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Ralenti instable

Publié : 30 juil. 2013, 18:29
par Danro
Bonjour,
Renault Espace 3 2.0v16 essence et gpl
Hier je démarre la voiture et il me semble décelé que le moteur ne tourne pas comme d'habitude.
Comme il est froid, le régime est un peu accéléré mais ça tourne pas tout à fait rond
Le voyant gpl rouge clignote, donc l'alimentation est en essence, et passe peu après à l'orange fixe et donc alimentation gaz et là le moteur tourne carrément très mal à la limite de s'arrêter.
Je bascule l'interrrupteur vers mode essence et là le moteur reprend du régime mais avec un ralenti tout à fait instable.

J'ai déconecté les unes après les autres les bobines d'alim bougies et ça vient pas de là puisq'on entend bien la différence quand on déconnecte-reconnecte.
Quand je roule il ne semble pas y avoir perte de puissance
D'où pourrait venir cette instabilité de ralenti déjà en essence et encore pire en gpl ?

Déjà merci pour vos avis

Re: Ralenti instable

Publié : 01 août 2013, 08:52
par Danro
J'ai éte chez le con cesssionnaire qui ne pouvait regarder à ça que dans 3 semaines.
Ne sachant quel danger il y avait de rouler avec cette anormalité, j'ai palpé connection élec et tuyau jusqu'à et ...
EUREKA j'ai trouvé. Voir photo
http://cjoint.com/?0HbiLHQgXlD
Le tuyau caoutchouc à gauche du connecteur bleu était cassé à 10 cm et heureusement assez long pour le refixer sur l'embouchure de cet appareil.

Mais qu'est ce que cet appareil ? A quoi sert-il ?

Remis ce tuyau en place, allumage moteur sure essence, ça tourne rond. Passage au GPL, ça tourne rond. Donc problème réglé

Re: Ralenti instable

Publié : 01 août 2013, 09:26
par pontiac
Salut,

Ce "truc" c'est la capteur de pression absolue...

Servant a :
- analyser la pression atmosphérique et la pression/dépression dans le collecteur d'admission et envoie ces infos au calculateur d'injection...

Si défaut => calculateur injection en mode dégradé... ce qu'il t'est arrivé ! :wink:

Re: Ralenti instable

Publié : 01 août 2013, 18:30
par Danro
pontiac a écrit :Salut,

Ce "truc" c'est la capteur de pression absolue...

Servant a :
- analyser la pression atmosphérique et la pression/dépression dans le collecteur d'admission et envoie ces infos au calculateur d'injection...

Si défaut => calculateur injection en mode dégradé... ce qu'il t'est arrivé ! :wink:

Merci pour cette réponse claire et concise, cela fait encore une interrogation en moins , il n'en reste plus que 9.999. :wink:

Re: Ralenti instable

Publié : 01 août 2013, 19:22
par EAime
Merci les gars !!!

Depuis le temps que je cherchais à savoir ce qu'était ce capteur !!

Je partirais en vacances moins con !!! :mrgreen:

Re: Ralenti instable

Publié : 31 mars 2018, 22:11
par ESPIII
Bonsoir,
Gros up sur ce message, qui pourrait m'aider à avancer sur mon pb de ralenti sur F4R espace II 2.0 16v.
La photo n'est plus accessible et je voudrais bien savoir ou se trouve ce tuyau et ce capteur de pression absolue :?:
Est ce le même que celui qui s'appelle "capteur de pression du tuyau d'amission" svp :?:
Merci pour vos réponses et cordialement,