Bonjour
Afin de préparer une nouvelle section sur les conseils d'achat, et loin de moi l'idée de faire un doublons, c'est justement pour éviter les futurs, j'ouvre ce post pour laisser s'exprimer ceux qui sont mécontents de leur 2.2 DCI (III ou IV) ...
Nous effacerons sans préavis les autres motorisations ...
Pour les expériences positives , il y a aussi un sujet de synthèse ouvert ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 89#p247489
J'insiste bien , le but ici est d'entendre les "mécontents", qu'ils partagent leurs bilans et soucis sans être dénigrés ou allumés.
C'est LEUR sujet
Merci aussi d'indiquer la puissance de vos motorisations en 2.2 DCI pour y voir aussi plus clair .
C'est à vous
[Topic unique] Les mécontents du DCI
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 150
- Inscription : 24 août 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- Finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: [Topic unique] Les mécontents du DCI
J'ai possédé une renault espace III 2.2 DCI 130 170 000 km revendu 1 ans et demi après et 10 000km j'ai même fait un carnet d'entretient de tout ce que j'ai fait.Les conseil que je pourrait donner c'est de débrancher la Vanne EGR un passage a la valise ,une bonne révision changement du débimètre d'air et de l'electrovanne.J'avait pas fait ce changement il y a de la puissance mais en monté je fessait du 30kmh sur autoroute et meme les camion me doublait.
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20215
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Topic unique] Les mécontents du 2.2 DCI
.... ce sujet n'a vraiment pas beaucoup de contributions
.... le 2.2 DCI donne donc satisfaction à tous ses utilisateurs
.... le 2.2 DCI donne donc satisfaction à tous ses utilisateurs
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Topic unique] Les mécontents du DCI
Regarde celui des mécontents, il y en a moins ...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20215
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [Topic unique] Les mécontents du DCI
.... pas compris , nous y sommes chez les mécontentspub2n a écrit :Regarde celui des mécontents, il y en a moins ...
.... il faudrait sans doute modifier le titre en remplaçant DCI par 2.2 DCI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: [Topic unique] Les mécontents du DCI
Bon allé j'ouvre le bal des mécontents.
Mécontent parce-que le moteur m'a lâché au bout de quelques mois après son achat
Achat dans les 5 000 roros, Renault me demandait a minima 10 000 € pour refaire le moteur retour chez moi ou il a reçu un nouveau turbo malheureusement même avec ce turbo neuf,le moteur tournait sur 3 pattes (tu m'étonne ... un piston fondu)
Le turbo a été changé par mon poto mécano sans tomber le moteur.
Ensuite il est resté un an sans rouler car je voulais absolument retrouver le même moteur et surtout pouvoir le démarrer avant démontage.
Ce fut fait voici un peu plus d'un an, et le nouveau moteur a démarré du premier coup (j'ouvrirais un post pour relater l'histoire)
Vous allez me dire, mais pourquoi ne roule tu pas avec et bien ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais entre temps j'ai acheté un Kangoo thermique et du coup l'Espace est resté au garage, le Kangoo thermique remplace donc provisoirement l'Espace mais je roule beaucoup plus avec la Clio électrique.
L'Espace sera donc bientôt sur pieds mais avant il faudra changer la courroie de distri (usure calendaire) sans doute changer disques et plaquettes (et oui il était collé), faire la vidange, recharger et tester la clim, et vu le cout total, je n'aurais plus d'autre choix que le garder (a moins que je le fasse reprendre pour bénéficier de la prime pour l'achat d'un VE neuf.
Mais dans quelques temps j'espère aller voter dans l'autre topic (non chui pas Normand) car c'est quand même une sacrée pointure cet Espace (j'ai eu le I, le II, et le III)
L'Espace sera donc le véhicule secondaire, la Clio étant le véhicule principal.
Tiens oui, c'est le mécano aussi qui n'est pas content il dit "oui dans l'Espace il y a de l'Espace, sauf pour le mécano"
Gé
Mécontent parce-que le moteur m'a lâché au bout de quelques mois après son achat
Achat dans les 5 000 roros, Renault me demandait a minima 10 000 € pour refaire le moteur retour chez moi ou il a reçu un nouveau turbo malheureusement même avec ce turbo neuf,le moteur tournait sur 3 pattes (tu m'étonne ... un piston fondu)
Le turbo a été changé par mon poto mécano sans tomber le moteur.
Ensuite il est resté un an sans rouler car je voulais absolument retrouver le même moteur et surtout pouvoir le démarrer avant démontage.
Ce fut fait voici un peu plus d'un an, et le nouveau moteur a démarré du premier coup (j'ouvrirais un post pour relater l'histoire)
Vous allez me dire, mais pourquoi ne roule tu pas avec et bien ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais entre temps j'ai acheté un Kangoo thermique et du coup l'Espace est resté au garage, le Kangoo thermique remplace donc provisoirement l'Espace mais je roule beaucoup plus avec la Clio électrique.
L'Espace sera donc bientôt sur pieds mais avant il faudra changer la courroie de distri (usure calendaire) sans doute changer disques et plaquettes (et oui il était collé), faire la vidange, recharger et tester la clim, et vu le cout total, je n'aurais plus d'autre choix que le garder (a moins que je le fasse reprendre pour bénéficier de la prime pour l'achat d'un VE neuf.
Mais dans quelques temps j'espère aller voter dans l'autre topic (non chui pas Normand) car c'est quand même une sacrée pointure cet Espace (j'ai eu le I, le II, et le III)
L'Espace sera donc le véhicule secondaire, la Clio étant le véhicule principal.
Tiens oui, c'est le mécano aussi qui n'est pas content il dit "oui dans l'Espace il y a de l'Espace, sauf pour le mécano"
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"