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problème de fermeture conducteur sur mon espace 3 2000

Publié : 26 janv. 2014, 15:25
par eiswein
BONJOUR A VOUS TOUS,

J'AI UN SOUCIS CONCERNANT LA PORTE CONDUCTEUR QUI NE S'OUVRE PAS ET QUI NE FERME PAS AVEC LA TELECOMMANDE

TOUTES LES AUTRES PORTES PAS DE PROBLEMES. j'AI DEGARNI LA PORTIERE ET TESTER LE MOTEUR AVEC DEUX FILS SUR LA BATTERIE IL SE DECLENCHE MAIS QUAND JE LE REBRANCHE IL NE SE DECLENCHE PAS.

J'AI TESTE L'ALIMENTATION AVEC UN TOURNEVIS TESTEUR QUAND JE FERME LA VOITURE IL S'ALLUME ET QUAND J'OUVRE IL NE S'ALLUME PAS !

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE,EST CE QUE QUELQU'UN AURAIT UNE SOLUTION ?

CORDIALEMENT;

EISWEIN

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 26 janv. 2014, 16:10
par l'espace
bonjour

a la votre demande ; ....est ce que l'un de vous aurait un conseil à me promulguer ?

c'est sur q'on a au moins 2 reponses:(selon moi)

1 = etant heureux proprio d'un espace depuis 2000, il faudrait etre deja membre du notre forum ...sinon...

2 = si vous avez été present ici, vous saviez que l'utilisation de produits antifuite n'est q'une source d'ennuis...

pour avancer, le chauffage etait en bon etat ou pas ? le dernier changement du LDR date depuis ? avez vous identifie l'origine de la fuite, ou est la perte ???

a bientot

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 26 janv. 2014, 16:17
par pontiac
Salut,

Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 26 janv. 2014, 16:25
par EAime
eiswein a écrit :bonjour à tous,
j'ai mon espace III depuis juillet 2OOO et je n'ai jamais eu de problème sauf depuis le 6 janvier dernier,j'avais une toute petite fuite de liquide de refroidissement après avoir pris conseil auprès de différentes personnes j'ai acheté un produit spécial fuite de marque Bardhal chez Norauto après avoir suivi les conseils et le mode d'emploi j'ai vidé le bidon dans le bol de LDF quelques minutes après avoir roulé j'étais sur la rocade autour d'Amiens à 11O KMh, j'ai eu une alerte de hausse de t° avec un bip d'alerte je me suis arrêté et j'ai laissé refroidir le moteur j'ai ensuite vérifié le niveau du bol que j'ai trouvé un peu haut j'étais tout près d'un garage renault j'ai espliqué mon cas et ils m'ont vidé ce que je pensais être le trop plein ensuite plus de problème pendant la semaine qui a suivie je n'ai pratiquement pas utilisé mon véhicule et le peu que j'ai roulé c'était en ville et donc je n'ai pas dépassé le 50KMH et donc pas de problème c'est jeudi dernier le 16/01 que j'ai du prendre l'autoroute pour rendre sur la région parisienne et dès lors où j'ai atteint le 110 KMH de nouveau le même problème ! bip d'alerte et vignette stop j'ai mis de suite mes feux de détresse et j'ai roulé entre 80 et 90 kMH et les petites barres de t°sont redescendues, je me suis arrêté un bon moment pour que le moteur refroidisse et je me suis dit que là ce n'était pas normal le temps de trouver une sortie je suis revenu doucement entre 60 et 70 KMH par la route et je me suis rendu à mon garage Renault ensuite je vous passe les détails mais quand le mécanicien m'a appelé lundi matin pour me dire qu'en enlevant la sonde il n'y a rien qui a coulé !! et selon lui le circuit est complétement bouché !! j'ai fais la relation avec ce fameux produit bardhal et pour moi il y a cause à effet, vous comprendrez que je me retrouve dans une galère car je fais intervenir la protection juridique de mon assureur qui doit diligenter un expert qui devra contacter l'assureur de bardhal et de norauto et pour le garage pas question de démonter avant c'est la procédure. Je me retrouve donc sans voiture depuis le 16/01.
voilà donc dans quelle situation je me trouve alors que j'avais un véhicule en bon état et très bien entretenu........
est ce que l'un de vous a déjà était confronté à ce genre de problème, et est ce que l'un de vous aurait un conseil à me promulguer.
En vous remerciant d'avance.
Cordialement.

eiswein
Bonjour,

+ 1 avec Pontiac et notre ami roumain (l'espace)!! :( :(

Si tu veux des réponses, essaie d'aérer ton texte, celui-ci est particulièrement indigeste à lire !

