string(5) "16941" string(5) "16941" string(5) "16941" Passion Espace Club • [RÉSOLU] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite - Page 2
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Re: Travaux en vue : Je ne trouve pas toutes les références

Publié : 18 juil. 2013, 14:15
par Bernd
jossmho a écrit :Bonsoir :)

Mes recherches et mon dépannage se précisent. Samedi, on a levé le camion pour jeter un oeil a la mini fuite d'huile.
D'après le mécano, il suffirait dans un premier temps, d'échanger les joints toriques référencés '6'.
Je n'ai pas trouvé de référence pour ces joints toriques.
Quelqu'un aurait ça svp ?

Image

Merci d'avance :)

A+

José
Hola José,
as-tu essayer déjà c numero ref: 60 25 370 892 ?
En Allemagne, ça est le numero correct pour les joints toriques "6".

A++
Bernd

Re: Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 13 août 2013, 08:06
par jossmho
Bonjour :)
Je relisais ce post et tiens à vous informer de la suite et fin (jusqu'à ce jour)
Finalement, les dimensions du fameux joint torique (rechangé à cause du diamètre du boudin) monté et testé sans fuite sont:
16 mm de diamètre intérieur
3.5 mm de section pour le boudin.
Le mieux est de choisir un joint prévu pour les hautes températures (joint torique Viton)

Fin de la fuite :)

A bientôt ;)

Re: Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 13 août 2013, 12:19
par l'espace
tres bien que vous avez trouve les dimensions du O-Ring mais, le "mecano"...pour dire...q'en fait il est loin du metier, pouvait tout bien laver avec d'essence, secher avec un tissu, metre dans le canal du joint un fil de cotton et un peu de pate haute temp, laisser pour 15 min, metre dessus le joint, graisser legerment au pate et remonter . comme ca, garanti pour 1 an.

Re: Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 14 août 2013, 07:47
par dreamEspace
Bonjour,

Sympa, merci du retour et des précision 'Jossmbo' :D

Cela va déjà m'être utile.

Re: Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 18 août 2015, 14:43
par orval56
petit déterrage de post
j'ai chez moi la double durite huile radiateur 60 25 311 466

voir annonce vente pièces détachées

neuf, emballage matra automobile

Re: Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 18 août 2015, 15:22
par Keni77
En passant serait il possible d'éditer le titre en ajoutant [Résolu] ;)

Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 23 nov. 2015, 22:04
par jossmho
5bar21, il y a longtemps :), a écrit :Bonjour
J'ai récemment eu à remplacer les tuyaux d'huile sur mon Espace TD.
Les nouveaux venus avec les joints toriques équipant l'extrémité qui se connectent au radiateur, mais je acheté ceux de l'autre extrémité double d'un fournisseur sur le web. J'ai préféré utiliser du matériel de Viton en raison de l'exposition à l'huile chaude n'est pas agréable pour le caoutchouc. La taille que j'ai utilisé était à la référence BS211-20.22mm x 3,53 mm. Les joints toriques pour les extrémités du radiateur semblent être similaires à la référence BS810, c'est 17,46 mm x 2,62 mm. Ce sont des formats standards britanniques, en France, vous pourriez être en mesure d'acheter un plus grand choix de dimensions métriques qu'ici.
J'espère que cette information vous sera utile.
Notez que la construction des tuyaux a été modifié à partir de la conception originale, afin de vérifier l'adéquation avec soin, et n'oubliez pas de lubrifier les joints toriques avant de les pousser dans le radiateur.
Bonsoir, petit déterrage de post :)
Une mini fuite d'huile est en train de réapparaître sur mon camion, toujours aux mêmes endroits. (j'ai échangé ces joints il y a deux ans)
Grâce au message de 5bar21, j'ai trouvé ce site : fishoponline.com

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En regardant en bas de cette page web, on s'aperçoit que ce joint torique Viton est référencé pour nos voitures :)

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La référence sur ce site est AS208, alors que notre ami 5bar21 parlait d'une référence BS810.

Bon, encore à suivre pour ces joints toriques non référencés par le constructeur.

A++ et bonne soirée

[PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 24 nov. 2015, 12:30
par jossmho
Bonjour tout le monde.

