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[fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 26 avr. 2013, 18:18
par tyler92
Bonjour à tous
Un collègue me propose à la vente son espace III de 2002 186000 km, 2.2 dci 130cv, Finition the race.
Injecteurs changé à 80000km
Vanne EGR changée puis débranchée par Renault dans la foulée.

Que faut-il regarde précisément sur cet Espace afin de ne pas faire d'erreurs ?

merci par avance !

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 27 avr. 2013, 12:16
par naunau07
Bonjour,
Si tu as envie de conserver tes bonnes relations avec ton collègue laisse lui son espace,
Ou alors achète en connaissance de cause et prévois un budget maintenance.
Cordialement.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 27 avr. 2013, 12:26
par pontiac
Salut,
naunau07 a écrit :Bonjour,
Si tu as envie de conserver tes bonnes relations avec ton collègue laisse lui son espace,
Ou alors achète en connaissance de cause et prévois un budget maintenance.
Cordialement.
+1

Il y a suffisamment de choses dites sur le forum pour se faire une idée des pannes possibles sur un dci...

Bonne recherche et lecture !

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 27 avr. 2013, 12:51
par tyler92
salut.
Je sais que c'est pas super fiable mais vu le prix annoncé (2000€ avec distrib, pompe gavage, amorto ar neuf, disques plaquettes avant neuf), je me dis que peut être j'ai de la marge. L'ancien proprio a donc changé pas mal de choses dessus (injecteurs, pompe de gavage, egr (débranchée maintenant), amorto arrières, durite gazole sur réservoir).
J'ai vu que les pneus sont usés uniformément aussi.
il y a juste le témoin d'air bag allumé malgré la soudure du connecteur sous le siège.
La clim fonctionne aussi
Je pense que c'est déjà pas mal par rapport à tout ce que j'ai lu déjà sur le forum.
Mais à part les choses communes à toutes les voitures, j'aimerais juste quelques lignes pour savoir les autres choses que je dois surveiller.

Je ne compte pas forcément la garder jusqu'à sa fin de vie mais au moins le temps d'avoir un peu plus de budget pour acheter un véhicule plus récent.

merci à tous!

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 27 avr. 2013, 13:31
par TheStone
.... je pense que tout a été dit précédemment, et sur ce forum :wink:
:idea: .... par exemple les coussinets à changer :?:
.... pour le reste ce 2.2dci se manifestera tout seul à ton attention :oops:
.... d'ailleurs pourquoi ton collègue veut s'en séparer :?:

pontiac a écrit : Il y a suffisamment de choses dites sur le forum pour se faire une idée des pannes possibles sur un dci...
Bonne recherche et lecture !
+1
.... surtout ce 2.2dci :roll:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 27 avr. 2013, 14:09
par obobo
les coussinets c'est que sur les version 150cv pas sur le 115 ou 130

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 27 avr. 2013, 16:08
par tyler92
je veux bien que tout ait été dit sur le forum
sauf qu'en tapant quelques mots clé sur le moteur de recherche, je ne tombe pas précisément sur un "topo" du 2.2dci 130.
Et lire 500 pages, voilà...

Mon collègue ne s'en sert plus, il n'a plus d'enfants chez lui.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 27 avr. 2013, 18:18
par mecamobile64
ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essenceet diesel :!: :!: :!:
..... achète mercedes pour etre trankil :lol:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 27 avr. 2013, 18:31
par tyler92
bon je pense que je vais suivre vos conseils et ne pas lui prendre.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 27 avr. 2013, 22:58
par Pilou29
mecamobile64 a écrit :ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essence et diesel :!: :!: :!:
..... achète mercedes pour etre trankil :lol:

Les motorisations essence de l’espace III ne posent pas de problème, bien sûr, il faut penser à les entretenir, ce que ne font pas forcement ceux qui trouvent les motorisations Renault fragiles.

Ensuite acheter germanique peut réserver bien des surprises : par exemple le nouvel utilitaire Mercedes, à base kangoo et moteur Renault :wink:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 01:07
par KevSpace08
bonsoir,

Oui le nouveau merco Cita'n' a une motorisation identique a celles des Kangoo ;) moteur Renault ahah !!

Par contre le 2.2Dci n'est pas plus fiable qu'une 2.2dT qui lui ne serait pas plus fiable qu'un 2.0 8 ou 16s qui eux ne serai pas aussi fiable que les 2.0T du 4 ainsi de suite... toute motorisation a des pannes !
c'est l'entretien qui doit être pris en compte et son utilisation ;)

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 02:53
par TheStone
:idea: ..... dans ta chaîne de comparaison, tu oublies la référence, ce bon vieux J8S :wink:
.... tu le situes où :?:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 09:35
par tyler92
bon, les avis se tempèrent j'ai l'impression.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 09:48
par pontiac
tyler92 a écrit :bon, les avis se tempèrent j'ai l'impression.
Non... faut lire entre les lignes...

