moderation dom89
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Bonjour,
j"ai un problème avec mon espace, je coupe le contact et là...........le moteur continu à tourner, bon premiere et je cale le moteur, jusque là ça marche, mais maintenant le moteur est aretté, mais le contact reste activé, tableau de bord éclairé, j'ai donc fait un essai, contact coupé tableau de bord allumé moteur tournant, aprés avoir ouvert la boite fusible sous les pieds du passager (viré le passager) et avec le tournevis taper sur les deux relais (violine) et là stop tout se coupe.
Ce qui m'étonne c"est qu"à la mise en contact ces relais là ne s'activent pas, mais peut être que ce petit choc est transmis au boitier électronique et là, je pense que ça peu venir d"un relais qui reste collé.
Qu'en pensez vous?
merci d"avance pour vos réponses
Jeanclaude
Mon 2.0 16V ne veut pas s'arrêter ?
Modérateur : Equipe du site
Mon 2.0 16V ne veut pas s'arrêter ?
[color=darkblue][i]Espace 2 litres 16 soupapes 140 cv roule à l'Ethanol Année 2000 - 140.000 kms
Side Car Comanche Side Bike base 1200 FJ moteur 1300 XJR année 1993
277000 Kms.[/i][/color]
[albumimg]3613[/albumimg]
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Re: pourquoi il ne veut pas s'aretter
Bonjour,
As-tu vérifié si sous le tableau de bord ou derriere la moquette vers la boite à fusible, il n'y aurait pas des traces de liquide de refroidissement en provenance directe de ton aerotherme droit ?
Il y a quelques posts récents qui font état de bizarreries electrique à cet endroit là dues aux aérothermes.
As-tu vérifié si sous le tableau de bord ou derriere la moquette vers la boite à fusible, il n'y aurait pas des traces de liquide de refroidissement en provenance directe de ton aerotherme droit ?
Il y a quelques posts récents qui font état de bizarreries electrique à cet endroit là dues aux aérothermes.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
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Re: pourquoi il ne veut pas s'aretter
Bonjour,
+1 avec Lionel. Retire tes fusible, nettoie les et réessaye.
Sinon cherche du côté de ton neiman car si le contact reste allumé, tu as surement un soucis avec. Et, je ne m'avance pas, mais je sais qu'au niveau de la pompe à injection, l'électrovanne peut aussi joué un rôle dans l'arrêt du moteur.
+1 avec Lionel. Retire tes fusible, nettoie les et réessaye.
Sinon cherche du côté de ton neiman car si le contact reste allumé, tu as surement un soucis avec. Et, je ne m'avance pas, mais je sais qu'au niveau de la pompe à injection, l'électrovanne peut aussi joué un rôle dans l'arrêt du moteur.
Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
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205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
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Re: pourquoi il ne veut pas s'aretter
L'electrovanne sur un mazout possible mais pas sur un essence.
Neiman ou probleme de contacts dans la boite à fusible, je persiste :p
Neiman ou probleme de contacts dans la boite à fusible, je persiste :p
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Re: Mon 2.0 16V ne veut pas s'arrêter ?
bonjour à tous, et merci pour ces réponses, non pas de fuite, oui je n'ai pas précisé que c'est un 2litres 16 s et c'est vraiment quand je tape sur les relais que le contact se coupe. Comme les fusibles et boitier électronique sont au même endroit le choc doit faire re fonctionner le contact. Plusieurs essais le prouvent, je crois que la bombe W40 va encore me sauver (utilisation sur mon side car comanche) tres efficace
merci à vous.
jeanclaude
merci à vous.
jeanclaude
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Re: pourquoi il ne veut pas s'aretter
Lionel13 a écrit :Bonjour,
As-tu vérifié si sous le tableau de bord ou derriere la moquette vers la boite à fusible, il n'y aurait pas des traces de liquide de refroidissement en provenance directe de ton aerotherme droit ?
Il y a quelques posts récents qui font état de bizarreries electrique à cet endroit là dues aux aérothermes.
+1 regarde bien l'état des contacts ... cela sent tout de même le relais charbonné ... mais peut être sur le b2i
- Dare
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Re: pourquoi il ne veut pas s'aretter
100% à l'ouest => désolé, trop habitué à ma TitineLionel13 a écrit :L'electrovanne sur un mazout possible mais pas sur un essence.
+1 pour Lionel et pub2n => recherche des traces de liquide, et vérifie tes contacts
Cordialement.
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