Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
manoboto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2011, 01:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Combs la ville

Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par manoboto »

Bonsoir,
En allant à la décharge avec la remorque; à 40 km/h sur le plat le moteur se coupe subitement et pas moyen de redémarrer.
Ma femme vient avec la 306; je met la barre de remorquage puis essais lancé, que né ni.
Puis pendant le remorquage l'anneau de l'Espace se casse: la journée s'annonce on ne peut mieux.
Avec un copain nous la rapatrions avec une corde et descente au frein à main avec la remorque sur 4 kms(convoi intéressant)
Bref, 2 jours plus tard l'Espace gît à la maison sur 2 bastings.
Je précise que je ne suis pas un pro, mais j'effectue les taches courantes comme vidange, plaquette, rotule, biellette, disques, travaux de carosserie.
Je possède Dialogys 3.80 depui peu et débute avec l'interface et le Can Clip v.123
Le véhicule 'est un Grand Espace 3 / 2L 16v 140cv de 07-2000 / moteur F4R de 160 000 kms /boite JC5 / mod VF8JE0NL5 / possesseur depuis 2 ans avec 142 000 kms à l'achat et un entretien moyen.
Après avoir parcouru le forum je décrit les pistes, questions et travaux effectués:
-la boite avec les fusibles sont ok
-Le PMH+connecteur changé (toujours rien)
-j'ai pas vu de capteur de choc.
-le forum parle de capteur d'arbre à came (AAC), je n'ai pas trouvé sur Dialogys ni en vente sur internet.
-le diag mentionnait un problème au capteur d'oxygène; j'ai effacé l'erreur et essayé de démarrer sans succès, ai-je bien fait ?
-Quel capteur d'oxygène aurait le plus de chance de lâcher, l'amont côté filtre à air(7700107433) ou l''aval côté échappement (8200036544) ?
-Est ce que le capteur d'oxygène la sonde lambda sont la même chose ?
-Que pensez vous des relais ??? Lesquels et comment les tester ?
-La vanne EGR, la pompe de gavage ou le capteur de pédale d'accélérateur peuvent-il tomber en panne subitement ?
Merci par avance aux personnes qui me permettront d'avancer dans cette réparation.
Bonne soirée à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Désolé de tes malheurs de la journée :(
Pas de vanne EGR sur un 2.0 16V
As tu vérifié la distri et son calage pour commencer :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par anciensafraniste »

pub2n a écrit :Bonjour
Désolé de tes malheurs de la journée :(
Pas de vanne EGR sur un 2.0 16V
As tu vérifié la distri et son calage pour commencer :?:
@+

Bonjour

du meme avis que pub2n , courroie de distri a verifier en premier lieu !! :wink:

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19558
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par EAime »

anciensafraniste a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour
Désolé de tes malheurs de la journée :(
Pas de vanne EGR sur un 2.0 16V
As tu vérifié la distri et son calage pour commencer :?:
@+

Bonjour

du meme avis que pub2n , courroie de distri a verifier en premier lieu !! :wink:

Alain
Bonjour,

+ 2 ! :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :
anciensafraniste a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour
Désolé de tes malheurs de la journée :(
Pas de vanne EGR sur un 2.0 16V
As tu vérifié la distri et son calage pour commencer :?:
@+

Bonjour

du meme avis que pub2n , courroie de distri a verifier en premier lieu !! :wink:

Alain
Bonjour,

+ 2 ! :(
Salut,

+3
un grand classique :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
espace-z
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 19 nov. 2012, 16:56
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par espace-z »

le mien à refusé un jour de demarrer sur un parking. j'ai demonte et bien nettoyé le capteur au niveau du volant moteur. ca fait 5 mois et ras. peut etre une piste?
manoboto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2011, 01:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Combs la ville

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par manoboto »

Bonsoir, merci de vos réponses.
Après réflexion (c'est si rare) J'ai oublié de préciser que ma courroie d'accessoires s'est effiloché et que j'ai retrouvé des morceaux qui pendait le jour de la coupure moteur; ce qui pourrait confirmer la thèse du décalage de la distri.
La courroie d'accessoire avait commencé à faire du bruit et j'avais anticipé l'achat d'un kit SKF qui était dans le coffre; mais à force d'attendre...
Comment vérifié l'état de la distri et son calage ? Est ce que le moteur aurait pu en souffrir ?
Ou se trouve le capteur volant moteur au cas ou ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
manoboto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2011, 01:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Combs la ville

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par manoboto »

Bonsoir, je viens de regarder les factures.
La courroie d'accessoires à 30 000 kms et l'embrayage et la distribution 28 000 kms.
J'ai omis de précisez que je roule à l'E85 avec un petit boitier posé peu de temps après l'achat et que les filtres ont été changés.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19558
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Ne cherche pas plus loin ! :(

