Auditorium, MP3, USB, j'ai testé pendant les vacances.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
philgreg

Auditorium, MP3, USB, j'ai testé pendant les vacances.

Message non lu par philgreg »

Bonjour,

J'avais modifié mon scu-2456 pour pouvoir utiliser un lecteur MP3 relié à la prise tape. La méthode fonctionne très bien mais je n'était pleinement satisfait car j'avais entre autre des parasites lorsque j'écoutait la musique de mon téléphone lorsque celui-ci était en charge. De plus je souhaitait un son de meilleur qualité.

J'ai donc modifié l'installation en utilisant un filtre passe haut/bas pour raccorder l'auditorium (4x15w) à un autoradio (4x50W) ayant deux entrées auxiliaires une à l'avant et une à l'arrière. De cette façon je n'utilise plus l'auditorium comme ampli mais l'autoradio qui lui a de meilleures performances. J'ai aussi changé les haut-parleurs par des 2 voies.
Câblage avec un filtre passe haut/bas
Câblage avec un filtre passe haut/bas
Le filtre passe haut/bas va transformer le signal de sortie des haut-parleurs de l'auditorium en un signal pré-amplifié que l'on pourra envoyé dans l'autoradio via la prise jack 3,5 auxiliaire arrière de l'autoradio. J'ai séparé le faisceau des haut-parleurs d'origine du faisceau d'alimentation que j'ai laissé branché sur l'auditorium et j'ai réalisé une autre alimentation pour l'autoradio dans la boîte à gant. Le faisceau d'origine des haut-parleurs est lui ramené dans la boîte à gant et raccordé à l'autoradio. Sur le filtre j'ai monté une fiche iso sur les entrées et je l'ai branchée sur la sortie haut-parleurs de l'auditorium. J'ai réalisé un câble pour raccorder les sorties du filtre à la prise jack auxiliaire à l'arrière de l'autoradio. La prise auxiliaire avant est réservée au branchement d'un téléphone ou d'un lecteur MP3 directement sur l'autoradio et celui-ci dispose aussi d'une prise USB. Il est possible de choisir entre les 2 sources auxiliaires avant et arrière en façade de l'autoradio ainsi les sources ne sont pas mélangés. J'utilise l'auditorium pour la radio et le chargeur de CD à l'arrière (il provient d'un autre espace).

Pour le haut-parleurs je n'ai pas eu de problèmes pour les monter, j'ai utilisé des adaptateurs avec prises Renault pour les brancher.

J'ai utilisé ce système pendant toutes les vacances et ça fonctionne pas mal d'autant plus que maintenant je peut régler les basses et les aigus ce qui n'était pas possible avant. Pour le réglage du son lorsque j'écoute la radio ou les cd via l'auditorium je mets celui de l'autoradio à un niveau normale et j'affine avec l'auditorium et la commande au volant. Point positif je n'ai plus de parasites lorsque le téléphone est en charge et qu'il est branché sur la prise auxiliaire avant.

J'espère que cela pourra aider ceux qui veulent un son correct sans trop se ruiner.

Bonne soirée
Pièces jointes
Filtre passe haut/bas
Filtre passe haut/bas
Porte arrière
Porte arrière
Porte avant
Porte avant
Tableau de bord
Tableau de bord
Auxiliaire avant
Auxiliaire avant
Auxiliaire arrière
Auxiliaire arrière
Avatar de l’utilisateur
lutteurfou
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 594
Inscription : 03 mai 2010, 19:38
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Oise
Contact :

Re: Auditorium, MP3, USB, j'ai testé pendant les vacances.

Message non lu par lutteurfou »

Pas mal comme système.
[color=#40FF00]Tous ce qui se monte, se démonte......[/color]
- Espace IV 2.2 Dci 150 privilège 160000km toutes options sauf cuir et lunette arrière. (En cours de réparation)
- Grand espace III 2L2 Dci 130cv Privilège de 2001, régulateur de vitesse, double toit ouvrant, Jantes alu, lunette arrière qui s'ouvre, compte tours et vitres teintés.Je suis le 3ème propriétaire. vendu à 200 000KM.
- Scenic 1l9 dci 120 de 2004 Luxe privilège 120000km, assez poussif. Accidentė, grosse frayeur pour madame.
- Honda 125 Varadéro pour moi (hs au départ/accidentée).
- Juste avant, [code]espace III 2L 8 soupapes RXE 12/1997 et 130 000km[/code] que j'ai revendu

[u]Mon topic sur le fofo:[/u]
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=8&t=19455
Avatar de l’utilisateur
Sertek
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: Auditorium, MP3, USB, j'ai testé pendant les vacances.

