[résolu]1.9 dci ne démarre pas... probleme injection affiché
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- Destro
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[résolu]1.9 dci ne démarre pas... probleme injection affiché
Salut a tous.
bon... mon IV m a lâche ce matin en sortant du supermarché. saliperie va !
les symptômes :Arrêt normal, courses, puis retour à la voiture. (Pas de signes avant-coureurs.)
Le démarreur lance bien le moteur mais il ne démarre pas. La batterie est donc chargée à donf.
l affichage indique "INJECTION HORS SERVICE"
Je dois voir ce soir pour tenter de résoudre ce problème... Si vous avez des pistes a explorer en priorité... merci d avance.
bon... mon IV m a lâche ce matin en sortant du supermarché. saliperie va !
les symptômes :Arrêt normal, courses, puis retour à la voiture. (Pas de signes avant-coureurs.)
Le démarreur lance bien le moteur mais il ne démarre pas. La batterie est donc chargée à donf.
l affichage indique "INJECTION HORS SERVICE"
Je dois voir ce soir pour tenter de résoudre ce problème... Si vous avez des pistes a explorer en priorité... merci d avance.
Dernière modification par Destro le 29 mars 2013, 08:07, modifié 3 fois.
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
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- pontiac
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Re: 1.9 dci ne démarre pas... probleme injection affiché
Salut,
Cela ne devrait pas trop te poser de probleme s'y l'on se fie a ta signature pour le 1.9Dci..
Plus sérieusement... je causais avec un mécano la semaine dernière à propos d'un Scenic avec ce moteur...
Défaillance injection => après vérification de la pompe => présence de limaille
Le proprio n'a pas voulu réparer... par raz le bol !! ( va le vendre en l'etat ainsi ! )
Je le comprend un peu... changement obligatoire de tout le système d'injection ( de la canalisation d'arrivée carburant aux injecteurs ! )
Il me disait que beaucoup de proprios se contentaient de changer que la pièce incriminée mais revenait quelques semaines plus tard pour le même probleme...
Cela ne devrait pas trop te poser de probleme s'y l'on se fie a ta signature pour le 1.9Dci..
Plus sérieusement... je causais avec un mécano la semaine dernière à propos d'un Scenic avec ce moteur...
Défaillance injection => après vérification de la pompe => présence de limaille
Le proprio n'a pas voulu réparer... par raz le bol !! ( va le vendre en l'etat ainsi ! )
Je le comprend un peu... changement obligatoire de tout le système d'injection ( de la canalisation d'arrivée carburant aux injecteurs ! )
Il me disait que beaucoup de proprios se contentaient de changer que la pièce incriminée mais revenait quelques semaines plus tard pour le même probleme...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- pub2n
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Re: 1.9 dci ne démarre pas... probleme injection affiché
... tu oublies le reservoir aussi , car la limaille y retourne
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Re: 1.9 dci ne démarre pas... probleme injection affiché
Salut
Pas de précipitation...
La tension de ta batterie est elle suffisante
Le câblage de celui çi est il étanche...rien d'anormal à signaler
Contact mis,entends tu le bruit d'une pompe en action
As tu une alimentation en GO
-au niveau de la poire
-aux niveau des injecteurs
As tu la possibilitée de contrôler la pression dans la rampe
Le capteur de pression sur la rampe est il présent et en bonne état
Ta distribution est elle à jour,ou rescente (donc pompe injection)
Peut être un décalage
Bon courrage
Pas de précipitation...
La tension de ta batterie est elle suffisante
Le câblage de celui çi est il étanche...rien d'anormal à signaler
Contact mis,entends tu le bruit d'une pompe en action
As tu une alimentation en GO
-au niveau de la poire
-aux niveau des injecteurs
As tu la possibilitée de contrôler la pression dans la rampe
Le capteur de pression sur la rampe est il présent et en bonne état
Ta distribution est elle à jour,ou rescente (donc pompe injection)
Peut être un décalage
Bon courrage
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Re: 1.9 dci ne démarre pas... probleme injection affiché
Gagné, c'est réparé.pontiac a écrit :Salut,
Cela ne devrait pas trop te poser de probleme s'y l'on se fie a ta signature pour le 1.9Dci..
Bon, le message affiché est (précisément) INJECTION HORS SERVICE
Passage rapide à la valise du boulot (ça aide)
code erreur 6178 électrovanne de régulation de pression de carburant
code erreur 6182 circuit électrique défectueux
Je n'avais pas le type moteur en tête, j'ai donc lancé la recherche avec la valise sous plusieurs types moteurs... ça ressortait les défauts, pas forcement dans le même ordre, mais pour les effacer, il fallait être sous la bonne configuration. C'est quand même vachement basique, l’électronique
Bref, comprendre : y a une électrovanne mal alimentée. Y a plus qu'a trouver laquelle (y en a pas 50, en même temps)...
Résultat, celle du filtre a gazoil est celle qui merdait. Débranchée, nettoyée,rebranchée et zou, ça repart.
Dernière modification par Destro le 29 mars 2013, 08:13, modifié 3 fois.
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Re: 1.9 dci ne démarre pas... probleme injection affiché
Bonne nouvelle alors...
Est ce normal que je ne trouve rien sur ces codes erreur 6178 et 6182 (Google ou données papiers)
Est ce normal que je ne trouve rien sur ces codes erreur 6178 et 6182 (Google ou données papiers)
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Re: [résolu]1.9 dci ne démarre pas... probleme injection aff
Post corrigé, ajout de photos pour les curieux, et marqué en résolu.
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Re: [résolu]1.9 dci ne démarre pas... probleme injection aff
Merci de ce retour et de l'édition
Pour les codes, surement liés à un outil générique
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