Ce midi, je suis passé à la casse zieuter cette double durite.
En passant la main sous l'épave (un Espace 3 2.2DT), j'ai bien senti qu'il y avait une durite de chaque côté bas du radiateur d'huile.
C'est le bon modèle :)
La surface métallique est bien lisse, donc pas rouillée, super !!

Image
Image

Le patron de la casse va la démonter et me la mettre de côté.

Je viens d'appeler une entreprise toulousaine qui fabrique des flexibles hydrauliques à partir d'un exemplaire.
C'est ma prochaine étape : Faire fabriquer une nouvelle double durite.
On saura tout prochainement :)

A suivre donc ...

Bonne journée.

Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 30 nov. 2015, 15:13
par François14
Bonjour
J'ai le même problème de fuite que toi, je te remercie pour le lien des joints je les ai commandé et je pourrai te dire si elle convienne.
Il y a une autre fuite (suintement plutôt) sous mon camion mais ou trouver le joint qu'il faux ?
Prob - Copie.png
Si quelqu'une peux m'éclairer, et me dire a quoi correspond la pièce ou est vissé le boulon ce serai d'une grande aide.
Merci d’avance François

Autre question au passage:
Cela fait quelque vidange ( le garage puis moi) que j'utilise de l'huile 15W40 je peux repasser a de l'huile 10W40 ? ou c'est inutile ?

Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 30 nov. 2015, 22:58
par jossmho
Bonsoir François,
Je ne suis pas un pro, mais il me semble que la pièce où est vissé le boulon que tu as entouré en rouge, est la pompe à huile.
Un conseil, achète toi la RTA, c'est tout plein d'infos.

Je viens de faire la vidange de mon 2.2DT avec de la 10W40, et ça va très bien.
J'étais avec de la 5W40 depuis l'achat de ma voiture, et suis passé à la 10W40 depuis qu'il y a cette petite fuite d'huile.

Merci François pour ton retour d'info quand tu auras reçu les joints toriques que tu as commandé :)

Bon courage pour la suite :)

Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 03 déc. 2015, 14:01
par François14
bonjour
Joints torique de chez fishoponline reçu et monté, il convienne pour les durite côté radiateur et garantisse une bonne étanchéité (il faut bien forcé pour emmancher le tout) côté moteur j'ai réutiliser les ancien verdict demain je vais faire un peux de route.

Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 03 déc. 2015, 15:56
par jossmho
Super François :)
Merci de l'info :)

[PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 07 déc. 2015, 19:23
par jossmho
Bonsoir tout le monde :)

Lors de mon intervention du samedi 28 novembre 2015 sur la fuite de liquide de refroidissement, j'ai pris cette photo où l'on voit l'écoulement du LDR sur le filtre à huile moteur, mais aussi l'état (après brossage) de l'embout métallique de la durite d'huile droite.
Image
C'est de ce tube métallique que s'écoule un petit peu d'huile.

Après brossage de l'oxydation sur cet embout métallique, j'ai appliqué au pinceau du Julien Transformateur de rouille.

Aujourd'hui lundi 7 décembre 2015, j'ai photographié les deux embouts métallique de cette double durite d'huile.
Durite droite :
C'est celle que j'ai brossé et enduite de Julien Transformateur de rouille il y a 9 jours.
Image

Durite gauche :
Celle-ci est saine, mais on voit bien que le joint torique a un problème (monté il y a deux ans par le jeune carrossier)
Image

Demain mardi, la nouvelle double durite d'huile devrait être dispo à la casse.

A suivre ...

A++ et bonne soirée :)

[PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 08 déc. 2015, 11:25
par jossmho
Ben non, elle n'est pas encore dispo :twisted:

Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 08 déc. 2015, 23:42
par olivierd
Bonsoir
J'adore cette façon de monter les joints toriques... heureusement que c'est un "pro" qui l'a monté, sinon; il y en airait qui auraient trouvé à redire...

Olivier

Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 01 janv. 2016, 20:28
par Kellogs
Des nouvelles ? J'ai exactement le même problème de fuite et je vais m'en occuper.

