je ne sais pas s'il existe un post sur le sujet, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé (c'est vrai que vu l'heure je n'ai peut être plus les yeux en face des trous !) et comme mes connaissances sur le diesel sont quasi nulles je fais appel aux spécialistes.
Pour faire simple et sans entrer dans les détails : j'ai une camionnette Renault Master à moteur diesel, elle est utilisée dans des conditions totalement anti diésel !!! Plusieurs petits parcours à vitesse réduite (2 ou 3 km) à chaque sortie pour un max de 20 km par jour ! Je sais c'est pas un diesel qu'il faudrait mais il n'existe plus de véhicules essence de ce type
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Le problème est dans le titre : recalé au CT pour opacité des fumées trop importante.
Avant le CT je l'ai fait rouler une dizaine de km bon train, mais çà n'a apparemment pas suffit.
Il ne consomme que du Diesel AS24 (stations réservées aux pros)
Question : que préconisez vous comme remède, sachant que les finances de l'association sont aussi serrées que les nôtres
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J'ai pensé à un additif mais est ce efficace ?
SI oui qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci à tous pour votre aide.
Pour le fun, j'ai trouvé çà sur Google : Faire son propre additif nettoyant injection et soupape
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
et encore mieux : Etude des additifs nettoyant injecteurs diesel
Bonne lecture
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Master diesel 2.2 sans turbo