Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
LL1983
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2014, 18:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Pb Embrayage espace 3 dt pas ordinaire !!

Message non lu par LL1983 »

Alors j'en sais un peu plus sur ce foutu émetteur, en cherchant, fouinant, demandant, on en apprends pas mal mais aussi tout et son contraire. Donc mon espace à une boite PK1, celle du dci, la fuite est bien à l'émetteur, le récepteur qui est bien en butée hydraulique interne à la boite n'a rien.
Je suis en premier allé chez renault, et là forcément la claque, avec l'embrayage sur lequel ils ont beaucoup insisté, devis à 1519 € !! Le prix de la bagniole !

Ensuite un second garage indépendant mais assez grand, là ils n'ont jamais fait mais veulent bien tenter (suis pas trop chaud), devis sans embrayage cette fois-ci entre 900 et 1000 €
De ce fait j'ai écumé les petits garages et là la surprise, ils m'ont tous dit "non, mon bon monsieur, on a déjà fait, on fera pas, désolé au revoir" !!! ce 5 fois
Puis je suis tombé sur vraiment un tout petit garage, à peine la place pour y rentrer 2 voitures et encore, là le gars me dit "sur votre système, il est possible de ne changer que l'émetteur, suffit de le remplacer en reliant sur le bocal de freins commun sans démonter ni la boite ni toucher au récepteur. Il faut démonter tout par au dessus car on accède à rien par en en dessous", quelqu'un peut confirmer ?
"Je regarde quand l'avoir sur mon pc et à combien, mais j'estime à 300-400 € avec la mo", là je me dis bingo, enfin.
Mais non fausse joie car émetteur seul, matra-renault, impossible à avoir, n'existe pas en neuf, pour espace 4 oui mais niet pour le 3.
Il me dit trouvez en un et je vous le monte, je veux bien mais le soucis, je ne trouve absolument pas d'occase sur LBC, soit, c'est l'autre système, butée externe, soit déjà vendu, bref, je suis dans une impasse.
Alors quelqu'un peut me confirmer qu'on ne pourrai que changer l'émetteur à la pédale relié jusqu'au bocal commun ? Et si quelqu'un à un plan pour en trouver car là je suis dans une impasse car pas du tout les moyens de mettre 1000 €

Merci
Répondre