Page 1 sur 1

Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 07 mars 2014, 21:44
par fritzouille
Coucou les "Espaceux" !

Ça fait quelques temps que je n'ai pas posté alors je vous donne quelques nouvelles de mon bébé.

-Depuis quelques mois j'ai changé les cardans, la totale et non juste la noix tant qu'à faire :-)
-Le pot m'as misérablement claqué dans les pattes en se cassant à raz du catalyseur donc ---> introduction d'un manchon et petite soudure express.
-Puis il y a 15 jours: Bourrage vilebrequin qui "part en sucette"alors petit lavage d'estomac accompagné d'un changement de courroie de distribution + pompe à eau (il était hors de question que je n'en profite pas ^^).

Le mois prochain j'attaque mes disques/plaquettes et changement de pneus qui commence tout doucement à se faire vieux .
D'ailleurs, depuis que j'ai mon espace, je ne lui met que du bridgestone turanza 225 55 r16.
Je n'ai pas à m'en plaindre et j'en suis ma foi plutôt content mais au niveau prix je commence à avoir du mal.

Bref, toujours aussi content de ce véhicule et malgré les frais, je ne me résous pas à l'idée de m'en séparer.
Avec la naissance du petit dernier, j'ai de la place pour tout (poussette, cosy, landau, belle-mère... bref de la place pour tout mes broles quoi ;-) )

Oui j'aime mon auto même si je déteste sa marque :-(

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 07 mars 2014, 22:21
par naunau07
Bonsoir,
J'ai un DCI avec le même kilométrage que toi,
Si tu y fais gaffe, c'est une caisse fiable.
Mais dis moi, c'est quoi un bourrage de vilebrequin ?
Cordialement.

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 08 mars 2014, 22:35
par Lionel13
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Mais dis moi, c'est quoi un bourrage de vilebrequin ?
Cordialement.
Salut,

Le bourrage est un terme pour designer l’étanchéité du vilebrequin au niveau du joint à lèvres.

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 09 mars 2014, 00:04
par Totor33
Bonsoir...

"Le bourrage est un terme pour designer l’étanchéité du vilebrequin au niveau du joint à lèvres."....

De quelles lèvres parles-tu? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le reste moi aussi je suis satisfait du mien.... il affiche maintenant 390 600 km (moins en r"alit"... voir ma signature)... et j'y suis bien dedans...

Par contre il est vrai que son entretien et son maintien à niveau... coûte un peu... mais si on excepte la condamnation de l'EGR et le changement de la pompe de gavage... tout le reste.... triangles, freins, distri etc sont aussi à faire sur un autre modèle!!!)..

Donc pour le moment.... je plussoie totalement.

A+

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 10 mars 2014, 09:24
par Lionel13
Totor33 a écrit :Bonsoir...

"Le bourrage est un terme pour designer l’étanchéité du vilebrequin au niveau du joint à lèvres."....

De quelles lèvres parles-tu? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Totor, le vilebrequin etant dans le bas moteur ... :lol:

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 10 mars 2014, 10:26
par Totor33
bonjour....


C'est bien ce qui me semblait... tu parles des lèvres du bas.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc pas loin de l'échappement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 10 mars 2014, 21:35
par naunau07
Non généralement le joint à lèvre qui fuit près du pot, c'est le joint spy de la boite coté arbre secondaire qui chauffe.
Désolé, j'essaie de repêcher ce post qui part en vrille. :oops:
Quoi que en boite il y a pas mal de joints à lèvres qui fuient mais c'est en général des cageots.
Quart d'heure de poésie OFF.
A+

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 11 mars 2014, 09:17
par EAime
naunau07 a écrit :Non généralement le joint à lèvre qui fuit près du pot, c'est le joint spy de la boite coté arbre secondaire qui chauffe.
Désolé, j'essaie de repêcher ce post qui part en vrille. :oops:
Quoi que en boite il y a pas mal de joints à lèvres qui fuient mais c'est en général des cageots.
Quart d'heure de poésie OFF.
A+



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 11 mars 2014, 10:20
par oldcats
Bonjour,

Pour les fuites il y a la fameuse pâte à joint TENA !

Et pour les lèvres le baume à lèvres DUREX

Tiens mais qui à laissé la lumière allumée dans la pièce du fond

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 11 mars 2014, 10:34
par EAime
oldcats a écrit :Bonjour,

Pour les fuites il y a la fameuse pâte à joint TENA !

