renault espace 3 cale toujours!!!au secours
Publié : 25 mars 2014, 09:18
Bjr, comme je le dis dans ma présentation, cette voiture m'est indispensable mère de 4 enfants, j'ai un besoin absolue de mon espace 3 2.2dci 115cv expression 04/2002.
j'ai acquis ce véhicule l'année dernière en janvier, nous avons roulé pendant 6 mois sans aucun souci, ensuite les ennuis ont commencé : je vous liste dans l'ordre afin que vous puissiez me donner des conseils!
- début des soucis perte de puissance occasionnelle sans interruption de moteur ou voyant allumé, le moteur reprenait sa pêche au bout de quelques instants moteur à chaud ou froid
- deuxième soucis quelques semaines plus tard, on part dans la famille 2h de route sur autoroute( je signale que c'est un véhicule qui ne fait pas souvent d'autoroute) et la paf perte de puissance du véhicule, aucune commande d'accélération ne fonctionne la voiture continue sa lancer moteur se coupe et voyant allumé "témoin de défaillance électronique si coupure noté dans la notice Renault problème grave d'injection (orange ), arrête sur le bord d'autoroute nous repartons ensuite on remarque que a partir de 90 km heure elle se recoupe a nouveau donc nous finissons notre chemin en dessous de 90km pour éviter les coupures intempestives ( ce qui arrivera quelques fois au passage de la troisième vers 4eme)cela arrive a nouveau au retour même souci, retour au domicile
- on décide avec mon père de nettoyer vanne egr, qui était colmater de calamine a l’intérieur tout était bouché!!! nettoyage et on remonte la pièce
- on réussit a rouler quelques temps avec sans aucun souci (petit trajet) sur petite route puisque je ne dépasse pas les 90 avec.par contre je remarque qu'au changement de gazoil la voiture cale a la suite (moteur a chaud ce coup ci) donc on a changé le pompe gazoil et on fait la vidange (bonne a faire)
- on repart a nouveau quelques semaines plus tard en vacances dans la famille, 4h de route sans souci par contre pendant la semaine la voiture cale a nouveau elle redémarre aussitôt a chaque fois c'est vraiment des coupures aléatoires en 2eme 3eme ou 4eme!!!
- grand départ retour, on passe a la station pour faire le plein après avoir rouler 20mn , sortir de la station on chope l' autoroute et sur la bretelle, paf coupure moteur avec perte.... on essaie de redémarrer et la impossible de passer 2eme cale a chaque fois, direction garage huile dans vanne egr, passage a la valise: vanne egr et capteur common rail: le garage nettoie la vanne remplie d'huile, nous facture 200e et on repart paf voiture a nouveau même souci on rentre difficilement en 8h après avoir rouler en 2eme tout le long de la route....on demonte vanne et repleins d'huile ça pissait de partout
-donc on change cette vanne puis le capteur cette semaine et on essaie la voiture et la rebelote cale a froid des le passage en 3 eme , un garage près de chezn ous , nous fait un devis c'est le turbo devis 1300e, (pas les moyens!!!de plus il n'est pas sur que ce soit le turbo( ne fait aucun bruit, et je ne pense pas qu'il se mette en route en 2eme?)
Donc après avoir lu plusieurs post sur différents forums, nous pensons changer tout d’abord le capteur pmh et voir la cosse. Mais comme dit le proverbe famille nombreuses familles heureuses!!!mais pas d'argent pour la réparer cela faisait 2 mois qu'elle était sur cale le temps d'économiser pour la vanne et le capteur qui au final n’était pas ça, donc je souhaite avoir vos propres expériences concernant ce souci et vos idées concernant notre souci je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour votre passion, je m’intéresse a la mécanique j'espère en apprendre plus pour réparer avec mon mari la voiture nous même. (de toute façon pas d'autres alternatives)
j'ai acquis ce véhicule l'année dernière en janvier, nous avons roulé pendant 6 mois sans aucun souci, ensuite les ennuis ont commencé : je vous liste dans l'ordre afin que vous puissiez me donner des conseils!
- début des soucis perte de puissance occasionnelle sans interruption de moteur ou voyant allumé, le moteur reprenait sa pêche au bout de quelques instants moteur à chaud ou froid
- deuxième soucis quelques semaines plus tard, on part dans la famille 2h de route sur autoroute( je signale que c'est un véhicule qui ne fait pas souvent d'autoroute) et la paf perte de puissance du véhicule, aucune commande d'accélération ne fonctionne la voiture continue sa lancer moteur se coupe et voyant allumé "témoin de défaillance électronique si coupure noté dans la notice Renault problème grave d'injection (orange ), arrête sur le bord d'autoroute nous repartons ensuite on remarque que a partir de 90 km heure elle se recoupe a nouveau donc nous finissons notre chemin en dessous de 90km pour éviter les coupures intempestives ( ce qui arrivera quelques fois au passage de la troisième vers 4eme)cela arrive a nouveau au retour même souci, retour au domicile
- on décide avec mon père de nettoyer vanne egr, qui était colmater de calamine a l’intérieur tout était bouché!!! nettoyage et on remonte la pièce
- on réussit a rouler quelques temps avec sans aucun souci (petit trajet) sur petite route puisque je ne dépasse pas les 90 avec.par contre je remarque qu'au changement de gazoil la voiture cale a la suite (moteur a chaud ce coup ci) donc on a changé le pompe gazoil et on fait la vidange (bonne a faire)
- on repart a nouveau quelques semaines plus tard en vacances dans la famille, 4h de route sans souci par contre pendant la semaine la voiture cale a nouveau elle redémarre aussitôt a chaque fois c'est vraiment des coupures aléatoires en 2eme 3eme ou 4eme!!!
- grand départ retour, on passe a la station pour faire le plein après avoir rouler 20mn , sortir de la station on chope l' autoroute et sur la bretelle, paf coupure moteur avec perte.... on essaie de redémarrer et la impossible de passer 2eme cale a chaque fois, direction garage huile dans vanne egr, passage a la valise: vanne egr et capteur common rail: le garage nettoie la vanne remplie d'huile, nous facture 200e et on repart paf voiture a nouveau même souci on rentre difficilement en 8h après avoir rouler en 2eme tout le long de la route....on demonte vanne et repleins d'huile ça pissait de partout
-donc on change cette vanne puis le capteur cette semaine et on essaie la voiture et la rebelote cale a froid des le passage en 3 eme , un garage près de chezn ous , nous fait un devis c'est le turbo devis 1300e, (pas les moyens!!!de plus il n'est pas sur que ce soit le turbo( ne fait aucun bruit, et je ne pense pas qu'il se mette en route en 2eme?)
Donc après avoir lu plusieurs post sur différents forums, nous pensons changer tout d’abord le capteur pmh et voir la cosse. Mais comme dit le proverbe famille nombreuses familles heureuses!!!mais pas d'argent pour la réparer cela faisait 2 mois qu'elle était sur cale le temps d'économiser pour la vanne et le capteur qui au final n’était pas ça, donc je souhaite avoir vos propres expériences concernant ce souci et vos idées concernant notre souci je vous remercie d’avance pour vos réponses et pour votre passion, je m’intéresse a la mécanique j'espère en apprendre plus pour réparer avec mon mari la voiture nous même. (de toute façon pas d'autres alternatives)