En résumé :arrow: Les III essences sont + fiables que les III mazout :!:

Oublie le J8S ( 2.1TD ) de TheStone... il n'a jamais existé dans le III

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 09:56
par pub2n
tyler92 a écrit :bon, les avis se tempèrent j'ai l'impression.
Bobjour
Il est tellement plus simple d'ouvrir un doublon que de parcourir le site ... et c'est comme cela que l'on arrive à de fausses conclusions hatives ...
N'ayant pas le temps aujourd'hui ni le moyen technique de coller à un autre message existant ... je vais reposer le contexte :
- as tu besoin d'un diesel ( plus de 25 000 par an et pas de ville ) :?:
- si tu ne veux pas perdre d'argent, pas de véhicule à l'historique floue :!: ... encore plus vrai pour un 2.2 dci qui est une roulette russe , certains fonctionnent, mais ils sont en général très suivis et font très peu de ville.
... Un essence, même en 2.0 est plus fiable que le 2.2 dci, s'il est suivi, tout comme le 2.2 dt... et tout comme les boites auto si elles sont vidangées :!:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 10:11
par tyler92
Contrairement à ce que tu as l'air de croire, j'ai parcouru le forum. (pas l'intégralité bien sûr!! mais par recherche de mot clé)
et contrairement à ce que tu as l'air de croire, ça te donne du tout et n’importe quoi en résultats.
Donc c'est facile de critiquer mais je suis bien certain que tu n'as jamais fait une recherche globale sur un sujet ni parcouru 200 pages de résultats pour trouver ta réponse.

Cependant, merci de l'effort que tu as fait de m'avoir donné des infos.

Le truc que je retiens en plus de ce que j'ai cité, c'est le vilebrequin.
Donc effectivement, un défaut de ce dernier serait dû à un mauvais entretien (en huile dans ce cas je pense)

Oui, je fais + de 25000 km par an.
Concernant le suivi de la voiture, mon collègue devait me sortir les factures.
Donc j’attends de voir ce qu'il va me sortir.
Malheureusement, le connaissant, je pense pas qu'il me trouve grand chose...

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 12:06
par pub2n
Tu vas devoir apprendre à bien lire mes messages aussi ... je te parle de doublon :!:
Il aurait été plus approprié de se rattacher à un sujet existant ... et il y en a plus qu'une brochette :!:
De plus , tu ne réponds pas aux questions ... et ne vois que ce que tu veux voir :(
Tu as l'air un peu trop sûr de toi en prétendant qu'un admin du site, ayant un III en plus n'ai pas lu les pages des sujets cités :!:

Dans ta liste , il en manque, et pas des moindres: pmh, cache culbuteur, turbo, débitmètre, cascade de pignons... et injecteurs si les 4 n'ont pas été changés :!: et j'en passe d'autres ... qui vont remplir le chiffre d'affaire des garagistes et vider ton porte monnaie si ce dci goute ou a trop gouté à la ville, les petites trajets à froid et pas assez de grande route ... bref tout ce qui tue un diesel :!:

Et vu que je ne lis pas les sujets et que visiblement je suis classé dans les"ignares" la suite de ce post sera sans moi , en dehors de la modération si le sujet le nécessite.

Fin de discussion pour ma part .

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 12:46
par pontiac
...

Comme beaucoup qui viennent ici pour avoir des renseignements opinions... tout ce qui n'abonde pas dans leur sens => a la trappe !

Encore un achat compulsif pour le plumage... sans regarder le ramage ( généralement citation de TheStone :D )

Tout est déjà dit ( pour ne pas dire rabâcher )... donc fin de discussion aussi...

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 13:36
par ypyann
mecamobile64 a écrit :ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essenceet diesel :!: :!: :!:
..... achète mercedes pour etre trankil :lol:
faut comparer ce qui est comparable...
qu y a t il comme monospace comparable a l espace chez mercedes??? y en a pas, le classe B est trops petit, le viano est une camionette

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 17:18
par tyler92
pub2n a écrit :Tu vas devoir apprendre à bien lire mes messages aussi ... je te parle de doublon :!:
Il aurait été plus approprié de se rattacher à un sujet existant ... et il y en a plus qu'une brochette :!:
De plus , tu ne réponds pas aux questions ... et ne vois que ce que tu veux voir :(
Tu as l'air un peu trop sûr de toi en prétendant qu'un admin du site, ayant un III en plus n'ai pas lu les pages des sujets cités :!:

Dans ta liste , il en manque, et pas des moindres: pmh, cache culbuteur, turbo, débitmètre, cascade de pignons... et injecteurs si les 4 n'ont pas été changés :!: et j'en passe d'autres ... qui vont remplir le chiffre d'affaire des garagistes et vider ton porte monnaie si ce dci goute ou a trop gouté à la ville, les petites trajets à froid et pas assez de grande route ... bref tout ce qui tue un diesel :!:

Et vu que je ne lis pas les sujets et que visiblement je suis classé dans les"ignares" la suite de ce post sera sans moi , en dehors de la modération si le sujet le nécessite.