Et pour les lèvres le baume à lèvres DUREX

Tiens mais qui à laissé la lumière allumée dans la pièce du fond


Zut, j'ai oublié d'éteindre en partant !!! :? :mrgreen:

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 11 mars 2014, 18:59
par didtherace
Hoooo ben qui c'est qui à éteint !!!!! je vois plus rien !! :lol: :lol: :lol:

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 12 mars 2014, 20:26
par fritzouille
Pour revenir à sa question, oui c'est bien le joint vilebrequin que je nomme "bourrage" :-)
J'ai gardé celui qui fut abimé, je tacherai de poster la photo, vous pourrez constater à quel point il a méchamment "morflé" héhé.

Par contre j'ai eu une mauvaise blague entre temps, la durite qui amène le mazout à la pompe avait du jeu et avant que je m'en rende compte, j'avais perdu près de 20€ de carburant + passer deux heures au jet d'eau pour nettoyer le moteur =-(
J'espère que ma courroie accessoire n'a pas eu le temps de s'imbiber et finir par casser ^^
Pour la durite, j'ai mis un colson de chaque cote et un troisième qui, bien serré, ramène les deux autres ensemble, par sécurité.

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 13 mars 2014, 20:07
par fritzouille
Voici les photos de feu mon bourrage vilebrequin :-)

Image Image
Image Image

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 13 mars 2014, 23:15
par Totor33
Bonsoir....


C'est du combien en taille???.... je sais au fond du couloir...


Mais plus sérieusement quand je vois son état, notamment le ressort..... j'espère qu'il n'a pas marqué le vilebrequin....

A tout hasard sur mon J8s.... quand j'avais changé le spi de la pompe... il m'avait été conseillé de vérifier et si c'était le cas... d'essayer de positionner le nouveau joint de telle façon qu'il évite cette zone marqué. (en l’enfonçant un peu plus ou un peu moins )

A+

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 14 mars 2014, 21:11
par fritzouille
Apparemment il n'y a pas eu de problème avec le vilebrequin, j'avais peur que ce fusses le cas.
J'ai eu un sacré bol parce que ça faisais quelques mois que je repoussais la réparation et que je remettais de l'huile à plusieurs reprises...
Costauds ces autos là parcequ'elle a subi ma pauvre titine et elle est pourtant encore parmi nous ^^

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 21 mars 2014, 08:56
par wyllow19
bonjours j ai une petite question

pourquoi vous supprimer la vanne EGR ?

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 21 mars 2014, 10:07
par Totor33
Bonjour....

Pourquoi? c'est un nid à m...e créé pour "diminuer la pollution" en réinjectant les vapeurs d'huile dans le moteur ...

Le problème c'est que pour que cela ne se fasse qu'à un certain régime... son ouverture est commandée électriquement....

Mais à force de voir passer de la m...e.... elle s'encrasse, finit par se bloquer, et elle reste ouverte même quand il ne faudrait pas....>>>> problèmes, fumée, perte de puissance, etc...

D'où l'utilité de sa condamnation après un bon nettoyage des "environs".... d'ailleurs si je ne me trompe pas sur certains utilitaires utilisant le même bloc moteur... c'est fait d'origine et Rino vends même la pièce!!!!

Simplement la débrancher n'est pas suffisant car si elle reste bloquée en position ouverte... le problème perdure...

Voilà j'espère ne rien avoir oublié...

A+

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 21 mars 2014, 10:25
par wyllow19
Ok merci
donc on la débranche et on la ferme et c ok ?

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 21 mars 2014, 10:58
par Totor33
Tu la démontes... tu la nettoies ainsi que tout les conduits (tu ne devrais pas être déçu!!!!) ... tu te fais une petite plaque que tu intercales sur un des orifice des dits tuyaux...tu remontes le tout et tu la laisse débranchée...

Je ne sais plus où mais un autre collègue et moi même avons fait un post sur le sujet..

http://www.passion-espace-club.eu/viewt ... f76128c4b6



A+

Re: Le 2.2 dci vaincra !

Publié : 21 mars 2014, 12:51
par TheStone
Totor33 a écrit :Pourquoi? c'est un nid à m...e créé pour "diminuer la pollution" en réinjectant les vapeurs d'huile dans le moteur ...
.... si c'était les vapeurs d'huile comme sur ce bon vieux J8S tout irait bien :wink:
.... malheureusement c'est bien autre chose :roll: