panne de courant: boitier fusible moteur cramé !
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 19 oct. 2009, 16:30
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : Joeuf (54)
panne de courant: boitier fusible moteur cramé !
Bonjour à tous.
Le titre n'est pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux
Alors la photo du truc qui a brulé(Noté que j'ai déja fait la bidouillle pour démarrer):
En gros plan:Le cable A était fixé au niveau du point rouge et était relié à tous les autres par une patte en fer blanc.C'est cette patte qui était sectionné sous le cable A et qui a fait fondre un peu du cache en plastique
J'ai deux questions:
1) A quoi servait ce montage?
2) Est-ce que je peut rouler sans risque avec ma bidouille?
Merci à tous.
Le titre n'est pas très explicite mais j'ai pas trouvé mieux
Alors la photo du truc qui a brulé(Noté que j'ai déja fait la bidouillle pour démarrer):
En gros plan:Le cable A était fixé au niveau du point rouge et était relié à tous les autres par une patte en fer blanc.C'est cette patte qui était sectionné sous le cable A et qui a fait fondre un peu du cache en plastique
J'ai deux questions:
1) A quoi servait ce montage?
2) Est-ce que je peut rouler sans risque avec ma bidouille?
Merci à tous.
Espace 2.1td, J63555,année 07/1996, acheté en 2002, 304 366 km à ce jour.donné à mon fils pour ses déplacements aux beaux-arts
Reste à faire:ventilation(v 1,2 et 3) , fermeture centralisée, redirection des flux de ventilation dans l'habitacle, etc... et une poignée intérieure d'ouverture de portière avt droite(troisième en deux ans!), les silentsblocs divers et variés, chasser les fuites diverses, la distribution
Reste à faire:ventilation(v 1,2 et 3) , fermeture centralisée, redirection des flux de ventilation dans l'habitacle, etc... et une poignée intérieure d'ouverture de portière avt droite(troisième en deux ans!), les silentsblocs divers et variés, chasser les fuites diverses, la distribution
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7070
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: panne de courant: cause un truc brulé!!
bonjour
c'est une boite à fusible et la tole blanche un fusible ,je déconseille de rouler comme cela
va vite faire un tour en casse pour retrouver l'ensemble qui ne ce fait plus chez matra
il te faut trouver la cause de la rupture du fusible (une piste :fuite d'eau sur le demarreur par les essui glaces )
c'est une boite à fusible et la tole blanche un fusible ,je déconseille de rouler comme cela
va vite faire un tour en casse pour retrouver l'ensemble qui ne ce fait plus chez matra
il te faut trouver la cause de la rupture du fusible (une piste :fuite d'eau sur le demarreur par les essui glaces )
-
- Sur la nationale
- Messages : 297
- Inscription : 11 mars 2008, 10:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Essonne
Re: panne de courant: cause un truc brulé!!
Bonjour,
+1 avec Dom89
Tu ne peux continuer à rouler comme ça
A moins bien sur que tu soit assuré INCENDIE ! que tu sois à l'arrêt ! loin de tout ! et à l'extérieur de la voiture !
Qaund un fusible claque chez toi tu le remplaces par un morceau d'aluminium ? tu es sur qu'il ne sauteras plus de cette façon !
Quand je crève un pneu je continue de rouler................ ben il reste la jante c'est possible
+1 avec Dom89
Tu ne peux continuer à rouler comme ça
A moins bien sur que tu soit assuré INCENDIE ! que tu sois à l'arrêt ! loin de tout ! et à l'extérieur de la voiture !
Qaund un fusible claque chez toi tu le remplaces par un morceau d'aluminium ? tu es sur qu'il ne sauteras plus de cette façon !
Quand je crève un pneu je continue de rouler................ ben il reste la jante c'est possible
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7070
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
panne de courant: boitier fusible moteur cramé !!!
de toute façon en regardant bien la deuxiéme photo ,tu as un gros probléme d'infiltration d'eau
titre édité pour sa compréhension
titre édité pour sa compréhension
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7070
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !!!
peut etre une piste pour la réparation https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=25661
Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !!!
Salut,
+1, sauf que le démarreur ne passe pas par le fusible...il est en direct.
Donc changer ce support + 1 fusible de 100 ou 120 A.
a+
+1, sauf que le démarreur ne passe pas par le fusible...il est en direct.
Donc changer ce support + 1 fusible de 100 ou 120 A.
a+
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 19 oct. 2009, 16:30
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : Joeuf (54)
Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !!!
Merci pour vos réponses.
J'ai juste fait le branchement pour ramener le véhicule jusqu'à chez moi.J'avais pas envie de le retrouver en fourrière.
Je vais en récupérer plusieurs dans les casses et on verra pour la suite.
J'ai juste fait le branchement pour ramener le véhicule jusqu'à chez moi.J'avais pas envie de le retrouver en fourrière.
