pas en 2000
Merci de l'info toujours

C'est simplement ce qui est noté sur les pompes de E85... purement dissuasif !

Re: motorisation 2.0 T
Posté : 08 juil. 2013, 21:59
par Vroum92
Voilà où j'ai trouvé ces infos
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0026582088
==> F4R790/794 sont déclarés inaptes au SP95-E10
Vu qu'on ne trouve plus que ça aujourd'hui, on peut se poser certaines questions sur des casses moteur des tous 1er modèles de 2002.
Est-ce que Renault a modifié certaines pièces moteur sur les chaines de fabrication entre 2002 et 2003 : durites, joints, injecteurs ?
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 08 juil. 2013, 22:30
par pub2n
Merci de la source

Re: motorisation 2.0 T
Posté : 08 juil. 2013, 22:50
par Vroum92
>> Oliver
peux tu nous dire comment tu es passer au E85 ? d'abord 50/50 ou direct 100 d'E85 sans kit ?
Pas pb d'injecteur au bout de 80000 a 100% E85 ?
Connais-tu le modèle de ton moteur de 2005 ?
Toujours preneur de vos retour d'expérience E85 : pb, conso, puissance même si ce n'est pas le but
merci
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 10 juil. 2013, 09:00
par OLIVER
Salut
Je suis passé à l'éthanol en commencant par un demi plein pour voir la réaction du bestiaux
Pas de problème particulier à ce jour, seulement en hiver un démarrage plus difficile.
Pas de modification du boitier et une conso de 12.5 en moyenne.
Cordialement
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 10 juil. 2013, 09:36
par pontiac
...
Avec le 2.0T du pote... 800 bornes aller/retour chargé ( 5 personnes et bagages ) sur nationales, 4 voies rapides, autoroutes...
100% E85 => conso moyenne OdB de
10.5l/100 ( pratiquement idem en calcul réel : 10.8l )
Attention ! conduite relax et aucun dépassement de la vitesse légale... ( malgré quelques bonnes accélérations quand un kéké nous prenait la tête !

)
Les mazouteux j'vous laissent faire le calcul... et pleurer...

Re: motorisation 2.0 T
Posté : 10 juil. 2013, 11:19
par obobo
ben pas forcement pleurer 9.72€ au 100km pour l'e85 et 9.75€ pour mon Dci
donc c'est moins cher mais pas autant que ça et comme j'ai pas encore besoin de changer mon III...
mais ça viendra
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 10 juil. 2013, 12:00
par pontiac
obobo a écrit :ben pas forcement pleurer 9.72€ au 100km pour l'e85 et 9.75€ pour mon Dci
donc c'est moins cher mais pas autant que ça et comme j'ai pas encore besoin de changer mon III...
mais ça viendra
Ah oui... pour le calcul c'est plus pratique => le litre d'E85 : 0.90€...
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 10 juil. 2013, 12:49
par obobo
oui c'est ce que j'ai pris
10.8*0.90
7.5*1.3
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 10 juil. 2013, 13:37
par TheStone
HS on
.... avec 7 litres à 130 sur autoroute, mon bon vieux J8S s'en sort donc encore pas mal du tout
HS off
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 10 juil. 2013, 14:10
par obobo
ouaip c'est clair
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 11 juil. 2013, 23:52
par Vroum92
Salut, le but n'est pas de faire la gueguerre essence / diesel, on sait tous qu'au point de vue coût/kms E85 ou GPL est équivalent au diesel.
A la différence prés que rouler à l'E85 ou GPL produit bcp moins de rejet nocif pour un plaisir plus grand (+ silencieux sauf peut-etre le V6 et encore)
Je ne suis pas partisan puisque j'ai moi même un Scenic2 1,9dci120 que je vends à regret, mais 3 enfants + 1 chat, il me faut de l'Espace.
Je n'ai pas trouvé de Gd Espace 2.0 dci dans mon budget, ou alors très kilométrés.
Le 2.2 ou 3.0 dci étant à proscrire (ou alors je suis preneur des bonnes séries, mais j'ai cru comprendre un défaut de conception), et faisant entre 8 et 15000kms/an je me suis tourné sur le 2.0T relativement fiable, hormis le Turbo fragile, et agréable avec ses 170cv.
Sur mon Espace ,dont j'irai payer la patente grise demain, le turbo a été changé en 2012 à 105KMs, tous les filtres et batterie à 115Kms, il en a 117Kms à l'achat.
Le seul bémol est la consommation de 9 à 11,5 (ville) avec un plein à 120€ vs 80€ de mazout pour le Scenic, et pour la même autonomie.
Je pense que je vais ouvrir un topic E85 sans kit pour recueillir tous vos retours d'expériences, notamment avec le 2.OT : quels modèles, combien de Kms parcourus, combien de tps à 50%, pb mécaniques éventuels ...
J'avoue surtout être freiné par la peur de bousiller les injecteurs ou le turbo, mais je n'y connais rien.
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 12 juil. 2013, 08:56
par obobo
il n'y a pas vraiment de gueguerre ess/gazole
pour un topic E85 on à largement parlé sur le forum de la compatibilité de ce moteur à l'E85 et des légendes sur ce carburant.
donc en ouvrir un autre ??
Re: motorisation 2.0 T
Posté : 12 juil. 2013, 09:15
par OLIVER
Salut
A ce jour j ai parcouru plus de 30 OOOKMS a l’éthanol sans modifications
Je n'ai pas de soucis
Cordialement