bruit train avant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dirty
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

bruit train avant

Message non lu par dirty »

Une autre petite question.
j'avais déja posté concernant un bruit de cognement léger à l'avant droit de mon espace, essentiellement dans les virages à droite. Les solutions semblaient s'orienter vers un cardan. J'ai donc fait changer le cardan droit qui avait un peu de jeu, mais le bruit est encore présent, uniquement lorsque j'accélère en côte ou en virage à droite. Ce bruit disparait dés lors que je descélère un peu...
Quel rapport entre ce bruit de cognement léger et le fait d'accélérer en côte ou en virage ? amortisseur ? rotule de direction ? biellette ? pot d'échappement qui cognerait à l'avant ?
Merçi de vos réponses parce que là, je ne vois plus trop.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: bruit train avant

Message non lu par tchang »

salut a toi
si c est un bruit de métale ,je pense au cartere écrant thermique de la descente du tube d échapement qui passe pres de la boite droite ,elle est souvant déterriorée ...
si a l arret ,tu accelere et que tu entands du bruit (si tu es catalisé) ,il se peux que ton cata soit hs (débrie du cata qui cogne contre la feraille)


est un simple cognemant ou un bruit continue quant tu acceleres??
verife tes suppores moteurs et boite (silemblocs) :wink:
dirty
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Re: bruit train avant

Message non lu par dirty »

Non Tchang, ce n'est pas un bruit de feraille. C'est un cognement/claquement léger (mais qui s'amplifie quand j'accélère en côte ou en virage à droite) qui est régulier, c'est à dire que le bruit est constant, et n'est pas proportionnel à la vitesse du véhicule et surtout, il s'arrête dés que je descélère.
Mais pourquoi en côte ? cardan encore ?
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: bruit train avant

Message non lu par tchang »

tien fait un teste sur cric ou chandelle;
place 2 chandelles sur AV les roues ne touchent plus la route,
tu te mait en 2' et tu accelere progrécivemant jentimant tout en freinant progrécivement jusqu a apparition du bruit et la tu demande a une autre persone de détecter d ou vient le brobleme :wink: :arrow:
bonne chanche
et tien nous au ju :wink:
jibou74

Message non lu par jibou74 »

moi je pencherais pour les supports de boite.......fais les verifier....ca m'a coute un cardan...
Avatar de l’utilisateur
bidouille87
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 616
Inscription : 03 juil. 2006, 21:35

Message non lu par bidouille87 »

Salut,
Si c'est un support de boite, place un cric dessous et tu en veras l'état.
Personnellement, bruit situé en côte et en virage= rotule de suspension.Les coquines sont plus discrétes!!
[font=Arial][/font]
:wink: Cordialement BIDOUILLE87

[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]________________________________________________
espace I TDX de 88 prés de 700 000km
cricri voyager 3L V6 east coast de 1990
jm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mai 2006, 15:52

Re: bruit train avant

Message non lu par jm »

Bonjour,
J’ai eu un bruit similaire il y a quelques mois, j’avais un claquement à l’avant droit l’ors des manÅ“uvres pour me garer.La biellette de direction avant droite avait du jeu, après remplacement plus de bruit.
cargo2
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2006, 16:05

Message non lu par cargo2 »

bonjour Dirty
j'ai eu le meme pB que toi , et j'avais egalement change le cardan droit.
La j'ai trouve , en faisant l'embrayage nous avons trouve que les boulons des silent bloc de la boite de vitesse etaient desserrés.
depuis le remontage , plus de bruit..........
Cordialement
Répondre