Je vais en récupérer plusieurs dans les casses et on verra pour la suite.
Espace 2.1td, J63555,année 07/1996, acheté en 2002, 304 366 km à ce jour.donné à mon fils pour ses déplacements aux beaux-arts
Reste à faire:ventilation(v 1,2 et 3) , fermeture centralisée, redirection des flux de ventilation dans l'habitacle, etc... et une poignée intérieure d'ouverture de portière avt droite(troisième en deux ans!), les silentsblocs divers et variés, chasser les fuites diverses, la distribution
Reste à faire:ventilation(v 1,2 et 3) , fermeture centralisée, redirection des flux de ventilation dans l'habitacle, etc... et une poignée intérieure d'ouverture de portière avt droite(troisième en deux ans!), les silentsblocs divers et variés, chasser les fuites diverses, la distribution
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !
Il m'est arrivé la même mésaventure il y a 2 ans et demi. Avec le temps et infiltration d'eau, le support plastique se fissure et un gros court circuit a lieu en le + et la tôle. Ce qui fait tout cramer. Je l'ai remplacé par un en casse.
- BABSI
- Conduite accompagnée
- Messages : 133
- Inscription : 17 août 2011, 11:25
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : vanves 92
Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !
bizarre,l emplacement de la batterie?
je la pensais de l'autre cote??!!
je la pensais de l'autre cote??!!
espace 2.2i j63705 de decembre 1994
yamaha 125 ybr e 2006
yamaha 125 ybr e 2006
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !
.... 2.2i vs J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !
BABSI a écrit :bizarre,l emplacement de la batterie?
je la pensais de l'autre cote??!!
Eh ouiTheStone a écrit : .... 2.2i vs J8S
Tellement pas de place dans le compartiment avec le J8S et son usine a gaz... qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de mettre la batterie sous la PI
Et encore... au chausse pied !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2943
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
panne de courant: boitier fusible moteur cramé !
Salut,
C'est clair que pour la sortir c'est une misère
Je l'ai changé l'année dernière et si tu ne la lève pas du bon bon côté bah elle sort pas...
C'est clair que pour la sortir c'est une misère
Je l'ai changé l'année dernière et si tu ne la lève pas du bon bon côté bah elle sort pas...
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !
.... pas de problème sur le I phase 2pontiac a écrit : Tellement pas de place dans le compartiment avec le J8S et son usine a gaz... qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de mettre la batterie sous la PI
Et encore... au chausse pied !
.... mais pourquoi tant de haine pour ce bon vieux J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !
TheStone a écrit :.... pas de problème sur le I phase 2pontiac a écrit : Tellement pas de place dans le compartiment avec le J8S et son usine a gaz... qu'ils n'avaient pas d'autres choix que de mettre la batterie sous la PI
Et encore... au chausse pied !
.... mais pourquoi tant de haine pour ce bon vieux J8S
Nan c'est pas de la haine... c'est juste la vérité !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 19 oct. 2009, 16:30
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : Joeuf (54)
Re: panne de courant: boitier fusible moteur cramé !
Hello!
Fusible changé et j'en ai un d'avance dans la boite à gant.5 euros les deux à la casse.
Je n'ai pas trouvé la cause du grillage mais cela ne s'est pas encore renouvelé.
L'emplacement de la batterie est un soucis mineur par rapport à la qualité de ce moteur.
Très peu d'ennui de ce coté, c'est tout ce qu'il y a autour qui peine à suivre en vieillissant et c'est dommage.
D'ailleurs c'est à regret que je m'en sépare
Fusible changé et j'en ai un d'avance dans la boite à gant.5 euros les deux à la casse.
Je n'ai pas trouvé la cause du grillage mais cela ne s'est pas encore renouvelé.
L'emplacement de la batterie est un soucis mineur par rapport à la qualité de ce moteur.
Très peu d'ennui de ce coté, c'est tout ce qu'il y a autour qui peine à suivre en vieillissant et c'est dommage.
D'ailleurs c'est à regret que je m'en sépare
Espace 2.1td, J63555,année 07/1996, acheté en 2002, 304 366 km à ce jour.donné à mon fils pour ses déplacements aux beaux-arts
Reste à faire:ventilation(v 1,2 et 3) , fermeture centralisée, redirection des flux de ventilation dans l'habitacle, etc... et une poignée intérieure d'ouverture de portière avt droite(troisième en deux ans!), les silentsblocs divers et variés, chasser les fuites diverses, la distribution
Reste à faire:ventilation(v 1,2 et 3) , fermeture centralisée, redirection des flux de ventilation dans l'habitacle, etc... et une poignée intérieure d'ouverture de portière avt droite(troisième en deux ans!), les silentsblocs divers et variés, chasser les fuites diverses, la distribution