Tu peux faire un long sujet, bien aéré (ne t'inquiètes pas pour le nombre de lignes, tu es en forfait illimité :lol: :lol: ), il y sera vite répondu !! :wink:

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 26 janv. 2014, 21:06
par pub2n
Modération Pub2n
Sujet déplacé dans la bonne section

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 26 janv. 2014, 22:09
par equinoxe 91
bonsoir .
j ai comme une impression de deja vu non ? :mrgreen: :mrgreen:
je m explique ,j ai fait la meme erreur ... de ne pas aerer mon texte et effectivement j avoue que cela ne donne pas envie de lire :roll:
merci moderateur :wink:
comme beaucoup surement je veut bien aider si possible mais ..........
sans rancune
cordialement

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 28 janv. 2014, 10:51
par eiswein
l'espace a écrit :bonjour

a la votre demande ; ....est ce que l'un de vous aurait un conseil à me promulguer ?

c'est sur q'on a au moins 2 reponses:(selon moi)

1 = etant heureux proprio d'un espace depuis 2000, il faudrait etre deja membre du notre forum ...sinon...

2 = si vous avez été present ici, vous saviez que l'utilisation de produits antifuite n'est q'une source d'ennuis...

pour avancer, le chauffage etait en bon etat ou pas ? le dernier changement du LDR date depuis ? avez vous identifie l'origine de la fuite, ou est la perte ???

a bientot
Bonjour à vous, mon chauffage fonctionnait bien,le dernier chgt de LDR remonte à 2012 en même temps que la courroie de distri et la pompe à eau, et la petite fuite(quelques gouttes à essuyer une fois par semaine) mais mon gros problème n'est pas la fuite mais le circuit qui c'est bouché après avoir mis le produit bardhal.
cdt
eiswein

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 28 janv. 2014, 11:01
par eiswein
pontiac a écrit :Salut,

Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...

bonjour,
pfff... veut dire quoi ? je pense que mon explication est clair et qu'il fallait bien détailler mon problème pour qu'il puisse être compris de la majorité.......

bonne journée

eiswein

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 28 janv. 2014, 11:25
par l'espace
bonjour

quelques gouttes à essuyer une fois par semaine = ok, mais vous avez pas dit ou...ça veut dire identifier, ou, si vous aide beaucoup, localiser

toutefois, pour "quelques gouttes à essuyer une fois par semaine" vous vous avez donne beaucoup de travail a faire

comme premier coup, demonter le radiateur du moteur et lui donner un bon nettoyage interieur et exterieur.

comme curiosite, c'est le radiateur d'origine de la voiture "depuis juillet 2OOO " ?

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 28 janv. 2014, 11:41
par denis54
pontiac a écrit :Salut,

Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...

HS on :T'as pas changé toi :lol: :lol: :lol: HS off

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 28 janv. 2014, 12:07
par pontiac
denis54 a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...

HS on :T'as pas changé toi :lol: :lol: :lol: HS off
Salut Denis

Bah nan... que veux tu, on ne change pas une équipe qui gagne ! :mrgreen:

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 28 janv. 2014, 12:11
par EAime
eiswein a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...

bonjour,
pfff... veut dire quoi ? je pense que mon explication est clair et qu'il fallait bien détailler mon problème pour qu'il puisse être compris de la majorité.......

bonne journée

eiswein
Bonjour,

Oui, mais un pavé comme le tien est TRES indigeste à lire !!! :shock:

Oui, mais un pavé comme le tien, aéré, avec ponctuation et retour à la ligne et paragraphe, est plus facile à lire !!!

Et les réponses arrivent également.

C.Q.F.D.

Maintenant, c'est toi qui voit !!!! :wink:

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 30 janv. 2014, 17:42
par eiswein
bonjour,
ok dès que j'aurai un petit moment, j'essaierai de remanier mon texte......... :roll:

eiswein

Pfff... j'ai laissé tomber au bout de 3 lignes...[/quote]


bonjour,
pfff... veut dire quoi ? je pense que mon explication est clair et qu'il fallait bien détailler mon problème pour qu'il puisse être compris de la majorité.......

bonne journée

eiswein[/quote]

Bonjour,

Oui, mais un pavé comme le tien est TRES indigeste à lire !!! :shock:

Oui, mais un pavé comme le tien, aéré, avec ponctuation et retour à la ligne et paragraphe, est plus facile à lire !!!

Et les réponses arrivent également.

C.Q.F.D.

Maintenant, c'est toi qui voit !!!! :wink:[/quote]

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 30 janv. 2014, 19:25
par PeteTheCoyote
Bonjour,

comme dit plus haut, ce sujet n'est pas nouveau sur le forum, et perso je n'utiliserais ce type de produit qu'en dernier lieu :(
Le nombre de gars qui se sont retrouvés dans un état pire après le produit qu'avant ...
Honnêtement, quand j'ai vu que tu avais mis tout le flacon, je me suis dit "aïe", ça va mal finir son explication !

