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[Résolu] Lave-phare inopérant..

Publié : 13 juil. 2013, 09:46
par EAime
Bonjour les Amis,

Utilisé le moteur de recherche, mais pô trouvé.....

De retour hier soir de voyage, j'ai nettoyé mon pare brise à la nuit tombée, feux de croisement allumé, et je me suis rendu compte que les lave-phares ne fonctionnaient pas.

Le réservoir est plein, les lave-phare coulissent sans problèmes (ils sont lubrifiés à chaque lavage HP)

Je pense à la pompe HS....., encore qu'elle projette bien le liquide sur les surfaces vitrées...

:mrgreen: Thierry, aurais-tu cela en stock ?

Bonne journée à tous ! :wink:

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 13 juil. 2013, 10:11
par pub2n
Salut
Les gicleurs sortent ou pas à la mise en route du lave phare :?:
Je penche aussi pour un défaut du relais (oxydation) , ou au clapet dans le lave phare.
Sinon, pompe et lave-phare identitiques à la Safrane ;)
@+

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 13 juil. 2013, 10:21
par EAime
pub2n a écrit :Salut
Les gicleurs sortent ou pas à la mise en route du lave phare :?:
Je penche aussi pour un défaut du relais (oxydation) , ou au clapet dans le lave phare.
Sinon, pompe et lave-phare identitiques à la Safrane ;)
@+
Bonjour Yann,

Il faut que je demande à quelqu'un de vérifier de l'extérieur.

Sinon, où se trouve le relais, que je jette un coup d'oeil ?

Merci de ton aide ! :wink:

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 13 juil. 2013, 10:43
par anciensafraniste
EAime a écrit :
pub2n a écrit :Salut
Les gicleurs sortent ou pas à la mise en route du lave phare :?:
Je penche aussi pour un défaut du relais (oxydation) , ou au clapet dans le lave phare.
Sinon, pompe et lave-phare identitiques à la Safrane ;)
@+
Bonjour Yann,

Il faut que je demande à quelqu'un de vérifier de l'extérieur.

Sinon, où se trouve le relais, que je jette un coup d'oeil ?

Merci de ton aide ! :wink:

salut Eric

jette un oeil au relais rouge sous l'optique droit :wink: :wink:

Alain

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 13 juil. 2013, 10:44
par pontiac
Salut Éric,

Eh nan pas çà... ( trop de demandes et pas assez de pompes pour satisfaire tout le monde ! )

As tu essayé de la démonter / brancher en direct...

Une pompe qui lâche c'est très rare...

+1 avec Yann

C'est l'un des relais parmi les autres dans le compartiment moteur... par contre lequel ( ?? ) plus assez de mémoire :roll: ( voir celui qu'indique Alain )

Je sais qu'ils ont aussi un fusible de 40A ( pompe + lave-phares )

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 13 juil. 2013, 13:19
par EAime
Merci à tous !

Je regarde cela en fin de journée, je dois d'abord réparer le portail, forcé pendant notre absence (motorisation arrachée du pilier !!! :twisted: :evil: )

Bon appétit à tous !

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 13 juil. 2013, 14:24
par pontiac
EAime a écrit :Merci à tous !

Je regarde cela en fin de journée, je dois d'abord réparer le portail, forcé pendant notre absence (motorisation arrachée du pilier !!! :twisted: :evil: )

Bon appétit à tous !
Çà rigole pas par chez toi :!: :shock:

Il fait bon vivre dans le fin fond de campagne quand même... 8)

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 13 juil. 2013, 17:08
par EAime
pontiac a écrit :
EAime a écrit :Merci à tous !

Je regarde cela en fin de journée, je dois d'abord réparer le portail, forcé pendant notre absence (motorisation arrachée du pilier !!! :twisted: :evil: )

Bon appétit à tous !
Çà rigole pas par chez toi :!: :shock:

Il fait bon vivre dans le fin fond de campagne quand même... 8)
Mais je suis dans le fin fond de la campagne....

Et c'est là le problème !!! Les jeunes s'emm******** !
Ah, que je regrette le bon vieux temps du Service National !!!! Au moins, ça en occupait quelques-uns pendant 1 an, et ça leur apprenait aussi à respecter le bien des autres 8) !!! Merci Jacquot !!! :x

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 15 juil. 2013, 11:22
par EAime
Bonjour,

Bon, eh bien vérifié les connexions électriques, le relais se trouve sous le phare AVD, accessible en retirant le clignotant.
Nettoyé les gicleurs à la soufflette. :shock: Pris plein le museau !!! :lol: :lol: :lol:
Rien ne se passe, pourtant le conduit est plein d'eau. :roll:

Soit : Pompe HP en perte de puissance, ou alors, fusible HS... C'est vrai que j'ai un peu tripoté la boite à fusible lorsque j'ai intallé les radars de recul... Piste à explorer. :idea: :?: Pas eu davantage de temps, Madame est partie avec la voiture.

Je regarde demain.

Bonne journée à Tous ! :wink:

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 17 juil. 2013, 11:22
par EAime
Bonjour à Tous !

Bon, ben là, je sèche !

Relais OK, fusible (trouvé sous le capot) semble aussi OK, j'ai de l'eau dans les conduits de lave-phare, donc j'en déduis une pompe qui ne donne plus assez de pression( car il en faut, de la pression, pour les faire sortir, ces bestiaux !!!! :mrgreen: )

J'ai le temps, jusqu'au prochain CT, en septembre, mais j'aimerai me débarrasser de ce souci très vite ! :wink:

Si vous avez des idées, je suis preneur, of course !!! :wink:

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 17 juil. 2013, 12:27
par Pilou29
Ou des tuyaux poreux ou ramollis, plus assez de pression !