Fin de discussion pour ma part .
je réponds pas à tes questions ?
tu m'en a posé deux et j'ai répondu aux deux.
C'est quoi l’intérêt de reprendre un ancien post et quoi l'intéret d'en refaire un ?
je fais parti de suffisamment de forum pour savoir comment ça marche.

Bien sûr que tu as lu les pages puisque tu fais parti du forum depuis un certain temps mais as-tu recherché une info dans un botte de foin inconnue.
Sur les forums auquel je fais parti, pas besoin de chercher l'info, je connais le moindre des postes. Quand on pose une question, je fais appel à ma mémoire pour répondre. Ce qui est ton cas et c'est normal. Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (ignare)
Mais as-tu fais une recherche sur un sujet précis sur un forum inconnu et as-tu trouvé l'info dans un délai raisonnable.
Après c'est sûr, on peu pomper les infos, ne rien poster et se barrer et passer à coté de certaines choses précises.
Mais si c'est trop difficile d'avoir une conversation...

pmh, turbo, D-M, c'est du classique inérant à tous les diesels modernes.
Je souhaitais des infos sur ce modèle précis et j'en ai eu.
Donc merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai appris une chose, c'est la cascade de pignons. Je ne savais pas que le dci en était pourvu.
C'est pour les arbres à cames ?

Pontiac, où as tu vu que je n'abondait pas dans le sens des réponses ?
Justement je voulais suivre les conseils et laisser tomber !!
Je ne fais jamais d'achat compulsifs, ho non. (la preuve, je suis là)
Donc merci de ne pas me prêter de fausses intentions.

Merci à ceux qui voudront répondre.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 17:49
par patespace
salut,

un point positif sur le dci 115 et 130 des espace 3: il est plus fiable que le dci 150 de l'espace 4 (avantime, velsatis, laguna2)
il ne faut pas confondre les 2
si les injecteurs sont fait ainsi que l'egr, c'est dejà bien
le prob de pmh ressort aussi souvent
ainsi que parfois des cas de prob electronique du tdb ou b2i...

s'il est entretenu, pourquoi pas... si tu as besoin du diesel, oui.
pour 2000 euro avec distri, pompe gavage, amorto ar neuf, disques plaquettes avant neuf...
de 2002 186000 km, Finition the race... je dirai pourquoi pas

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 28 avr. 2013, 18:03
par tyler92
oui les 4 injecteurs sont fait, vanne EGR etc comme je disais plus haut.
Besoin d'un diesel oui et non. Je cherchais aussi un essence
Là c'est l'occasion qui se présente.
On fait environ 25/30000 km par an.
Mais là ça sera une 3eme voiture mais si ça roule pas mal, elle remplacera la 1ere !
Donc on fera moins mais je dirais à la louche 20000.

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 29 avr. 2013, 10:05
par mecamobile64
Pilou29 a écrit :
mecamobile64 a écrit :ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essence et diesel :!: :!: :!:
..... achète mercedes pour etre trankil :lol:

Les motorisations essence de l’espace III ne posent pas de problème, bien sûr, il faut penser à les entretenir, ce que ne font pas forcement ceux qui trouvent les motorisations Renault fragiles.

Ensuite acheter germanique peut réserver bien des surprises : par exemple le nouvel utilitaire Mercedes, à base kangoo et moteur Renault :wink:
Je suis d'accord ... l'entretien et la conduite est primordial , quelque soit la marque ... :mrgreen:

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 29 avr. 2013, 10:30
par tyler92
J'en suis bien convaincu !

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Publié : 29 avr. 2013, 13:28
par KevSpace08
TheStone a écrit ::idea: ..... dans ta chaîne de comparaison, tu oublies la référence, ce bon vieux J8S :wink:
.... tu le situes où :?:
^^ Oui C'est Vrai il n'est pas citable car il est increvable :lol: !! Je regrette le mien de la 21 d'ailleurs ! qui roule toujours et totalise presque 350000kms et meme pas une fuite d'huile ce bon vieux J8S (que mes beau parent apprécient d'ailleurs :) ).