V6 198 cv qui chauffe

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par gencolio3 »

bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis je viens de faire la vidange ce midi de mon espace, jusqu'à présent il en chauffait pas et puis en rentrant ce soir, 5, 6, 7 barrettes en température d'eau...J'ai mis 7 litres de 5W40, est ce que cette huile n'est pas trop fluide ? est ce que j'en ai pas mis de trop ? je tiens a signaler que les ventilos fonctionnent bien j ai mis la clim pour les forcer en roulant, le niveau d'eau est peut être un peu haut car il bouillait à 7 barrettes. Avant la vidange même avec la chaleur l'eau ne montait pas en temperature, c'est pour cela que je part de la vidange de ce midi comme différence avec avant, qu'en pensez vous ?
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par gencolio3 »

re bonjour, pour la petite histoire je viens de le faire tourner 45 minutes a l 'arrêt, et il fonctionne bien sans chauffer les ventilos se déclenche et se coupe et je suis resté continuellement à 4 barrettes
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par pontiac »

Salut,

La réponse est dans la question :!:

:arrow: le L7X a besoin de 6.5l d'huile AVEC changement de filtre

Alors 7.0l... no comment :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :Salut,

La réponse est dans la question :!:

:arrow: le L7X a besoin de 6.5l d'huile AVEC changement de filtre

Alors 7.0l... no comment :!:
Forcément, ça force ! :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

La réponse est dans la question :!:

:arrow: le L7X a besoin de 6.5l d'huile AVEC changement de filtre

Alors 7.0l... no comment :!:
Forcément, ça force ! :(
Bah oui...

Tout en sachant qu'au ralenti => déjà 2 bars de pression d'huile...

A 3000tours ( et on y arrive très vite !! ) => 5 bars :!:

J’espère pour toi que tu n'as pas trop rouler ainsi n'y trop poussé... quoi qu'avec la BVA les 3000 ont très certainement étaient dépassés a plusieurs reprises...

Et çà... c'est pas good :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par cris59 »

quelle sont les risque d'un trop plein d'huile :?:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: V6 198 cv qui chauffe (resolu)

Message non lu par gencolio3 »

Bonjour,
merci à tous, je viens d'enlever l’excédent d'huile et j'ai refais le niveau comme il se doit, ca m'apprendras à le faire à la va vite sans contrôler le niveau de remplissage et de me fier au vendeur qui m'a dit, le V6 c'est 7 litres....bien fait pour moi...
Maintenant j'ai roulé 40 km et effectivement j'ai du dépassé souvent les 3000 tours, est ce que cela peut avoir une incidence sur la suite,en tout cas je n 'espère pas ? En tout cas merci à tous
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Poulou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2012, 17:49

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par Poulou »

Bonjour à tous,

J'ai pas très bien compris là, avec 0,5 litre de plus d'huile dans le moteur,il chauffe.....
Espace lll 2.0l 16v Année 2002. CT le 04/O5/2012. 2OO.000 Km. Moteur F4R 140 cv, type JOEL.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par EAime »

cris59 a écrit :quelle sont les risque d'un trop plein d'huile :?:
Surpression dans le moteur............. et joints qui claquent (pas forcément le JDC, mais les autres....) :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par pub2n »

... Et l'huile passe à la longue en force dans les cylindres et abîme les segmentation. Et le barbotage ou non , prévu dans la conception du moteur, est modifié, et cela n'est pas sans conséquence :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par Pilou29 »

gencolio3 a écrit :bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis je viens de faire la vidange ce midi de mon espace, jusqu'à présent il en chauffait pas et puis en rentrant ce soir, 5, 6, 7 barrettes en température d'eau...J'ai mis 7 litres de 5W40, est ce que cette huile n'est pas trop fluide ? est ce que j'en ai pas mis de trop ? je tiens a signaler que les ventilos fonctionnent bien j ai mis la clim pour les forcer en roulant, le niveau d'eau est peut être un peu haut car il bouillait à 7 barrettes. Avant la vidange même avec la chaleur l'eau ne montait pas en temperature, c'est pour cela que je part de la vidange de ce midi comme différence avec avant, qu'en pensez vous ?

Avant de mettre de l'huile, as tu au moins regardé ce que dit le livret de la voiture ?
Dans mon livret je lis : moteur L7X capacité moyenne filtre à huile compris 4.9 litres alors 7 :(
pour mémore : F3R 5,5 litres, F4R 5 litres.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :... Et l'huile passe à la longue en force dans les cylindres et abîme les segmentation. Et le barbotage ou non , prévu dans la conception du moteur, est modifié, et cela n'est pas sans conséquence :(
C'est clair !...

