A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

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kabrio42
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A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par kabrio42 »

Bonjour,
Tout est dans le titre, je me pose la question car la dernière fois avec pote mago de chez rinault en référencent des pièces au dialo ont a constaté que selon mon numéro de série il ne proposait qu'une monte avec turbo à géométrie variable.

Je me demande donc si mon turbo a été remplacé, car j'ai une turbo simple :?
Dernière modification par kabrio42 le 12 juil. 2013, 12:57, modifié 1 fois.
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par5
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Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par par5 »

Le turbo à géométrie variable Garret vnt25 a été installé à partir de juin 95 mais pas sur toutes les séries d'espace.
Le type mine de ceux qui en sont équipés sont J63E et J63555 et les moteurs sont J8S B 612
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ypyann
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Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par ypyann »

salut
moi j ai lu dans l auto journal de 1996 que les deux premier niveau gamme etait en 6 chevaux fiscaux avec le turbo normal, et les deux niveau de finition superieur avait eux droit au 7 chevaux et turbo a geometrie variable.
c est pour ca qu en 1995 96 97 (annee modele j entend) il y a des 6 et des 7 chevaux

c est quelle puissance fiscale le tiens kabrio?
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
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pontiac
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Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

C’est bien la seule solution pour savoir si le turbo est un normal ou un GV... => la carte grise !

6cv => normal
7cv => géométrie variable

Toujours se méfier des conneries écrites sur le net ou dans les journaux / magazines :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par pat 02 »

pontiac a écrit :Salut,

C’est bien la seule solution pour savoir si le turbo est un normal ou un GV... => la carte grise !

6cv => normal
7cv => géométrie variable

Toujours se méfier des conneries écrites sur le net ou dans les journaux / magazines :!:
+1 voir la carte grise

sur le miens c'est marquer 7cv et j'ai bien un géométrie variable :wink:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
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TheStone
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Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... sauf s'il y a eu un remplacement "à l'arrache" de la motorisation :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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pontiac
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Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit ::idea: ..... sauf s'il y a eu un remplacement "à l'arrache" de la motorisation :wink: :?:
Justement la carte grise reste la meilleure solution dans ce cas...

Un DTV d'origine doit être équipé du J8S 612 !
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kabrio42
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Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par kabrio42 »

:cry: CG 6cv donc pas de dtv. Merci la base DIALOGYS, après ont s'étonne de pas avoir les bonne pièces :?

Merci à tous pour les infos :wink:
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Re: A quoi un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par pontiac »

kabrio42 a écrit ::cry: CG 6cv donc pas de dtv


Effectivement... la question du DTV ne se pose même plus !
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Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par l'espace »

bonjour.

...et, selon vous, on peut pas monter une geometrie variable sur un moteur equipe d'origine avec un turbo fixe/de premiere generation ???

merci pour votres retours.
Dernière modification par l'espace le 12 juil. 2013, 21:22, modifié 1 fois.
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kabrio42
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Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par kabrio42 »

Oui car la seule différence entre "turbo fixe" et "dtv" c'est le dit turbo
A confirmer par d'autre membre, mais c'est ce qu'il me semble
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Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par l'espace »

merci kabrio42

il faut voir s'il sont des differences sur le reglage de la ppe.

je suis curieux si le montage d'un DTV au place d'un DT peut abaisser la consomation du gasoil ???

avez vous pensee a faire une admision d'air dans l'aille en maniere que l'air aspire est plus fraiche/froid que quell aspire dans le compartiment moteur ???
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Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par par5 »

Avec le dtv, il y aurait des différences mineures de réglage de la pompe.
Mais avec un dtv, les rapports de boite sont différents.
Il n'est pas facile de trouver un moyen pour améliorer l'aspiration de l'air frais du td ou dtv.
Il est peut être plus facile de refroidir davantage l'air comprimé soit par un échangeur mieux refoidi, soit par un échangeur plus performant.
Certains, dans des pays chauds avaient mis un ventilateur électrique derrière l'échangeur air/air .Ce ventilateur accélérait la circulation d'air dans l'échangeur en l'aspirant.
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Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par l'espace »

bonjour. il faut que je trouve un parachoc d'echange pour modifier le trajet d'origine du intercooler et metre un autre 3 fois plus grand, dans le parachoc.
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Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par cris59 »

l'espace a écrit :bonjour. il faut que je trouve un parachoc d'echange pour modifier le trajet d'origine du intercooler et metre un autre 3 fois plus grand, dans le parachoc.
intéressant j'aimerai bien voir comment tu va faire
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Re: A quoi reconnaitre un dtv quand le turbo a été changé ?

Message non lu par l'espace »

un intercooler plus grand (3 fois la surface frontale du original), mis devant le radiateur d'eau.
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