Là pour répondre à ta question, les actions sont dans les mains des juristes, mais tu vas avoir du mal a avoir gain de cause et je ne sais pas quand tu pourras récupérer ta voiture :roll:

Bon courage

Pete

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 31 janv. 2014, 10:58
par yves78
Bonjour,
si on utilise ce type de produit, il faut bien lire ce qui est écrit sur l’emballage. Il faut bien s’assurer qu’il est compatible avec tous les liquides de refroidissement. Il ne faut pas laisser le produit. Lorsque la fuite est colmatée, vider et refaire le circuit complètement en rinçant à l'eau claire avant remplissage avec un nouveau liquide.

Chez Renault le liquide de refroidissement est de type D, ii est incompatible avec le type C (ancien liquide), les deux mélangés, ils se transforment en boue.

En conclusion : Il faut être sûr d’avoir mis le bon liquide de refroidissement (en 2012). Qu’il n’y a pas eu de mélange entre les liquides de refroidissement depuis sa mise en circulation et la compatibilité du produit spécial fuite.

Bon courage pour la suite.

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 24 févr. 2014, 17:59
par eiswein
bonsoir yves,

merci pour tes conseils, ce matin c'était la rencontre entre experts de chez norauto et bardhal plus celui de mon assureur.

norauto et bardhal ont indiqués que ce n'était qu'une coïncidence et que le produit est fiable eux pensent que je devais déjà avoir une fissure au niveau du joint de culasse !!

qu'en penses tu ? pour moi la coïncidence est troublante

l'expert de mon assureur va faire analyser le produit par un labo et a demandé à Norauto quel type de LDF ont ils utilisé, rebolote pour une dizaine de jours d'attente.

voilà les dernières nouvelles.

bonne soirée.

eiswein

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 24 févr. 2014, 18:02
par eiswein
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,

comme dit plus haut, ce sujet n'est pas nouveau sur le forum, et perso je n'utiliserais ce type de produit qu'en dernier lieu :(
Le nombre de gars qui se sont retrouvés dans un état pire après le produit qu'avant ...
Honnêtement, quand j'ai vu que tu avais mis tout le flacon, je me suis dit "aïe", ça va mal finir son explication !

Là pour répondre à ta question, les actions sont dans les mains des juristes, mais tu vas avoir du mal a avoir gain de cause et je ne sais pas quand tu pourras récupérer ta voiture :roll:

Bon courage

Pete
bonsoir pete,
voici les dernières nouvelles
bonsoir yves,

merci pour tes conseils, ce matin c'était la rencontre entre experts de chez norauto et bardhal plus celui de mon assureur.

norauto et bardhal ont indiqués que ce n'était qu'une coïncidence et que le produit est fiable eux pensent que je devais déjà avoir une fissure au niveau du joint de culasse !!

qu'en penses tu ? pour moi la coïncidence est troublante

l'expert de mon assureur va faire analyser le produit par un labo et a demandé à Norauto quel type de LDF ont ils utilisé, rebolote pour une dizaine de jours d'attente.

bonne soirée.

eiswein

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 26 févr. 2014, 16:50
par yves78
Bonjour,

tous les liquides ne se valent pas, ils ont un produit de base 'l'éthylene glycol (dosé entre 25 à 45% suivant les pays) mais il y a d'autres additifs qui ne sont pas forcement compatibles. Je pense à l'anti-corrosion.

Re: circuit de refroidissement bouché !!!

Publié : 10 avr. 2014, 18:51
par eiswein
yves78 a écrit :Bonjour,

tous les liquides ne se valent pas, ils ont un produit de base 'l'éthylene glycol (dosé entre 25 à 45% suivant les pays) mais il y a d'autres additifs qui ne sont pas forcement compatibles. Je pense à l'anti-corrosion.
bonsoir yves,

voici les dernières nouvelles l'expert de mon assurance à fait démonter le radiateur et n'ont rien trouvé d'anormal il n'est pas bouché !! alors que le mécanicien de chez renault m'avait dit la première fois en démontant la sonde que le circuit est bouché ! je ne sais plus quoi faire.

en plus ils m'ont dit que mon joint de culasse en avait un coup ( il y a de l'air qui circule dans le circuit) l'expert de norauto quant à lui dit : que ce n'est pas le produit bardhal qui en est la cause et que mon espace avait déjà ce soucis de culasse !!

je pense que je vais récupérer mon espace la semaine prochaine et essayer de le vendre.

bonne soirée.

cordialement.

eiswein