Re: Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 01 janv. 2016, 21:08
par Kellogs
olivierd a écrit :j'ai trouvé ici http://www.123roulement.com/rubrique-jo ... tique.html
39 centimes pièce...
olivier
Quelles sont les références exactes ?

[PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 03 janv. 2016, 01:01
par jossmho
Salut tout le monde :)

Kellogs oui, il y a des nouvelles...
J'ai en ma possession la double durite récupérée à la casse, ouf :) (J'en ai eu pour 20 euro.)

Prochaine étape :
Nettoyage et quelques photos de la double durite de la casse, contrôle des joints et prise de rendez vous pour la fabrication d'une nouvelle double durite.
J'espère que ce sera possible.

A suivre ...

Bonne année à toutes et tous :)

Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 03 janv. 2016, 13:04
par 5bar21
Bonjour jossmho et tout le monde

Il est maintenant plus de deux ans que je l'ai remplacé les durites d'huile sur ma 2.2dt et maintenant je vois que la connexion de gauche commence à fuir. (Joints d'origine fournies par Renault avec les durites) Je suis donc très intéressé par le travail qui est en train de faire par jossmho.
Je l'ai regardé à nouveau les tailles des joints toriques et je l'ai commandé certaines des AS / BS208 en Viton, ainsi que le 16mm x 3mm suggéré par jossmho précédemment. Je rendrai compte de mes résultats dès que le travail est fait. (vidange suivante)

Bonne année à toutes et tous.

Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 04 janv. 2016, 11:40
par jossmho
Super 5bar21 :)
A bientôt et bonne année également.

[PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 05 janv. 2016, 13:55
par jossmho
Bonjour tout le monde :)

Après décrassage de la pièce (Essence F + pinceau), voici quelques photos de la double durite que j'ai récupéré à la casse :

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Comme on le voit, je n'ai pas récupéré de joints pour la partie fixée sous la pompe à huile.

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Petit rappel de son positionnement sous le moteur :
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A suivre ....

[PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 24 janv. 2016, 12:04
par jossmho
Bonjour tout le monde ;)

Des nouvelles de ma réparation, c'est vrai que je prends mon temps :)
Ce matin, j'ai profité du beau temps sur Toulouse pour décrasser au Karcher les deux cache-moteur.
Celui qui se trouve sous la mini fuite d'huile était bien bien pourri.
Du coup, c'est lui le plus beau maintenant :)
J'en ai profité pour relever les références que voici :

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J'ai laissé un message (sur leur site internet) à la société qui pourrait éventuellement fabriquer ma double durite d'huile, en ayant comme modèle celle que j'ai acheté à la casse... donc en attente.

J'attends aussi les joints toriques.
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Voilà :)

A++ et bon dimanche

Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 27 janv. 2016, 18:26
par 5bar21
Bonjour jossmho et tout le monde,

Je viens de ce lundi fait un changement d'huile et dans le même temps changé le joint torique de fuite sur le côté gauche, le côté chaud, du refroidisseur d'huile.

Je essayé d'utiliser l'AS / BS208 mais il était trop serré dans le radiateur et je fini par utiliser un 16mm x 3mm en Viton.

Le joint torique originale mesurait environ 16.5mm x 2.5mm et était relativement lâche dans le trou du radiateur.

Ma recommandation serait donc d'utiliser un joint torique de 16,5 mm de diamètre intérieur et l'épaisseur de 3mm en Viton. Ce devrait être facilement accessible.

Il est possible que je pense que la référence AS / BS208 joint torique peut être correct pour les connexions à la joint double sur le moteur. L'épaisseur de 3.53mm serait correct.

Bonne chance mes amis!

[PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 03 févr. 2016, 14:45
par jossmho
Salut 5bar21, salut tout le monde :)
Merci pour ta recommandation :)
Je confirme :)
J'ai moi aussi commandé et reçu ces joints, et voici la photo de ton explication :)

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A++

Les recherches continuent :)

[PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite

Publié : 05 févr. 2016, 12:20
par jossmho
Bonjour tout le monde :)
Petite photo :
Image

Voilà la différence entre ces 2 joints.
Finalement, le joint internet semble encore mieux adapté que celui d'origine.
Vous en pensez quoi ?

A++