Ta courroie est passée dans la distri, il y a à craindre une belle salade de soupapes..... :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par anciensafraniste »

manoboto a écrit :Bonsoir, merci de vos réponses.
Après réflexion (c'est si rare) J'ai oublié de préciser que ma courroie d'accessoires s'est effiloché et que j'ai retrouvé des morceaux qui pendait le jour de la coupure moteur; ce qui pourrait confirmer la thèse du décalage de la distri.
La courroie d'accessoire avait commencé à faire du bruit et j'avais anticipé l'achat d'un kit SKF qui était dans le coffre; mais à force d'attendre...
Comment vérifié l'état de la distri et son calage ? Est ce que le moteur aurait pu en souffrir ?
Ou se trouve le capteur volant moteur au cas ou ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée

Bonjour

je ne voudrais pas t'alarmer ( mais comme on dis : preparons nous au pire ) :!: :!: .....................si des morceaux de courroie d'accessoires sont passer dans la distri :( :( :( ce n'est pas un simple

décalage !!!!! Comme te dis Eaime ...........les soupapes ont du "trinquer " et il te parle en connaissance de cause :!: :!:

Bon courage

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13172
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par Pilou29 »

Pas de chance.
Petite précision le boitier, comme le fait de rouler à l'E85 n'ont AUCUN rapport avec tes ennuis, pas la peine de chercher de ce coté, si ton garage te parle de ce montage comme d'une cause possible c'est qu'il te prend pour un pigeon (à plumer).
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4209
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par PeteTheCoyote »

EAime a écrit :Bonjour,

Ne cherche pas plus loin ! :(

Ta courroie est passée dans la distri, il y a à craindre une belle salade de soupapes..... :?
+1
Et je parle en connaissance de cause car sur ma ZX, la courroie s'est rompue et a été bloquer la courroie de distribution => soupapes tordues :(
On ne le dira jamais assez : surveillez votre courroie accessoire comme du lait sur le feu :roll:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par pontiac »

PeteTheCoyote a écrit :
EAime a écrit :Bonjour,

Ne cherche pas plus loin ! :(

Ta courroie est passée dans la distri, il y a à craindre une belle salade de soupapes..... :?
+1
Et je parle en connaissance de cause car sur ma ZX, la courroie s'est rompue et a été bloquer la courroie de distribution => soupapes tordues :(
On ne le dira jamais assez : surveillez votre courroie accessoire comme du lait sur le feu :roll:

A+
Pete
Eh ouais... encore des énièmes posts d'avertissement :!:

L'impression que personne ne prend çà au sérieux :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par anciensafraniste »

pontiac a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :
EAime a écrit :Bonjour,

Ne cherche pas plus loin ! :(

Ta courroie est passée dans la distri, il y a à craindre une belle salade de soupapes..... :?
+1
Et je parle en connaissance de cause car sur ma ZX, la courroie s'est rompue et a été bloquer la courroie de distribution => soupapes tordues :(
On ne le dira jamais assez : surveillez votre courroie accessoire comme du lait sur le feu :roll:

A+
Pete
Eh ouais... encore des énièmes posts d'avertissement :!:

L'impression que personne ne prend çà au sérieux :!: :roll:

Suffit de lever son capot regulierement :!: :!: Et pas seulement quand on a un bruit suspect ou une panne :!: :!:

Mais bon , tout le monde n'a pas ce reflex

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par pontiac »

anciensafraniste a écrit :
Suffit de lever son capot regulierement :!: :!: Et pas seulement quand on a un bruit suspect ou une panne :!: :!:

Mais bon , tout le monde n'a pas ce reflex

Alain
Salut Alain

Tu va rire mais j'ai eu le cas ( pas souvent mais bien eu le cas 2/3 fois ) du gars qui ne sait pas du tout où se trouve la gâchette d'ouverture du capot :roll:

Là çà en dit long sur l'entretien du véhicule ! ( & c'est le gars qui te soutient mordicus qu'il fait les niveaux régulièrement ) :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par anciensafraniste »

pontiac a écrit :
anciensafraniste a écrit :
Suffit de lever son capot regulierement :!: :!: Et pas seulement quand on a un bruit suspect ou une panne :!: :!:

Mais bon , tout le monde n'a pas ce reflex

Alain
Salut Alain

Tu va rire mais j'ai eu le cas ( pas souvent mais bien eu le cas 2/3 fois ) du gars qui ne sait pas du tout où se trouve la gâchette d'ouverture du capot :roll:

Là çà en dit long sur l'entretien du véhicule ! ( & c'est le gars qui te soutient mordicus qu'il fait les niveaux régulièrement ) :mrgreen:

ça ne m'etonne pas ....................... :mrgreen: :mrgreen: certains ne font que mettre du carburant parce qu'ils sont obliger pour pouvoir rouler :!: :!: :lol: :lol:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
manoboto
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2011, 01:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Combs la ville

Re: Coupure moteur Espace 3 2L 16v F4R

Message non lu par manoboto »

Bonsoir, bon je vais me documenter sur la distribution et son calage, voir plus malheureusement.
Merci de vos analyses.
Bonne soirée
Répondre