moteur de safrane

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mick53
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 14 févr. 2014, 20:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1996
: : :
: : :

moteur de safrane

Message non lu par mick53 »

bonjour
je vous presente mon soucis
j ai acheter mon espace de 96 avec courroie cassé
donc je me renseigne et voit que les moteurs de safrane vont dessus j en achete un bien sur
je commence a le modifier pour qu il va dans mon espace et me rend compte que celui de mon espace est refroidie par eau et pas celui de la safrane
je me dit pas grave je change le turbo tout va bien j usqu au moment ou je veut changer le tuyau qui va du turbo au bas du moteur (comme sur la photo c est celui de la safrane) si je prend celui de la safrane il ne va pas sur le turbo de l espace et vice versa
donc je demande au expert puis je couper les deux tuyau et les ressouder (j y croit pas trop lol )
ou alors doit remettre le turbo de la safrane ou avez vous une autre soluce
merci d avance
turbo safrane.jpg
Fred62700
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 20 déc. 2013, 22:03
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Base
Année : 1998
: : :

Re: moteur de safrane

Message non lu par Fred62700 »

Bonsoir
J'ai eu le même soucis il a 2 mois, ayant les moyens de le le faire au boulot avec les deux j'en ai fait un.
Un manchon a été tourné puis brasé afin de raccorder les deux morceaux des tuyaux.(il a été coupé juste au dessus de la flèche rouge sur ta photo)
Pour le moment je n'ai aucun soucis.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 06#p270106
Espace 3 2.2 dt gris titane de 1997, moteur 214 000 km, rxe, suspension arrière pneumatique.
+ un donneur Espace 3 2.2dt vert de 1998, moteur 180 000 km (HS), modèle de base (démonté).
CBR 900 Fireblade de 1994
CBR 1000F de 1989
CBR 900 RR Repsol de 1997
mick53
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 14 févr. 2014, 20:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1996
: : :
: : :

Re: moteur de safrane

Message non lu par mick53 »

ok merci je voit un peu mieux comment faire maintenant par contre va falloir que je trouve quelqu un qui peut me le faire
Répondre