Defaillance electronique sur espace III 2.0 16s BVA

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tomybbg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 14 avr. 2010, 09:56

Defaillance electronique sur espace III 2.0 16s BVA

Message non lu par tomybbg »

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir la vignette Défaillance électronique suivi du message service sur l'afficheur de l'ordi de bord.
Selon le manuel :
S'il s'allume sur route deux cas peuvent se présenter
1- S'il y a coupure d'injection cela signale une défaillance grave du système d'injection : arrêtez-vous au plus vite
2- S'il n'y a pas de coupure cela signale une défaillance des systèmes électroniques d'injection, antidémarrage de BVA

C'est vraiment très vague, un passage de la valise de diag semble nécessaire.

Pour ma part je n'ai aucune perte de puissance, pas de coupure d'allumage. J'ai fait de nombreux cycles d'arrêt démarrage sans revoir cette alarme. Sur un autre forum j'ai lu que cela pouvait venir d'un pb de connectique au niveau de l'ordi placé sous les pieds de passager. J'ai donc ouvert la trappe mais comment accède-t-on au connecteur car je n'arrive pas à ouvrir la boite en plastique sur laquelle est collé l'étiquette décrivant les fusibles.

Merci à tous pour votre aide
Cdt
Bruno
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Defaillance electronique sur espace III 2.0 16s BVA

Message non lu par anciensafraniste »

Salut

c'est ce qu'on peut appeler un défaut " furtif " .......................il se peut qu'il ne réaparaisse jamais .................

Pas d'humidité dans ton compartiment b II i :?: :?:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
tomybbg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 14 avr. 2010, 09:56

Re: Defaillance electronique sur espace III 2.0 16s BVA

Message non lu par tomybbg »

anciensafraniste a écrit :Salut

c'est ce qu'on peut appeler un défaut " furtif " .......................il se peut qu'il ne réaparaisse jamais .................

Pas d'humidité dans ton compartiment b II i :?: :?:
C'est justement ce que je voulais contrôler, mais je ne parviens pas ouvrir la boite comment faut-il faire.

Ce matin il faisait très froid, les vitres étaient glacées et j'avais laissé la voiture chauffer avant de partir. Il y a peu de temps j'ai eu un coup de Trafalgar, je mets le contact mais rien, pas de jus, pas de voyant nada. j'ai démonté et nettoyer les cosses de la batterie et depuis RAS jusqu'à ce matin. La batterie a une tension 12.49v
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
Répondre