Un moteur n'est pas qu'un simple assemblage de pièces... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par PasMaster01 »

Bonsoir, pour ma part je met un bidon de 5 litres quand je fais la vidange + filtre ... contrôle du niveau bien entendu, et recontrôle après quelques kilomètres ... 7 litres c'est énorme mais je me souviens aussi d'un garagiste qui était étonné que je n'ai besoin que de 5 litres pour le V6
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par francois64 »

Et juste un commentaire en passant :
Le V6 possède deux jauges d'huile; une au TDB lorsque tu mets le contact et aussi une manuelle.
Tu ne vérifies jamais après avoir fait ta vidange ?
Jamais je n'oserai même démarrer le moteur sans avoir vérifié la jauge manuelle ...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7956
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par grostoto »

salut

dans le V6 194 on met 5,5 l MAXI avec le cht de filtre, mais certainement pas 7l ou 6,5l !!

un niveau trop haut sur un atmo entraine des surpressions internes (comme dit plus haut) et peut faire sauter les joints spi (vilo notement).
(sur un modèle turbo, c'est l'emballement du moteur par conso de l'huile).

si tu as bien refais le niveau, alors surveille les fuites et la conso d'huile.


ps: n'oublie pas de faire aussi la vidange de la boite tout les 60000kms.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :salut

dans le V6 194 on met 5,5 l MAXI avec le cht de filtre, mais certainement pas 7l ou 6,5l !!

un niveau trop haut sur un atmo entraine des surpressions internes (comme dit plus haut) et peut faire sauter les joints spi (vilo notement).
(sur un modèle turbo, c'est l'emballement du moteur par conso de l'huile).

si tu as bien refais le niveau, alors surveille les fuites et la conso d'huile.


ps: n'oublie pas de faire aussi la vidange de la boite tout les 60000kms.
Exact... en 1° j'ai eu çà ( les 6,5l ) dans le MR... donc quantité a mettre la 1° fois en cas de réfection du moteur...

Mais la meilleur manière quand l'on ne sait pas... c'est pas d'y aller au pif !

Simplement calculer la quantité enlevée puis faire comme l'indique francois64 ( et comme le faisons la plupart d'entre nous ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7956
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par grostoto »

salut

tu as raison...
la jauge n'est pas faire pour les chiens :lol:
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par gencolio3 »

bonjour,
oui, je le sais bien j'ai tjrs fais ca en plus, il y a allé petit à petit en surveillant avec la jauge retiré en plus pour l'air, mais cette fois ci j'y suis allé franco la tête ailleurs, et puis le vendeur me dit 7 litres, je me suis dit pour un 3 litres ca peut être cohérent; dés vos messages je suis allé sous le moteur retirer l’excédent et refaire le niveau afin de pouvoir repartir le lendemain au boulot, si vous voulez rire, je part demain en vacances, normalement...et maintenant c'est le cata qui se bouche car il se désagrège dedans, la poisse...donc demain matin je le vire et le change, à part ca tout va bien, merci encore pour vos conseils car j'ai juste rouler 40 km, si j'avais fais bcp plus je flinguais le moteur...et adieu veau vache cochon..
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

Re: V6 198 cv qui chauffe(resolu)

Message non lu par gencolio3 »

bonjour à tous,
de retour de vacances apres 2OOO Km, le moteur a tenu, grace à vos conseils, merci encore et je confirme c'est bien 5 litres d huile que le V6 a besoin
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
gencolio3
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 14 juil. 2011, 18:08
: : :
: : :
: : :
Localisation : Calvados

[resolu]Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par gencolio3 »

le pb est résolu , c'est bien 5 litres d'huile
Grand Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km
Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km
Ford transit 100 FT, 1989, GO, 315 000 km
Clio 1,2, 1998, commerciale, GPL Vialle, 200 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par pontiac »

Salut,

Comme quoi il est costaud ce V6 :!: 8)

Va faire çà avec un Dci :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: V6 198 cv qui chauffe

Message non lu par francois64 »

Bonsoir
Je viens de faire ma vidange; j'ai laissé coulé pendant plus de 2 heures et j'ai aussi changé le filtre.
Pourtant, je n'ai remis que 4,8l d'huile ???
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Répondre