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 17 juil. 2013, 12:28
par pontiac
Salut Eric,

Te reste plus qu'a sortir la pompe HP et la tester en direct... voir la démonter pour auscultation... :wink:

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 11:15
par oliv_77
j'ai eu le tour !

j'ai laissé les gicleur une nuit dans du vinaigre et ça a remarché !

si la pompe marche, tu l'entends parce qu'elle s'exprime bien celle ci !

tu as essayé d'enlever les gicleurs ( en les faisant pivoter après avoir retiré délicatement l'enjoliveur ) pour voir si le liquide sort lorsque tu sollicité la pompe sans qu'ils soient là ?

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 11:24
par patespace
remplace voir le fusible en 1er car c'est le plus simple
j'ai eu le coup où le fu etait bon au testeur... mais pas dans le logement: je l'ai remplacé et c'était ok
(sur une 206)

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 12:10
par EAime
oliv_77 a écrit :j'ai eu le tour !

j'ai laissé les gicleur une nuit dans du vinaigre et ça a remarché !

si la pompe marche, tu l'entends parce qu'elle s'exprime bien celle ci !

tu as essayé d'enlever les gicleurs ( en les faisant pivoter après avoir retiré délicatement l'enjoliveur ) pour voir si le liquide sort lorsque tu sollicité la pompe sans qu'ils soient là ?
Je teste cette aprèm !

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 13:50
par EAime
Bon,

Ben, testé, et rien qui sort !

Et on n'entend pas la pompe !

Le fusible est bien protégé, je ne pense pas qu'il soit en cause.

Donc, pompe HS (du moins, pour moi !!!)


Et pas de référence sur la toile.......

Je vais être bon pour en commander une chez le Losange ! :?

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 13:59
par oliv_77
EAime a écrit :Bon,

Ben, testé, et rien qui sort !

Et on n'entend pas la pompe !

Le fusible est bien protégé, je ne pense pas qu'il soit en cause.

Donc, pompe HS (du moins, pour moi !!!)


Et pas de référence sur la toile.......

Je vais être bon pour en commander une chez le Losange ! :?
de mémoire, ~80 euros la pompe chez Renault !

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 14:54
par pontiac
...

Ref : 7700813676

Prix : 65.17€ HT

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 16:39
par pub2n
Je dois en avoir une de Saf' mais la sortie est cassée :(

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 17:20
par EAime
pub2n a écrit :Je dois en avoir une de Saf' mais la sortie est cassée :(
Salut Yann

Si les pompes de Safrane et Espace sont identiques, je sais où en trouver 1 !!! :wink:

Anciensafraniste désosse sa Safrane, et il me semble qu'elle est équipée de Xénon.

Reste à savoir s'il dissocie le tout ! :roll:

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 18:46
par 5bar21
Bonjour
Si la construction de la pompe est semblable aux pompes montées dans le passé pour R5 et R21 voitures (à l'exception de la connexion électrique), alors il doit être possible avec soin pour libérer de l'axe du moteur. Je l'ai fait avec une pompe R21 qui a été saisi solide. Après le dérouillage, nettoyage et huilage des roulements il a bien fonctionné. Je ne sais pas si la pompe à Espace peut être démonté car je n'ai pas eu à le faire encore, et je ne peux pas l'enlever pour vérifier facilement sans avoir à retirer le pare-choc.
Bonne chance! :-)

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 19:08
par EAime
Bonjour,

Merci de l'idée... Mais c'est une pompe à Haute Pression, et d'après ce que j'ai pu en apercevoir, elle semble être en 1 morceau....

Donc, j'hésite !!! :cry:

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 19:18
par pub2n
La pompe HP n'a pas forcément la même constitution que ces bonne vieilles pompe de lave glace :(*
@Eaime, prépare toi à déposer l'aile de la Safrane pour y accéder, le réservoir est au dessus de la roue droite, dans le doublage entre l'aile(carrosserie) et le longeron dans l'aile ... une super bonne idée encore pour l'accessibilité :evil:
@+

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 19 juil. 2013, 19:22
par EAime
pub2n a écrit :La pompe HP n'a pas forcément la même constitution que ces bonne vieilles pompe de lave glace :(*
@Eaime, prépare toi à déposer l'aile de la Safrane pour y accéder, le réservoir est au dessus de la roue droite, dans le doublage entre l'aile(carrosserie) et le longeron dans l'aile ... une super bonne idée encore pour l'accessibilité :evil:
@+
Je pense que c'est Alain qui va s'y coller ! :oops:

Re: Lave-phare inopérant..

Publié : 20 juil. 2013, 11:35
par anciensafraniste
EAime a écrit :
pub2n a écrit :La pompe HP n'a pas forcément la même constitution que ces bonne vieilles pompe de lave glace :(*
@Eaime, prépare toi à déposer l'aile de la Safrane pour y accéder, le réservoir est au dessus de la roue droite, dans le doublage entre l'aile(carrosserie) et le longeron dans l'aile ... une super bonne idée encore pour l'accessibilité :evil:
@+
Je pense que c'est Alain qui va s'y coller ! :oops:

salut Eric

envoi moi une photo de ta pompe que je compare avec la safrane , si c'est la meme je te l'expedie !!!!! :) :)

Alain