Message non lu par Sertek »

Salut,
classe ton système, mais tu as gardé comment les commandes au volant avec le poste que tu as ?
Merci d'avance.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
philgreg

Re: Auditorium, MP3, USB, j'ai testé pendant les vacances.

Message non lu par philgreg »

Les commandes au volant sont restées avec l'auditorium et elles ne servent que pour la radio et les cd, c'est le bémol de ce système.
importun
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 76
Inscription : 09 juil. 2013, 19:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Auditorium, MP3, USB, j'ai testé pendant les vacances.

Message non lu par importun »

hello,

bravo pour l'installation.
tu redonnes espoir a certains parmis nous
pourrais tu donner les caractéristiques techniques des éléments que tu as utilisé, et les prix

merci

I.
espace 3 the race 03/2001 2l 16s Essence
option chargeur cd dans la boite à gant (à remplacer) Pioneer 2456
finition E2 - Jeol05
100% E85 depuis 2 ans
pas de doute l'espace c'est le luxe !
Avatar de l’utilisateur
ypyann
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1731
Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
Localisation : 70 haute saone

Re: Auditorium, MP3, USB, j'ai testé pendant les vacances.

Message non lu par ypyann »

salut tout le monde
chouette instal!! ca doit "causer dans le poste"!!

sur mon ancien 3, de mars 2000, j avais mis un poste pionneer avec carte sd, he ben quelle misere pour trouver un adaptateur pour recuperer les commandes au volant!(l affichage deporte, je n y pensais meme pas!!!)

j ai fait tous les feu vert norauto et autres de la region, 2 concessions renault...

et je n ai trouver qu un adaptateur qui ne pilotait que le son... mieux que rien!

la dans mon nouveau 3, j ai un auditorium, ca marche pas trops mal, mais je vais a nouveau me pencher sur la question pour brancher un smartphone et utiliser les mp3, le pionner et l adaptateur on du coup emigre dans l espace 2

mais il faut bien se rendre a l evidence, l espace est un peu vieux niveau connectique/multimedia!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
philgreg

Re: Auditorium, MP3, USB, j'ai testé pendant les vacances.

Message non lu par philgreg »

Bonjour et merci

Si ça peut aider c'est tant mieux, voici la liste de ce que j'ai utilisé pour vous donner une idée, je ne travaille pas chez ce fabricant d'autoradio je vous rassure :lol:

- Autoradio JVC KD-X30E - 4x50W - Prix 44€
- HP JVC CSV 427 U -Ø 10 cm - 2 voies coaxiales - 19,90€
- HP JVC CSV 527 U -Ø 13 cm - 2 voies coaxiales - 19,90€
- HP JVC CSV 627 U -Ø 16 cm - 2 voies coaxiales - 26,90€
- Adaptateur HP Opel Renault - 3 paires - 23,07€
- Convertisseur de niveau Haut/Bas Sinuslive HL-406 - 18,40€
- Divers fournitures en connectique environ 25€

- Total environ 180€

J'ai pris cet autoradio parce qu'il était en promo et parce qu'il dispose de 2 prises auxiliaires, une à l'avant et l'autre à l'arrière. D'autres autoradio de cette marque ont aussi 2 prises auxiliaires. Le modèle juste au dessus (KD-X40E) a en plus la télécommande. Les hauts parleurs étaient des fins de séries, ils ne sont plus sur le site du fabriquant mais on en trouve encore sur le web. D'autres marques ou modèles de haut-parleurs peuvent très bien faire l'affaire, il faut juste faire attention à l'encombrement sous la grille qui cache les haut-parleurs, et aux points de fixations possibles.

pour le convertisseur il existe d'autres modèles d'autres marques mais celui-ci offre une possibilité de réglage sur les deux sorties (ce n'est pas une obligation)

Voilà j'espère que cela peut vous aider.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ypyann
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1731
Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
Localisation : 70 haute saone

Re: Auditorium, MP3, USB, j'ai testé pendant les vacances.

Message non lu par ypyann »

cool , en plus c est pas ruineux.
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Répondre